Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .  (Lu 47287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #120 le: 12 mai 2009, 13:13:43 »
La jeunesse, ça fait un moment que ça fonctionne pas terrible. Rijkaard et Blind n'étaient d'ailleurs pas tout jeunes en 95 mais bon...
Ce qui ne veut pas dire que je rêve de Seedorf ou RvN.
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #121 le: 12 mai 2009, 14:56:04 »
je vois que vous parler de Seedorf et V Nistelrooy , pour moi se sont des futurs retraités , essayons de trouver des joueurs qui sont en dessous de la trentaine et non au dessus .j 'ai toujours préconiser la jeunesse et je n' ai peut etre pas raison , mais à l' heure actuelle il faut repartir à zéro , sinon on risque de ce retrouver dans une nouvelle année de galère qui ne sera jamais que la 6 eme .

Putain !!!
Mais c'est se qu'on a fait cet année !!!
Pfff, manque d'ambition cruel dans ce club...
Allez, c'est qui qui va finir 5eme ?? pfff
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #122 le: 12 mai 2009, 21:34:26 »
je vois que vous parler de Seedorf et V Nistelrooy , pour moi se sont des futurs retraités , essayons de trouver des joueurs qui sont en dessous de la trentaine et non au dessus .j 'ai toujours préconiser la jeunesse et je n' ai peut etre pas raison , mais à l' heure actuelle il faut repartir à zéro , sinon on risque de ce retrouver dans une nouvelle année de galère qui ne sera jamais que la 6 eme .

Je suis aussi pour une politique qui mette l'accent sur la jeunesse et la formatio, mais il faut bien se rendre compte  qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible : un club comme l'ajax qui fait jouer des jeunes leur donne l'opportunité de se former, d'acquérir de l'expérience au plus haut niveau et dès qu'il devienne performant, ils sont demandés par de grands clubs, et ont la tete ailleurs jusqu'à qu'ils obtiennent le transfert qu'ils souhaitent. Seul arsenal souhaite et peut avoir cette stratégie de formation.

sinon en 95, meme si dans l'équipe y avait deux vieux briscards qu'étaient rijkaard et blind, le reste de l'équipe était vraiment très jeune, je me demande si d'autres équipes ont remporté la CL avec des équipes aussi jeunes...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #123 le: 12 mai 2009, 21:47:26 »
Je suis aussi pour une politique qui mette l'accent sur la jeunesse et la formatio, mais il faut bien se rendre compte  qu'aujourd'hui, ce n'est plus possible : un club comme l'ajax qui fait jouer des jeunes leur donne l'opportunité de se former, d'acquérir de l'expérience au plus haut niveau et dès qu'il devienne performant, ils sont demandés par de grands clubs, et ont la tete ailleurs jusqu'à qu'ils obtiennent le transfert qu'ils souhaitent. Seul arsenal souhaite et peut avoir cette stratégie de formation.

sinon en 95, meme si dans l'équipe y avait deux vieux briscards qu'étaient rijkaard et blind, le reste de l'équipe était vraiment très jeune, je me demande si d'autres équipes ont remporté la CL avec des équipes aussi jeunes...

Bosman nous a tué et on ne reviendra plus jamais au haut niveau.Qu'importe le recrutement, la LDC n'est plus pour les clubs de seconde zone, avec un budjet 5 fois inférieurs a celui de Chelsea et un championnat modeste. Maintenant, je crois qu'il faut oublier l'Europe pour l'Ajax. Ca fait mal au coeur mais c'est comme ca.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #124 le: 12 mai 2009, 22:43:45 »
Ce n'est pas la peine de citer intégralement le message du dessus... On comprend à qui tu réponds.
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #125 le: 12 mai 2009, 23:09:04 »
 c' est vrai qu ' en 95 on avait deux vieux briscards , mais on avait un maitre à jouer en la personne de J.Litmanen , depuis son depart on à eu : R. Van der Vaart et W.Scneijder qui etait entourés de bon joueurs  et depuis plus rien aucun joueur capable de motiver l 'équipe et de prendre les initiatives , un boss quoi

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
sinon en 95, meme si dans l'équipe y avait deux vieux briscards qu'étaient rijkaard et blind, le reste de l'équipe était vraiment très jeune, je me demande si d'autres équipes ont remporté la CL avec des équipes aussi jeunes...

la moyenne d'age des 13 joueurs qui ont joué la finale 95 contre Milan est de 24 ans.

Avec 2 "vieux briscards" , blind 34 ans et Rijkaard 33 ans , 5 joueurs d'age moyen (Finidi 24 ans , Litmanen 24 ans , van der Sar 25 ans , les freres de Boer 25 ans) et le reste de tres jeunes joueurs (Kluivert 19 ans , Kanu 19 ans , Reiziger 22 ans , Davids 22 ans , Seedorf 19 ans , Overmars 22 ans)

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #127 le: 14 mai 2009, 19:39:56 »
 :ajax: slt a tous  :ajax:

tout d' abord pour moi je pense qu'il faut arréter de donner nos joueurs comme on le fait dpuis quelques années quand je vois comment on a donné huntelaar , van der waart , babel etc....... le seul kon a bien "vendu" c'est sneijder 36millions d'euros regarder porto vends cé joueurs minimum 30millions pourkoi pas nous car SUAREZ  vaut bien + et jsuis sur que SUAREZ EMMANUELSON  partirons pour rien il faut quelqu'un comme CRUYFF  a la direction du grand AJAX pour redevenir la terreur qui a si svt fait trembler l' europe je pense qu'on doit gardr nos meilleurs jeunes et créer l'amalguache entre jeune prodige SUAREZ , VERMEER , EMANUELLSON , STEKELENBURG ETC........... avec des joueurs expérimenter comme prkoi pas VAN NISTELROOY  i finirait bien sa carriére chez nous , comme tant d' otre l'on fait et acheté des joueurs comme  DE ZEUW  , castelen et redevenir l'AJAX!!!!!!!!!!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #128 le: 14 mai 2009, 20:39:01 »
le seul kon a bien "vendu" c'est sneijder 36millions d'euros regarder porto vends cé joueurs minimum 30millions
1. Sneijder a été vendu 27 millions d'euros...faut arreter de fumer!
2. Et Porto n'a jamais fait un bénéfice de plus de 15 millions d'euros sur un joueur du fait de leur tres mauvais centre de formation.
Cela dit, ils recrutent pas mal grace a leur ancienne colonie brésilienne...

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #129 le: 14 mai 2009, 21:39:05 »
Porto peut aussi remercier Mourihno qui les a bien engraissé en achetant bien au dessus de leur valeur les Carvalho ou Ferreira à Chelsea et Quaresma à l'Inter.

Cela dit, ce club aux moyens inférieurs à l'Ajax, a failli taper MU cette année en 1/4 et a remporté l'épreuve il y a 5 ans. Ils ont les moyens de magouiller dans leur championnat, mais en LDC leurs performances ne doivent rien à personne. Par ailleurs et même si ça me fait mal au derrière de le dire, le PSV avait les capacités et le niveau de remporter la LDC l'année où ils se font sortir par Milan en demi. Sacré Guus.

Il y a toujours la place pour les clubs de "seconde zone" d'arriver au sommet, le fric ne fait pas tout évidemment et heureusement.
Porto réussit à garder ses meilleurs joueurs quelques années (lisandro, lucho gonzales, raul mereiles...) et à dénicher de bonnes recrues pour les remplacer. Une ossature cohérente qui n'est pas dirigée par un coach différent chaque saison. Je n'aime pas ce club mais chez eux la direction fait bien son boulot. Pas le genre à vendre son meilleur joueur/buteur au mercato d'hiver.
« Modifié: 14 mai 2009, 21:48:58 par vanfredo »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #130 le: 14 mai 2009, 21:53:50 »
Je n'aime pas ce club mais chez eux la direction fait bien son boulot. Pas le genre à vendre son meilleur joueur/buteur au mercato d'hiver.
Ca pour ce qui est de payer les arbitres et les entraineurs adverses ils mettent le paquet! Mais c'est vrai qu'a l'Ajax, depuis l'ère Van Geel, au minimum, c'est l'argent la priorité.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #131 le: 24 mai 2009, 19:55:13 »
Info de dernière minute: Alfonso alves a affirmé qu'il voulait rejoindre les Pays-Bas la saison prochaine vu que Middleborough est relégué en D2. Faut il faire signer Alves pour des cacahuetes (alors qu'il a été acheté 20 millions), auteur, il y a 2 ans de 34 buts en 31 matchs???