Auteur Sujet: Les Bleus font du ski  (Lu 111191 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #90 le: 07 septembre 2009, 17:16:42 »
Perso je suis d'accord avec Caballera sur plusieurs points :
1) Domenech s'est foutu de la gueule des supporters en faisant sa demande en mariage
2) Domenech est bien meilleur que Lemerre/Santini en communication, mais pas forcément meilleur sélectionneur de l'équipe de France
3) Ensuite ça n'engage que moi mais je trouve négatif de conserver un sélectionneur plus de 4 ans. Ca ,'a rien à voir avec ses résultats et ses compétences mais après 4 ans, il est toujours bon d'apporter un oeuil neuf (sauf si nous tombons sur un sélectionneur d'exception mais jusqu'à preuve du contraire Domenech n'est pas Rinus Michels)

Dans l'autre sens je dirai qu'un sélectionneur est toujours critiqué par son public et j'essaie de voir au dela de ca. Pour moi Domenech n'est pas un mauvais sélectionneur, c'est plutot Escalette qui a été lamentable de renouveler Domenech par peur de la génération 98
Forcément, Domenech comme tout autre entraineur dans sa position a accepté. Maintenant il n'y a plus d'autre solution que de le garder ou le licencier, et un licenciement coute tres cher et mettra les comptes de la fédé dans le rouge.

Pour toutes ces raisons je ne participe pas au débat largement médiatisé sur il faut faire jouer un tel plutot qu'un tel qui a mon avis ne repose sur rien et ne changera surement pas les resultats
Rinus... "La légende"

Hors ligne van der wiel

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #91 le: 07 septembre 2009, 17:35:08 »
Avant la dernière séance d'entrainement du jour, vendredi 4 à 17h10, le sélectionneur prend la parole et secoue ses troupes : " J'espère qu'aujourd'hui vous serez meilleurs à l'entraînement. Hier, je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi. "

C'est la "provocation de trop", Thierry Henry, au nom de tous les joueurs, prend la parole et ose défier Raymond Domenech: " Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s'ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas " indique le capitaine tricolore.

source :topfoot
 

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #92 le: 07 septembre 2009, 18:22:59 »
Cabalerra, en 1998, il n'y avait pas de fond de jeu non plus, la différence s'appelait défense de fer+ Zinédine Zidane... Aujourd'hui, la défense est beaucoup moins forte et pas de Zidane.
L'EdF est en TRANSITION. Beaucoup de jeunes, les cadres qui sont partis un à un, il ne faut pas s'attendre à des miracles quand on repose ses épaules sur un jeune de 23 ans comme Gourcuff.
L'Espagne n'est pas devenu une machine avec des joueurs de cet âge là, Iniesta et Xavi ont eu tous le temps de mûrir...

Si Domenech dérange, c'est surtout pour sa franchise. Il parle sans langue de bois et ca dérange. Moi, je l'en félicite, j'aime sa franchise et sa déclaration à Estelle, franchement je m'en moque même si c'est pas le moment. Ca prouve que le boucher à un coeur en outre  ;D
Tu dis que n'importe qui aurait pu lancer Ribery ou Gourcuff, ce sont des génies alors , ok...

Quand la France gagne, c'est grâce à Ribery ou Zidane, quand elle perd, c'est à cause de Domenech... Ca toujours été ainsi.

Je rajoute qu'en 2006, il a insisté pour garder VIERA alors que tous le monde l'envoyaient en maison de retraite. Viera a fait une très grande coupe du monde..
Idem pour Zidane qui était soit disant terminé avant de faire son récital contre l'Espagne et le Brésil.

Maintenant, les résultats sont moins bons qu'en 1998-2000, ok mais les joueurs sont moins bon également! Car beaucoup plus jeune, inexpérimenté.
C'est de toute même pas de la faute à DOmenech si il y a plus un seul défenseur central correct à gauche! Il en a essayé un sacré nombre, ils ont tous failli l'un après l'autre.

Pour le débat des deux milieux récupérateurs, c'est stupide. Met Toulalan/Diarra à l'Ajax, on verra si on s'en plaindra...

Diarra a montré de réelle qualité offensif sur le dernier match. En outre, avec l'armada devant et des latéraux comme Evra ou Sagna, il y a vraiment du potentiel offensif.

Le débat des deux récupérateurs est de toute manière stérile. Je ne suis pas dans la tête à Raymond mais si il joue avec deux récupérateurs, c'est qu'il sait que derrière, ce n'est pas l'assurance tout risque.

On peut jouer avec un seul si c'est solide derrière. Ca n'est pas le cas !


La grosse faiblesse de l'EdF, plus que l'efficacité, c'est la fragilité DEFENSIVE.
Elle prend trop de but sur coup de pied arrêté et la défense centrale est toujours à la limite.
Le jeu de tête est l'un des plus mauvais en Europe, et ca ce n'est pas la faute à Raymond non plus.
Tant qu'il ne trouvera pas de nouveau cadre derrière, le niveau offensif ne pourra pas être optimal devant, car joué avec la crainte, c'est jouer avec le frein à main.
On l'a bien vu dans les placements, lorsque l'équipe n'a plus peur du but encaissé, elle prend des risques et devient injouable comme lorsque Evra montait.
Pourtant, on voit la crainte pas dans le placement de Toulalan ni de Diarra mais dans celui de Gourcuff. Il jouait souvent bien trop bas.

Il faut trouver confiance derrière, c'est la base de tout.
Si la défense n'est plus prise à défaut, tous le monde se lâche, Gourcuff joue derrière les deux attaquants et plus milieu relayeur...
Avec une grosse défense, c'était 3-0 le tarif de la Roumanie... Avec les mêmes attaquants...
« Modifié: 07 septembre 2009, 18:27:31 par Prince Eristoff »

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #93 le: 07 septembre 2009, 18:42:32 »
oui enfin pour le coup je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit henry, c'est vraiment mon impression depuis le début de domenech
il n'est pas franc, il est aussi langue de bois que les autres mais dans un autre style (il ne répond jamais vraiment aux questions)
un type qui n'a rien fait avec les espoirs pendant plus de 10 ans n'aurait jamais du se retrouver là, grosse erreur de casting
et quand on voit le gâchis qu'il a provoqué en snobant frey (meilleur gardien d'italie après buffon) et mèxes (meilleur défenseur d'italie => il ne lui fait pas confiance et ça se sentait lors des matchs où il jouait comme être placé en stoppeur gauche alors qu'il joue à droite en club depuis toujours)
je ne regarde ni ne soutiens plus les bleus car je m'emmerde devant ma télé, j'espère que la france sera absente du mondial car dans ce cas là domenech vire... en tout cas c'est pas compliqué de rajouter une clause de rupture de contrat sans indemnité en cas d'échec sportif (ou de contre performance comme l'euro suisse-autrichien)
bref pour moi doménech est bidon, il l'a toujours été et le sera toujours

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #94 le: 07 septembre 2009, 19:17:17 »
1°/ Domenech n'est pas plus franc qu'un autre, dire que l'équipe à perdu car il fait trop chaud, ou dire que l'euro 2008 n'est qu'une "préparation" au vue de la coupe du monde 2010, je n'appelle pas ça de la franchise, mais se foutre des gens... Domenech dérange, mais plus par son incapacité que par sa franchise...

2°/ Je n'ai jamais dit que si la France gagne c'est grâce à Zidane ou Ribery...

3°/ Ta transition va durer encore combien de temps?? je trouve qu'elle a bon dos la transition..

4°/ Pour le débat des 2 milieux récupérateurs, à la base la critique était sur le fait d'empiler les attaquants en sortant les milieux offensifs... et même si derrière ce n'est pas solide, je persiste a dire que contre une équipe comme les îles féroée ou la Lituanie, 1 milieu déf est suffisant..

5°/ La défense est le point faible de l'équipe de France d'accord, mais une défense c'est comme tout, (et le jeu de tête également) ça se travail aux entrainements, mais vu la récente déclaration d'Henry, les entrainements n'ont pas l'air d'être le point fort de Raymond.. Comme le dis lefoudupuit, Mexès est le parfait exemple...

6°/ "Jouer avec la crainte, c'est jouer avec le frein à main". Je suis bien d'accord, mais mettre les joueurs en confiance, n'est-ce pas la aussi le travail de Raymond??

Je pense que tu resteras sur ta position, mais moi je pense que Domenech est une blague... (Escalette et compagnie ne sont pas mieux non plus)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #95 le: 07 septembre 2009, 20:44:56 »

5°/ La défense est le point faible de l'équipe de France d'accord, mais une défense c'est comme tout, (et le jeu de tête également) ça se travail aux entrainements, mais vu la récente déclaration d'Henry, les entrainements n'ont pas l'air d'être le point fort de Raymond.. Comme le dis lefoudupuit, Mexès est le parfait exemple...

6°/ "Jouer avec la crainte, c'est jouer avec le frein à main". Je suis bien d'accord, mais mettre les joueurs en confiance, n'est-ce pas la aussi le travail de Raymond??

Je pense que tu resteras sur ta position, mais moi je pense que Domenech est une blague... (Escalette et compagnie ne sont pas mieux non plus)

Travailler le jeu de tête à l'entrainement ? mdr je viens de dire qu'un sélectionneur n'avait à sa disposition que l'équipe très peu de temps, ce n'est pas le rôle du sélectionneur d'améliorer un joueur!
C'est pas avec une séance de temps en temps qu'il va améliorer une lacune légendaire de certains joueurs!
Faudra m'expliquer en quoi les Bleus progresseraient au rassemblement de Clairefontaine...

Mexès n'a jamais été bon à chaque séléction,  je ne vois pas en quoi il mérite d'être sélectionné. A droite, il y a Gallas d'installé..
Ensuite, Mexès l'a pas mal ramené, s'estimant être Bleu de "droit", parfois il faut savoir faire profil bas surtout lorsqu'on fait des matchs de merde en Bleu...
Il y a déjà assez d'égo surdimensionné dans cette équipe !

J'ai jamais dit que Domenech était un grand entraineur ou sélectionneur, mais je ne pense pas qu'un autre sélectionneur aurait fait des miracles dans cette période de l'après Zidane, de même que l'Allemagne qui a eu sa période de galère, l'Angleterre... C'est une normalité d'avoir une période de "trou" . De toute manière, tant que la France ne jouera pas comme le Barça, et ne gagnera pas un titre, vous critiquerez, c'est tout.
Et je vois encore tous les français prêt à faire la fête au soir de France-Italie ! Tout comme Mémé Jacquet, l'idole nationale sur lequel on crachait dessus.
C'est une attitude plus qu'hypocrite..

Vous surestimez la France, voilà tout. Une équipe c'est pas seulement des qualités physiques ou du talent, c'est aussi du mental. Pour le moment, hormis Henry ou Gallas, il n'y a plus de cadre.
Ribery est peu décisif et on attend mont et merveille de jeune joueur qui sont encore perfectible.
L'âge de maturité est au alentour de 28 ans. Hors beaucoup des meilleurs français actuels n'ont même pas 25.
En 1998, il y avait des cadres. En 2000, Lemerre n'a fait que garder la même équipe, rien de compliqué...
Zidane a aussi eu besoin de temps! Mais le Français est trop râleur, exigeant et impatient.

Ya qu'un vainqueur de coupe d'Europe et qu'un vainqueur de coupe du monde...
Ca fait beaucoup d'équipes sur le carreau avec des tocards comme sélectionneur non ?

Enfin qu'un joueur crache sur son entraineur (après l'avoir soutenu) cela n'a jamais eu valeur de vérité...
Surtout qu'Henry est le joueur le plus apprécié de Domenech, qui l'a toujours soutenu, c'est plutôt malvenu de sa part &  cela en dit long sur les problèmes d'Ego de l'équipe...

Enfin, la presse a son importance dans la côté de popularité de Domenech... Etant donné que la plupart le déteste, il est aisé de faire passer Domenech pour le grand méchant loup étant donné que ses relations avec la presse ont toujours été chaotique. Les fameuses histoires de liste noire par exemple, quel connerie... Faudra m'expliquer pourquoi il a repris Malouda ou Anelka alors...
Ou même Mexès... Je trouve que les gens sont très influençables...

Avec vos théories, cela vient à dire que les Pays-Bas n'ont quasiment eu que des cancres à leur tête....
Ben oui regardez donc les équipes sur le papier... & Regardez le palmarès...

Le parallèle est vite fait... Les Pays-Bas ont eu beaucoup de sélectionneurs qui n'y connaissaient rien au foot non ?

Bref, de mon côté, je clos le débat perdu d'avance, l'entraineur étant le fusible, c'est JAMAIS la faute des joueurs.
Sélectionneur, le pire métier du monde ?

PS: Avec Blanc ou Deschamps, on aurait un gros jeu de tête ! Comme ce sont de grands entraineurs, on rase tous le monde, Blanc fait une petite bise magique sur le crâne des joueurs, et le tour est joué! Le miracle du grand sélectionneur magicien !  :rire:
« Modifié: 07 septembre 2009, 20:51:57 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #96 le: 07 septembre 2009, 21:28:50 »
Par jeu de tête je sous entendais aussi les phases arrêtées défensives et offensives (corner, coup franc), bien que ça te fasse rire, et que tu dis que ce n'est pas au sélectionneur d'améliorer les joueurs, je persiste à croire qu'en peut de temps, rien que par un positionnement organisé (être au bon endroit au bon moment, éviter les erreurs de marquages, etc...), une équipe peut s'améliorer...

Ai-je dis que ça n'est jamais la faute des joueurs?? Que seul le sélectionneur est responsable?? je ne pense pas.. (Je ne défend surtout pas les joueurs de l'équipe de France, qui ont pour la plupart des égos démesurés..)

Ai-je critiquer Domenech sur son palmares, ou parce que la France ne joue pas comme le Barca?? Ai-je dis qu'un autre sélectionneur aurai fait mieux?? je ne pense pas non plus..

Je critique le fait qu'il est la depuis 5ans, qu'il n'y a aucune amélioration dans le jeu, et qu'il continu à nous proposer à chaque fois les mêmes joueurs, formations, et le même ennui.. il ne cherche pas à améliorer les choses...

Mais ce que je critique le plus, c'est qu'il se fout de la tête des gens et ça je ne le supporte pas...

Ce que pense les gens, les médias, ou même les trophées qu'il gagne, c'est secondaire.. Le plus important, quand on représente la France, c'est d'au moins la respectée, et ses habitants par la même occasion..

Il est facile de taper sur le sélectionneur, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut jamais le faire..

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #97 le: 07 septembre 2009, 21:46:19 »
Bon, tu n'aimes pas la personnalité de Domenech, soit.

A mon souvenir, la France n'a jamais eu un collectif impressionnant. Ces 3 titres, comme par hasard, il y avait deux joueurs d'exception qui jouaient... : Platini et Zidane
Zidane, sur un seul geste, il t'effaçait deux milieux d'un coup, forcément, cela débloque du jeu facile..
Lyon a bien gagné ses titres sur le talent d'un seul génie du coup-franc (Juninho) qui a débloqué je ne sais combien de match indécis...

Même si 40 millions, ca ne paie pas une jambe de Ribery, je n'ai pas vu ce joueur effacer réellement un seul défenseur sur un seul de ces débordements...
Je le vois jamais cadrer une frappe... ou du moins y mettre de la puissance..
Il est très très loin d'être décisif comme un Zidane en EDF.
D'autant que la défense est très très loin du niveau de celle de 1998...

Si vous voulez du spectacle et du gros collectif, changez de nationalité...
Ce n'est pas une spécificité française. Les Bleus ne sont pas une équipe "d'amis", ils sont au contraire individualiste & très arrogant.
Quand Domenech est arrivé, premier scandale: il demande à ses joueurs de ramasser leur bouteille d'eau en fin d'entrainement.
Consternation!
On a même osé changer leur cuisinier personnel !!!
En première page des quotidiens, on parle déjà de Domenech comme d'un dictateur...

Ah oui, ramasser une bouteille, on les plaint! Quel effort incroyable pour un professionnel... Et oser empoisonner leur bouffe, quel scandale...

La France ne gagne pas car elle a un égo SURDIMENSIONNÉ ...
C'est la même chose au basket, une équipe énorme sur le papier, mais aucun collectif sur le terrain...
On a beau changer 5 fois de sélectionneur, toujours pareil... En 10 ans, j'ai quasiment jamais vu les Bleus du basket pratiquer un beau jeu... malgré une dizaine de stars "NBA" passés dans l'Equipe..
Pour les Bleus du foot, même lorsqu'on gagnait tous nos matchs, j'ai jamais vu un collectif étincelant, je voyais juste un fort talent (Zidane) effacer à lui seul plusieurs joueurs et offrir des caviars... et une défense infranchissable derrière.

On me parle d'Hiddink. Il a souvent pris en charge des équipes dénouées de star... pour en faire des machines collectives...Un hasard peut-être ?
C'est plus facile d'inculquer un esprit d'équipe à des joueurs à la mentalité modeste.. plutôt qu'à des français individualistes avec la tête gonflée à l'hélium...


Le problème est peut-être dans la mentalité des joueurs non ?

Si vous voulez du beau jeu, exilez vous hors des frontières...
Ou regardez du handball... (un sport à l'échelle humaine..où le meilleur joueur d'Europe, Karabatic n'hésite pas à revenir en France.. Tu vois Ribery revenir à l'OM... ?)


LE FIASCO de 2002, c'était Domenech le séléctionneur ? Cela aurait du interpeller pourtant... Les meilleurs buteurs de tous les championnats, une arrogance énorme... et un collectif d'une nullité incroyable...pour des joueurs qui se voyaient déjà en haut de l'affiche...
Ah mince, c'était de la faute à Raymond !  ;D  ;D

SI vous avez des images de beau collectif "Bleu" n'hésitez pas, ca sera un collector..   :hihi:  
« Modifié: 07 septembre 2009, 22:06:16 par Prince Eristoff »

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #98 le: 07 septembre 2009, 22:27:31 »
si les joueurs français sélectionnés ont un égo trop sur-dimensionné pour pouvoir jouer en équipe et ben il y a une solution... changer toute l'équipe!
il est sélectionneur !!!! rien ne lui oblige de prendre des joueurs incapable de se transcender pour un match international

je lui reproche aussi de sélectionner des individualités sans vision globale et complémentarité
comme la paire de récupérateurs : las diarra et toulalan... ils ont à peu près le même profil et manquent de physique, de percution et de qualité de tir (le tir à 30m cadré et puissant ça marche aussi...)
un diaby est + complémentaire d'un las diarra que toulalan, cheyrou avec alou diarra
toulalan je trouve qu'il est moins bon que pendant sa période nantaise (ou il participait au jeu offensif comme un vrai 8 et cadré ses frappes), depuis son transfert à lyon il est castré et son physique ne lui permet pas de s'imposer (pas la taille mais la densité physique, voir essien comme modèle du genre)

pour moi il est repsonsable car il ne prend pas les responsabilités que son poste exige : critiquer les joueurs quand ils ne sont pas bons même en conf' (dégonflage d'égo), admettre qu'il a eu tord, mettre en place une stratégie et s'y tenir (pas forcément un système de jeu mais un philosophie de jeu et une tactique ainsi que travailler des combinaisons), expliquer clairement ses choix

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #99 le: 07 septembre 2009, 22:48:04 »
Une seule image montre à elle seul la décadence de l'Equipe de France. Le duo Henry/ Trezeguet.
Autrefois meilleur ami du monde, ils sont devenus de véritable étranger au fil du temps. Un seul des deux à survécu: Henry.
De même, que je ne vois pas de grande affinité entre Benzema, Henry, Anelka ou Gignac.
Ce sont plus des rivaux qu'autre chose...

Mais si on ne les sélectionneraient pas tous ensemble,ah le scandale!
Car on trouvera toujours qu'untel est plus fort qu'untel, et cela ferait désordre que de ne prendre des joueurs à "bonne mentalité" au détriment du talent..

Prendre des joueurs qui s'entendent bien, Raymond l'a déjà fait!
A votre avis, pourquoi Domenech ne prenait que des Lyonnais lorsqu'ils étaient irrésistibles en Ligue 1?
Non pas parce que c'est un ancien Lyonnais...
Car en ne prenant que des membres d'une même équipe en pleine confiance et réputée pour sa bonne ambiance... Domenech s'épargnait des tensions & autres conflits d'égo...
Mais bon, même pour prendre un Govou, ca faisait rire toute la France alors que c'est un joueur irréprochable et qui n'a jamais d'état d'âme même lorsqu'il joue les roues de secours...

Pour montrer à quel point la presse aime Domenech, voici la réponse d'Henry:

Laurence Ferrari a cité plusieurs passages de l'article du Parisien. Elle lui a demandé deux fois s'il avait prononcé les propos reproduits lundi. «Non», a répondu le joueur du Barça, se retranchant par ailleurs derrière le jardin secret de l'équipe. «Cette discussion doit rester entre coach et le groupe. Ce sont des choses qui restent dans le château. Je n'ai pas remis en cause les qualités du coach. On n'a pas eu cette discussion comme ça, comme ça a pu être dit. Il n'y a pas eu de clash. Malheureusement, cela é été déformé, je ne sais pas qui a rapporté ça.» La preuve que le débat n'avait rien de négatif, «on l'a assez vu contre la Roumanie», a dit Henry. «Il y a eu de l'allant, du jeu».

Cela démontre bien que la presse se réjouit des difficultés de l'equipe. Elle n'attend qu'une chose, l'éviction de Domenech et se montre prêt à saborder sa propre nation pour cela...
Je trouve quand même cela plus que gonflé...
On croirait que c'est la presse étrangère qui raconte ce genre de chose en vue de foutre la merde avant le Serbie-France...
Même pas besoin, notre propre presse s'en charge  ;D

Avec une pareil presse, faut pas s'étonner qu'il y ait tant d'anti-Domenech, on ne dit jamais du positif sur lui, il s'en prend plein la gueule... comparé à ces prédécesseurs fantomatiques.
(Forcément, ils maitrisent un français tellement léthargique qu'ils  n'ont jamais eu l'occasion de s'embrouiller avec avec la presse..)
On dit que la France est auto-gêré, qu'il n'y a pas de style (quel toupet ce Dugarry!)
Il croit qu'il y avait un style en 1998 à part bétonner et s'en remettre à son pote Zidane ?

Tant qu'on aura pas mis un ancien de France 98 de toute manière...

PS: Diaby, c'est bien Domenech qui l'a lancé... Alou Diarra, idem... Il était inconnu du grand public...
Surtout Alou Diarra... Il a déjà fait la paire Diarra-Diarra. Le grand Alou n'a jamais crevé l'écran... Cheyrou n'a jamais joué, mais je ne pense pas qu'il révolutionnerait le jeu de l'Equipe de France..
Enfin, Lassana Diarra progresse dans ses frappes de balle.

Perso, je mettrais Clément-Makélélé en MD  :hihi:  N'empêche, tu vois qu'il n'y a pas que Domenech qui joue avec deux profils similaires...?
Après Le Guen, Kombouaré... Il n'est peut-être pas si fou que ça Domenech ??  ;D

« Modifié: 07 septembre 2009, 23:01:26 par Prince Eristoff »

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #100 le: 07 septembre 2009, 23:04:18 »
perso je suis partagé sur domenech.

Autant j'admire ses qualités de recruteurs autant je déplore le jeu qu'il met en place depuis 3 ans.

En effet, comme cela a été dit il a lancé ribéry et gourcuff même si ils les a lancés en plein boom donc c'est bien mais beaucoup l'auraient fait à sa place. Par contre lancer lass diarra alors remplacant à chelsea et diaby remplacant à arsenal avec finalement le talent qu'on leur connait, respect. De plus, c'est l'un des premiers à avoir décerner le talent de gignac alors qu'il était encore a lorient. Après j'ai pas trop aimé le fait qu'il appelle plein de joueurs juste pour une prestation (pongolle, savidan, hoareau, chimbonda), je ne trouve pas que ca apporte grand chose..

Mais d'un autre coté, on peut pas dire que l'on prenne du plaisir à mater l'edf (sauf samedi la premiere demi heure) : le jeu de l'edf est vraiment triste a mourrir contre des equipes regroupées et très fragile contre des équipes de meilleur niveau. Et que l'on joue contre l'une ou l'autre c'est le meme système de jeu avec 2 milieux défensifs au meme profil (sauf encore contre la roumanie ou diarra a plus apporté offensivement que d'habitude). Je trouve diarra indiscutable ce qui n'est plus trop le cas de toulalan, je préfèrerais aussi diaby. Sinon pour mexes ok on lui a donné sa chance il a fait un très mauvais match et n'a pas forcément illuminé les autres sans etre mauvais mais le pb c'est qu'on ne l'a jamais vraiment mis en confiance, on ne lui a rien laissé passé. Surtout que gallas n'a pas été tout le temps impérial. C'est vraiment dommage que raymond n'ait pas su donné une stabilité à la défense centrale qui pour moi devrait etre gallas mexes. d'autant plus que derrière, tous les prétendants sont je trouve pas au niveau international : ce sont des bons joueurs mais pas plus.
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #101 le: 07 septembre 2009, 23:08:26 »
Heureusement que l'on est sur un forum à consonance néerlandaise sinon qu'est ce que ça serait...  ::)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #102 le: 07 septembre 2009, 23:18:32 »
De plus, c'est l'un des premiers à avoir décerner le talent de gignac alors qu'il était encore a lorient.

C'est bien vrai, il avait prévu son ascension, j'en ai entendu parlé. Il a également dit après avoir vu à l'oeuvre Jérome Leroy: "dommage qu'il ait 35 ans! "  ;D
C'est clair qu'on reconnait son expérience espoir et sa détection des jeunes, la plupart de ses "trouvailles", je sais même pas si on en aurait entendu parlé avec un Santini..
Ca prouve qu'il regarde vraiment partout...

Il a d'ailleurs été choisi pour cette qualité: La FFF s'attendait à une période de transition difficile... Sa connaissance du vivier était indispensable!

Si il a pris Savidan qu'une fois, c'est bien parce que le joueur s'est effondré par la suite... Idem pour Luyindula.. Cela prouve bien que pour être international, il faut en plus un gros mental...
Hoarau, il le reprendra, je rappelle qu'il est blessé depuis un moment..
Perso, j'aimerais surtout revoir Rami. Ya des places à prendre en défense avec la future retraite de Gallas. En défenseur gauche, si Sakho confirme son ascension...
Mais on a encore le temps.
Mexès n'a pas seulement loupé son match contre l'Autriche (loupé, c'est gentil..) Il a quand même 13 sélections mais pas une seule ne m'a franchement marqué... Il a été au mieux, moyen...
Donc pas de quoi la ramener dans la presse...
Et puis si il était si grand défenseur, il ne passerait pas sa vie à l'AS Rome. C'est un bon club mais il y a quand même plus prestigieux lorsqu'on est censé être un des meilleurs défenseurs mondiaux.
J'en vois pas tant que cela de grosses offres de transfert et de club s'emballant sur lui... C'est surtout du chauvinisme que de toujours parler de cet éternel grand espoir..
Après, il n'est jamais trop tard. Qui sait si à la retraite de Gallas.. Mais Domenech ne sera plus là de toute manière  ;D

PS: Perudinho, c'est interdit de discuter d'autres choses que  l'Ajax ?? Il y a une section "Mondial", c'est fait pour ça non ?
Surtout qu'il se passe rien en ce moment... A moins que tu préfères qu'on fasse des équipes fictives sur le topic 09/10?
« Modifié: 07 septembre 2009, 23:23:11 par Prince Eristoff »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #103 le: 08 septembre 2009, 00:59:09 »
Heureusement que l'on est sur un forum à consonance néerlandaise sinon qu'est ce que ça serait...  ::)

Après ton post hyper pertinent sur l'équipe 2009/10 où tu nous as mis l'équipe des Hearts, ta remarque me parait légérement déplacée
Rinus... "La légende"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #104 le: 08 septembre 2009, 10:16:49 »
Citer
A quelques heures du match contre la Roumanie, Thierry Henry a pointé du doigt Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France. Solidarité du banc oblige, l'ancien entraîneur d'Auxerre, Guy Roux est monté au créneau pour défendre Domenech. "Le plus grave, pour commencer, c'est qu'il y a un Judas dans cette équipe ! Cette passe d'armes, si elle a eu lieu, n'aurait jamais dû sortir de l'huis-clos de Clairefontaine. Il faut croire que l'hostilité violente et constante du peuple français à l'encontre du sélectionneur des Bleus a fini par contaminer les joueurs. Et pourtant, je ne suis pas soupçonnable d'être un fervent supporter de Domenech. Si Thierry Henry a vraiment utilisé ce terme, c'est inacceptable ! Les footballeurs professionnels n'ont pas le droit de s'ennuyer, ni d'être fatigués. Quand on est payé comme ils sont payés, on ne s'ennuie pas avec le maillot de l'équipe de France sur le dos... Le type en usine, lui, peut prétendre s'abrutir à la tâche et être éreinté", a lâché Guy Roux à L'Express.