Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Eyong Enoh

Démarré par MvB THE BEST, 09 Septembre 2008, 20:02:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

franck-rcl

je le connaisais pas du tout ce enoh , il a été recruté en afrique du sud?? (il a le visage de bonaventure Kalou avec les oreilles d'eto'o ;))

mika

ajax cape town  ,club satelite

Динамо

Bon je sais , aprés sa prestation médiocre ( et le mot est faible ) d'hier face à Hambourg , c'est probablement pas le bon jour pour poster cet article . Mais bon en cette période de calme sur le forum , il me semble que tout est permis.



Eyong Tarkang Enoh ! Un nom qui ne dit pas grand-chose auprès du grand public camerounais. Un nom qui, en l’espace d’un mois, fait une entrée tonitruante dans le championnat hollandais au point d’attirer à lui tous les feux des projecteurs. Tenez, ce n’est que le 1er septembre 2008 le milieu défensif camerounais s’est engagé pour deux saisons avec l’Ajax Amsterdam. C’était le dernier jour du mercato en Europe. Le contrat disposait d’une option pour le prolonger de deux saisons supplémentaires.

Agé de 22 ans (il est le né le 2 mars 1986 à Kumba dans le Sud-Ouest Cameroun), Eyong Tarkang Enoh évoluait jusque là à l’Ajax Cape Town (Afrique du sud) où il a disputé la saison dernière 31 matchs pour le club satellite de l’Ajax. Ce dernier a d’ailleurs brillamment terminé à la deuxième place du championnat sud-africain. Un curriculum vitae flatteur qui motive le jeune camerounais à rejoindre un autre Ajax (d’Amsterdam) en fin août dernier pour effectuer un stage qui s’avère donc concluant.

Au lendemain de son enrôlement, Danny Blind, le manager des affaires techniques de l’Ajax d’Amsterdam soutenait que le camerounais devra se « se battre avec Evander Sno et Rasmus Lindgren pour une place. Enoh est au mieux en jouant juste devant sa défense ». Mais Hans Vonk, l’ancien gardien de l’Ajax Amsterdam et qui était le capitaine de l’Ajax Cape Town ces deux dernières saisons, ne doute pas du talent de son ancien coéquipier et parle d’ailleurs de lui avec des arguments très flatteurs : « C’est un genre de Tomas Galasek. Galasek était seulement plus vieux et plus fort. Enoh était bien au-dessus du groupe mentalement. Il est fort défensivement et peut encore apprendre offensivement. »


Après la signature de son contrat, Eyong Enoh a encore attendu deux semaines pour intégrer le club car son permis de travail n’était pas encore disponible. C’est le quatrième joueur à être transféré du Cap vers Amsterdam depuis la création de l’Ajax Cape Town en 1999. Steven Pienaar, Stanton Lewis et Daylon Claasen l’ont précédé. Seul Pienaar s’est imposé à Amsterdam pour le moment puisque Lewis, attaquant, stagne avec Jong Ajax tandis que Claasen, milieu, n’a rejoint Jong Ajax que depuis cet été.

Une fois son permis de travail en poche, le milieu défensif camerounais qui joue du pied droit et costaud physiquement avec son 1,80m va rapidement éblouir de son talent le coach Van Basten qui juste un premier match a eu ces mots dégoulinants de pertinence à l’égard du camerounais : "Enoh est un joueur très important. Il gagne plusieurs ballons et son jeu est intéressant".

On était encore ému par ce début en fanfare que lors du match contre le Sc Heerenveen, le camerounais a dû sortir au bout d’une dizaine de minutes. Le verdict de l’IRM réalisé le 7 octobre dernier est sans appel : le milieu de terrain camerounais souffrait d’une petite déchirure musculaire au niveau de l’aine gauche. Eyong Enoh devrait donc être absent pendant quatre à six semaines. Un coup dur donc pour la dernière recrue de l’Ajax, qui s’était très rapidement imposé comme titulaire et qui avait fait forte impression jusque là.

Le 16 novembre dernier, le camerounais faisait son retour sur la pelouse après sa blessure. Il était dans le 11 entrant de Marco Van Basten et signait son grand retour en participant activement à la victoire de son club (4-1) face au grand rival le PSV Eindhoven. Toute chose qui fait dire à certains observateurs que le camerounais (reléguant d’office au banc de touche ses co-équipiers que sont Evander Sno et Rasmus Lindgren) a un profil de rêve qui pourrait à terme attirer le regard du sélectionneur des Lions indomptables. Surtout que la sélection nationale camerounaise se prépare à une longue et périlleuse campagne qui mène à la coupe d’Afrique des nations 2010 et à la Coupe du monde de la même année en Afrique du Sud.


Eyong Tarkang Enoh est né le 23 mars 1986 à Kumba, ville située à une cinquantaine de kilomètres de Buea dans le Sud-Ouest Cameroun. Le jeune Enoh, qui a d’abord évolué dans sa ville natale va rapidement rallier Mount Cameroon, un club de l’élite du championnat camerounais. C’est dans ce club qu’il sera repéré par les coaches des Lions Juniors Coach Aboubakar Souleymanou et Engelbert Mbarga qui le convoquent pour les éliminatoires de la phase finale du Championnat Africain des moins de 20 ans qui se déroulerait au Bénin 2005. Enoh était régulièrement aux côtés de noms bien connus de l’époque tels : Siani Sébastien (KSA de Douala), Kouemaha Dorge Rostand (Victoria), Ngal Serges (Impea-Turku, Finlande), Song Bilong Alexandre (Bastia, France), Ghomsi Antonio (Salermo, Italie), Massoma Ngosso Guy (Sedan, France), Ongfiang II Franck Olivier (Martina Seranca, Italie). Un parcours qui permet à Eyong Tarkang Enoh d’être recruté par l’Ajax Cap Town en Afrique du Sud avant de devenir un élément important pour le coach de l'Ajax Amsterdam , Marco Van Basten.

Source: Camfoot


"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Cédric [AeF]

J'ai au moins un lecteur....  ::) ;D

Je vais quand même le mettre en lien sur le site, ça fait un bon rappel et récapitulatif pour ceux qui arrivent en cours de route...
Était-ce bien raisonnable ?

Gaë42

C'est vrai que ses prestations contre L'Az et Hambourg m'ont tres déçu. J'attendais plus de ce joueur d'apres tout ce que j'ai lu sur lui. Il était completment dépassé, toujours en retard et un nombre incalculable de fautes.

Cédric [AeF]

Blind a indiqué que l'Ajax avait l'intention de prolonger le contrat d'Enoh de deux ans supplémentaires, comme le prévoit une option de son contrat. ll expirerait donc alors en 2012. L'Ajax est énormément satisfait du joueur.

Source : ELF
Était-ce bien raisonnable ?

zlatan76_de_retour

Il y'a de quoi être satisfait du petit Enoh, c'est une bonne recrue

Cédric [AeF]

Attention, y'a des gens biens informés...  ::)

Citation
LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN
Cameroun: Enoh approché par Van Basten, le Cameroun indifférent

Il s'appelle Eyong Tarkang Enoh. Il fête son 23ème anniversaire ce jour. Né à Kumba le 23 mars 1986, le jeune médian camerounais fait déjà courir les grands d'Europe. Enoh a fait une belle prestation en match international . Il a marqué l'un des deux buts du club hollandais le 18 mars dernier contre l'OM de Modeste M'bami (2-2).

Le joueur du club hollandais Ajax Amsterdam est même dans le viseur du staff technique de la sélection Oranje. Enoh qui a disputé 4 matches de l'UEFA cup cette saison hésite entre le Cameroun son pays d'origine et les Pays Bas. Il a demandé un temps de réflexion au sélectionneur Batave Marco Van Basten.

Enoh qui porte la vareuse N° 21 a fait ses grands débuts dans le championnat hollandais le 21 septembre 2008 lors du déplacement de l'Ajax à Feryernoord (2-2).

D'après nos informations, aucun effort n'est officiellement fait côté Cameroun pour conserver cet autre joueur polyvanent (défenseur, milieu défensif) qui pourrait échapper aux lions indomptables pourtant en mal de renouvellemenet de ses cadres pré-retraités.

© Camer-sport.be : Hermann Oswald
http://www.camer-sport.be/index1.php?id=3779&act=5
Était-ce bien raisonnable ?

franck-rcl

ça va être une histoire à la Salomon Kalou !!! Je pense qu'il jouera finalement en equipe du Cameroun.

patrux

déja c'est plus Van Basten le sélectionneur alors  y a ptetre rien de vrai...

Cédric [AeF]

C'est que j'insinuais...

Sinon, Kalou résidait aux Pays-Bas depuis presque 4 ans quand il y'avait eu cette histoire, Enoh est arrivé il y a 6 mois...
Était-ce bien raisonnable ?

patrux

j'avais bien compris!!!  ;)

Динамо

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Sulejmani10

Enoh sera absent pendant 2 semaines. Il manquera donc les matchs suivants:
Ajax - Timisoara
Venlo - Ajax
Agovv - Ajax
Ajax - La Haye

Cédric [AeF]

Enoh est rentré à la 82e minute de jeu de Maroc - Cameroun. Le Cameroun s'est imposé 2 à 0 et est par conséquent qualifié pour la Coupe du Monde.
Était-ce bien raisonnable ?