Auteur Sujet: Libération de Santos : peut on etre contre?  (Lu 31160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Libération de Santos : peut on etre contre?
« le: 03 décembre 2008, 21:13:50 »
Voila bien le concept de la pensée unique à la francaise.
Un pseudo journaliste a décrété que Santos n'avait rien fait de mal donc les espagnols sont des c... pour tout le monde de vouloir le mettre en prison
Je viens de voir un reportage sur ce qu'il s'est passé et visiblement il est allé au stade avec une banderole fasciste et quand la police espagnole l'a obligé à la ranger il a pris son siège et l'a jeté sur la tête d'un policier qui s'est retrouvé à l'hopital.
Je vois pas au nom de quoi il faudrait soutenir ce genre de type
Rinus... "La légende"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #1 le: 03 décembre 2008, 21:30:32 »
 :police2: :police2: :police2: :police2: :police2:

je préfère rien dire sinon encore m'énnerver 

Mais sache tt de mm que tu es en pleine DESINFORMATION et que tu ne maitrises pas du tout le sujet dont tu parles et que par conséquent il serait préférable pour tout le monde que tu gardes tes préjugés pour toi
merciiiii


Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #2 le: 03 décembre 2008, 21:41:12 »
Bien sur je suis tout à fait d'accord, je ne maitrise pas tout mais on nous impose d'approuver betement ce qu'on nous sert à la télé. La libération de Santos est loin d'etre une évidence, je veux bien croire que les torts sont partagés mais devant le battage médiatique actuel je m'indigne un peu...
La fameuse théorie du complot me saoule aussi...

Franchement je crois que l'Athletico Madrid a autre chose a faire que d'aller inventer des histoires et trouver plein de témoins ainsi que de soudoyer un policier pour qu'il fasse un faux témoignage (ainsi que les médecins qui l'ont admis à l'hopital et soigné...)
J'émet un hypothèse toute bête... et si Santos mentait un peu?
« Modifié: 03 décembre 2008, 21:48:33 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #3 le: 03 décembre 2008, 21:46:22 »
Heuresement qu'on COMMENCE a en entendre parler
le mec il est en taule depuis plusieurs semaines
et le procureur général demande 8 ans de prisons
Même un violeur il prend moins!

Regarde aussi les images de ce qu'il s'est passé en tribune pour une "bache" qui n'a rien de "Fasciste"
Regarde les mecs en sang et les témoignages des personnes présentes

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #4 le: 04 décembre 2008, 00:34:11 »
J'ai vu des images et notamment les supporters marseillais qui se battent contre les forces de l'ordre. Frapper sur un flic c'est une notion qui me depasse.
On peut pas condamner la banderolle anti chtits du psg et en meme temps se plaindre qu'on oblige les supporters a remballer leur banderole
Et puis comme je l'ai dit j'ai du mal à croire à la théorie du complot
Maintenant on sait très bien comment la loi est faites, le procureur a requis 8 ans ce qui veut dire que Santos ne sera jamais condamné a plus de 4 et qu'il en fera 2 au pire. Mais en réalité il va s'en tirer avec un blame, pas par manque de preuve mais parce qu'il n'a pas d'antecedants et que les prisons sont pleines.
Enfin tout ca n'est pas l'objet de mon message, je voulais plutot parler du batage médiatique qui fait qu'aujourd'hui on n'a meme pas le droit de se faire sa propre opinion sur le sujet
Rinus... "La légende"

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #5 le: 04 décembre 2008, 01:16:26 »
Ce n'est pas parce que c'est un supporter marseillais (franco-espagnol plutôt...)qui passe pour une victime chez ces méchants Espagnols qu'il faut s'insurger et tous le soutenir quitte à en faire une affaire d'état.
Des affaires où le mec fait les 400 coups en France, agresse X personnes, il y en a plein tous les jours qui ont même jamais mis un pied en prison.
D'autres au contraire, prennent de sacrés peines pour des histoires douanières (drogue, contrebande) par exemple alors qu'ils n'ont jamais agressé personne, tout simplement pour une histoire de taxes et de finances...
Mais on n'en parle pas plus que cela, on ne va pas plaindre le routier passeur (parfois à son insu) qui prend 800 000 d'euros d'amende qu'il pourra rembourser tout sa vie et ses 5-6 ans de vie passé derrière les barreaux...
On ne va pas dire bravo non plus au mec qui terrorise son quartier ou village et se tape juste des TIG & du sursis comme sanction...

Alors bon, cette histoire demeure du domaine de l'anecdote pour moi.

Je n'étais pas là, mais je pense qu'il a des choses à se reprocher, sinon il n'en serait pas là...
Et balancer son siège sur la police, faut vraiment être con sérieux, si les institutions et leurs défenseurs ne sont plus respectés... qui le fera ?

Le mec savait très bien qu'il allait avoir de sérieux problèmes après de telles incidents, à l'heure où l'on fustige & cherche des solutions pour enrayer la violence et le racisme dans les stades...
Il est majeur, responsable & semble-t'il loin d'être fou, je ne vais pas le plaindre et encore moins pleuré pour lui, même si les 8ans paraissent sévères, c'est la vie !

Il risque fort de servir d'exemple, bien que je ne pense pas qu'il prenne autant mais au moins il aura sans doute compris la leçon...
En terme d'impact, cela peut calmer certains supporters turbulents en tout les cas...

Si il faut se montrer équitable, soyons le avec tous, et non avec seulement quelques affaires médiatiques choisies par la presse...
De toute manière, nous ne sommes pas là pour faire procès de la justice, ce site étant du domaine sportif...

Mais bon arrêtons de parler de drame, si vous en voulez, regarder donc Midnight Express excellent film d'Alan Parker malgré qu'il soit Pro-Us... ou encore "Dadah is Death" (drogue=mort) où le fait de transiter de la drogue en Malaisie amène directement à une bonne pendaison...

Déjà plus passionnant qu'une histoire de stade... de plus!
« Modifié: 04 décembre 2008, 01:24:36 par Prince Eristoff »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #6 le: 04 décembre 2008, 02:59:59 »
Prince Eristoff, j'ai vécu en Turquie et crois moi , ce Yankee condamné pour traffic de cannabis a eu ce qu'il méritait. Là-bas, tout le monde sait ce que tu risques si tu deales , touristes comme locaux . Alors , drame je pense pas mais en tout cas c'est vrai que Midnight Express est un bon film , pro-Us mais un bon film quand même. Et pour la petite histoire la prison de çemberlitas où se passe le film était à 30 secondes à pied de chez moi à Istanbul.

Et en ce qui concerne Santos , s'il est encore en détention c'est aussi et surtout parce que ce cher marseillais possède la nationnalité espagnole , sinon il serait déjà en France et libre depuis longtemps.
« Modifié: 04 décembre 2008, 15:54:53 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #7 le: 04 décembre 2008, 11:28:49 »
Citer
On peut pas condamner la banderolle anti chtits du psg et en meme temps se plaindre qu'on oblige les supporters a remballer leur banderole

Tu confonds banderole (qui est la pour véhiculer un message) et une bache (qui représente le LOGO du groupe)

Citer
Et balancer son siège sur la police, faut vraiment être con sérieux, si les institutions et leurs défenseurs ne sont plus respectés... qui le fera ?

Qd des flics tabassent hommes/femmes et enfants devant toi tu bouges pas?
et qu'on prouve que c'est bien LUI qui a lancé le siège!
parce qu'il suffit pas de chopper le premier type venu pour en faire un bouc émissaire

Citer
En terme d'impact, cela peut calmer certains supporters turbulents en tout les cas...

Oh que non...bien au contraire
d'ailleur il n'avait rien du type qui va au stade pour sa bastonner
c'est un Ultra  et pas un "hooligan"

Citer
Et en ce qui concerne Santos , s'il est encore en détention c'est aussi et surtout parce que ce cher marseillais possède la nationnalité espagnole , sinon il serait déjà en France et libre depuis longtemps.
 
 
Pas faux
Mais c'est surtout que c'est un supporter de foot!


Hier soir je regardais un reportage sur des pédophiles qui se faisaient choper en train de télécharger des photos mettant en scène des relations sexuelles de gros porcs avec des ENFANTS:
les flics arrivent chez lui
perqui
gav

puis comme c t la première fois il va s'en tirer avec une ptite amande et un rappel de la lois
NON MAIS C QUOI CES CONNERIES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et là pour soit disant un jet de siège sur robocop le type il risque 8 ans
cherchez l'erreur
« Modifié: 04 décembre 2008, 12:10:19 par Phalange »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #8 le: 04 décembre 2008, 15:15:38 »
Sans prendre la défense des pédophiles dont tu parles, ils n'ont "que" téléchargé des vidéos alors que Santos est accusé d'avoir frappé un robocop comme tu dis , ça constitue une différence de taille. Même si bien-sûr , encore une fois , je ne défends pas ces porcs . A part ça , je pense que 8 ans c'est excessif mais que l'impunité a ses limites et que Santos doit faire son temps . Peu importe les ciconstances dans lesquelles l'infraction a été commise. Faut pas donner à d'autres l'envie de faire pareil.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #9 le: 04 décembre 2008, 16:30:10 »
Je trouve plus grave l'histoire des photos 
Que 2 baffes à un moustachu en armure! (s'il est prouvé que c'est bien lui l'auteur des faits qui lui sont reprochés)

mais bon...

Je prends la défence du Marseillais (et pourtant Dieu sait que je ne les aime pas), car je suis conscient des réalités du football, de la violence qu'il génère depuis tjs (comme tous sport populaire), de la mauvaise gestion de crise des flics, des abus...etc



Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #10 le: 04 décembre 2008, 16:37:48 »
D'un point de vue moral , les photos c'est bien pire , c'est même sans comparaison . Et c'est vrai que les flics abusent souvent avec les supporters ( jpeux t'en parler j'habite à côté du Parc des Princes ) mais là , il me semble que tout accable ce pauvre Santos.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #11 le: 04 décembre 2008, 16:54:08 »
Citer
mais là , il me semble que tout accable ce pauvre Santos.
Ha bon?
la police à des images de lui avec le siège à la main?
Parce que les témoignages tu sais que des 2 cotés ils sont truqués

par contre les images montrent bien les flics tabasser des supporters
d'ailleurs il tappent un peu n'importe qui vu que "le bourguignon" (leader du CU) semble pas avoir été touché + que ça...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #12 le: 04 décembre 2008, 17:04:13 »
Y'a un flic avec une commotion cérébrale et des temoins (nombreux) ont identifié Santos . Après ni toi , ni moi n'avons les preuves de ce que nous avançons . Alors chacun son opinion...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #13 le: 04 décembre 2008, 17:27:30 »
les témoins de l'accusation   sont des flics....
 :police:

 :siffle:

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Libération de Santos : peut on etre contre?
« Réponse #14 le: 04 décembre 2008, 22:44:25 »
en tout cas, les vidéos que le grand public peut voir ne justifient vraiment pas que l'on puisse mettre santos en détention et demander 8 ans de prison.

et puis, s'il s'avère qu'il est coupable des faits qu'on lui reproche, 8 ans de prison pour blesser légèremment une personne, meme si c'est un CRS, c'est quand meme hallucinant, d'autant plus compte tenu des circonstances où la confusion était très importante. Je ne crois pas que santos est allé à madrid dans le but de casser du flic...

après c'est vraiment très facile de dire qu'il n'avait qu'à réfléchir avant et qu'il n'a ce qu'il mérite. Mettez-vous juste 2 seconde et imaginez-vous passer les 8 prochaines années de votre vie dans une cellule...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.