Auteur Sujet: Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11  (Lu 34337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #90 le: 16 novembre 2008, 16:18:40 »
Personne n'en parle mais je trouve que Sulejmani quand il est rentré a été très bon.
Tout de suite il a demandé beaucoup de ballons au milieu et il y avait beaucoup plus d'animation offensive.
Au dela de la victoire je pense que c'est l'une des bonnes nouvelles de ce match
« Modifié: 16 novembre 2008, 17:07:21 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #91 le: 16 novembre 2008, 16:26:01 »
Ouais c'est une bonne nouvelle , ça donne des raisons d'ésperer une belle saison . Au complet cette équipe peut vraiment faire quelque chose même si faut pas s'enflammer . Après 5 ans de galères , ça fait quand même du bien.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #92 le: 16 novembre 2008, 16:27:01 »
vitesse -az   1-1   :yep:
twente -feyenoord
groningue-de graaf  3-0


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #93 le: 16 novembre 2008, 16:45:03 »
 :D Ajax en tête.

Sinon, FC Twente - Feyenoord : 1-1. Deux pénaux. Incroyable comment Feyenoord a réussi à ne pas perdre en deuxième mi-temps, Twente a frappé 19 fois au but au total, a touché la barre via Timmer, qui a souvent pas compris ce qui lui arrivait mais qui s'en est sorti avec une chance énorme.

Sulejmani a effectivement fait beaucoup de bien, mais cela va de soi.  8)

Que des bonnes nouvelles aujourd'hui, ça change.
"Dites 33."

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #94 le: 16 novembre 2008, 17:40:23 »
Je viens seulement d'apprendre le résultat  ;D Tout bon en effet !!

Hors ligne francesco

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #95 le: 16 novembre 2008, 18:41:45 »
je viens de prendre connaissance du score, je suis comblé, en plus apparemment ils ont fait un bon match...
alors on savoure, bravo Ajax!!

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #96 le: 17 novembre 2008, 09:38:25 »
Salut a tous...effectivement l'Ajax a gagne, vaincu, convaincu...plus qu'une simple victoire c'est un regain de confiance après le non match contre Volendam ! Une victoire ne serait pas humble et modeste sans remettre en cause les carences actuels du PSV qui, une fois n'est pas coutume, manque de rigueur et s'en remet aux très bonnes individualités que sont Affelay, Koevermans pour débloquer la situation...Ces derniers ont d'ailleurs était muselé par des Ajacieds appliques et ambitieux !

Adversaire faible ou pas, l'Ajax s'est fait plaisir, passe appuyé, inspiration collective et rigueur tactique (après je ne connais pas précisément les tactiques mise en place par MvB mais ont pouvait clairement en distinguer quelques unes) En ce qui me concerne, j'aime quand l'Ajax étire au maximum son jeu, que les joueurs jongle entre passes courtes et passes longues, schema en 4-3-3 certe traditionnel mais qui permet de bien bloquer et occuper les couloirs...bref un score large qui reflete le match et récompense la rigueur des joueurs...

Mention spécial a Enoh qui a réaliser un excellent travail de fond, ratissant une large parti du terrain...et si c'était le milieu dont l'Ajax avait tant besoin après le départ de Davids ? je ne m'emballe pas trop mais a confirmer
Me concernant j'ai toujours eu du mal a m'emballer concernant Emanuelson tant ce joueur est un mystère, je pense que ceux qui supportent et suivent l'Ajax fidèlement ne me contrediront pas en disant que je ne suis pas dupe de cette euphorie ambiante concernant ce cher Ema...force est de constater qu'il réalise d'excellentes prestations, qu'hier il a du faire baver tous les journalistes qui pondent des rumeurs sortis de nul part, je suis satisfait certes mais pas forcement convaincu tant ce dernier m'a également habitue aux pires...pour ne rien cacher je ne sais plus quoi en penser de cette Emanuelson...cadre indispensable ou mirage éphémère ? ??? sous estimer ou pas ? une chose est sur et ça tout le monde le dis depuis qu'il est pro a l'Ajax, il a un énorme potentiel et en profite pleinement en ce moment !

"l'Ajax sera le prochain champion des Pays bas" voila ce qu'a dit Gary Lineker également surpris par l'intensité et le volume de jeu... :-* espérons que l'Ajax lui donne raison..en tout cas moi j'y crois si et seulement si l'Ajax garde cette régularité et rigueur a défaut de garder une intensité qui remplira a coup sur une infirmerie déjà bien occupée... :drunk:...on pourra peut être commencer a tenir les paris après AZ-Ajax
  :angel:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #97 le: 17 novembre 2008, 11:30:27 »
Lineker a en aussi mis une petite couche sur le PSV : "Ils ont joué de façon négative. La contribution d'Afellay a été décevante, ses mouvements n'étaient pas bons. Erik Pieters a réalisé l'une des plus mauvaises prestations que j'ai vues cette saison."

Il a aussi été impressionné par l'ambiance à l'ArenA, faut dire qu'ils s'y sont vraiment mis cette saison. Il trouve aussi qu'Emanuelson "n'est pas un tueur en défense", et qu'il est bien mieux dans un rôle offensif. Pour les chances en ce qui concerne le titre, je tempèrerais son optimisme. L'Ajax a encore 10 fois le temps de se casser la gueule, même si un mois de novembre qui se passe aussi bien pour le moment (Volendam excepté, mais bon...), c'est assez rare. Mais faudrait que ça dure jusqu'à la trêve.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #98 le: 17 novembre 2008, 20:27:27 »
C'est vrai qu'Afellay a un peu trop voulu se la "péter" hier.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV| Dimanche 16 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J11
« Réponse #99 le: 18 novembre 2008, 09:14:27 »
J'ai trouve aussi, il a voulu se la jouer a la Cristiano Ronaldo avec cette même arrogance qui accompagne ses gestes techniques (je pense que vous avez aisément compris que je ne porte pas Ronaldo dans mon coeur) et Affelay ferait mieux de garder la tête sur ses épaules s'il ne veut pas finir comme tous ces joueurs prometteur et qui ont termine dans un club de second voir troisième rôle.
De toute façon j'ai globalement apprécié les phases défensives de l'Ajax, et au final aucun "crack" du PSV n'est réellement parvenu a s'exprimer, ils étaient collectivement médiocre...