Et ben, ça ne s'affole pas trop ici...Bon ben que dire sur ce match, une défense bien organisée et une attaque ultra réaliste voila ce qui a fait la différence pour AZ...ces derniers ont utilise a bon escient un pressing haut pour éviter aux défenseurs Ajacieds d'amorcer des attaques et ont surtout cadenassé le milieu de terrain pour étouffer les velléités offensives de certains...bon après je pense que MvB a trouve la bonne combinaison en ce qui concerne la ligne défensive même si certaine chose semblent a parfaire...quoi qu'il en soit, la défense n'est plus mise sur la brèche comme précédemment a chaque offensive et je trouve qu'il y a plus de coherence avec cette ligne (Van der Wiel, Oleguer, Vert, Verm)
Sinon première période assez équilibre avec un score qui aurait également pu être de parité au vu des actions manquer par l'Ajax...deuxième mi-temps..ben le genre de match ou tes constamment entrain de te demander si tu ne ferai pas mieux de faire autre chose de plus intéressant mais au final tu restes parce que t'y crois toujours un brin. On va dire que c'était un jour sans qui arrive même au équipe dont la confiance est a son paroxysme, les passes sont frileuses, les efforts aléatoires, l'inspiration nul et en plus vous rajouter la neige...bah ca vous fait AZ-Ajax !
Pour finir, en regardant un match comme celui-ci, je pense qu'on peut déjà apporter un zest de raisonnement quant au départ d'Huntelaar cet hiver...a moins de 30-40millions
, il serait préférable de le garder jusqu'à la fin de la saison, il n'y avait pas suffisamment de profondeur, pas d'appui stable...Suarez est bon ok, mais je préfère le voir sur un cote plutôt que de s'emmêler les pinceaux devant le gardien...avec Huntelaar c'est bien plus rigoureux, plus incisif et bien plus academique pour une equipe qui souhaite jouer sur deux tableaux...en parlant de ca, l'avenir europeen de l'Ajax se jouera (plus ou moins) jeudi contre Hambourg qui reste sur une victoire 2-1 contre le Werder Bremen et est actuellement 5eme de la bundesliga...plus de precisions (ou pas) sur le reel niveau de l'Ajax en Europe, Jeudi