Auteur Sujet: Les Bleus font du ski  (Lu 111159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #105 le: 08 septembre 2009, 10:19:24 »
diaby, nasri, ben arfa et benzema il les a lancé trop tôt, tout comme lloris et mandanda
il faut une certaine maturité qu'ils n'ont pas encore
diaby fait sa première saison en tant que titulaire à arsenal, ben arfa a disparu aussi vite qu'il est apparu et benzema n'a jamais rien prouvé en équipe de france
lloris et mandanda ne sont pas encore prêt à la pression inhérente au poste de gardien d'une grande équipe internationale (on est quand même 10e au classement fifa), il aurait du faire confiance à frey qui est quand même un grand gardien et est + âgé que les 2, hors les gardiens se bonifient avec l'âge (vd sar par exemple)
alou diarra est apparu parce qu'il n'y avait personne d'autre dans son registre : grand costaud en demi défensif (vieira est toujours blessé et pas assez solide => grand mais assez fin comme crouch)
trezeguet a toujours été bon en équipe de france jusqu'à l'arrivée de domenech, une équipe construite autour de lui et il brillerait comme à la juve (bon là c'est trop tard il commence à être vieux)

prendre luyindula c'est un argument en sa faveur (même s'il ne l'a quasiment jamais appelé)???
pour que les jeunes progressent et prennent la place des anciens je pense qu'il est indispensable d'avoir un sélectionneur qui a un palmarès, qui a joué et entrainé dans de grands clubs français et étrangers, un type habitué au haut niveau bref tout le contraire de doménech qui n'a jamais rien gagné avec les espoirs en 12 ou 13 ans
bref je lui reproche plein de chose sur le plan footballistique et dans la gestion de groupe (j'ai fait un master 2 de management aussi... certaines choses s'appliquent aussi pour le foot)
« Modifié: 08 septembre 2009, 10:32:21 par lefoudupuit »

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #106 le: 08 septembre 2009, 15:32:09 »
Il a lancé Mavuba aussi  ;D  
Ben Arfa, il l'a pas lancé trop tôt, il l'a même pris alors qu'il ne jouait pas à l'OL et qu'il était à l'apogée de sa carrière... Ca prouve bien qu'il connait bien la forme des sélectionnables..
C'est bien lui qui l'a révêlé bien avant l'OL..
EN même temps, je ne vois pas qui il aurait pu prendre en 23 si il n'aurait pas pris autant de jeunes...
La France de Domenech, il avait au choix, soit des pré-retraités génération 1998-2000, pas possible. Soit des joueurs moyens d'âge moyen.
Soit des très jeunes prometteurs. Etant entraineur espoir, fallait pas être devin pour savoir qui il allait sélectionner...

Si on n'aime pas la stratégie de grand renouvellement, ben c'est pas la faute à Domenech alors mais à la FFF. Il a été choisi pour renouveler de fond en comble l'équipe..
Ces choix n'ont donc rien d'étonnant.

Je persiste à croire qu'avec un autre sélectionneur, on aurait peut-être gagné quelques matchs amicaux de plus, mais on aurait pas terroriser toute l'Europe.
Les joueurs, ca reste les mêmes.


En ce qui concerne les gardiens, je trouve que c'est abusé puisque c'est la PRESSE qui a choisit ces postes là en faisant un forcing incroyable jour après jour.
Ils ont mis Coupet comme meilleur gardien du monde mais échec. Ils ont ensuite descendu Landreau a tout va pour installer Frey.
Frey fait une bourde monumentale, on ne le reverra jamais.
Surtout, la presse n'en parlera plus..
Qu'importe, l'EQUIPE a trouvé son nouveau chouchou. Mandanda, c'est le meilleur, il faut à tout prix qu'il joue. Grosse pression une nouvelle fois..
Mandanda en EdF ? c'est but sur but...
L'Equipe s'interroge et en vient même à reproposer ... LANDREAU en forme!

Domenech a peut-être suivi les conseils de la presse, mais c'est qu'il n'est pas seul dans ses choix.
Frey paie sa prestation horrible et également qu'il n'a pas de connection en EdF. Il est isolé à la Fiorentina, ce n'est pas un intime de cadre comme Henry.

Et puis je ne vais pas plaindre un joueur qui soit parti comme un voleur de France dès son plus jeune âge.
 Il savait que Domenech privilégiait et redonnait sa chance au championnat de Ligue 1.
Je trouve cela une bonne chose, car vous critiquez l'EdF, mais grâce à Domenech, il a su redonner de l'importance à des joueurs de Ligue 1 et donc augmenter leur valeur sur le marché des transferts...

Avant lui, c'était quasiment que des joueurs du Calcio , Angleterre ou Espagne qui était sélectionné... Redonner de l'attrait à la ligue 1 , personne en parle mais je trouve ça déjà fort remarquable..
Je ne vois pas non plus quel sélectionneur aurait fait de grande chose dans la période délicate de l'après-Zidane.. alors que l'on voyait bien lors de ses rares absences, qu'il n'y avait pas de jeu (que ce soit avec Jacquet, santini ou lemerre...) Quoi d'étonnant qu'il n'y en ait pas sous Domenech ? Ya plus d'idée directrice car il n'y a plus de grand leader, Gourcuff, trop récent et pas assez mûre pour le très haut niveau, pas plus que Ribery pour le moment..  Avant c'était Nasri? n'en parlons pas... Il fait avec les moyens actuels du bord.
Je suis persuadé que l'équipe progressera avec le temps. Avec n'importe quel sélectionneur un minimum compétent...

L'Equipe de France est extrêmement surestimé,non pas sur le papier mais dans son collectif. Je ne suis pas vieux, mais je le répète, j'ai jamais vu un grand collectif Bleu.
Domenech compose avec des joueurs moins talentueux et beaucoup plus jeunes que ses prédécesseurs, la grande différence est là.
Il n'a pas de ballon d'or ! Le seul moment où il en disposait un, il a fini été finaliste très malheureux de CdM alors que ce Zidane là n'avait plus de jambe pour faire une saison avec Madrid. C'est pas plus mauvais que les autres..

Vous êtes pas très objectif quand même, que doivent dire les brésiliens qui avaient leur effectif de super-star devraient gagner la Coupe du monde tous les 4 ans?

Domenech est plus sévère aussi et avec des mecs qui se prennent tous pour des stars, c'est sur que ca crée des tensions..
Vahid l'était aussi au PSG. Critiqué par ses propres joueurs, mais il a quand même fait la meilleur saison 2ème tout prêt du titre et une coupe. Il y avait "pas de jeu" non plus pourtant...
Remettons donc un clown à la tête des Bleus, ils auront moins de contraintes, un vrai camp de vacance à la Real version Zidane-Beckham-Ronado-Figo-Carlos...
C'est bien ce que veulent les joueurs: être seul maître à bord, revendication arrogante acquise depuis les titres de 1998-2000...

Pour Henry, si il a vraiment déclaré cela, Guy Roux a raison, il serait un sacré hypocrite, car jamais il n'a été autant soutenu dans la critique que par son sélectionneur...
Mais cela ne m'étonnerait pas, malgré son incontestable talent, Henry sent le "Judas" à plein nez...
« Modifié: 08 septembre 2009, 16:03:39 par Prince Eristoff »

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #107 le: 08 septembre 2009, 16:49:54 »
si henry a vraiment dit ce que le jdd a rapporté le problème se situerait plutôt dans le fait qu'il ne l'ait pas dit plus tôt!!!
à 4 matchs de la fin des qualifs ça sert à rien, après l'euro 2008 oui
durant la campagne de qualif pour l'euro 2008 encore + oui
maintenant c'est qu'il est trop "faible" psychologiquement pour être vice-capitaine (soit capitaine vu l'absence prolongée de vieira)
il ne joue pas son rôle de cadre

domenech a eu 5 ans pour constituer un groupe compétitif, combien de joueurs a-t-il sélectionné qu'une fois?
où est l'anticipation dans la succession des vieux (thuram, vieira, henry, makelele, gallas, sagnol)?

si un autre type avait fait la même chose à sa place je dirais exactement pareil à son sujet, ancien de 98 ou pas

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #108 le: 08 septembre 2009, 17:21:06 »
Je pense que le gros problème, (enfin je parle pour moi) c'est que Domenech fait des choix, qui sont sans doute dans sa logique, mais que la plupart des gens ne comprennent pas forcément...

Si l'on rajoute à ça, le fait qu'il n'explique jamais clairement ses choix (répondre à côté d'une question n'est pas une explication..), qu'il ne se remet pour ainsi dire jamais en question (qu'on le croit ou pas, au moins Van Basten a assumé son échec et a démissionné...), et qu'il trouve toujours des excuses grotesques...

Cela fait que les gens, ne voyant pas vraiment d'amélioration, commence a perdre toute confiance, et lorsque les résultats commences à baisser, et bien la sa explose (comme en ce moment)...

Bien sûr que les joueurs ont une grosse part de responsabilité, mais à la différence d'un entraineur de club, Domenech lui a le choix de prendre qui il veut...

Je ne suis pas non plus le genre de personne qui va le critiquer juste parce qu'il n'a pas pris les 23 joueurs que moi j'aurai sélectionné... Je précisais juste dans un ancien post, que je trouve plus judicieux de prendre des attaquants ayant des profils différents, juste pour le fait d'être moins limité tactiquement sur certaines rencontres...après je me fou que le joueur soit Pierre, Paul ou Jacques...

Enfin pour la déclaration d'Henry, il est évidemment honteux de dire que l'on s'ennuie vu le salaire et autres primes qu'il touche, et d'ailleurs son retournement de veste en direct au 20h (il n'y a aucune preuve, mais j'en suis tout de même convaincu), prouve qu'il prend également les Français pour des abrutis, et donc à ce titre il ne vaut guerre mieux que son sélectionneur...

Néanmoins sa déclaration concorde parfaitement avec ce que l'on peut voir à la TV, c'est à dire: On reste sur notre faim...

PS: à propos des soit disant retournement de veste de la coupe du monde etc... On peut aimer la France mais pas celui qui la gouverne... Moi j'aime la tunique bleue, pas forcément celui qui la porte...

Aimer quelque chose à outrance sans rien remettre en question, on peut assimiler ça a du fanatisme, et la ça devient dangereux...
« Modifié: 08 septembre 2009, 17:31:47 par Cabellera22 »

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #109 le: 08 septembre 2009, 17:33:41 »
si un autre type avait fait la même chose à sa place je dirais exactement pareil à son sujet, ancien de 98 ou pas


Mais moi aussi  ;D
Le problème, c'est que le Français est devenu trop exigeant. On s'est tapé des années et des années de match pas fameux, et on semble oublier d'où l'on vient. Faire un doublé, c'est déjà miraculeux, c'est exceptionnel mais fallait pas croire qu'on allait reproduire cela tous les 2 ou 4 ans !
On est retombé dans le niveau français basique, c'est à dire... comme avant... où l'ont gagné rien.

Il faudra attendre le nouveau Zidane ou Platini pour revoir une grande équipe, voilà tout.
Ce n'est pas seulement une question de sélectionneur mais surtout une question de talent.

Domenech ne plait pas pour son identité. D'accord.

Regarder l'Edf: Gallas sur sa fin. Pas de Défenseur gauche de haut niveau. Pas de gros ailier gauche hormis Malouda et c'est même pas fameux. Henry qui est également en fin de carrière, Viera qui joue sur une jambe. Sagna qui ne sait pas faire un centre. Ribery la star française toujours en dedans depuis des lustres, et toujours blessé !
Ailier droit? le néant hormis le bouc-émissaire Govou.  La mène ? Gourcuff qui n'a toujours pas percé dans un grand club. Nasri trop tendre...
L'attaque ? des jeunes et encore des jeunes...

Je trouve pas que ca constitue la meilleur équipe possible. La France me fait plus penser à une équipe Espoir en un peu plus agé qu'autre chose...

Pour que l'équipe retrouve les sommets, il faudra nécessairement enfin trouver des DC de haut niveau. Les récupérateurs c'est bon, il  y a pléthore..
Il faudra que Ribery hausse énormément son niveau de jeu et que Gourcuff joue plus libéré comme à Bordeaux. Il faut trouver de vrais ailiers au niveau d'un Robben ou Van Persie.
C'est pas gagné... Yen a pas..

La France est surestimé, c'est indéniable. A cause de la génération précédente. Ne serait ce qu'un Desailly, on en a plus un seul! Un Thuram, encore moins! Blanc Idem. Viera était un grand joueur!
Zidane, introuvable. On ne se rend pas compte mais on avait une équipe énorme qui ne prenait pas de but avec un des meilleurs joueurs de l'histoire à sa baguette !
Faut redescendre sur terre, on a très peu de joueur de haut niveau international confirmé hormis Henry qui est sur sa fin! Le plus fiable défenseur, Gallas ne vaut aucun de ces prédécesseurs. Ni Ribery, ni Gourcuff n'ont atteint le niveau ! Les attaquants, c'est bien le seul secteur où on a plus de choix... Et encore...
On a plus de Papin ni de Cantona...

Je pense qu'il faut savoir être patient... La France n'aura peut-être plus un seul titre lors des 50 prochaines années qui sait! Mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera toujours dirigé par des incompétents..

Mais je suis d'accord, cela n'empêche pas de viser des résultats mais je pense pas que Domenech y mette de la mauvaise volonté..  ;D
On peut faire des résultats, mais ne pas gagner une compétition n'a rien de déshonorant.
« Modifié: 08 septembre 2009, 17:41:02 par Prince Eristoff »

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #110 le: 08 septembre 2009, 17:47:53 »
je suis d'accord avec toi la qualité individuelle des joueurs baisse, mais ça ne veut pas dire que la qualité collective doive baisser!
regarde la grèce en 2004, aucun grand joueur mais un collectif et un sens du sacrifice incroyable
c'est à doménech de faire ce constat et d'essayer d'y remédier
lui continue de faire jouer l'edf comme avant avec zidane et la défense de fer mais ce temps là est terminé, il faut révolutionner le jeu, le fonctionnement et la com de l'équipe de france
quitte à virer les anciens ou les individualités qui tardent à confirmer (ribéry, anelka, toulalan, gallas, henry)

pour le problème des défenseurs centraux je pense qu'il faut promouvoir sakho qui malgré son jeune âge a une maturité extraordinaire (capitaine du psg à 17 ans toujours surclassé chez les jeunes) au côté de gallas dans un 1er temps puis de mexès (en lui disant qu'il sera le taulier et que les autres joueurs défensifs devront lui obéir)

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #111 le: 08 septembre 2009, 18:02:16 »
pour le problème des défenseurs centraux je pense qu'il faut promouvoir sakho qui malgré son jeune âge a une maturité extraordinaire (capitaine du psg à 17 ans toujours surclassé chez les jeunes) au côté de gallas dans un 1er temps puis de mexès (en lui disant qu'il sera le taulier et que les autres joueurs défensifs devront lui obéir)

c'est du second degré?  :o

Citation de: Prince Eristoff link=topic=1733.msg53916#msg53916
Ce n'est pas seulement une question de sélectionneur mais surtout une question de talent.
Je ne suis pas d'accord au niveau du talent, nous avons toujours eu des gardiens parmis les références mondiales, Sagna, Gallas, Clichy sont titulaires à Arsenal, Escudé - Squillachi titulaires à Seville, Evra est régulièrement nommé dans les équipes types (du championnat anglais, de la C1...)
Au milieu, L.Diarra est titulaire au Real, Diaby à Arsenal, Toulalan à Lyon, Diarra à Bordeaux et il y a encore Flamini, Mavuba, Cheyrou...
Ribery valait autour de 60-80M cet été, Gourcuff est le meilleur joueur de ligue1, Henry est une référence international ayant un palmarès est un talent exceptionnel
Puis il y a les attaquants qui jouent tous dans de grandes équipes

Toutes les sélections n'ont pas des joueurs titulaires dans les plus grands clubs mondiaux à tous les postes. En terme de talent nous ne sommes pas franchement inférieur à l'Espagne, l'Allemagne ou l'Italie
Par contre nous jouons moins bien
« Modifié: 08 septembre 2009, 18:13:24 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #112 le: 08 septembre 2009, 18:11:11 »
Le sens du sacrifice, c'est sur que la France ne l'a plus... Le problème est aussi d'ordre mental, je te l'accorde.
Il est évident qu'on peut faire des résultats sans star mais comme tu dis, pas forcément avec ces joueurs là..
Que ce soit Domenech ou un autre sélectionneur, il faut quand même être sacrément gonflé pour se séparer des plus gros talents qui tardent à confirmer...

Enfin, les Pays-Bas connaissent également le problème récurent des individualités qui ne s'entendent pas forcément ensemble et ont du parfois faire de grandes concessions...

Sakho, je le vois aussi future titulaire DC gauche, chose que n'a pas réussi Abidal (qui jouera face à la Serbie? )
Il devra par contre gagner en sobriété et en concentration, il prend parfois des risques inconsidérés. Mais il a beaucoup de temps pour progresser, il a 10 ans pour arriver à maturité.
La France a moins de temps pour se trouver de bons défenseurs  ;D
Si Rami s'impose à l'OM, qui sait si il ne peut pas disputer une place à droite avec Mexès..

Pour le milieu relayeur plus offensif,il ne faut pas oublier Bodmer qui n'a rien a envié à Cheyrou, son énorme qualité de passe... en plus d'un Gourcuff serait un plus non négligeable d'autant qu'il est défensif de formation.


Perso, je serais Domenech, je ferais une compo dans ce style là:


                      Llloris

            Gallas             Abidal
Sagna/Fanni                                  Evra

                Diarra    Bodmer

                   Gourcuff
Govou                                Ribery
                  Henry/Gignac

Et si Ribery continue de se blesser à tout va, je naturalise Bastos  ;D
Govou, tiens je ne sais même plus ce qu'il devient... il joue à Lyon ? ou il est encore blessé ?
Bien entendu, Hoarau est probable titulaire à son retour en forme, en concurrence avec Gignac
« Modifié: 08 septembre 2009, 18:36:27 par Prince Eristoff »

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #113 le: 08 septembre 2009, 18:40:02 »
Alors S10, c'est un 4-3-3 ou 4-5-1 ça...?  ::)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #114 le: 08 septembre 2009, 19:01:48 »
moi je verrais + ça :
                  mananda
            mexès       gallas
L;diarra          A.diarra         evra
            gourcuff     cheyrou

       ribéry      gignac      malouda

avec donc ribéry et malouda tournant autour de gignac qui a pour consigne de rester en pointe comme point de fixation
soit ribéry soit malouda s'excentre pour écarter la défense et l'autre se rapproche de gignac
las diarra et evra montent chacun leur tour en mordant la ligne
gourcuff ou cheyrou (à tour de rôle) monte en soutient et l'autre reste en relayer pour frapper de loin ou distribuer le jeu
alou diarra en pivot devant la défense pour couper les longs ballons aériens et pour la densité physique
gallas et mexès parce que malgré tout ça peut fonctionner si on met en confiance mexès (il doit absolument se lâcher!)
mandanda car à l'om il a + de pression que lloris à l'ol (et que la défense de l'om a toujours été - forte que celle de l'ol donc + de boulot pour mandanda)

remplaçants : lloris, squillacci, clichy, sagna, diaby, rémy, hoarau

sinon je suis sérieux pour sakho, mais seulement si mexès n'arrive pas à être bon en edf

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #115 le: 09 septembre 2009, 21:14:14 »
Ca va, y'a pas qu'avec Escudé que la défense est fébrile...
Pas de pour l'arbitrage par ailleurs.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #116 le: 09 septembre 2009, 21:21:32 »
le match est déjà terminé...pfff rosetti dehors!  :mur:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #117 le: 09 septembre 2009, 22:12:49 »
La patience est une vertu...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #118 le: 10 septembre 2009, 00:10:25 »
Et ben impressionné du manque de réactions, je vais être bref, mais l'équipe de france m'a fait plaisir ce soir, malgré un certain amertume de ne pas avoir marqué un second but, néanmoins, la réaction d'orgueil, et surtout cette volonté de résister et porter haut les couleurs de la France étaient palpables !

C'est que lorsqu'elle est dos au mur que le France parvient à montrer un profil séduisant ! prometteur mais inespéré pour la suite de la compétition...

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Les Bleus font du ski
« Réponse #119 le: 10 septembre 2009, 09:58:03 »
suis je le seul à vraiment plus supporter les commentaires merveilleux de Christian Jean Pierre?

"mandandaaaaaaaaaaaaaaaa bien joué !!!"

Et ca vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il lui a lustrer le bicou pendant 80 minutes  :mur: :mur: :mur:

"Gourcuff a 3 poumons il peut faire 2 matches"

La belle histoire !



Jamais ils mettent en place le vidéo arbitrage aussi? C'est affligeant de voir une décision si pénalisante INJUSTIFIEE



« Modifié: 10 septembre 2009, 10:02:49 par Phalange »