Auteur Sujet: Michael Laudrup  (Lu 8849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Michael Laudrup
« le: 29 novembre 2008, 21:56:57 »
A ma grande stupéfaction , le génial Michael Laudrup ne figurait toujours pas dans la liste des anciens joueurs et staff...
Pourtant ce joueur a marqué la planéte football de manière indélebile. Il ne passa qu'une saison à Amsterdam , saison au cours de laquelle il réalisa le doublé coupe/championnat et au cours de laquelle il marqua profondemment les supporters de l'Ajax par sa classe, sa gentillesse et son attachement au club. Gros plan sur un joueur inoubliable.

Michael Laudrup est né en 1964. Son père Finn fût également un grand joueur de l’équipe nationale danoise. Son petit frère, Brian, qui a aussi fait une brillante carrière, notamment avec les Glasgow Rangers ainsi qu'à l'Ajax. Mais il n’aura jamais la même stature que son grand frère, et recevra le surnom peu flatteur de ‘Lillesøster’ (petite sœur) au Danemark.

Michael commence sa carrière dans le club danois København Boldklub (KB), puis ira à Brøndby ensuite. Il fût vendu à la Juventus très jeune, à 18 ans. Il sera tout d’abord prêté deux saisons durant à la Lazio. C’est lors de la campagne de qualification à la Coupe du Monde 1986 qu’il explosera, avec un somptueux match entre le Danemark et l’URSS, remporté 4-2 par l’équipe scandinave, avec 2 buts de Laudrup. En 1985 il revient dans les rangs de la Juventus, et joue aux côtés de Platini, Boniek et Ian Rush. Il jouera pour le club italien jusqu’en 1989, remportant au passage un scudetto (85-86), ainsi qu’une Coupe des Champions (86).


 En 1989 c’est le départ pour le championnat espagnol et le FC Barcelone, qui le recrute à la demande de Johann Cruyff. Il sera la plaque tournante de l’organisation du coach batave, étant un des rares joueurs sur le terrain à n’avoir pas de position fixe et de consigne de jeu. Il aura la chance de côtoyer des joueurs d’exception tels que Romario, Stoichkov, Ronald Koemann, Bakero, Nadal, Amor, etc. C’est la fameuse époque dorée du Barca, qui remportera 4 Liga consécutives (de 1990 à 1994), une Coupe des Champions (1992), ainsi qu’une Coupe d’Espagne (1990).

En 1994 c’est la séparation avec Cruyff et le Barca, et il rejoint le rival éternel, le Real Madrid. Duant sa première saison au Real, il remporte à nouveau la Liga (aux côtés de Zamorano notamment), et ainsi il est le seul joueur à avoir remporté 5 Ligas de suite avec 2 clubs différents. Il passera encore une saison au Real, puis rejoindra en 1996 le club japonais de Vissel Kobe pour une saison. Ce n’est pas une réussite, et il reviendra en Europe, à l’Ajax Amsterdam, avec qui il remporte le championnat hollandais (97-98) et la Coupe de Hollande (98) sous les ordres de son ami Morten Olsen . Il inscrit au cours de cette saison 11 buts en 21 matches d'Eredivisie. Il était prêt à continuer avec notre club cheri à la condition que son frère Brian signe au club mais son cadet opta finalement pour Chelsea. Il arrêtera une carrière bien remplie en mai 1998.

 En sélection danoise il n’aura jamais la même efficacité qu’en club ; certains diront que ses coéquipiers ne comprenaient pas ses passes géniales. Il sera sélectionné 104 fois, et marquera 37 buts. On se souviendra de son but exceptionnel contre l’Uruguay en 1986, ainsi que l'ouverture quasi-miraculeuse au-dessus de la défense, pour Ebbe Sand, lors du match de Coupe du Monde 1998 contre le Nigeria.

Michael Laudrup était considéré comme un gentleman sur le terrain, il n’écopera ainsi jamais de carton rouge durant sa carrière. Il avait un sens du dribble et de la dernière passe aigus. Son talent a été reconnu par des gens comme Michel Platini ou encore Johann Cruyff. En 1999, il fût élu MVP du championnat espagnol de ces 25 dernières années, une fois meilleur joueur de l’année en Espagne (1992) et deux fois meilleur joueur étranger de l’année (1992 et 1993). Il fait également partie des 125 meilleurs joueurs FIFA, désignés par Pelé.

Laudrup a maintenant épousé une carrière d’entraîneur . Avec le Brøndby IF, il a gagné 2 Coupes du Danemark (2003, 2005), ainsi qu’un championnat (2004-2005). Il quitte le club en mai 2006.

Après plus d'un an sans club, il s'engage en juillet 2007 avec le club espagnol de Getafe. Lors de la saison 2007 il atteint la finale de la coupe d'Espagne et les 1/4 de finale de la coupe de l'UEFA, mais ne se classe que 14e en championnat. Il quitte le club en mai 2008.
Il était sur le point de s'engager en juin 2008 pour deux ans avec le club grec du Panathinaïkos, mais son contrat à été annulé par le Panathinaïkos, suite à une demande de libération en cas d'offre pour un club espagnol, demande que les dirigeants du Panathinaïkos ont refusée
Il craque pour les pétro-dollars et signe finalement au Spartak Moscou .

A noter que le football semble être dans les gènes de la famille Laudrup, puisque le plus âgé des fils de Laudrup, Mads, est le capitaine de l’équipe nationale danoise des moins de 17 ans.

Son palmarés:

104 sélections et 37 buts avec l'équipe du Danemark entre 1982 et 1998.
1 titre de champion d'Italie en 1986 avec la Juventus 
4 titres de champion d'Espagne en 1991, 1992, 1993 et 1994 avec Barcelone 
1 titre de champion d'Espagne en 1995 avec Real Madrid   
1 titre de champion des Pays-Bas en 1998 avec Ajax Amsterdam   
1 coupe d'Espagne en 1990 avec Barcelone   
2 supercoupes d'Espagne en 1991 et 1992 avec Barcelone 
1 coupe des Pays-Bas en 1998 avec Ajax Amsterdam 
1 Ligue des champions en 1992 avec le Barcelone 
1 coupe intercontinentale en 1985 avec la Juventus   
1 Supercoupe de l'UEFA en 1992 avec Barcelone   
1 coupe des confédérations en 1995 avec l'équipe du Danemark
Meilleur joueur étranger du Championnat d'Espagne de football en 1992
Meilleur joueur danois de l'année en 1982 et 1985


Ils ont dit de lui :

-Romario : "Le meilleur joueur avec lequel j'ai joué et le 4ème meilleur joueur de tous les temps à égalité avec Zidane"
-Raul: " Le meilleur donneur de ballons de tous les temps"
-Zamorano: "Un génie, la raison pour laquelle j'ai marqué autant de buts est Michael Laudrup"
-Cruyff: "Le joueur le plus difficile que j'ai entraîné. Quand il se donne à 80 , 90 % , il est de loin le meilleur mais moi je le voulais à 100% , mais il ne se donne que trop rarement à ce niveau".
-Maradonna: "L'un des plus grands"
-Platini: " Michael a tout pour être le plus grand sauf une chose , il n'est pas assez égoïste".
-Guardiola: " Je ne comprends pas qu'il n'ait jamais eu le ballon d'or".
-Beckenbauer: " Pelé était le meilleur des années 60, Cruyff le meilleur des seventies, Maradona le meilleur des années 80 et Laudrup le meilleur des années 90.
-Roberto Galia: " J'ai joué avec Maradonna, Platini et Baggio mais le joueur que j'ai vu faire les gestes les plus incroyables est Michael Laudrup".



http://www.youtube.com/watch?v=1tFPSTJE07E

http://www.youtube.com/watch?v=tmLc9qjtZIg


 
« Modifié: 14 septembre 2009, 01:59:55 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Michael Laudrup
« Réponse #1 le: 30 novembre 2008, 10:14:13 »
A ma grande stupéfaction , le génial Michael Laudrup ne figurait toujours pas dans la liste des anciens joueurs et staff...

Voilà qui est correctement corrigé. Il me semble que ces deux fils étaient venus faire un stage à l'Ajax, ou au moins le deuxième (Andreas ?). Mais cela n'avait pas été un succès, pour l'Ajax.  :-\\
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #2 le: 30 novembre 2008, 15:23:30 »
Voilà qui est correctement corrigé.   :-\\

Je me sentais obligé , Pour moi avec MvB et Bergkamp il fait partie des trois joueurs les plus magiques ayant évolué à l'Ajax , dans la période "moderne" .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #3 le: 30 novembre 2008, 19:48:22 »
 :yep: DINAMO

Dommage qu'il ne soit resté qu'une saison à l'Ajax mais c'est déjà bien qu'il y soit venu. Superbe carrière en tout cas  :calme:

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #4 le: 30 novembre 2008, 23:46:38 »
Fort passionnant ce genre de rétro Dinamo  :clap:

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Re : Michael Laudrup
« Réponse #5 le: 02 décembre 2008, 23:08:51 »
Je me sentais obligé , Pour moi avec MvB et Bergkamp il fait partie des trois joueurs les plus magiques ayant évolué à l'Ajax , dans la période "moderne" .

j'aurais rajouté litmanen
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #6 le: 02 décembre 2008, 23:13:49 »
Pas faux , mais je maintiens mon Top 3 . Malgré toutes ses qualités, le finlandais n'a jamais eu l'aura des trois autres qui resteront à jamais des légendes du foot mondial . Jari est juste un cran en dessous , un tout petit cran...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #7 le: 02 décembre 2008, 23:15:26 »
Tout dépend si on prend l'ensemble de la carriere ou juste les années passées à l'ajax. Si on prend juste la période au club je pense que Litmanen m'a plus impressionné que Bergkamp et Laudrup.
C'est quand il est parti au barca que Litmanen (qui était déjà moins fort lors de sa dernière année) est devenu franchement décevant. Sa fin de carriere n'a pas été brillante. Mais lors de ses meilleurs années à l'ajax il était vraiment impressionnant
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #8 le: 02 décembre 2008, 23:18:12 »
Ouais enfin y'a pas que ça mais Jari n'a jamais rien fait dans un championnat majeur. Ses experiences anglaises, allemandes ou espagnoles ne resteront pas dans les annales du foot.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #9 le: 02 décembre 2008, 23:21:52 »
ben voila comme je l'ai dit tout depend de si on prend les années à l'ajax ou l'ensemble de la carriere.
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #10 le: 02 décembre 2008, 23:24:49 »
On est d'accord , désolé ton message est apparu en deux temps , au départ j'avais qu'un fragment, d'où ma réponse.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #11 le: 06 décembre 2008, 20:41:58 »
L'un des fils de Laudrup , Andreas serait sur le point de signer avec Heerenveen .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Michael Laudrup
« Réponse #12 le: 06 décembre 2008, 20:59:19 »
Il était passé en stage à l'Ajax : http://www.ajaxenfrance.com/info-825-zoom-sur-les-stagiaires-de-l-ajax.html

Je ne sais pas ce que ça avait donné par la suite, à savoir si l'Ajax le voulait et n'a pas pu le recruter, ou s'il n'a pas convaincu.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Michael Laudrup
« Réponse #13 le: 06 décembre 2008, 21:06:16 »
Aucune idée mais le fait qu'il plaise à la cellule de recrutement d'Heerenveen est plutôt inquiétant , ils ont l'oeil et savent repérer de jeunes joueurs prometteurs . Cela ne m'étonnerait qu'à moitié qu'on le leur rachète dans quelques années , si bien-sûr il signe chez les frisons.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Michael Laudrup
« Réponse #14 le: 06 décembre 2008, 21:18:54 »
Je pense tout de même qu'on parle beaucoup plus de leurs joueurs qui marchent que de leurs joueurs qui se plantent. On pourrait par exemple parler de leurs défenseurs.  :siffle:
"Dites 33."