Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .  (Lu 47696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #90 le: 28 janvier 2009, 23:33:31 »
ce qui serait pas mal aussi, ce serait de sortir un bon avant centre du centre de formation car ca commence à faire belle lurette qu'on en a pas sorti un. En cherchant dans mes souvenirs, je n'ai que kluivert qui revient mais j'ai du en louper au passage...

On pourrait dire Babel, qui se considère comme un buteur, mais en pratique moi je le classe dans les ailiers, donc je pense que tu n'as rien raté.
"Dites 33."

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #91 le: 09 février 2009, 20:58:06 »
dans les recrues idéales : huntelaar, on leur laisse les 7M€ de prime qu'ils nous doivent et on leur file kennedy...

J'arrive pas à comprendre que certains clubs riches achetent des joueurs des sommes importantes et qu'ls ne fassent pas jouer ces mecs là... C'est de plus en plus détestable le football
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #92 le: 22 février 2009, 15:28:44 »
En ce moment il y a Milan AC-Cagliari et Seedorf se fait siffler par San Siro. Donc petite vision : "Van Basten l'appelle :
-Viens mon gars, ici tu te plairas
-Oui, d'ailleurs, je t'aime bien faisons la paix mon ami.
-Oui pas de problème. Tu viens alors?
-Ouais ça me soule l'Italie.
Et voilà, Seedorf en 2009-2010 les amis!"
Ah oui j'ai encore zappé "et réaliste"... Désolé, mais ca fait plaisir rien que d'y penser...

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #93 le: 01 mars 2009, 15:52:10 »
En ce moment il y a Milan AC-Cagliari et Seedorf se fait siffler par San Siro. Donc petite vision : "Van Basten l'appelle :
-Viens mon gars, ici tu te plairas
-Oui, d'ailleurs, je t'aime bien faisons la paix mon ami.
-Oui pas de problème. Tu viens alors?
-Ouais ça me soule l'Italie.
Et voilà, Seedorf en 2009-2010 les amis!"
Ah oui j'ai encore zappé "et réaliste"... Désolé, mais ca fait plaisir rien que d'y penser...

oui ça serait bien! et s'il pouvait emmener avec lui Acquvriesa ou Balotelli (de l'inter), on a besoin d'un très bon avant-centre

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
oui ça serait bien! et s'il pouvait emmener avec lui Acquvriesa

tu veux peut-être parler d' Acquafresca , attaquant de Cagliari ;)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #95 le: 02 mars 2009, 03:44:41 »
Débat très intéressant...

Selon moi,il y'a 3 catégories de joueurs qui peuvent rejoindre l'Ajax :

-Les joueurs d'Eredivisie
-Les vieux papis déchus du football
-Les jeunes joueurs en manque de temps de jeu appartenant à des clubs étroitement liés à l'Ajax.

Cette année comme départ majeur,je pense qu'on devrait s'attendre à celui d'un des deux gardiens,qui sont talentueux,mais qui se concurrencent.
Ensuite Emanuelson est là depuis un bon petit bout de temps et pourrait vouloir partir.Suarez,même si ce n'est que sa 2eme saison,pourrait se casser si l'Ajax ne joue pas la C1 je pense.

Au poste de buteur,je pense qu'il faudrait miser sur un jeune joueur tel que Van Wolsfinkel ou Nijland car les gros buteurs de l'Eredivisie me paraissent peu accessibles.

Au milieu,il faudrait chopper l'un des éléments de la plaque tournante de l'AZ,ils sont tous bons : Schaars,De Zeeuw,Mendes,Martens.
Sinon y'a le jeune Holla de Groningen qui fait bonne impression.Brama de Twente a des qualités aussi et seulement 20 ans.

Sur les ailes(ce qu'il manque un peu à mon gout),Elia et Beerens sont excellents,deux futurs très bons joueurs,et ne doivent pas être très chere.

Bon ça c'est en Eredivisie,après dehors je pense qu'on devrait profiter du partenariat avec Arsenal pour essayer de ramener l'un de leurs jeunes joueurs en pret :Ramsey,Wilshere,Djourou,Gibbs,Vela...
J'avais entendu qu'on suivrait Ivanschitz du Pana aussi,c'est un très bon meneur.

Pour les plus agés,Van Nistelrooy s'il ne revenait pas à un niveau terrible pourrait etre une possibilité,à l'instar de Seedorf,Bouma etc.



Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #96 le: 02 mars 2009, 04:22:40 »
Y'a un jeune qui me plait au Sparta Rotterdam , c'est Joey Godee. Sur les quelques fois où je l'ai vu il m'a fait forte impression. Il a marqué un très beau but contre Groningen (18ème journée). A peine 20 ans , selectionné chez les -18 des Pays-Bas et un physique à la Wayne Rooney.
Peut-être une piste pour le futur.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #97 le: 04 mars 2009, 22:51:50 »
Pour reparler d'Hazard, il vient de signer une énorme prestation (1but sur exploit personnel+2 passes) & a fait passer une soirée plus cauchemardesque à Grosso que ne l'avait fait un certain Messi...
A tout juste 18 ans, le jeune international belge, toujours aussi impressionnant de maturité, risque fort bien de ne pas faire de vieux os en ligue 1.. et d'être tout autant inaccessible pour un club comme l'Ajax.

N'empêche, j'aimerais bien voir Eden grossir la colonie belge & dévorer les espaces du côté d'Amsterdam...
Et pas forcément plus cher qu'un Elia..

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #98 le: 05 mars 2009, 05:27:57 »
Mais son prix va vite grimper si il continue comme ça.

Sinon j'ai lu quelque part qu' Arsene Wenger s'interesserait aussi à Elia. Je sais pas si c'est une fausse info.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #99 le: 06 mars 2009, 18:34:22 »
Barré à la pointe de l'attaque du FC Barcelone, le jeune Bojan Krkic (18 ans, 14 apparitions en Liga cette saison) pourrait changer de club à la fin de la saison. Si l'on en croit le site anglais Skysports, le Paris Saint-Germain figurerait parmi les clubs intéressés par le néo-international espagnol. Mais de grosses cylindrées européennes comme Tottenham, Villarreal et l'Ajax Amsterdam seraient également sur les rangs.

Source : Maxifoot
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #100 le: 01 mai 2009, 13:27:44 »
Aucune. Mais a une condition: que je vois l'année prochaine cette compo qui, si elle est appliquée peut aller au moins jusqu'en 1/8 de finale de la LDC:

                                                           Vermeer


Van der wiel                          Wielaert                    Vertonghen                     Vermaelen

                                                           Enoh (MD)
                                           
                                           
                                          Aissati                       Emanuelson
                      (MC en LDC et MO en Eredivisie)     (MC en LDC et MO en Eredivisie)              


                      Suarez                                                                Sulejmani

                                                         Cvitanich 
« Modifié: 02 mai 2009, 15:25:25 par Sulejmani10 »

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #101 le: 01 mai 2009, 14:14:32 »
1/8 de finale de la LDC oulala je pense que tu rêves légerement il faut être franc. Le dernier bon parcours de l'ajax en LDC remonte à la saison 2002/2003 et lorsque tu compares les éffectifs il n'y'a pas photo.

Pour te remémorer http://www.beijen.net/frank/club/dajax2002.htm

           

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #102 le: 01 mai 2009, 14:32:25 »
Moi ce que je vois c'est qu'une équipe composée de joueurs jugés médiocre au début de saison s'est vu adjugée championne des Pays- Bas.
Aucun, meme leurs supporters ne croyaient que l'AZ allait 8 mois plus tard etre sacrée championne avec presque le meme effectif avec lequel elle a finit la saison précédente 13ème. Et pourtant elle l'a fait, avec des joueurs évoluant récemment en D2 comme Moisander ou inconnu comme Swerts, Romero, Moreno ou tout simplement mauvais depuis 3-4 saisons comme El Hamdaoui.

C'est pas une question d'effectif mais de mentalité. Et l'AZ l'a prouvé! 
« Modifié: 02 mai 2009, 15:26:55 par Sulejmani10 »

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #103 le: 02 mai 2009, 00:35:13 »
La mentalité, elle ne changera pas ainsi du jour au lendemain sans aucun ajustement.
Le PSG a par exemple recruté quelques joueurs d'expériences (Giuly et Maké) qui sans faire une saison géniale ont amené un certain état d'esprit.
Paris a surtout fait une bonne pioche (Hoarau) et titularisé un prodige de centre de formation (Sakho).

Je persiste à croire que sans ses ajustements, il serait toujours en lutte pour le maintien et non pour l'Europe..

Aussi pour l'Ajax, la même équipe, j'espère vraiment pas....
Passer un tour de LDC me semble mission impossible.

Après il est certain qu'avec un meneur en plus (Aissati) sur une saison (si pas de rechute) on peut espérer une meilleure saison.

Mais la défense ne sera pas transformé en forteresse pour autant,donc point de titre !
Et encore moins un beau parcours en LDC, la coupe UEFA étant déjà trop grande pour les Ajacides..

Monsieur les recruteurs, du renfort judicieux, merci! (et pas 15millions pour une arnaque de l'Eredivisie si possible, même Arshavin n'a pas couté ce prix là aux Gunners..)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #104 le: 02 mai 2009, 10:18:23 »
La mentalité, elle ne changera pas ainsi du jour au lendemain sans aucun ajustement.

Alors là je suis tout a fait d'accord avec toi. En ce qui concerne les ajustements, je me place entièrement du coté de Cruyff quand il dit qu'il ne faut pas recruter a l'étranger mais puiser dans nos réserves. Moi je crois que l'on doit avoir des joueurs un peu a la Heitinga, c-a-d qui sont réstés tres longtemps au sein du club. Et quand je vois le niveau de ces jeunes: Danilo, Van der heijden, Sarpong, Blind, Bodul, Van der wiel, et surtout De jong je me dis qu'on a les joueurs, on a la volonté de gagner (car souvent les jeunes ajacides du centre de formation sont a l'Ajax car ils ont toujours étés fans de cette équipe depuis leur enfance) et surtout pas recruter des joueurs a la Oleguer ou Luque qui pensent se refaire une santé aux Pays-Bas et qui ne jouent a fond que les matchs d'Europe, faisant des matchs honteux contre Excelsior, Volendam ou encore Heracles.

Maintenant je ne suis pas contre les arrivées de Seedorf, ou Van Nistelrooy.

Aussi pour l'Ajax, la même équipe, j'espère vraiment pas....
Passer un tour de LDC me semble mission impossible.
Après il est certain qu'avec un meneur en plus (Aissati) sur une saison (si pas de rechute) on peut espérer une meilleure saison.

Le problème de l'Ajax c'est que cette équipe n'a (a part lors des 3 derniers matchs) pas aligner deux fois de suite la meme équipe, la faute a de nombreux, voir une multitude de blessés. Et il est certain qu'avec une équipe sans blessés, donc qui se connait mieux, on n'en serait pas là aujourd'hui....

Il et cependant vrai que l'Ajax ne gagnera vraissemblablement plus jamais la LDC et ce, a cause de l'argent. Quand on voit que sur les 4 demi finalistes, tous ont budgets
10 fois supérieur a celui de l'Ajax...je vois mal l'Ajax ne serait-ce qu'en 1/4 de finale...Mais pourtant j'y crois...

Mais la défense ne sera pas transformé en forteresse pour autant,donc point de titre !

Pour moi la défense est parfaite dès lors que l'on place Vermaelen et Van der wiel en latéraux et Vertonghen et Wielaert en DC et non des joueurs qui sont bcp trop lent comme Oleguer.
Pour moi, et je l'ai déjà dit, c'est bien plus un problème de milieux qui n'assument pas leur role comme enoh.

Monsieur les recruteurs, du renfort judicieux, merci! (et pas 15millions pour une arnaque de l'Eredivisie si possible, même Arshavin n'a pas couté ce prix là aux Gunners..)

Pour moi, Sulejmani n'est pas une arnaque et de loin! Avant d'etre élu talent des pays-bas a tout juste 19 ans pour sa première saison aux Pays-bas, ce qui est un gage de fiabilité, il avait été l'un des meilleurs joueurs des Pays-bas. Cependant il a été blessé avec l'Ajax, et il na pas retrouver son niveau. Mais c'est tout a fait normal car il sort d'une saison magnifique avec heerenveen. Aujourd'hui il a 20 ans, c-a-d plus jeune que Donald et Anita, a 3 ans de moins que Suarez ( ce qui n'est pas négligable) a marqué pas mal de but pour un ailier ( en tout cas plus que Babel Rommedahl et luque réunis et moins de matchs)
a fait de nombreuses passes et est l'un des rares joueurs a revenir en défense un peu a la Adebayor
Je ne conteste pas le fait qu'il n'a pas été splendide comme aurait du l'etre celui qui arrive a l'ajax avec un nom "16 milions d'euros" au dos du maillot mais je pense qu'il n'a seulement 20 ans et va etre une Bête l'année prochaine.