Auteur Sujet: La théorie du complot est lancée!  (Lu 5532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La théorie du complot est lancée!
« le: 26 mars 2010, 11:57:23 »
Les rumeurs vont bon train depuis un petit moment sur un possible complot orchestré par Twente et Feyenoord. En effet, pas mal de supporters, notamment de Rotterdam et d'Enschede partagent l'avis selon lequel Twente aurait laissé volontairement Feyenoord gagner la demi-finale contre l'équipe de MacLaren, pour qu'en contrepartie, Feyenoord laisse Twente remporter la rencontre choque d'Eredivisie, croissant ses chances, toujours plus grandes, de remporter le championnat.

Il est vrai que les deux équipes y sont gagnantes! Feyenoord qui n'a plus rien a espérer du championnat, n'a que la KNVB pour "sauver" sa saison alors que dans le même temps, Twente, a plus a gagner en remportant le championnat, d'un point de vue budgetaire, bien sûr,  mais surtout parce qu'ils verront offrir a leurs supporters le premier titre de champion des Pays-Bas de leur histoire.

Martin Jol a déclaré qu'il ne croyait pas en cette théorie mais qu'il avait remarqué que Twente n'avait pas bien joué en seconde période, notamment sur le plan offensif. En effet, on se rend compte que Twente n'a tiré que deux fois au but en seconde période sans inquiéter réellement le gardien adverse...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #1 le: 26 mars 2010, 12:01:13 »
En gros le Feyenoord,qui est déjà assuré d'une place en UEFA,laisserait Twente gagner pour se donner une chance de gagner 3 M ?

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #2 le: 26 mars 2010, 12:08:41 »
C'est marrant comme certains ne voient que l'argent  :rire:
La coupe nationale est tres importante! Elle vaut bien plus que 3M et/ou une place en UEFA. C'est un titre que tout club a envie d'avoir.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #3 le: 26 mars 2010, 12:52:58 »
Moi je pourrai éventuellement y croire si Twente avait une multitude d'occasions à chaque match mais bon tirer 2 fois au but en une mi temps c'est à peu près leur moyenne sauf que habituellement ca suffit pour que Ruiz claque un but
Je pense seulement que Twente est sur la pente descendente et que les joueurs etaient un peu moins motivé, ils ont raté leur match
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #4 le: 26 mars 2010, 15:31:07 »
D'une part la Coupe ne rapporte pas 3 millions et niveau prestige c'est vraiment pas folichon.

Pour ce qui est du complot... Quand bien même ce serait vrai, qu'est-ce qu'on aurait à dire ? C'est comme le PSV qui négocie le transfert de Lazovic en fin de championnat, alors que le dernier match match de la saison est un certain Vitesse - PSV, qui s'avéra finalement être le seul carton de la deuxième saison du PSV, alors complètement à la rue. Le prix du transfert de Lazovic n'incluait peut-être pas que le joueur ? On en sait rien mais s'il y a eu des arrangements entre amis, soit tu prouves qu'il y a un truc illégal, soit tu la fermes et tu te débrouilles pour avoir les cartes en main.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #5 le: 26 mars 2010, 15:41:58 »
ça m'étonnerait que s10 a inventé ça, je pense qu'il l'a lu quelque part :s

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #6 le: 26 mars 2010, 15:46:08 »
Oui, évidemment. C'est Derksen (journaliste néerlandais) qui en a parlé le premier. Ensuite, beaucoup de sites tels ajax showtime notamment ont rappelé les propos de ce journaliste.
Apres, je nai jamais dit que ces rumeurs étaient vrai. C'est juste une "théorie" largement possible défendue par certains journalistes...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #7 le: 26 mars 2010, 15:52:29 »
Je n'ai pas dit que tu avais inventé ça.
Par contre si les journalistes ont des preuves de ce qu'ils avancent, je veux bien.
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #8 le: 26 mars 2010, 15:52:43 »
Attention parce que Derksen aime bien faire sensation. Sinon ça fait un moment que je pense que Feyenoord pourrait laisse les 3 points à Twente pour faire chier l'Ajax, mais on y peut rien.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #9 le: 26 mars 2010, 15:55:52 »
Attention parce que Derksen aime bien faire sensation.

Oui je sais bien. C'est d'ailleurs lui qui avait annoncé, je crois, une perte financière record de l'Ajax en ayant "voler" des informations top secretes a l'Ajax...Avec lui, on ne sait jamais si c'est si du premier ou du second degré. Mais force est de constater qu'il a souvent raison.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #10 le: 26 mars 2010, 16:07:28 »
Tu confonds tout je crois là ou alors tu parles pas de la même chose.

Les pertes records de l'Ajax n'ont rien de top secret, et comme l'Ajax est côté en bourse, quand l'exercice sera bouclé, l'Ajax publiera ses résultats économiques sur son site Internet, et ils l'ont déjà fait en janvier.

Par contre, en 2007 ou 2008 je crois, il y avait une affaire avec VI (dont Derksen est le rédacteur en chef). Il y avait ni plus ni moins un statisticien de VI qui avait hacké la boîte mail de Jaakke (l'ancien président du club), si bien que VI nous balançait tout sorte de scoop avant même que les membres de l'Ajax concernés par les travaux de Jaakke ne soit au courant.

Et bien sûr, Derksen ne s'est pas étonné qu'un gars sensé remplir des tableaux sorte des scoops à la pelle.  :angel:

Pour ce qui est du complot, attendons de voir la fin du championnat. Au pire ça fera une excuse pratique.  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La théorie du complot est lancée!
« Réponse #11 le: 26 mars 2010, 19:46:09 »
en 2007 ou 2008 je crois, il y avait une affaire avec VI (dont Derksen est le rédacteur en chef). Il y avait ni plus ni moins un statisticien de VI qui avait hacké la boîte mail de Jaakke (l'ancien président du club), si bien que VI nous balançait tout sorte de scoop avant même que les membres de l'Ajax concernés par les travaux de Jaakke ne soit au courant.

Je parlais de ca justement. Ca a fait la une pendant un moment. C'était en été 2008 de mémoire. Et c'est d'ailleurs a partir de ce moment là que je connais Derksen et son équipe...