Auteur Sujet: Obrigado Pauleta.  (Lu 3673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Obrigado Pauleta.
« le: 17 novembre 2008, 19:32:44 »
Je sais qu'ouvrir un sujet Pauleta dans un forum réservé à l'Ajax c'est curieux même dans une rubrique Football Mondial . Mais en tant qu'amoureux du foot et en tant que spectateur masoschiste de la Ligue 1 Orange, je me devais d'honorer le départ à la retraite d'un joueur exceptionnel tant sur le terrain qu'en dehors. Pedro Miguel Pauleta a donc confirmé lundi dans le Parisien qu'il mettait un terme à sa carrière. Et ceci malgré des contacts au Portugal, au Qatar, aux Etats-Unis et à Monaco. 

Le Paris Saint-Germain restera donc le dernier club de la carrière professionnelle de Pedro Miguel Pauleta, formé à Uniao qu'il avait quitté en 1995 pour Estoril avant de prendre la direction de l'Espagne et Salamanque un an plus tard. Au PSG, le meilleur buteur de l'histoire de la Selecçao (47 buts en 88 sélections) aura inscrit la bagatelle de 109 buts en 205 matchs, toutes compétitions confondues. En cinq saisons, et ceci malgré des résultats globalement décevants, le Portugais aura marqué l'histoire du club de la Capitale. Mais cela ne s'est pas révélé suffisant pour se voir offrir une ultime prolongation de contrat d'un an. On évoque toujours la possibilité de le voir intégrer le Paris Saint-Germain dans un poste qui reste à définir (recruteur, ambassadeur ?), mais Pedro Miguel Pauleta méritait une autre sortie, un autre traitement… En tout cas merci pour tout.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Obrigado Pauleta.
« Réponse #1 le: 17 novembre 2008, 23:53:40 »
Je sais qu'ouvrir un sujet Pauleta dans un forum réservé à l'Ajax c'est curieux même dans une rubrique Football Mondial .
Ca n'a rien de curieux. Par contre c'est prendre le risque de ne pas passionner les foules.  ;D

Pour le reste, grand joueur qui n'a pas fait la carrière qu'il aurait pu mériter...
"Dites 33."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Obrigado Pauleta.
« Réponse #2 le: 18 novembre 2008, 09:05:25 »
Je tire également mon chapeau a ce gentleman, bosseur, fédérateur, exemplaire bref a ce grand monsieur du Football portugais, qui en effet aurait peut être pu avoir une carrière a la hauteur de son niveau, mais qui reste malgré tout respecter pour sa fidélité et son attachement, chose assez rare dans le football contemporain :seeyou:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Obrigado Pauleta.
« Réponse #3 le: 18 novembre 2008, 16:15:01 »
Un grand joueur s'est retiré, un des derniers chasseurs de but dans un football moderne de plus en plus porté sur des attaquants rapides et sachant tout faire.
Il avait le sang froid du tueur des surfaces, parfois le geste de génie avec le but qu'on attendait pas lors des grands rendez-vous (Barthez doit en garder de bien mauvais souvenir..)
Tout ça à travers une grande humilité & respect des autres, il n'a jamais pris la grosse tête à l'instar de son médiatique compatriote Mr "parce que je le vaux bien, je suis le plus beau, je suis le plus fort, je mérite le ballon d'or"
Il est toujours resté fidèle à son club malgré le peu d'ambition & de résultat de ce dernier, loin de l'esprit mercenaire des joueurs actuels.
Il a refusé Monaco et ses exonérations d'impôts pour tenir sa promesse, cela à le mérite d'être souligné.
Ceci explique sans doute qu'il n'ait pas un meilleur palmarès mais qu'importe, il a prouvé par la même qu'il était un vrai joueur de club...
Pas au niveau d'un Maldini tout de même, mais Paris, ce n'est pas non plus le confort de Milan  ;D

Il se disait encore affûté et prêt au cas où.
N'empêche dans l'hypothèse où Huntelaar partait au mercato, j'aurais apprécié voir Pedro Miguel effectuer une hypothétique dernière pige jusqu'à la fin de la saison et ainsi porter le "légendaire" maillot ajacide  :hihi:
Au regard de son expérience, il est certain qu'il aurait encore pu faire trembler quelques filets avant de tirer sa révérance...

Pour résumé, rien de tel que le titre de ce topic: Obrigado Pauleta