Auteur Sujet: Libération de Santos : peut on etre contre?  (Lu 31202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #60 le: 20 octobre 2009, 17:17:52 »
Vous savez vraiment ce que c'est que 3 ans de prison ?!

Même condamné à 3 ans il sera libéré pour bonne conduite après 1 an
Et quand on fait des conneries il faut bien payer non?

Pour moi le vrai problème c'est plutot comment on répartit les gens en prison. On peut mettre dans la meme cellule un assassin violeur de 1m90 et 120kg et un mec épinglé pour fraude fiscale de 1m60 45kg

Les deux doivent etre punis mais peut etre pas de la meme facon
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #61 le: 20 octobre 2009, 17:46:37 »
Ben ouais mais si on met les violeurs ensemble , les dealers ensemble , les récalcitrants du fisc ensemble , ils peuvent échanger  leurs "combines" , ce qui favorise la récidive .  La prison n'est surement pas le moyen le plus idéal de punir les criminels (sachant qu'en prison , le suivi psychologique des détenus est lamentable ) mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux jusqu'ici .

C'est pas à nous de dire si 3 ans de trou , c'est trop ou pas assez . De plus, les connards qui foutent la merde dans et en dehors des stades commettent des actes répréhensibles en comptant sur l'indulgence des tribunaux pour s'en sortir . Espérons que son sort serve à mettre du plomb dans la tête de connards de son acabit .

Et puis franchement , un mec interpellé pour violences dans un stade qui se présente à son procès en survêtement de l'OM , ne démontre pas ses regrets et encore moins son intelligence . Sans parler de sa récidive avec le jeune supporter lillois.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #62 le: 20 octobre 2009, 19:25:47 »
l'arrivée en survet de l'OM jsavais pas mais j'avoue c limite de la provoc'
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #63 le: 21 octobre 2009, 09:57:48 »
Non ça prouve juste que c'est un pouilleux  ;D

Concernant L'épisode de Lilles: il a été jugé en comparution immédiate par un tribunal    pour avoir mis des baffes à un type qui portait un maillot du psg a proximité des bus marseillais
ok c'est condamnable   et il l'a été...

Concernant Madrid n'oubliez pas les images SCANDALEUSES qu'on a pu voir à la télé des flics matraquant femmes et enfants en tribune
(tout ca parce que l'uefa a donné l'ordre de faire retirer la bache du CU)
Que fallait il faire? accepter gentillement les coups de tonfa et fermer sa gueule...moué...

et qd bien mm  3 ans !!!   :drunk:

Enfin ca m'empêchera d'esperer qu'ils prennent une rouste ce soir en suisse!  :clap:


Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #64 le: 21 octobre 2009, 10:41:06 »
1) Les images télé sont présentées hors contexte, si vraiment elles prouvaient que Santos n'a fait que défendre la veuve et l'orphelin tu crois qu'il aurait été condamné?

2) La justice espagnole est indépendante, elle n'a pas a recevoir de leçons de la France, toute condamnation n'est pas une erreur judiciaire. Je rappelle quand meme que pour condamner quelqu'un il faut prouver sa culpabilité et que le doute innocente l'accusé, des éléments à charge ont donc été amenés au procès. Ca m'énerve qu'on essaie toujours de tout justifier par un grand complot international dont chacun est la pauvre victime (donc c'est qui cette fois? les juifs? Georges W Bush? les patrons du cac 40? Ben Laden?...)

3) La récidive à Lille prouve bien que Santos est un type violent qui a juste besoin de trouver un pretexte pour se battre, pour moi les gens comme lui dès qu'ils voient un uniforme de flic il faut qu'ils frappent, dès qu'il voit un maillot du PSG il faut qu'ils frappent de la meme facon, bref il n'a pas compris que le foot est un spectacle qu'on vient regarder comme quand on va au ciné, au théatre ou à un concert
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #65 le: 21 octobre 2009, 10:51:55 »
Moi j'ai pas vraiment confiance en la justice espagnole. C'est très facile de soudoyer un policier en rue là-bas, alors qu'en France faut pas trop y penser. Même si j'étais pas là pour voir ce qu'il s'est passé cette peine de 3 ans ça ma paraît énorme. Bon après santos c'est pas un enfant de choeur (cf. Lille) c'est sûr mais cette condamnation c'est pas non plus pour l'ensemble de son oeuvre...

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #66 le: 21 octobre 2009, 10:57:21 »
Il a quand meme pris son siège et l'a balancé sur la tete d'une personne qui a passé plusieurs jours à l'hopital (les séquelles auraient pu etre très graves) et, circonstance agravante, il s'agissait d'un flic.

Personnellement, je ne suis pas flic, mais si ca m'arrivait j'aurai du mal a supporter que le type prenne 6 mois avec sursis.

Et sinon je rappelle qu'en Espagne comme en France les peines de prison incompressibles n'existent pas, c'est le juge d'application des peines qui decide quand tu sors, et sans circonstances agravantes en prison tu fais au max les 2/3 de ta peine donc pour Santos ca ne fera que 2 ans
« Modifié: 21 octobre 2009, 11:01:33 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #67 le: 21 octobre 2009, 18:48:30 »
Pour la durée de la peine de toute façon, elle est prévue dans le droit espagnol donc on n'a pas à se prononcer la dessus. Par contre j'espère que la peine réelle qu'il effectuera le fera devenir un peu moins abruti...
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne chtiajax

  • Banni
  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #68 le: 29 octobre 2009, 02:39:35 »
j'allucine personne ne défend santos ?? :fight:

Hors ligne huntelaardu50

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #69 le: 30 octobre 2009, 12:04:15 »
Pour la durée de la peine de toute façon, elle est prévue dans le droit espagnol donc on n'a pas à se prononcer la dessus. Par contre j'espère que la peine réelle qu'il effectuera le fera devenir un peu moins abruti...
;)

 non c'est vrai c'est la bonne durée pour lui ,8 ans c'etait trop