Ajax > Les Anciens Joueurs & Staff
Jelle Van Damme
(1/1)
Динамо:
Jelle Van Damme qui n'est autre que le beauf de l'affreuse Kim Clijsters, a commencé sa carrière au KSK Beveren avant de rejoindre le Sporting Lokeren Sin-Niklaas Waasland avec qui il a fait ses débuts professionnels. En 2001, il rallie le club du Germinal Beerschot Antwerpen, où il fait ses premiers pas en Division 1. Lors de la saison 2001/2002, il tape dans l'oeil des recruteurs ajacieds qui obtiennent son prêt pour le reste de la saison.
À la fin de la saison, le club amstellodamois le recrute de façon permanente. Il fait ses débuts en équipe première en avril 2002 contre le Sparta Rotterdam. Avec l'Ajax, il a participé à de nombreuses rencontres de Champions League.
En 2004, Van Damme se retrouve barré par l'excellent brésilien Maxwell sur le flan gauche de la défense. Il décide de quitter les Pays-Bas pour l'Angleterre et le Southampton FC. Là-bas, il ne parvient pas à faire son trou à cause de nombreuses blessures dont une sérieuse à la cheville. En 2005, il rejoint les rangs du Werder de Brême, où il est aligné à 8 reprises durant la saison 2005/2006. Là encore, il a dû faire face à une importante blessure.
En juin 2006, Van Damme revient dans son pays natal aux côtés du Champion de Belgique, le RSC Anderlecht où il est un titulaire indiscutable.
Navigation
Utiliser la version classique