Auteur Sujet: Les Bleus font du ski  (Lu 112655 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #60 le: 24 septembre 2008, 21:40:02 »
Il est vrai, judicieuse idée.
Il faudrait même passer Derrick la nuit, cela ferait baisser la consommation de benzodiazépine auprès de la population française et aiderait ainsi la sécu  :dodo:

Il n'empêche, Santini, je le regrette quand même un peu, il était quand même puissant aux guignols avec ses gros yeux en forme de billes ;D

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #61 le: 24 septembre 2008, 23:36:41 »
rien que pour les guignols il faudrait virer doménech et mettre philippe lucas aux commandes de l'équipe de france  :hihi:
et pi c'est tout

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #62 le: 25 septembre 2008, 09:32:13 »
Citer
rien que pour les guignols il faudrait virer doménech et mettre philippe lucas aux commandes de l'équipe de france  :hihi:
et pi c'est tout

LOOOOOOOOOOOOOOOL
LES JOUEURS C DES PD ET PI C EST TOUT !!!  :clap:
« Modifié: 25 septembre 2008, 12:14:29 par Phalange »

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #63 le: 16 octobre 2008, 01:07:27 »
Roumanie - France 2-2
France - Tunisie 3-1

Domenech maintenu, qu'il l'eut cru  ;D

Pour ma part, plutôt content, l'actualité des bleus n'en sera que plus animé  :hihi:
J'ai aimé l'emergence de "l'ex rumeur ajacide" Gourcuff, déjà leader au sein de l'équipe.
Au regard de sa clairvoyance, de sa science du jeu et de sa technique, il a mis de sacré longueur d'avance sur le fragile Nasri..
Dommage que ce ne soit resté qu'au stade de la rumeur...

J'ai moins apprécié l'hymne nationale sifflé.. sans commentaire!

Mandanda a confirmé qu'il était loin d'être exceptionnel, avec une nouvelle bourde...
M'enfin là comme ce n'est pas un joueur du psg (landreau), on ne s'acharne pas à lui faire un procès et dire qu'il est mauvais ou fini...
L'Equipe lui met seulement 3/10 mais s'abstient d'en rajouter avec aucun article spécifique à son sujet...
Landreau ou Frey y avait naturellement droit en cas de bourde...
Normal que cette presse se fasse discrète, après avoir fait de ce même joueur un dieu vivant par son lobbying, "ils" auraient l'air bien con de désormais le descendre...

Notons la stat qui tue, sur les 7 derniers tirs cadrés, Mandanda a encaissé ...7 buts
(Alors que le très décrié Landreau est quand à lui resté très longtemps inviolé..)

Qu'on vienne encore me dire que c'est le meilleur après...

Le mec ne serait pas gardien de l'OM, tous le monde s'en taperait de Mandanda comme au proche temps où il jouait au Havre..

Henry, reconverti ailier gauche...2 buts dont un démarré suite à une course de 50mètres...une frappe dans la lunette..
Que dire de plus ?
47 et 48 ème but en équipe de France, pas mal pour "un mec très surestimé qui n'a pas le niveau d'un Di Natale" (n'est ce pas Toofer  ;D) ...


Clichy pas assez servi, Boumsong en manque de compétition... Abidal correct.
Toulalan toujours aussi bon à la récup, toujours aussi mauvais dans son jeu vers l'avant et dans ses frappes de balle tueuse de pigeon.
Diarra sobre, Ribery pas encore au top..
Benzema qui se rassure quelque peu...
Fanny prometteur & percutant en rapport à ce qu'amène un Clerc ou un Sagnol fatigué.
Dommage qu'on ait pas pu voir l'homme de cristal, Viera...

Malgré une défense loin d'être au point, la France monte en puissance et fait du jeu!! (67% de possesion contre la Roumanie!) ...ça fait plaisir =)
Pourvu que ça dure...
Ils auraient pas l'air con ces millions de Français, à faire la fête & se remettre du bleu blanc rouge sur la tronche... après avoir copieusement insulté & humilié Raymond Domenech ... 
Là ça serait Alzheimer... 
Ou grâce à Gourcuff, c'est selon... Lorsqu' on gagne, c'est bien connu, c'est grâce aux joueurs...
Lorsqu' on perd, par contre...

Garçon, une pinte svp !!  :rire:

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #64 le: 16 octobre 2008, 07:21:59 »
ooo lalalalala n'eleve pas trop Gourcuff au rang de meneur de jeu, il pourrait prendre la grosse tete comme Benzema, Nasri, Ben Arfa et Mandanda qui je trouve sont de grosses chevres...
Il y a tellement meilleur qu'eux... :encolere:

Ah g oublié Boumsong, tres bon acteur, il ma bien fait rire sur le but tunisien, j'en rigole encore quelle chevre aussi celui la alors qu'il y a aussi meilleur, c'est triste... :clap:

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #65 le: 16 octobre 2008, 18:48:27 »
mandanda est trés prometteur, il n'a pas encore le niveau international
doménech le tue en le mettant titulaire
alors que l'on a un excellent gardien depuis des années , frey
mandanda doit progresser, pour celà il faut pas qu'il est trop de pression sur les épaules
mais ce n'est pas une chèvre!!!!
on ne finit pas meilleur gardien de l1 en étant une chèvre

sinon gourcuff bien meilleur que nasri ça s'est sûr
mais bon quelle idée de mettre boumsong???????? il est lent, statique toujours en retard et avec un placement de merde! 3 buts pour lui (les 2 de la roumanie et celui de jemaa)
sinon clichy j'adore
alou diarra il aurait pas été là ça aurait été pareil
benzema toujours aussi précieux (au sens négatif du terme voir les précieuses ridiculesde molière)
il est prometteur mais franchement il est exaspérant à voir jouer

bref ça n'éait qu'une pale roumanie (comparée à celle de l'euro) et une légère tunisie (pas au niveau physiquement mais de beaux techniciens)
attendons de voir ce que ça va doner contre une grosse équipe

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #66 le: 16 octobre 2008, 19:35:57 »
mandanda est trés prometteur, il n'a pas encore le niveau international
doménech le tue en le mettant titulaire
alors que l'on a un excellent gardien depuis des années , frey
mandanda doit progresser, pour celà il faut pas qu'il est trop de pression sur les épaules
mais ce n'est pas une chèvre!!!!
on ne finit pas meilleur gardien de l1 en étant une chèvre

Chui d'accord avec Mandanda et Frey, sauf que Mandanda à fini meilleur gardien de Ligue 1 grace a marseille, si il avait fait la meme saison a Caen ou au Mans (si il avait signé la-bas) personne ne l'aurait vu...
Et Benzema, c'est le gars qui joue dans le meilleur club de France (surement) et qui a de bon passeur derriere lui comme Govou, Juninho etc, jtrouve que un joueur comme Gomis ou Erding a plus de merite de marquer des buts que Benzema... :mur:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #67 le: 16 octobre 2008, 22:44:37 »
Chui d'accord avec Mandanda et Frey, sauf que Mandanda à fini meilleur gardien de Ligue 1 grace a marseille, si il avait fait la meme saison a Caen ou au Mans (si il avait signé la-bas) personne ne l'aurait vu...
Et Benzema, c'est le gars qui joue dans le meilleur club de France (surement) et qui a de bon passeur derriere lui comme Govou, Juninho etc, jtrouve que un joueur comme Gomis ou Erding a plus de merite de marquer des buts que Benzema... :mur:

Suis d'accord, c'est ce que je disais pour Mandanda...
D'ailleurs les gardiens de l'EdF sont choisis pour leur club, comme par hasard Marseille et l'OL.
Yoann Pelé jouerait à l'OM, il aurait été sélectionné depuis longtemps...
J'ai d'ailleurs le parfait exemple avec le dénommé Stephane Porato qui a quand même été international français...
Ben tiens, le jour où il a quitté l'OM... on en a plus parlé, un gardien anonyme qui s'en souvenait d'ailleurs??? A l'époque pourtant, c'était le nouveau Barthez... Ben oui, forcément, un chauve évoluant à l'OM...

Il y a eu aussi à l'époque le cas Letizi à Paris... Certains joueurs ne sont séléctionnés que grâce au maillot qu'il porte.
Mandanda était tout aussi fort au Havre mais ça ne resté qu'un espoir tout comme un Remi Riou qui est encore plus jeune et déjà installé à Auxerre...
Dès qu'il a signé a Marseille, il a fait quelques bons matchs et hop 10matchs d'expérience en ligue 1 et on faisait déjà le forcing pour le mettre en EdF...
Alors pourquoi pas Riou t'en qu'à faire ? Non on n'en parle pas, il "n'est que" bourguignon.
Lloris était fort à Nice, jamais pris, il signe à l'OL où il n'a strictement rien à faire, il est seléctionné direct...
La priorité est donné aux clubs médiatisés, tout simplement! =)
Mandanda tous le monde clame qu'il est fort parce que la presse l'a encensé et a fait un lavage de cerveau, moi ce que je vois, c'est un jeune gardien qui enchaine les bourdes et toujours statique sur sa ligne..
C'est clair qu'il est loin d'être prêt pour l'EdF...
Après, peut-être ne le sera t'il jamais...
Charles Itandje aussi était considéré comme un futur grand gardien de l'équipe de France A du côté Lens... Il est où now ???  ;D


Pour Gomis, il y a quand même du lourd derrière à St-Etienne... C'est une équipe très joueuse.
Pour Erding, par contre c'est clair qu'il a du mérite, mais de toute manière, il n'est pas Français lol
Il n'empêche que Benzema, à l'OL ou pas reste l'un de nos meilleurs espoirs français, ca ne fait pas seulement qu'un an qu'il est bon, mais depuis les classes jeunes...
Comme Mandanda, il est lâché trop vite en EdF...
En même temps, a t'on le choix ? Les bleus sont vieillissants, les joueurs "d'âge intermédiaires" ne sont pas des génies, reste nos jeunes sur lequel on fonde beaucoup d'espoir... un peu hativement !
L'avenir n'est pas spécialement meilleur, les espoirs en parlant d'eux ratent les qualif de l'Euro pour la seconde année consécutive...
N'allez pas me dire une nouvelle fois que c'est la faute de l'entraineur!
Tant mieux, j'espère que Cabaye aura ENFIN sa chance chez les A...
Un milieu défensif qui joue vers l'avant, qui tire les coups francs, corner, qui passe, qui centre, qui marque...
Chose qu'on est loin d'avoir avec le pauvre duo des basses besognes Toulalan-Diarra...
Vu son talent, il le mérite bien plus voir tout autant que certain !


Dans un futur proche, tu mets une config de joueur de champ du genre comme ça >>>
                                       
                                            Mexes Sakho   
                                   Sagna                   Clichy       

                                              Toulalan (ou Viera-Makélélé)
                                          Cabaye Gourcuff
                               
                                  Ribery                  Henry
                                               Anelka

Je trouve que ça aurait de la gueule... Si Mexes s'impose enfin!  ;D

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #68 le: 16 octobre 2008, 23:03:04 »
C'est vrai que sa à de la gueule...
Sauf que quand Sakho jouera en EDF Henry sera plus la  :hihi:
Jvoudrais vous poser une question: Est ce que c'est normal de selectionner Jimmy Briand ??
Serieux ce gars il n'a jamais vraiment rien prouvé par rapport à d'autres comme Savidan ou Gignac (qui est quand meme a 5 buts en Championnat)
En plus moi j'ai toujours été pour Trezeguet, ce gars il est trop fort...

5 attaquants (de pointe) pour l'EDF: Sinama pongolle-Anelka-Savidan-Trezeguet-Gomis  :clap:
 :tusors:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #69 le: 17 octobre 2008, 00:21:54 »
Briand, c'est clair que ce n'est pas un buteur..
Après c'est surtout le fait qu'il n'ait pas eu de bonne préparation qui me choque..
Sinon le joueur en lui même, je ne trouve pas qu'il soit mauvais, il est même très prometteur...
Juste qu'il tire souvent juste à côté des poteaux... mais pas du bon côté lol
Si il trouve un peu plus de précision, c'est le genre de joueur qui peut faire mal.
Mais ça me choque pas dans la mesure où Domenech l'utilisera peut-être dans un autre contexte... celui de la percussion à la Govou par exemple....
Pas là spécialement pour marquer!!

Il est pourtant évident qu'un Remy mériterait davantage à l'heure actuelle...

Sinon j'avais vu Hoarau qu'était pas loin d'être sélectionné par Domenech en amical déjà lorsqu'il était au Havre...
Un joueur avec un excellent état d'esprit, qui se dépense & défend beaucoup...
Il a perdu de son adresse devant le but, mais il se crée beaucoup beaucoup d'occasion à lui seul.

Et puis un joueur de sa taille pas tout mou, c'est rare...
Il me fait penser a Adebayor qui me paraissait pas terrible en France et qui a explosé en Angleterre une fois qu'il a prit quelques kilos...

Hoarau sait ce qu'il lui reste à faire !
Pour Sakho, bonne remarque, ca sera sans doute un peu juste pour jouer avec Henry lol mais il est tellement précoce que... pour rappel il est déjà le plus jeune chez les espoirs, alors chez les A...

Pour Boumsong, son actuelle sélection est effectivement peu méritée, c'est un bon joueur qui fait des mauvais choix de carrière et du coup il joue peu...et ca se ressent sur le terrain...
Si on veut a tout prix prendre un costaud autant prendre Adil Rami qui lui a du rythme !
Ou le soviétique Puygrenier  :hihi:
« Modifié: 17 octobre 2008, 00:46:11 par Prince Eristoff »

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #70 le: 17 octobre 2008, 19:42:24 »
Ya encore Mexes et Squillaci, pas besoin de Puygrenier ou Rami... ;)

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #71 le: 17 octobre 2008, 20:33:44 »
Je suis completement d'accord avec Prince Eristoff,

Sauf pour la composition de l'EdF dans 1 ou 2 ans
Je verrai plus :

                                       
                                            Mexes Rami (Ou Sakho, ou Puygrenier) 
                                   Sagna                   Evra       

                                                L.Diarra
                                          Cabaye Gourcuff
                               
                                  Ribery                  Govou
                                      Benzema (ou Gomis)

Avec Lloris ou Y.Pelé dans les buts

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #72 le: 17 octobre 2008, 23:45:07 »
Suis d'accord, c'est ce que je disais pour Mandanda...
D'ailleurs les gardiens de l'EdF sont choisis pour leur club, comme par hasard Marseille et l'OL.
Yoann Pelé jouerait à l'OM, il aurait été sélectionné depuis longtemps...

oui enfin pelé s'il jouait à l'om il aurait des matchs de ligue des champions dans ,les jambes ce quin'est pas le cas avec le mans

la prestation en club est importante, le niveau du club aussi
être bon en l1 et bon en ligue des champions c'est pas la même chose
pelé est un trés bon gardien de l1 mais je ne sais pas s'il est un bon gardien européen, ça fait 3 ans qu'il est suivi par arsenal et il joue toujours au mans

quand à cabaye il est bon mais je pense qu'un benoit cheyrou a prouvé qu'il méritait sa place et il est + agé donc honneur à lui
il a une + grande expérience européenne et puis lille, auxerre, marseille il s'est imposé dans 3 gros clubs français
ça prouve qu'il s'adapte bien à un collectif, mais cabaye a largement sa place à ses côtés, j'aime beaucoup ce jouer mais il ne faut pas le bruler comme nasri ou benzema ou mandanda

on ne peut comparer le niveau de 2 joueurs que si le niveau de leur club est comparable (LDC, classement l1)
après je suis sûr qu'un pelé avec des matchs de LDC serait meilleur qu'un lloris ou un mandanda
à lui de faire en sorte de disputer ces matchs
après avoir eu cette expérience européenne il ourra prétendre à une plac een équipe de france, pas avant
« Modifié: 17 octobre 2008, 23:49:55 par lefoudupuit »

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #73 le: 19 octobre 2008, 03:05:55 »
Benoit Cheyrou s'est imposé à Lille sauf sur sa dernière année où il était soumis à une grosse concurrence et sa place remise en cause.
Ce qui étonnant, c'est qu'au LOSC, il a toujours été dans l'ombre de Bruno, ailier à la patte gauche impressionnante promis à un grand avenir et leader de l'équipe.
C'est à Auxerre que Benoit a véritablement pris son envol pendant que Bruno commençait son crash du côté de Liverpool...

Rien ne sert de courir..  ;D

A noter le retour en forme de Rami, impressionnant face à un Lyon qui n'était pas loin de perdre sans les arrêts décisifs de Lloris en fin de match.
Un retour en forme pour "The Rock" Adil qui a montré également d'étonnante qualité de relance..
En tout les cas étaient bien meilleur que les méconnaissables Mensah & Cris

Malgré l'absence de ses métronomes Balmont & Cabaye, Lille aurait presque mérité de s'imposer chez les Gones qui ne se repose plus que sur les coups de pied arrêté de Juninho.

Petit à petit, le Lyon s'essouffle, ça fait vraiment franchement plaisir..  :hihi:

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #74 le: 14 novembre 2008, 20:24:08 »
Steve Savidan est devenu, jeudi, le troisième joueur issu du SM Caen retenu en équipe de France A. Cela ne s'était plus vu depuis Xavier Gravelaine, retenu en 1992 par Gérard Houllier, et qui compte quatre sélections au compteur, dont trois sous le maillot caennais. Mais Gravelaine n'était pas un pionnier. Le premier Caennais retenu avait été Fabrice Divert en 1990. Tous les trois sont des attaquants.



Enfin Savidan est convoqué en EDF  :hihi: