Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

quel est votre 2e club aprés l'Ajax?

Démarré par amsteldamois92, 14 Janvier 2006, 21:34:43

« précédent - suivant »

Filoulou

Ben a entendre certains fans du PSV, c'est surtout eux qui pensent ca du style : Amsterdam, Rotterdam, c'est les batailles de grandes villes, nous on est tranquille dans notre coin (à peine paumé). Niveau capitale/province, ce serait plutot la quoi. En meme temps, il suffit d'aller une fois a Eindhoven pour se rendre compte qu'ils ont pas bien le choix de penser autrement les pauvres..!

Cédric [AeF]

Citation de: Elixxir22 le 03 Avril 2009, 18:06:16
si vous deviez comparer l'Ajax , Feyenoord et le PSV par rapport a la ligue 1 Lyon PSG OM , lequels ressembleraient aux autres ? je pense niveau supporters , extra sportif , reputations et image.  :)

J'avais déjà fait cette comparaison ici je ne sais plus pourquoi, et j'avais dû mettre un truc comme ça :

PSV : OL. Un club de province "bien" géré, au passé pas spécialement transcendant, qui gagne sans faire vibrer et qui cherche donc l'amour et la reconnaissance.

Feyenoord : Marseille. Club de la deuxième ville la plus importante du pays après la capitale, populaire, capable de coups d'éclats mais qui au final n'a rien gagné au niveau national depuis bien longtemps.

Ajax: PSG. Bon, c'est sûr que niveau histoire, palmarès, tout ça, c'est différent. Mais ça reste le club de capitale, la principale attraction médiatique, toujours en crise, avec une gestion parfois curieuse.

Et aux Pays-Bas, y'a aussi une rivalité Capitale/Province. Pour l'Ajax, la plupart des clubs en dehors de Rotterdam/La Haye/Utrecht sont des bouseux. Et le PSV est complexé par rapport au Randstad (zone notamment formée par les 4 grosses villes du dessus).
Était-ce bien raisonnable ?

Elixxir22

Citation de: Cédric [AeF] le 03 Avril 2009, 23:05:17
J'avais déjà fait cette comparaison ici je ne sais plus pourquoi, et j'avais dû mettre un truc comme ça :

PSV : OL. Un club de province "bien" géré, au passé pas spécialement transcendant, qui gagne sans faire vibrer et qui cherche donc l'amour et la reconnaissance.

Feyenoord : Marseille. Club de la deuxième ville la plus importante du pays après la capitale, populaire, capable de coups d'éclats mais qui au final n'a rien gagné au niveau national depuis bien longtemps.

Ajax: PSG. Bon, c'est sûr que niveau histoire, palmarès, tout ça, c'est différent. Mais ça reste le club de capitale, la principale attraction médiatique, toujours en crise, avec une gestion parfois curieuse.

Et aux Pays-Bas, y'a aussi une rivalité Capitale/Province. Pour l'Ajax, la plupart des clubs en dehors de Rotterdam/La Haye/Utrecht sont des bouseux. Et le PSV est complexé par rapport au Randstad (zone notamment formée par les 4 grosses villes du dessus).
lol pas mal tes descriptions , ca me parait logique plutot que Ajax = OM  >:(

huntelaardu50

moi mes autres club que j'aime bien sont : caen, shakhtar donesk, fc bale. :inlove:

Jesper Olsen

Les Girondins de Bordeaux.
Sankt-Pauli.

winas

les girondins et ce soir d'autant plus
le real liverpool, plus je les vois plus je les aime

GaHolland

Moi en desieme club j'hesite a dire Real Madrid ou Chelsea , mais je penserais plus au Real et ensuite en 3eme Chelsea !
Mes deux passions : Les Oranjes , et L'Ajax .