Auteur Sujet: Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?  (Lu 15401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« le: 07 novembre 2008, 14:05:26 »
Je dois confesser que, malgré le fait que je lance ce fil de discussion , je n'ai pas d'opinion tranchée à ce sujet mais il semble légitime de poser cette question tant Huntelaar n'est plus que l'ombre de lui même cette saison.

Peut-être que vendre Klaas-Jan dès cet hiver permettrait au club de recruter le défenseur réclamé par "presque" tous les forumeurs et les supporters en général et permettrait aussi de tirer le maximum d'argent de son transfert avant que sa côte ne redéscende. Et puis surtout qu'apporte-t-il actuellement à l'équipe ?
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #1 le: 07 novembre 2008, 14:16:38 »
Pour moi c'est hors de question qu'on y touche. Il a beau ne plus être aussi étincelant (et encore ça se discute) mais il a tout de même un rendement très convenable. Et puis si l'Ajax le vend on met qui à sa place? Je pense que l'Ajax serait perdant sur tout les plans en le vendant.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #2 le: 07 novembre 2008, 16:29:35 »
Citer
Je pense que l'Ajax serait perdant sur tout les plans en le vendant.

Tout dépends du prix auquel l'Ajax le vendra, parce que malgré le cash flow qu'il génère je doute que l'Ajax soit si perdant que ca s'ils arrivent a le vendre 30millions (c'est fou on dirait qu'on parle de marchandises...)

Malgre tout son départ cette hiver serait un peu prématuré après tous les efforts concédé par l'Ajax pour le garder cet été, et comme l'a dit MvB the Best 8) "tous" les joueurs traversent de mauvaises périodes et c'est encore plus vrai pour des attaquants...pour le peu qu'ils ne marquent plus de but, tout le monde s'alarme et devient sceptique sur les qualités d'un joueur...je l'ai déjà dit, il ne marque pas assez certes, mais il est toujours craint, toujours pris a la culotte ce qui peut libérer des failles pour laisser s'exprimer Suarez & co...
Bon apres il y a des faits qui sont indéniables : il ratent des actions que même Guivarch sorti de la retraite pourrai marquer mais d'humeur optimiste j'ai envie de dire qu'il suffit d'un déclic pour qu'il retrouve son rendement d'autrefois....

Donc a la principale question je répond non, et j'espère qu'il restera jusqu'à la fin de la saison pour fêter un titre avec l'Ajax (oui je suis tres ambitieux aujourd'hui...)

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #3 le: 07 novembre 2008, 18:09:24 »
pour moi c est pareil, il faut pas le vendre, c est normal qu il ait pas le meme rendement, il est attendu partout mais, comme le dit Mido, en etant sur le terrain il attire l attention, il est craint et ca ca laisse des espaces pour les autres.

 j ai pas vu tous les matchs donc je peux pas vraiment juger si il a raté des occasions faciles, mais peut etre aussi qu apres toute l agitation generee autour de lui cet ete il a un peu la tete ailleurs et qu il a du mal a se remettre dans le bain, un peu comme les joueurs de Manchester apres leur doublé de la saison derniere... (attention je dis pas qu il a pris la grosse tete!)

du fait de cette periode de flottement il a peut etre perdu un peu confiance mais ca va revenir y a pas de raison.

conclusion: pour moi il faut le garder jusqu a la fin de la saison meme si on le vend moins cher que ce qu on l aurait vendu cet ete. l ajax a tout fait pour le garder en refusant des offres des meilleurs clubs et maintenant il faudrait s en debarasser? il faut le respecter un peu lui aussi, non?

Hors ligne tolga7

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 218
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #4 le: 07 novembre 2008, 18:24:41 »
Ben faut le vendre cet été c'est mieux, pour minimum 30m€...
Et en plus on a Cvitanich comme remplacent donc sa va  :yep:

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #5 le: 07 novembre 2008, 19:45:44 »
justement, si il fait un début de saison moins bon que ses précédentes prestations, il faut absolument le garder car il marque quand meme régulièrement et le vendre cet hiver ne permettrait sans doute pas de le vendre au meilleur prix. de toute façon, perdre un joueur clé en hiver n'est jamais bon pour un club
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #6 le: 07 novembre 2008, 20:23:55 »
Si une autre offre de 40 millions arrive cet hiver, ça mérite une nouvelle réflexion tout de même... Mais je pense que ça n'arrivera pas.

A part ça, même s'il est indéniable que son rendement a baissé, il n'est pas pour autant mauvais. J'ai quand même l'impression qu'il fait un gros travail avec et sans la ballon, et que c'est pas inutile sur le plan collectif...
Ce qu'il y a, c'est qu'il n'est peut-être pas assez à roder dans et autour de la surface, il a trop tendance à redescendre pour aller chercher le ballon. Ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il n'y ait pas vraiment de meneurs de jeu derrière lui, ou quand il y en a un, De Jong généralement, il est assez invisible... Je pense que quand Sulejmani reviendra, il devrait se remettre à marquer plus de buts... Après, il y a un manque de réalisme (encore un poteau hier quand même), mais ce n'est pas nouveau. Même l'année dernière il a raté pas mal de trucs.

Et puis il ne faut pas non plus oublier l'impact psychologique que son nom a sur l'adversaire. Je pense que les entraîneurs en face élaborent un plan spécial anti-Huntelaar, ce qui profite d'une façon ou d'une autre aux autres. Quand il a 2-3 défenseurs sur le dos, l'Ajax joue peut-être à 10, mais les autres en face sont à 9.  ;D (J'exagère, mais il y a quelque chose comme ça). 
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #7 le: 12 novembre 2008, 14:48:24 »
Bon il est blessé now donc...
Enfin, même avant ce coup du sort, je serais l'Ajax, je le vends dès cet hiver si une bonne offre tombe sur la table.
Vous seriez prêt à sacrifier beaucoup d'argent pour l'avoir quelque mois de plus ?
Surtout que cette saison s'apparente plus à celle d'une transition, sans compter tous les blessés, on ne devrait pas gagner grand chose..

Je préfère vendre Huntelaar à un bon tarif plutôt que d'attendre un peu et qu'il parte quasi gratuitement...
Car je sais pas si vous vous rendez compte mais 2010, c'est vraiment pas loin...
Et si on ne le vend pas dans un futur très proche, on ne parlera plus de 30 millions, on sera déjà content d'en avoir 7 ou 8...

Et puis personne n'est indispensable, avec l'argent récolté, il y a de quoi comblé les lacunes, ce serait loin d'être un luxe...

En fin de contrat, Huntelaar sera libre de s'engager où il le souhaite et l'Ajax ne touchera RIEN.
Ce serait vraiment une bien mauvaise opération...

Un club, c'est aussi une entreprise, il faut avoir le sens des affaires...
Sinon, c'est la faillite...

En France, des clubs comme Lyon ou Lille sont des exemples en matière de gestion (Top 20 européens des clubs les plus rentables, tout en gardant des équipes compétitives) ce qui leur permet d'avoir doublé voir triplé leur budget...

Pour Huntelaar, il faut surtout s'imaginer cette situation:
on vous annonce le transfert d'un buteur vers l'Ajax, il s'appelle Klaas Jan Huntelaar...
Il signe jusqu'à la fin de saison pour un montant de .... 20 millions d'€.
A ce prix là, même avec en cadeau Cristiano Ronaldo, pour une échéance aussi courte, merci bien, au revoir...

Il faut préparer l'avenir et non se l'assombrir en dilapidant l'argent dans le vent..

Alors oui, même pour 20 millions, c'est déjà une bonne affaire.
Car les jours passant, ce sera plus que 14 puis 12 puis 10....
Pour un résultat fort aléatoire...

A moins qu'on ne fasse le triplé coupe championnat UEFA grâce à ce joueur, là l'investissement peut se discuter...  mais je doute de cette issue :hihi:
« Modifié: 12 novembre 2008, 14:59:50 par Prince Eristoff »

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #8 le: 12 novembre 2008, 22:29:49 »
Un Néerlandais de plus dans la capitale espagnole ’ Le Real Madrid aurait entamé les négociations avec l’Ajax Amsterdam pour le transfert de son attaquant internatial, Klaas Jan Huntelaar. Selon Sport, des représentants madrilènes étaient même à Amsterdam le week-end dernier afin de fixer un prix d’achat. L’Ajax attendrait une offre de 24 millions d’euros pour lâcher sa star aujourd’hui âgé de 24 ans. Huntelaar a inscrit 33 buts en 34 matches de championnat la saison dernière.

source:france info

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #9 le: 13 novembre 2008, 20:00:42 »
24 millions ? Ok c'est une rumeur honorable vendons le...
Comme je disais dans le sujet "faut-il..." on va quand même avoir une année difficile, comme en témoigne la honteuse défaite en coupe...
Cette saison, limitons la casse et remplissons AU MOINS les caisses...
Ca serait déjà ça de gagner !

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #10 le: 13 novembre 2008, 20:27:48 »
C'est bien, et on fait quoi après ? Parce que ça sert à rien de se renforcer en été grâce aux caisses pleines puis de se tirer une balle dans le pied 4 mois après pour reremplir les caisses...
Je suis peut-être un peu naïf, mais l'objectif premier d'un club de foot c'est quand même d'avoir des résultats sportifs.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #11 le: 13 novembre 2008, 20:39:36 »
24 millions c'est pas mal , c'est sûr. Mais le départ d'Huntelaar provoquerait une baisse notable de l'action Ajax, déjà qu'elle est franchement basse. Alors remplir les caisses du club, c'est bien mais son départ serait malgré tout préjudiciable pour les finances du club. C'est le paradoxe de l'économie libérale. Alors faudrait peut-être le garder jusqu'à cet été.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #12 le: 13 novembre 2008, 20:43:57 »
On s'en branle que l'action baisse je pense, ou alors c'est peut-être plutôt intéressant dans la mesure où ça faciliterait un retrait de la bourse, ce qui est à la volonté de la nouvelle direction.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #13 le: 13 novembre 2008, 20:55:20 »
J'ignorais que la nouvelle direction du club souhaitait retirer le club de la bourse , cependant dans tous les cas , la baisse de l'action provoquera des pertes financières non négligeables que tu le veuilles ou non Cédric .

 Et puis pour se retirer des places des marchés financiers , y'a plus simple que de saboter la valeur des stocks options du club.

Dire que les protestants et les hollandais en particulier sont supposés être habiles en affaires.  :tusors:
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #14 le: 13 novembre 2008, 21:01:37 »
la honteuse défaite en coupe...

je viens d'apprendre le résultat mais je ne vois pas en quoi cela est honteux.  ::)
On a pas Sulejmani, ni Huntelaar, ni cvitanich des piliers offensifs; MvB a préféré mettre Vertonghen en défense qui s'est avéré etre mauvais alors qu'il brille en milieu, on a pas Enoh, ni aissati et encore moins Sarpong...mais en revanche on a Zeeglar qui joue ailier pour la premiere fois contre une équipe de D1, on a Kennedy (merci du cadeau...je suis meme pas sur qu'il ait touché le ballon  ::) ) , et a vrai dire Vermaelen n'a pas fait son meilleur match. En face on a une équipe de Volendam qui n'a plus rien a perdre et qui peut faire tres mal...comme le match victorieux contre willem 2 (2-1) la semaine derniere. Alors la honte...Non. Avec l'equipe type de l'Ajax j'aurais dit Oui, bien sur...mais dans ces circonstances on peut rien reprocher a l'equipe, surtout qu'ils ont plutot bien joué.

Sinon, Metz a battu Lyon a Gerland, Burnley, pensionnaire de D3 ou D4 élimine Chelsea...quant au réal....j'ose meme pas en parler car se prendre 6 buts en 2 matchs face a une équipe de D3...c'est a se pendre. Et Liverpool s'est pris 4 buts face au dernier du championnat d'angleterre, en locurence Tottenham. Alors y'a pire.  ;)
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna