Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .  (Lu 47591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #30 le: 03 novembre 2008, 10:52:34 »
En conclusion, Kennedy : mauvais joueur=> écarté des terrains=> viré de l'Ajax.
Et cela s'applique a tous les mauvais joueurs comme Kennedy, Rommedahl, leonardo....

Effectivement, si le raisonnement est aussi simple...  ::)
Ceci dit, j'ai tendance à penser qu'en réalité, c'est un petit peu plus compliqué, qu'il y a pas mal d'autres paramètres qui rentrent en jeu, et qu'on doit se poser un peu plus de question avant de virer un joueur.
A commencer par : qu'est-ce qu'un mauvais joueur déjà ? Mais la question qui m'intéresse le plus, c'est qu'est-ce que vous attendez d'un joueur remplaçant ? Parce que voyez-vous, sur l'aile droite, y'a un certain Luis Suarez, qui a couté la modique somme de 7-8 millions d'euros et qui est pour le moment de loin le meilleur joueur de l'équipe. A mon avis, l'Ajax ne peut pas se permettre d'avoir une doublure de niveau équivalent sur le banc... Enfin je dis ça...

Après, si on s'intéresse aux cas spécifiques :

Kennedy : oui, il n'a pas répondu aux attentes. Mais vous êtes vous au moins demandé pourquoi l'un des 2-3 meilleurs joueurs du FC Twente 2006-2007 n'ait pas réussi à faire grand chose dans un club à peine meilleur l'année suivante ? Est-ce seulement la faute du joueur ?

Rommedahl : c'est pour moi l'archétype du remplaçant exemplaire, auteur de prestations globalement correctes, troisième meilleur passeur du club en championnat la saison dernière, et qui ne l'a jamais ouvert pour se plaindre.

Leonardo : Plus ça va, moins je l'apprécie mais c'est là aussi un remplaçant qui coûte pas bien cher et qui partira en fin de saison gratos, soit une moins-value de 750 000 € ? Le drame.

Martina :Y'en a un ici qui veut déjà le virer aussi...  ::) Donc on a viré quatre joueurs, et il ne reste plus que Suarez pour jouer sur l'aile droite (et c'est un ailier gauche la base). On fait quoi maintenant ? On recrute avec l'argent que ces joueurs ont rapporté ?  :rire: On achète quel genre de joueur en revendant un trentenaire, un gars qui s'est planté (ou qu'on a planté), un gars qui s'est peté les croisés et qui n'a pas beaucoup joué depuis et un jeune qui n'a joué qu'une heure en Eredivisie ? Acheter un seul joueur à peine meilleur que ces 4 là serait déjà mal (si on part sur un assez jeune). Je vois pas tellement l'intérêt sportif et économique, surtout si y'a un blessé et un suspendu, ce qui n'est pas un scénario improbable (déjà, à partir de maintenant, Suarez sera suspendu tous les 2 cartons jaunes...).

Bref, en faire partir un ou deux, ok, mais alors tout le monde... Ca doit pas être pour des raisons très rationnelles non ? Vous les aimez pas à ce point ?
« Modifié: 03 novembre 2008, 12:48:00 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #31 le: 03 novembre 2008, 12:45:07 »
Globalement d'accord avec toi Cedric. Je tiens quand même a préciser que sans ces remplaçants, MVB devrait se ronger les ongles jusqu'au sang pour composer une équipe relativement compétitive...
Alors les Kennedy, Rommedahl, Leonardo sont peut être moins talentueux (meme si ces derniers ont eu leurs heures de gloires et font quelques prestations honorables)que Suleijmani, Aissati, Suarez etc. mais ils restent néanmoins des remplaçants de qualité qui peuvent tenir la baraque.
En tout cas avec un match tous les trois jours et 11 blesses, ils ne sont vraiment pas de trop ! personne n'a jamais dit qu'ils représentaient l'avenir de l'Ajax et heureusement, par contre Martina si (qui au passage m'a fait plutot bonne impression contre Twente) tout comme Anita, Sarpong, Donald etc, donc loin de moi l'idée de s'en débarrasser !

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #32 le: 03 novembre 2008, 13:49:30 »
Ce que je sais c'est qu'entre Suarez et Kennedy, Rommedahl, Leonardo y' a une immensité de joueurs.

Si je suis ton exemple,Cedric, pour etre remplacant d'une équipe qui doit remporter le titre du 5eme meilleur championnat et qui se doit d'aller au moins en quart de final de l'Uefa, il faut couter pas cher (moins d'un million d'euros si possible comme Leonardo qui est tres bon 10 minutes mais qui est tout au long du match plus que médiocre), se contenter de toucher le moins souvent possible le ballon (Kennedy qui touche 3 ou 4 fois le ballon en un match) et rester figés, amorphes face a l'adversaire (c'est le cas de Rommedahl)?????

Moi je suis pas de ton avis et van Basten n'est pas non plus du tien....mais bon ce n'est que San Marco... ::)
Ces 3 là n'ont rien a faire dans cette équipe qui est en pleine progression.

Maintenant, est ce que j'ai dit qu'il fallait les virer maintenant?????????
Je crois que non, Mido...
En Hiver oui, certainement! tout en les remplacant par des joueurs qui doivent élever l'Ajax et pas l'enfoncer. En effet tout le monde s'est bien foutu de Luque, mais entre Lui et Kennedy....pas y'a pas grand chose.
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #33 le: 03 novembre 2008, 14:27:31 »
Ce que je sais c'est qu'entre Suarez et Kennedy, Rommedahl, Leonardo y' a une immensité de joueurs.
Qui ça ?

Si je suis ton exemple,Cedric, pour etre remplacant d'une équipe qui doit remporter le titre du 5eme meilleur championnat et qui se doit d'aller au moins en quart de final de l'Uefa, il faut couter pas cher (moins d'un million d'euros si possible comme Leonardo qui est tres bon 10 minutes mais qui est tout au long du match plus que médiocre), se contenter de toucher le moins souvent possible le ballon (Kennedy qui touche 3 ou 4 fois le ballon en un match) et rester figés, amorphes face a l'adversaire (c'est le cas de Rommedahl)?????
J'ai le droit de dire que t'as pas les moyens de me suivre ?  ;D
Ces 3 joueurs auraient leur place dans les 17 autres équipes d'Eredivisie, sur le banc au pire des cas dans 3-4 clubs.
Et on parle de la Ligue 1 ? Non, parce que "cinquième meilleur championnat"...

Moi je suis pas de ton avis et van Basten n'est pas non plus du tien....mais bon ce n'est que San Marco... ::)
Ces 3 là n'ont rien a faire dans cette équipe qui est en pleine progression.
Ah bon ? Bizarre, parce que c'est bel et bien Van Basten qui a fait jouer ces 3 joueurs dans "cette équipe en pleine progression". Si ces joueurs n'avaient rien à faire dans cette équipe, "San Marco" ne les aurait même pas intégré à la sélection, et si je me fis à un passé récent, il aurait eu les couilles de les reléguer avec Jong Ajax.

Maintenant, est ce que j'ai dit qu'il fallait les virer maintenant?????????
Je crois que non, Mido...
En Hiver oui, certainement! tout en les remplacant par des joueurs qui doivent élever l'Ajax et pas l'enfoncer.
Mince alors, on peut pas les virer maintenant ? Curieux. J'avais vraiment compris ça comme personnellement.  :P
Sinon, t'es au courant que l'Ajax a dépensé 30 millions cet été ?
Et tu crois vraiment que la priorité c'est de s'occuper de l'attaque, de s'emmerder à essayer de vendre nos remplaçants (qui doivent accepter le club de destination, cf. Leonardo), de leur trouver des remplaçants supérieurs le tout à un prix correct (d'où le sujet d'ailleurs, j'attends tes noms...).
Je pensais que la défense était un dossier un petit plus prioritaire, sachant qu'on a quoi, 5,5 vrais défenseurs ? (Silva, Oleguer, Van der Wiel, Vermaelen et la triplette Emanuelson/Vertonghen/Schilder qu'on peut difficilement considérer comme 3 défenseurs à part entière...)

En effet tout le monde s'est bien foutu de Luque, mais entre Lui et Kennedy....pas y'a pas grand chose.
Juste 2 millions de salaire en plus et une attitude déplorable jusque sur le terrain.
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #34 le: 03 novembre 2008, 15:15:40 »
Ces 3 joueurs auraient leur place dans les 17 autres équipes d'Eredivisie, sur le banc au pire des cas dans 3-4 clubs.
 
La blague du jour!!  :rire: kennedy (18 matchs dont 6 en titulaire--3 buts) au Psv, a Alkmaar ou au Feyenoord  :-X
alors là je me marre. Depuis quand ces équipes voudraient d'un joueur pareil???? Meme Nimègue n'en veux pas.
A part Vitesse et Volendam je vois pas d'autres équipes...et certainement pas l'ensemble des clubs néerlandais.

Et on parle de la Ligue 1 ? Non, parce que "cinquième meilleur championnat"...
A oui y' a une telle difference entre les deux championnats  ;D Personnellement éclaire moi car j'ai du mal a voir des joueurs néelandais quitter les Pays-Bas pour la France (uniquement pour le jeu, pas comme Zenden qui adore le soleil)... y'a qu'a voir Gabri, Oleguer, Salcido et tant d'autres. En revanche en france.....

Ah bon ? Bizarre, parce que c'est bel et bien Van Basten qui a fait jouer ces 3 joueurs dans "cette équipe en pleine progression". Si ces joueurs n'avaient rien à faire dans cette équipe, "San Marco" ne les aurait même pas intégré à la sélection, et si je me fis à un passé récent, il aurait eu les couilles de les reléguer avec Jong Ajax.
Oui en effet. Rommedahl a joué (du moins a été sur le terrain) un petit peu plus qu'une mi temps, Leonardo a été présent aux alentour de 90 minutes et kennedy....29 minutes. Et meme si ce dernier n'avait pas été blessé, je suis sur que MvB ne l'aurait pas fait jouer.
A noter quand meme que MvB n'a pas eu les couilles de releguer Kennedy, Rommedahl en B car il l' fait. Eux deux ont fait plus de matchs en B qu'en A.

Juste 2 millions de salaire en plus et une attitude déplorable jusque sur le terrain.

Donc c'est bien ce que je disais....y'a pas grand chose entre Luque et Kennedy. ;)

\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #35 le: 03 novembre 2008, 15:29:47 »
Citer
La blague du jour!!  Rire kennedy (18 matchs dont 6 en titulaire--3 buts) au Psv, a Alkmaar ou au Feyenoord

Bon j'ai pas vraiment le temps de répondre, mais permet moi au moins de te dire que ta blague est bien marrante...pour info Kennedy jouait au FC Twente, un club tres correcte aux Pays Bas, dans lequel il a quand même joué 66 matchs en deux saisons...et il ne fait pas qu'acte de presence, puisqu'attention, il a tout de même marqué 18 buts. 

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #36 le: 03 novembre 2008, 16:49:20 »
Bon j'ai pas vraiment le temps de répondre, mais permet moi au moins de te dire que ta blague est bien marrante...pour info Kennedy jouait au FC Twente, un club tres correcte aux Pays Bas, dans lequel il a quand même joué 66 matchs en deux saisons...et il ne fait pas qu'acte de presence, puisqu'attention, il a tout de même marqué 18 buts. 

seulement dans le monde du football, tout va tres vite. Par exemple, si il y a 2 ans T. De mul était entrain de se faire un joli nom, aujourd'hui plus personne ne le connait mais pas ceux qui l'ont soutenu a l'Ajax.
Et désolé mais qu'on ne vienne pas me dire que les prestations de Kennedy sont bonnes ou du moins moyennes...il est imcompétent, voilà tout et cela, la plus part des supporters de l'ajax pour pas dire la totalité le sait comme l'atteste les enquetes d' Ajax Showtime.
« Modifié: 03 novembre 2008, 16:52:31 par MvB THE BEST »
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #37 le: 03 novembre 2008, 18:07:10 »
La blague du jour!!  :rire: kennedy (18 matchs dont 6 en titulaire--3 buts) au Psv, a Alkmaar ou au Feyenoord  :-X
alors là je me marre. Depuis quand ces équipes voudraient d'un joueur pareil???? Meme Nimègue n'en veux pas.
A part Vitesse et Volendam je vois pas d'autres équipes...et certainement pas l'ensemble des clubs néerlandais.
Au lieu de mettre deux "!", fallait mettre deux points, tu viens de nous l'écrire la blague du jour.
Comment peut-on être autant de mauvaise foi sans dépasser la frontière de la connerie ?

Citer
A oui y' a une telle difference entre les deux championnats  ;D Personnellement éclaire moi car j'ai du mal a voir des joueurs néelandais quitter les Pays-Bas pour la France (uniquement pour le jeu, pas comme Zenden qui adore le soleil)... y'a qu'a voir Gabri, Oleguer, Salcido et tant d'autres. En revanche en france.....
T'as pas plus marrants comme exemples de joueurs ? Encore une grosse argumentation : prendre deux joueurs qui se sont plantés au Barça et qui tentent de se relancer aux Pays-Bas (ou qui y partent en pré-retraite) pour vouloir nous démontrer le niveau du championnat ? Tu y crois vraiment ? Mais faisons l'inverse : intéressons nous aux joueurs français qui jouent aux Pays-Bas...  :rire:

Citer
Oui en effet. Rommedahl a joué (du moins a été sur le terrain) un petit peu plus qu'une mi temps, Leonardo a été présent aux alentour de 90 minutes et kennedy....29 minutes. Et meme si ce dernier n'avait pas été blessé, je suis sur que MvB ne l'aurait pas fait jouer.
A noter quand meme que MvB n'a pas eu les couilles de releguer Kennedy, Rommedahl en B car il l' fait. Eux deux ont fait plus de matchs en B qu'en A.

Faire jouer avec Jong Ajax des joueurs qui reviennent de blessure ou qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu en 1  est complètement différent d'avoir été relégué en Jong Ajax, à moins d'avoir de graves et sérieux problèmes de compréhension. Tu n'oserais pas prétendre que Gabri, Aissati et Cvitanich ont aussi été relégués par hasard ?
 
Citer
Donc c'est bien ce que je disais....y'a pas grand chose entre Luque et Kennedy. ;)
Si on considère qu'un salaire de 2 millions d'euros de pour un niveau équivalent n'est pas grand chose tout en foutant la merde n'est pas grand chose, oui. C'est évidemment pas mon cas, j'ai la prétention d'avoir un minimum de bon sens.  :-*

seulement dans le monde du football, tout va tres vite. Par exemple, si il y a 2 ans T. De mul était entrain de se faire un joli nom, aujourd'hui plus personne ne le connait mais pas ceux qui l'ont soutenu a l'Ajax.
Et désolé mais qu'on ne vienne pas me dire que les prestations de Kennedy sont bonnes ou du moins moyennes...il est imcompétent, voilà tout et cela, la plus part des supporters de l'ajax pour pas dire la totalité le sait comme l'atteste les enquetes d' Ajax Showtime.
Tom de Mul faisait déjà difficilement l'unanimité à l'Ajax, tu m'étonnes qu'il se soit planté. Si c'était pour prouver que tout va très vite, c'est raté.

Après, si un sondage d'Ajax Showtime a montré que la totalité des supporters attestaient de l'incompétence de Kennedy, je ne peux que m'incliner.  :rire:
"Dites 33."

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #38 le: 03 novembre 2008, 19:17:18 »
sinon, ce n'est pas un néerlandais mais un joueur qui jouait dans le championnat néerlandais, mais roland lamah a quitté le championnat des pays-bas pour un club qui même s'il fait de belles choses en L1 n'est pas considéré comme un gros bras (le mans), club dans lequel il n'est pas encore titulaire à part entière. Sinon on peut aussi citer hansson : je suis de rennes donc assiste à qq matches et le moins que l'on puisse dire c'est que ca fait quand meme un peu peur qu'il ait été élu défenseur de l'année aux pays-bas, c'est une bonne tour de controle, mais, c'est un cata dans les relances et dans les duels balle au pied face aux attaquants.

sinon pour en revenir au sujet qui dérive un peu je trouve, bourillon que l'ajax suivait ya qq temps et qui a du mal à percer pourrait etre pas mal. surtout sa polyvalence dans un club comme l'ajax ou il faut souvent composer avec les blessés...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #39 le: 03 novembre 2008, 20:26:46 »
Et après MvB ose dire que la Eredivisie est devant la ligue 1 mais aussi la ligue Turc, Russe ....
Bourrilon à l'Ajax ouh là....
Ca fait peur, déjà je tremble à chaque fois qu'il est aligné à Paris...
Le PSG s'est fait complétement arnaqué en achetant très cher un joueur blessé pendant 6 mois et qui n'a jamais retrouvé un semblant de niveau.
Mwé après, c'est clair que pour la Eredivisie, il serait un défenseur plus correct mais bon, d'autres noms svp!!!

Enfin , pour Monsieur MVB The Best, vous êtes une honte de déclarer PAULETA inapte à l'Eredivisie!
T'as fumé ou quoi ???

Le mec a marqué 91 buts pour les Girondins, 109 buts pour Paris...
Je ne sais pas si t'imagine l'exploit quand tu vois le peu de jeu déployé par cette équipe sur la période, il avait que très peu d'occasion de s'illustrer..!

Il est meilleur buteur de l'histoire de Selecção avec 47réalisations en seulement 88matchs, ratio bien meilleur que celui d''Henry par exemple et qui le place au Portugal devant une légende telle qu'Eusebio!

L'an passé, même en ne jouant qu'un match sur deux, avec un entraineur qui ne comptait plus sur lui et qui faisait un des jeux les plus effroyable de la ligue 1, il a encore marqué des buts décisifs dans des nombreux matchs importants et à notamment était un grand artisan de la victoire en coupe de la ligue...

Tu crois qu'il est vieux peut-être ?
Pedro, ce n'est pas Djibril Cissé, il n'a jamais joué sur sa vitesse!
Le sens du but, il l'a toujours eu, je me demande si tu y connais quelque chose au football pour critiquer l'un des meilleurs joueurs de la Ligue de ces 8 dernières années ...

Me sortir qu'il n'aurait pas le niveau pour marquer des buts contre des défenses loin d'être aussi organisés que celle d'une Ligue 1....
Enfin dire qu'il "serait pourri", c'est tout aussi honteux quand on connait les qualités humaines de Pauleta..!

Tu m'excuseras, mais Pauleta a l'Ajax avec le jeu hyper offensif déployé, ça aurait été autant de but qu'Huntelaar...si ce n'est même plus!
A l'heure d'aujourd'hui, ces chiffres sont effectivement à la baisse, mais même à 35 ans, je suis à peu près certain qu'il pourrait encore te claquer une bonne quinzaine de buts en tant que joueur de rotation...(avec Cvitanich par exemple) ce qui ferait de lui une excellente recrue..!
Sinon, puisque tu mets sur un piedestal la Eredivisie qui est soit disant la 5ème meilleur ligue...
je vais t'esquisser la comparaison avec Kezman, qui marquait des centaines de buts pour le PSV...
Il est beaucoup plus jeune que Pauleta & fait quoi à Paris ? rien!!! même pas fichu de faire un contrôle correct !
 Pourtant même si il n'a pas fait grand chose en Angleterre, en Espagne ou en Turquie, il s'en sortait tout de même avec un ratio correct d'un but tous les 2 matchs dans ce dernier championnat...
Et puis en France plus rien ! pour te dire la difficulté de marquer en France!!

Pauleta ne jouait pas beaucoup plus l'an passé, mais marquait lorsqu'il rentrait...
Il a toujours marqué alors qu'il jouait dans une équipe moyenne, qui faisait peu d'occasions, contre des adversaires toujours bien organisés...
Kezman s'y casse les dents, ce n'est pas pour rien!
Rappelle toi des Saviola, Vieri, Chevanton, Kallon, Koller, De La Pena... qui s'y sont crashés !!!
Oui mais c'est vrai, il y a qu'en Hollande qu'on recrute des stars comme Gabri...
Je peux te rajouter dans la liste Ravanelli à l'Om, Simone, Okocha ou Ronaldinho à Paris ou encore Morientes à Monaco qui ont eux été une réussite!!

Enfin,tu ne vois pas le mérite de Pauleta là dedans... ? T'es aveugle mon pauvre!!

Quand je disais que ce n'est pas un transfert réaliste, c'est juste que je ne vois pas un mec très difficile sur ses destinations (il a refusé l'argent de Lyon, du Qatar...) finir sa carrière dans un championnat très moyen qu'il ne connait pas du tout alors qu'il a toujours promis de prendre sa retraite à Paris ou au Portugal...
Même si le club est prestigieux  :ajax: il n'y a aucun attachement particulier...

En ce qui concerne la défense de l'Ajax, tu sembles être un doux rêveur à nous sortir à chaque fois qu'ils sont impressionnants...
C'est bizarre, tous le monde pensent le contraire... pour moi les titulaires sont tout juste correct, les remplaçants, il y en a pas....
J'appelle cela une défense très perfectible et extrêmement pauvre en solution de rechange....

Enfin, pour ta solution de virer tous nos rotations, tu devrais contacter le vrai Marco pour voir ce qu'il en pense... au cas où il aurait des tendances suicidaires... ;D
« Modifié: 03 novembre 2008, 20:32:04 par Prince Eristoff »

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #40 le: 03 novembre 2008, 20:40:42 »
pour ce qu'il a montré à l'ajax kennedy ne mérite pas de rester
rommedahl quand à lui je ne le vois pas largement meilleur qu'un jeune du centre de formation (comme donald mais bon dommage pour lui cette saleté de blessure)
et pour leonardo il est pas mauvais mais il y a embouteillage à gauche avec sulejmani, aissati, sarpong voire emanuelson

l'ajax pour moi doit donner sa chance aux jeunes, pour celà il faut qu'ils aient la possibilité de jouer quand les titulaires sont absents

kennedy est arrivé en fin de contrat donc il doit avoir un salaire au dessus de son niveau
rommedahl ne doit pas avoir un petit salaire non plus

je pense qu'ils n'apportent pas assez pour mériter de rester, les jeunes peuvent faire presque aussi bien qu'eux et pour beaucoup moins cher
et là on aura de l'argent pour le défenseur qui nous manque

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #41 le: 03 novembre 2008, 20:56:26 »
bourillon c'est sans doute une arnaque pour paris, mais un peu aussi pour rennes car il sortait d'une grosse saison en défense centrale avec mensah. D'ailleurs, c'est pour ca que je disais qu'il était un peu dans le creu de la vague en ce moment, mais il a quand meme des qualités (en tout cas il en avait a rennes)

sinon, pour pauleta, le point négatif est qu'il sortirait d'une saison sans jouer, ce qui n'est pas négligeable à son age (enfin il me semble, je n'ai pas entendu parler de lui dans un club si?)
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #42 le: 03 novembre 2008, 21:28:59 »
pour ce qu'il a montré à l'ajax kennedy ne mérite pas de rester
Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je précise tout de même que je n'ai jamais dit qu'il devait rester, j'ai juste affirmé que je n'étais pas d'accord avec le fait de vouloir dégager tout le monde en même temps... Et j'ai aussi dit que Kennedy n'était pas aussi nul qu'on veut nous le faire croire, même s'il est incontestable que sa carrière à l'Ajax est un échec pour le moment, et le joueur lui même n'a jamais caché qu'il était déçu de ses prestations. Maintenant, moi, je ne met pas ça sur le seul compte du joueur.
Il a été bon, voire très bon à Twente, beaucoup moins à l'Ajax (du moins régulièrement), mais ça n'en fait pas une grosse buse. Un joueur dispensable oui, tant qu'il reste du monde sur l'aile droite...

rommedahl quand à lui je ne le vois pas largement meilleur qu'un jeune du centre de formation (comme donald mais bon dommage pour lui cette saleté de blessure)
et pour leonardo il est pas mauvais mais il y a embouteillage à gauche avec sulejmani, aissati, sarpong voire emanuelson

Je pense qu'il y a une certain confusion au niveau des postes. On ne peut pas comparer Rommedahl, un pur ailier droit, avec Donald, un milieu polyvalent plus susceptible de jouer en défense qu'en attaque. Le seul jeune concurrencé par Rommedahl, c'est Martina. Y'a même pas de véritables ailiers droits en Jong Ajax de toute façon.

l'ajax pour moi doit donner sa chance aux jeunes, pour celà il faut qu'ils aient la possibilité de jouer quand les titulaires sont absents
Mais avant tout, il faut qu'ils aient du talent, et si les joueurs dont on parle sont des freins pour les jeunes, c'est qu'ils n'ont pas le talent requis et c'est tout. Il ne s'agit pas donner une chance aux jeunes juste parce qu'ils sont jeunes et que c'est la tradition. Puis faut que les jeunes en question existent.

kennedy est arrivé en fin de contrat donc il doit avoir un salaire au dessus de son niveau
rommedahl ne doit pas avoir un petit salaire non plus
Kennedy a été acheté, 1 million d'après VI, ce qui aurait été une très bonne affaire à l'époque si c'est effectivement vrai (il voulait pas prolonger à Twente). Avec le recul, on peut dire qu'il vaut son prix... Je précise au passage que le triple champion de l'époque était aussi dessus, ce qui est pas mal quand même pour un incompétent dont seuls les 14e et 18e de l'Eredivisie voudraient encore aujourd'hui parait-il.
Je pense effectivement que ces joueurs doivent avoirs des bons salaires pour leurs apparitions.

je pense qu'ils n'apportent pas assez pour mériter de rester, les jeunes peuvent faire presque aussi bien qu'eux et pour beaucoup moins cher
et là on aura de l'argent pour le défenseur qui nous manque

Sauf qu'il n'y a pas de jeunes sur l'aile droite hormis Martina, et que celui-ci n'a encore rien prouvé.

Moi je garderais Martina et Rommedahl. Kennedy peut partir, je pense que c'est mieux pour tout le monde, de même pour Leonardo, mais dans sa situation, je serais quand même surpris qu'il parte cet hiver...


@ Prince Eristoff : Tu proposais quand même pas Pauleta pour être titulaire ? Je suis pas contre le joueur, mais l'Ajax ne peut pas compter sur un joueur qui va sur ses 36 ans. Pas pour remplacer Huntelaar quoi, ni même "dans la rotation", mais plus comme une doublure, pour les fins de matchs, une sorte d'Urzaiz qui serait un succès. Mais bon, on a Sno maintenant...  ;D
« Modifié: 03 novembre 2008, 21:34:04 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #43 le: 04 novembre 2008, 14:54:52 »
Non dans l'optique d'un Pauleta à l'Ajax, il serait un joker de luxe et non un titulaire enchainant tous les matchs, faut pas exagérer non plus  ;D
Toutefois, je le ferai rentré en cours de match à la place d'un Cvitanich par exemple à partir de la 65ème...après tout dépend des circonstances, du type d'adversaire, si on est mené etc...
Dans ces conditions, avec des adversaires déjà plus fatigué, son âge ne serait pas un frein & il pourrait être un redoutable tueur de fin de partie même si je doute qu'il soit interessé par un tel challenge...
Bien entendu, comme soulignait Benni, il faudrait qu'il est suivi une préparation physique, ce qui n'est pas le cas..!
Enfin, je ne faisais qu'une simple suggestion hein! (c'est pas le principe du topic?   ;D )
Je sais bien que la réalité sera tout autre!

L'idéal serait d'avoir le "super sub" Ole Gunnar Solskjaer d'il y a quelques années...il marquait en peu de temps bien plus que de nombreux titulaires  :hihi:


Pour l'aile droite ajacide, je garderais (à court terme) Rommedahl...
Kennedy, on ne sait jamais, il peut se relancer!
Ce n'est jamais un luxe d'avoir un banc, on n'en aurait pas comme pour la défense, on se plaindrait...
On a du banc dans le secteur offensif, on se plaint aussi...
Qu'est ce qui nous faut ?

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #44 le: 04 novembre 2008, 16:02:26 »
Qu'est ce qui nous faut ?

Sur ce point je partage l'avis de Cruijff à savoir renforcer a fond le centre de formation et acheter des joueurs de -18 ans, tels Ericksen et Bodul qui sont de vrais bêtes. Et devraient (a mon sens) participer aux matchs de l'Ajax 1 au moins 10 matchs dont 4 en tant que titulaire.

C'est pour cela que je voudrais voir partir des joueurs qui ne fonctionnent pas (comme Schilder, Rommedahl, kennedy, Leonardo) au profit de jeunes comme Goossens, Anita (qui au passage joue avec Jong Orange en tant que titulaire certaines fois...)
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna