Auteur Sujet: Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?  (Lu 15473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #15 le: 13 novembre 2008, 21:04:27 »
C'est bien pourquoi je précisais... comme on risque d'avoir une année difficile...
Si on finit l'année en gagnant quasi rien, on sera bien content de dire qu'on a gardé Huntelaar mais l'année sera pas pour autant meilleur...
Klaas pourra partir gratuitement d'ici peu, et on aura tout gagné, c'est à dire rien..
On peut garder un joueur si on a l'assurance d'une bonne saison et de résultat, là ce n'est pas le cas, c'est aussi se tirer une balle dans le pied que de gaspiller une vingtaine de millions pour garder juste quelque mois supplémentaires UN SEUL JOUEUR.
Car je rappelle qu'on parle pas de Maradona non plus !

Moi je trouve que c'est cher payé, surtout qu'il s'est blessé, qu'il faudra qu'il retrouve son niveau et sa confiance...etc
Je rappelle qu'il va quand même partir alors autant prévoir l'avenir !

Il vaut mieux investir intelligemment sur de bons joueurs qui vont au moins passé 2-3saisons à l'Ajax et non brader le tiers d'un budget sur un joueur blessé, sur le départ & ayant déjà la tête ailleurs...

Pour Dynamo, je pense que cet été, les clubs acquéreurs vont se montrer beaucoup moins généreux qu'en période du Mercato..
Après si il propose la même somme en période estivale, no pb ! mais j'en doute...

Pour ma part, j'ai peur qu'il fasse la saison de trop ici, mettez vous à sa place, il est annoncé partout et il est pas au mieux...
D'ici qu'il retrouve un niveau, on reparlera déjà de nouveau départ & mentalement il sera jamais à 100% car il prêtera toujours une oreille attentive aux rumeurs à la con...
D'autant qu'avec sa récente blessure, il se peut également qu'il "se ménage" en fin de saison histoire de ne pas hypothéquer ses chances avec une nouvelle blessure.

Chacun son point de vue, mais si on doit gagner le championnat, je pense que même sans Huntelaar, on peut en en être capable, faut arrêter, reste qui de bon en Eredivisie ?
Après on voudrait gagner l'Uefa, vaut mieux le conserver mais hélas, ce ne sera sans doute pas pour cette année non plus.
Avec tous ces blessés et cette défense impressionnante, faut pas rêver!
SI on regarde la finalité autant vendre quelques mois plutôt que de retarder l'inéluctable.

Et puis je préfère miser sur des mecs motivés à 100% que d'autres en partance qui vont ne plus rien branler d'ici qu'ils ont trouvé leur nouveau point de chute...
Ce n'est jamais bon de retenir un joueur contre son gré... et je ne crois pas que vu le début de saison chaotique, KJH soit super motivé de rester en Eredivisie...

C'est une saison de transition, ne l'oublions pas.
Epargnons pour avoir une équipe plus compétitive le moment venu plutôt que de gaspiller en cette saison très incertaine et fort mal engagée...

Pour l'action, qu'elle baisse aujourd'hui ou d'ici quelques mois, autant s'y préparer dès aujourd'hui!

ps: faudra ouvrir un topic Economie  ;D


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #16 le: 13 novembre 2008, 21:15:04 »
J'ignorais que la nouvelle direction du club souhaitait retirer le club de la bourse , cependant dans tous les cas , la baisse de l'action provoquera des pertes financières non négligeables que tu le veuilles ou non Cédric .

 Et puis pour se retirer des places des marchés financiers , y'a plus simple que de saboter la valeur des stocks options du club.

Dire que les protestants et les hollandais en particulier sont supposés être habiles en affaires.  :tusors:

La solution la plus simple, parait-il, c'est d'acheter 100% des actions, le club en possède 73% et pour racheter le restant, il se disait à l'époque (février/mars il me semble), que ça couterait 36 millions... C'est pour ça que depuis, ils cherchent une solution innovante pour se retirer sans trop de casse. Entre deux, l'action a perdu près de 25% visiblement, donc ça couterait moins cher.

Puis pas sûr qu'une vente de Huntelaar fasse baisser l'action, dans la mesure où cela maximise les chances de profits à la fin de la saison.

Enfin bref, c'est pas ça qui va faire gagner le championnat...  ;D

je viens d'apprendre le résultat mais je ne vois pas en quoi cela est honteux.  ::)
On a pas Sulejmani, ni Huntelaar, ni cvitanich des piliers offensifs; MvB a préféré mettre Vertonghen en défense qui s'est avéré etre mauvais alors qu'il brille en milieu, on a pas Enoh, ni aissati et encore moins Sarpong...mais en revanche on a Zeeglar qui joue ailier pour la premiere fois contre une équipe de D1, on a Kennedy (merci du cadeau...je suis meme pas sur qu'il ait touché le ballon  ::) ) , et a vrai dire Vermaelen n'a pas fait son meilleur match. En face on a une équipe de Volendam qui n'a plus rien a perdre et qui peut faire tres mal...comme le match victorieux contre willem 2 (2-1) la semaine derniere. Alors la honte...Non. Avec l'equipe type de l'Ajax j'aurais dit Oui, bien sur...mais dans ces circonstances on peut rien reprocher a l'equipe, surtout qu'ils ont plutot bien joué.

T'es encore très fort toi... Tu viens seulement d'apprendre le résultat, mais tu racontes quand même que Vertonghen a été mauvais et que l'Ajax a bien joué ?  :siffle:
Volendam peut "faire très mal" et tu cites une vieille victoire contre Willem II, la seule de la saison ?   ::)

Et puis c'est parce que c'est pas l'équipe-type que l'Ajax doit se sentir obligé de perdre contre une équipe minable, qui n'a comme seule qualité la motivation.
« Modifié: 13 novembre 2008, 21:21:17 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #17 le: 13 novembre 2008, 21:21:27 »
Je suis d'accord avec toi sur le fond de Prince Eristoff, mais si l'Ajax vend Huntelaar , 24 millions d'euros au Real Madrid, c'est une mauvaise affaire pour nous, sportivement et financièrement. Le Real Madrid est aux abois (c'est la crise et ils viennent de perdre Van Nistelrooy pour 9 mois) , le bon prix c'est 30 millions. Parce que OK, son contrat touche à sa fin, il est bléssé etc...
Mais il n' a que 25 ans.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #18 le: 13 novembre 2008, 21:30:16 »
le bon prix c'est 30 millions. Parce que OK, son contrat touche à sa fin, il est bléssé etc...
Mais il n' a que 25 ans

Je suis d'accord, 30 serait mieux  ;D
24 c'est une base... Raison de plus de réclamer davantage à un Real qui est dans le besoin, mercato oblige..
Cet été, "marchander" sera un art plus délicat...

Enfin bref, c'est pas ça qui va faire gagner le championnat...  ;D

Mwé tu sais avec 24millions, il y a de quoi corrompre quelques arbitres garant du jeu et d'être un champion contesté!
Mais je préfère encore finir derrière le PSV  :hihi:

PS: Ce serait peut-être plus approprié (si tu peux) de déplacer toutes ces dernières interventions dans le topic "faut-il vendre Huntelaar" ...


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2008-2009]
« Réponse #19 le: 13 novembre 2008, 21:36:41 »
Car je rappelle qu'on parle pas de Maradona non plus !
Non, c'est juste l'attaquant le plus prolifique depuis Van Basten, donc depuis plus de 20 ans. C'est pas rien quand meme.

Chacun son point de vue, mais si on doit gagner le championnat, je pense que même sans Huntelaar, on peut en en être capable, faut arrêter, reste qui de bon en Eredivisie ?

Si on peut gagner le championnat même sans Huntelaar, pourquoi cette saison est-elle mal engagée ?


Et puis je préfère miser sur des mecs motivés à 100% que d'autres en partance qui vont ne plus rien branler d'ici qu'ils ont trouvé leur nouveau point de chute...

Si t'en branles pas une, t'as pas/plus de points de chute. Et faut pas croire le mythe, c'est pas comme si y'avait déjà eu beaucoup de concret pour Huntelaar, et il le sait très bien. Malgré toutes les rumeurs de merde, y'a jamais eu que deux clubs qui ont passé un coup de fil à la dernière minute cette année, et c'est pas des clubs qui faisaient partie des destinations préférées de Huntelaar. Huntelaar sait donc très bien qu'il peut pas se permettre de ne rien branler, il me semble d'ailleurs qu'il a dit y'a pas très longtemps qu'il fallait qu'il cartonne cette saison pour pouvoir partir dans un club étranger intéressant par la suite.

Ce n'est jamais bon de retenir un joueur contre son gré... et je ne crois pas que vu le début de saison chaotique, KJH soit super motivé de rester en Eredivisie...
Ce n'est pas ça qui va motiver des clubs, intéressants surtout, à le faire sortir rapidement de l'Eredivisie.  :P

C'est une saison de transition, ne l'oublions pas.
La cinquième de suite.

Epargnons pour avoir une équipe plus compétitive le moment venu plutôt que de gaspiller en cette saison très incertaine et fort mal engagée...

Pourquoi fort mal engagée ? Parce que l'Ajax joue mal ? Parce qu'il y a plein de blessés ? Parce que l'Ajax n'est que deuxième ex-aequo avec le premier ? Ou parce que l'Ajax s'est fort sortir de la Coupe ?
Très incertaine, c'est certain (...), mais il me paraît évident que de vendre Huntelaar rajouterais de l'incertitude par rapport aux prestations de l'équipe, et par rapport à son hypothétique remplaçant.

ps: faudra ouvrir un topic Economie  ;D
Y'a déjà un sujet Finances qui doit pas être bien loin

PS: Ce serait peut-être plus approprié (si tu peux) de déplacer toutes ces dernières interventions dans le topic "faut-il vendre Huntelaar" ...
C'est fait.  ;)
« Modifié: 13 novembre 2008, 21:42:14 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #20 le: 14 novembre 2008, 16:22:31 »
le prix que mettera l'equipe X pour accueillir Huntelaar avoisinera celui de Ruud Van Nistelrooy, qui, ne l'oublions pas n'a marqué que 2 buts en seulement 10 matchs en 1 saison avant de partir a MU, et cela meme si il lui restait 1 saison  ;) De plus je doute que l'Ajax ne fasse pas la meme chose avec Babel qui se trouvait dans le meme cas...souvenez vous!!
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #21 le: 14 novembre 2008, 17:53:25 »
Cela n'a aucun rapport à mon avis , le PSV a toujours su vendre ses joueurs à bon prix contrairement à l'Ajax . La comparaison Van Nistelrooy/Huntelaar a ses limites.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #22 le: 14 novembre 2008, 18:46:49 »
huntelaar ne doit pas partir cet hiver , si le titre est empoché  il sera de ttes façon vendu a un tres bon prix ou il restera pour la champions league ,si a la fin de la saison  pas de titre c'est clair qu'il part sans hesitations pour 20 -25 millions pas mal quand on ne peut pas garder  le joueur commet  ceux qui sont partis gratuitement ou pour rien ...

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #23 le: 15 novembre 2008, 00:05:48 »
moi, je préfère le vendre l'été prochain, meme moins cher, je suis pas convaincu que les clubs qui vendent leur joueur star et se font plein de tune la rentabilise comme il faut (drogba vendu par l'om, et à la place ils achetent bamogo et luyindula - ribéry idem pour acheter zenden et ziani, snejder et babel vendus par l'ajax et pas de recrues dignes de leur standing depuis). J'ai plus l'impression que ces clubs après une vente juteuse remettent tout l'argent pr acheter de la quantité sans la qualité ce qui nuit automatiquement à l'équipe. (a part lyon ya 3 4 ans lors des ventes de essien et diarra ou ils réussissaient à racheter des mecs bien moins chers et un tout petit peu moins bons mais excellents quand meme : tiago toulalan tout en faisant donc de la marge)

pour en revenir à huntelar, l'idéal serait de le vendre, de faire confiance aux joueurs présents au club aujourd'hui (cvinatich, les  jeunes...) et d'acheter les recruteurs d'heerenveen qui semblent bien meilleurs que ceux de l'ajax
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #24 le: 15 novembre 2008, 11:39:47 »
Ainsi qu'un nouveau staff medical, parceque les joueurs servent à rien s'ils sont blessés...xD

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #25 le: 16 novembre 2008, 18:53:33 »
De facon generale moi je suis pour vendre les joueurs apres une belle ligue des champions, une facon de dire qu'on change de generation, qu'on repart de zero. Mais on galere un peu ces dernieres années donc disons qu'on devrait le vendre apres avoir gagné le championnat. j'ai tendance a croire que ca augmente considerablement le prix des joueurs, le fait de gagner des titres, et meme si Huntelaar réalise une moins bonne saison je ne suis pas convaincu que sa valeur baissera.
Pour moi la priorité serait plutot de negocier avec lui une prolongation de contrat, trouver les arguments pour le prolonger meme s'il doit partir cet ete mais de facon a ce que le club soit dans de bonnes conditions pour negocier. A mon avis il a lui meme tout interet a rester à l'ajax tant qu'on ne lui offre qu'un role de doublure a l'etranger (ex : Real Madrid)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #26 le: 16 novembre 2008, 19:35:26 »
Le problème, c'est qu'il veut une clause libératoire dans son contrat pour prolonger. Et son montant serait justement un frein pour que l'Ajax puisse bien négocier sa vente. Je crois qu'il se dit qu'il veut une clause de 15 millions maximum.
"Dites 33."

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #27 le: 16 novembre 2008, 22:40:45 »
Il est pas fou le Huntelaar aussi, il sait bien qu'en faisant ça il a plus de chances de partir.
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #28 le: 16 novembre 2008, 23:18:09 »
je ne vois ps l'intérêt de prolonger le contrat de huntelaar si le deal c'est qu'il parte à la fin de la saison étan donné qu'il ne sera pas libre à la fin de la saison. Par contre, le prolonger pour qu'il reste encore la saison prochaine, meme avec une clause de seulement 15 millions, c'est valable.
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Nicoz

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 291
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Great-to-be-us.net / Fansite francophone de Millionaire
Re : Faut-il vendre Huntelaar dès cet hiver ?
« Réponse #29 le: 19 novembre 2008, 21:57:05 »
le titre du topic m'a choqué!  ;)

je suis toujours dans l'idée romantique que l'ajax étant un club de foot, et huntelaar étant un bon joueur, il ne faut pas le vendre tant qu'on a le choix.
la question laisse penser que l'ajax fait de l'achat/revente...

moi, je veut que l'ajax gagne ; on gagne pas des titres avec de l'argent, mais avec des joueurs, et je ne vois pas quel joueur du même montant/même qualité pourrait venir à l'ajax.
je le laisse même partir gratis à la fin tant qu'il reste le plus longtemps possible.

bon enfin, je suis pas fait pour le foot moderne moi, je retourne me cacher  ;D