Auteur Sujet: La défense de l'Ajax...  (Lu 39220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #30 le: 25 octobre 2008, 00:39:26 »
Heitinga, je le reconvertirais milieu défensif où il serait sans doute très à son aise...
C'est toujours milieu que "pseudo-stoppeur" offensif..

Bon c'est vrai que Heitinga n'est pas un defenseur pur...
Mais il doit avoir des bons defenseurs qui n'ont pas été cités... :hihi:

Le problème c'est que des défenseurs purs à l'Ajax, ça n'existe pas. Y'a qu'à écouter Van der Wiel récemment qui a sorti récemment "tout le monde peut défendre, moi je veux apporter quelque chose de plus au jeu" (c'était avant Heerenveen, et on a vu comment tout le monde pouvait défendre."
Et encore hier, à la question : quel est ton grand exemple ? il répond en gros : "j'apprécie surtout Kaka et Cristiano Ronaldo. Pas de défenseurs, parce que je suis différent du défenseur moyen. Je ne suis pas du genre Jaap Stam ou Marco Materazzi, qui sont impitoyables dans les duels. Je dois plus utiliser mes qualités footballistiques (pour aller de l'avant - pas sûr de ça mais ça doit être l'idée)." En gros, c'est encore un défenseur qui joue très bien au ballon, qui va te faire des passes décisives  (ça, c'est fait) ou te marquer des buts, mais qui défensivement va être laxiste. Et ça lui pose pas de problèmes évidemment.

Et c'est quoi le futur ? Toby Alderweireld, qui m'a l'air d'être encore un défenseur "technique" ? Daley Blind, qui joue plus souvent au milieu ?
"Dites 33."

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #31 le: 25 octobre 2008, 12:18:06 »
Il nous manque un gars comme Stam, capable de recadrer une defense... :yep:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #32 le: 25 octobre 2008, 15:06:47 »
Un gars comme Stam, c'est une denrée rare . Dire qu'il nous manque un gars comme Stam ,c'est comme dire qu' il nous manque un Laurent Blanc, un Paolo Maldini ou un Matthias Sammer. A mon avis , c'est pas demain qu'on aura un défenseur de la trempe de Stam dans l'effectif de l'Ajax.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #33 le: 25 octobre 2008, 15:33:46 »
pas un mec de la trempe de stam mais un gars un peu charismatique et avec une certaine experience qui est capable de recadrer un peu tout le monde quand y en a besoin nous ferait le plus grand bien et je pense que c est vraiment ce qu il manque a l ajax en ce moment.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #34 le: 25 octobre 2008, 17:39:24 »
Il manque un leader en défense c'est sûr mais il manque aussi des joueurs sachant défendre sur l'homme parce que l'Ajax ne défend qu'en zone, avec la réussite qu'on lui connait.  :-[
Au moindre défi physique la défense s'effondre , et dès qu'un joueur technique se présente devant la défense de l'Ajax ça devient du fifty-fifty dans les duels . Si on veut une bonne défense à l'Ajax faut la révolutionner de A à Z . Parce que dans cette défense y'a pas un joueur fiable à 100% ni même à 70%.
Et puis perso y' a pas un défenseur dans cette équipe qui fasse un peu rêver . Pour preuve il n'y a aucun défenseur qui soit intransférable, ni aucun défenseur qui soit innamovible à son poste .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #35 le: 27 octobre 2008, 09:11:51 »
Défendre sur l'homme avec le gabarit des défenseurs actuels c'est jouer a la roulette russe. Contre Aston Villa, la majorité des Ajacieds se sont fait bouger comme des pions, il était a la ramasse lors des duels physique, bref les lacunes défensives de l'Ajax ne se sont pas démentis sur ce match. Néanmoins au final on ne perd que 2-1, et loin de moi l'idée de critiquer abusivement la défense.
Ce que je déplore, c'est surtout l'état d'esprit qu'il y avait sur le terrain, l'Ajax les observait, ont avait l'impression qu'ils étaient impressionnait, les passes était môles, frileuses et peu de joueur voulait se mouiller.

Cote positif, MvB est encore un jeune entraineur avec une équipe "jeune" qui ne peut que s'améliorer en rencontrant de "bonne" équipe, avec un style de jeu différent, avec un engagement plus important etc, engranger de l'expérience sur la scène européenne. et puis pour le moment il réussi plutôt pas mal mais bon je pense qu'il faudra être patient...mais cet Ajax peut monter en puissance...(j'espere ne pas me tromper)

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #36 le: 31 octobre 2008, 11:03:20 »
"Pauvre défense de m...." disent beaucoup de forumers!
Moi je ne suis pas du tout du meme avis: juste une stat: l'Ajax est la SEULE equipe a ne pas s'etre pris de but a domicile.
Alors quand on voit une telle difference entre domicile et exterieur ca ne peut venir que d'un malaise moral.  ;)
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #37 le: 31 octobre 2008, 11:42:38 »
La force morale, c'est une qualité comme une autre. "Sans mental, le talent n'est rien."
"Dites 33."

Hors ligne A_Clockwork_Orange

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • "Le Hollandais volant"
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #38 le: 05 décembre 2008, 04:51:53 »
Oleguer est un peu une blague pour moi défenseur moyen parfait pour l'eredivisie mais pour l'europe c'est juste  :-\\

Après comme premier relanceur dans le jeu (fondamental dans le jeu offensif de l'ajax depuis Michels) rien de bien enthousiasmant !!!

Mais si je devais faire un bilan je dirais que ce duo n'est pas celui de l'avenir ... mais il dépanne comme il peut pour cette saison en attente d'une apire plus solide pour l'an prochain...


:inlove:Et Dieu… créa l'Ajax:inlove:

:ajax::

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #39 le: 05 décembre 2008, 22:13:25 »
Mais si je devais faire un bilan je dirais que ce duo n'est pas celui de l'avenir ... mais il dépanne comme il peut pour cette saison en attente d'une apire plus solide pour l'an prochain...

Lequel ?
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #40 le: 05 décembre 2008, 22:16:33 »
Vermaelen - Oleguer je pense...
J'aime beaucoup Vermaelen, j'trouve qu'il a énormément de potentiel. C'est clair qu'Oleguer c'est plus trop ça, il s'fait 'vieux', mais bon, à la limite ça passe (pour l'instant).

Et puis, on verra quand on aura récupéré Stek'

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #41 le: 05 décembre 2008, 22:23:25 »
actuellement Vermaelen joue arriere gauche donc s'il y a un duo c'est Verthongen - Oleguer
Rinus... "La légende"

Hors ligne A_Clockwork_Orange

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • "Le Hollandais volant"
    • Voir le profil
Re : Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #42 le: 05 décembre 2008, 22:29:28 »
actuellement Vermaelen joue arriere gauche donc s'il y a un duo c'est Verthongen - Oleguer

Autant pour moi j'étais resté sur le duo Vermaelen - Oleguer dans ma tête ...

En gros j'ai parlé pour rien dire  :rire:
:inlove:Et Dieu… créa l'Ajax:inlove:

:ajax::

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #43 le: 05 décembre 2008, 22:36:17 »
Pareil que Clockwork, mais 'normalement' le duo d'arrière central devrait être Oleguer-Vermaelen non ?

=p Han, j'ai l'air con maintenant xD

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : La défense de l'Ajax...
« Réponse #44 le: 06 décembre 2008, 00:27:29 »
Pareil que Clockwork, mais 'normalement' le duo d'arrière central devrait être Oleguer-Vermaelen non ?

c'était le cas effectivement mais depuis 3-4 matchs ça a changé. MvB aime bien tenter des trucs comme au dernier match avec Oleguer à droite et Van Der Wiel en defense centrale. Ce genre d'essais prouve selon moi qu'il n'est pas du tout satisfait de la defense, comme on dit il cherche la bonne formule. Verthongen est devenu defenseur central pour sa capacité a relancer et a lancer le jeu. Vermaelen a fait de tres bons matchs a gauche donc ils vont probablement jouer comme ca encore quelques temps
Rinus... "La légende"