Auteur Sujet: Ajax - Utrecht| Dimanche 30 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J13  (Lu 28121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax - Utrecht| Dimanche 30 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J13
« Réponse #75 le: 30 novembre 2008, 16:11:21 »
M'enfin Gentenaar est revenu ? Normalement il peux rejouer .
Pourqu'oi ne pas l'aligner jusqu'au retour de Stek ?

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - Utrecht| Dimanche 30 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J13
« Réponse #76 le: 30 novembre 2008, 16:39:21 »
Je vous trouve severes avec Vermeer qui sort quand meme des ballons dangereux a chaque match. Il est seulement 2eme gardien, il est jeune... moi je prefere qu'on le fasse jouer lui plutot que Gentenaar. Si on fait passer Vermeer 3eme gardien il va partir.

Pour Sulejmani en 10, il a parfois ete pas mal a ce poste et la grosse difficulte pour MvB c'est qu'on n'a personne d'autre a mettre. Pour moi il faudrait plutot essayer d'avoir de tres bons milieux defensifs derriere lui et arreter de faire jouer Lindgren qui se veut etre un relayeur mais qui ne recupere que tres peu de ballons et en plus ne sait pas organiser le jeu a la recuperation. Je pense plutot qu'on devrait demander à Gabri et Enoh de se focaliser sur la récupération pour mettre ensuite Sulejmani dans de bonnes dispositions.

En défense jai trouvé le coté droit un peu bizarre, un coup c'etait Van Der Wiel puis un coup Oleguer, j'aime pas trop voir Van Der Wiel dans l'axe, ce mec veut sans arret dribler et ne va jamais à l'impact physique dans les duels.

Pour Leonardo, pour moi le probleme n'est pas la, le probleme c'est que Leonardo + Rommedahl + Kennedy ca en fait au moins un ou deux de trop ca coute cher en transfert et en salaire et en plus ca fait qu'un joueur comme Martina n'est jamais dans le groupe. On n'a pas un defenseur correct, au milieu c'est pas terrible et par contre on a 15 ailiers qui ne jouent pas! c'est ca le vrai probleme

Tant qu'on n'est pas au complet, AZ est clairement au dessus de l'Ajax et ca s'est vu quand on a perdu contre eux. Faut pas s'imaginer qu'ils vont s'ecrouler, ils ont un bel effectif, un bon entraineur et ils sont euphoriques, meme quand ils ont des blesses ils sortent ponctuellement un joueur qui va faire un match correct.
« Modifié: 30 novembre 2008, 16:43:25 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Utrecht| Dimanche 30 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J13
« Réponse #77 le: 30 novembre 2008, 16:59:45 »
Vermeer est incontestablement le numero 2 . Mais s'il sort des ballons dangereux à chaque match , c'est parce qu'avec notre défense il est pas mal sollicité. Il est pas dans le but depuis longtemps mais il a déjà fait au moins quatre toiles grossières. Et sinon, je pense vraiment qu'AZ n'est pas au dessus de l'Ajax. A part ça je suis d'accord avec ton analyse du match.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Utrecht| Dimanche 30 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J13
« Réponse #78 le: 01 décembre 2008, 12:40:49 »
Bon ben hier j'étais a l'ArenA et malgré les chauffages suspendus aux toits et les quelques 45000 spectateurs, ben il faisait extrêmement froid...tout d'abord, l'effectif de Politie a été doublé pour ce match jugé potentiellement risqué, Policier protégés de la tête aux pieds,  longue rangée de garde montée, fouille minutieuse...bref  la tension etait palpable aux abords de l'ArenA...

Tous les ingrédients d'un match piège sont réunis...Pointant a une 10eme place qui témoigne des difficultés rencontrées par Utrecht en début de saison, ces derniers reste sur une probante victoire 4-0 !
Difficile donc de se faire une idée fondée sur la vraie valeur de cette équipe, d'autant plus que l'Ajax s'est essoufflé 3 jours plus tôt a Hambourg...

Début de match timoré aussi bien dans les tribunes que sur la pelouse...les équipes s'observent, se teste, se palpe...et l'Ajax commence patiemment a imposer son rythme ! Utrecht se recroqueville devant son gardien, laissant un attaquant a l'affut d'un potentielle contre attaque. Van der Wiel, Emanuelson, Suarez et Kennedy essaye d'animer cette rencontre en amorçant attaques cotés droit. Bref, on se dit que le coffre fort d'Utrecht va finir par craque et concéder un but qui libérerai des Ajacieds soucieux de recoller tête a AZ...Contre attaque d'Utrecht, fallait si attendre, le public est serein, la défense donne l'impression de maitriser les velléités offensives des visiteurs...et la, corner anodin, coup de théâtre, 45000 supporter sont cueillis a froid. Quelques supporters du Vak 410 tentent de faire taire l'euphorie dans le vak d'Utrecht mais tout le monde a les yeux rives sur les écrans géants pour voir ce qu'il s'est passée...bourde de Vermeer ou problème de marquage, peu importe maintenant il faut marquer !

L'Ajax est poussif, mais Utrecht semble investit corps et âme pour défendre ce but, synonyme d'exploit...tacles appuyés, défense musclée, Utrecht ne failli pas a sa réputation et commence a irrite les ajacieds...mais pas l'arbitre qui reste relativement laxiste sur des actions plus que douteuse. L'entree de Leornado, l'homme en forme du moment, permet aux ajacieds de trouver un peu plus de profondeur et desorganise la défense d'Utrecht qui réussi malgré tout a s'en sortir a chaque actions...tension latente, l'Ajax est bien plus fort, plus dominateur, c'est indéniable mais les minutes passes et le filet d'Utrecht n'a toujours pas  tremble...a tous les detracteurs d'Huntelaar, regarder ce match est vous comprendrez aisément que c'est ce qu'il manquait ! Suarez fait le plus dur mais veut en faire trop, pas assez audacieux, pas assez altruiste, il doit certainement croire que des centaines d'émissaires l'observent..Quant a Suleijmani, il n'a toujours pas justifier son prix mais des automatismes semblent s'être installer avec ses coéquipiers...

Bref le score est toujours le même est l'on s'enracine dans une attaque/défense stérile jusqu'au moment ou Suleijmani, d'une frappe croisee, réchauffe l'ambiance...la suite, vous la connaissez, un ersatz de la physionomie du match ! L'Ajax a largement les moyens, mais il manque ce coup de rein, cette dernière passe, cette lucidité ! Est-ce Utrecht qui a parfaitement joue le coup, ou l'Ajax qui accuse le coup de cette semaine rude pour les organismes..Après une batterie de corner qui témoigne des difficultés de l'Ajax sur coup de pied arrêtés, l'arbitre siffle la fin du match et nous reporte tous a nos calculs...Sparta s'impose 4-0 (...) contre NAC ! Ont a connu des matchs nul beaucoup plus préjudiciable ! :siffle:

Cedric : Je voulais faire le résume pour la rubrique en question mais je suis trop fatigue et surtout trop distrait pour être rigoureux donc je te laisse le soin de rajouter/modifier celui ci, si tu veux compléter le résume que tu as deja entrepris !


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - Utrecht| Dimanche 30 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J13
« Réponse #79 le: 01 décembre 2008, 13:01:39 »
Cedric : Je voulais faire le résume pour la rubrique en question mais je suis trop fatigue et surtout trop distrait pour être rigoureux donc je te laisse le soin de rajouter/modifier celui ci, si tu veux compléter le résume que tu as deja entrepris !

Ok, je vais rajouter ça avec une truc du genre "Compte rendu de Mido", en plus du truc assez bref que j'ai mis. Je ferais ça ce soir; là je suis arrivé dans le Zeeland pour quelques jours donc faut que j'en profite un peu de jour. Je voulais aller voir ce match d'ailleurs, mais c'était un peu trop compliqué. Ma présence aurait pourtant été certainement bénéfique vu l'effet de ma présence à l'ArenA sur les résultats de l'Ajax que j'ai constaté jusque là...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Utrecht| Dimanche 30 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J13
« Réponse #80 le: 01 décembre 2008, 14:09:08 »
Le NAC est largement prenable...Ils vont pas tenir longtemps dans les 5 premiers.

L'AZ d'aujourd'hui profite surtout d'une baisse de l'Ajax et surtout du PSV pour etre leader,mais l'équipe est nettement plus jeune que celle d il y'a 2 ans.Leur attaque est prolifique,leur milieu plutot solide,mais ensuite en défense ils ont rien de superbe,pour l'instant ils s'en sortent bien mais au niveau du papier leur défense n'est pas meilleure que celle du Feyenoord.

Comme quelqu'un l'avait souligné,l'Ajax s'en tire plutot bien quand on regarde les circonstances.Des blessés,des joueurs qui jouent à l'opposé du poste où il devrait jouer etc.

Je pense qu'on pourrait voir un nouveau visage de l'Ajax quand Aissati aura pris place et que Huntelaar sera revenu(s'il ne se barre pas).Pour l'instant l'équipe change sans cesse et n'a pas vraiment ses marques.

L'Ajax peut vraiment viser le titre cette année et aller assez loin en UEFA.

Hors ligne burrows

  • En formation
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Utrecht| Dimanche 30 novembre 2008, 12h30 - Eredivisie J13
« Réponse #81 le: 02 décembre 2008, 21:24:48 »
Bon ben hier j'étais a l'ArenA et malgré les chauffages suspendus aux toits et les quelques 45000 spectateurs, ben il faisait extrêmement froid...tout d'abord, l'effectif de Politie a été doublé pour ce match jugé potentiellement risqué, Policier protégés de la tête aux pieds,  longue rangée de garde montée, fouille minutieuse...bref  la tension etait palpable aux abords de l'ArenA...

Tous les ingrédients d'un match piège sont réunis...Pointant a une 10eme place qui témoigne des difficultés rencontrées par Utrecht en début de saison, ces derniers reste sur une probante victoire 4-0 !
Difficile donc de se faire une idée fondée sur la vraie valeur de cette équipe, d'autant plus que l'Ajax s'est essoufflé 3 jours plus tôt a Hambourg...

Début de match timoré aussi bien dans les tribunes que sur la pelouse...les équipes s'observent, se teste, se palpe...et l'Ajax commence patiemment a imposer son rythme ! Utrecht se recroqueville devant son gardien, laissant un attaquant a l'affut d'un potentielle contre attaque. Van der Wiel, Emanuelson, Suarez et Kennedy essaye d'animer cette rencontre en amorçant attaques cotés droit. Bref, on se dit que le coffre fort d'Utrecht va finir par craque et concéder un but qui libérerai des Ajacieds soucieux de recoller tête a AZ...Contre attaque d'Utrecht, fallait si attendre, le public est serein, la défense donne l'impression de maitriser les velléités offensives des visiteurs...et la, corner anodin, coup de théâtre, 45000 supporter sont cueillis a froid. Quelques supporters du Vak 410 tentent de faire taire l'euphorie dans le vak d'Utrecht mais tout le monde a les yeux rives sur les écrans géants pour voir ce qu'il s'est passée...bourde de Vermeer ou problème de marquage, peu importe maintenant il faut marquer !

L'Ajax est poussif, mais Utrecht semble investit corps et âme pour défendre ce but, synonyme d'exploit...tacles appuyés, défense musclée, Utrecht ne failli pas a sa réputation et commence a irrite les ajacieds...mais pas l'arbitre qui reste relativement laxiste sur des actions plus que douteuse. L'entree de Leornado, l'homme en forme du moment, permet aux ajacieds de trouver un peu plus de profondeur et desorganise la défense d'Utrecht qui réussi malgré tout a s'en sortir a chaque actions...tension latente, l'Ajax est bien plus fort, plus dominateur, c'est indéniable mais les minutes passes et le filet d'Utrecht n'a toujours pas  tremble...a tous les detracteurs d'Huntelaar, regarder ce match est vous comprendrez aisément que c'est ce qu'il manquait ! Suarez fait le plus dur mais veut en faire trop, pas assez audacieux, pas assez altruiste, il doit certainement croire que des centaines d'émissaires l'observent..Quant a Suleijmani, il n'a toujours pas justifier son prix mais des automatismes semblent s'être installer avec ses coéquipiers...

Bref le score est toujours le même est l'on s'enracine dans une attaque/défense stérile jusqu'au moment ou Suleijmani, d'une frappe croisee, réchauffe l'ambiance...la suite, vous la connaissez, un ersatz de la physionomie du match ! L'Ajax a largement les moyens, mais il manque ce coup de rein, cette dernière passe, cette lucidité ! Est-ce Utrecht qui a parfaitement joue le coup, ou l'Ajax qui accuse le coup de cette semaine rude pour les organismes..Après une batterie de corner qui témoigne des difficultés de l'Ajax sur coup de pied arrêtés, l'arbitre siffle la fin du match et nous reporte tous a nos calculs...Sparta s'impose 4-0 (...) contre NAC ! Ont a connu des matchs nul beaucoup plus préjudiciable ! :siffle:

Cedric : Je voulais faire le résume pour la rubrique en question mais je suis trop fatigue et surtout trop distrait pour être rigoureux donc je te laisse le soin de rajouter/modifier celui ci, si tu veux compléter le résume que tu as deja entrepris !




très bon résumé, merci à toi  :clap:
Fan de l'ajax depuis 2007 !