Auteur Sujet: Rob de Wit  (Lu 3042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ricardo Ananas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Le blog de l'Euro 2008
Rob de Wit
« le: 02 mai 2007, 16:31:05 »
Alors je ne l'ai pas du tout connu, mais comme un membre des CDF me demande des nouvelles de lui, je me suis dis que peut-être des gens ici pourraient le renseigner.

"A propos, les gars et connaisseurs du football d'entre Escaut et îles frisonnes, savez-vous ce qu'est devenu Rob de Wit, prometteuse étoile ajacied du début des années 80, qu'on citait à l'égal de Marco van B et Johnny Bosman?"

Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rob de Wit
« Réponse #1 le: 02 mai 2007, 19:09:38 »
tout ce que je peux te dire, sa carriere etait bref (4 saisons il me semble dont 2 avec l'Ajax).

D'apres différents sites, une hémorragie intra-cérébrale a mit fin a sa carriere.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Rob de Wit
« Réponse #2 le: 07 mai 2007, 18:17:55 »
Effectivement... Le gars en question des CDF m'a envoyé un mail, et voilà ce que je lui ai répondu à propos de ce Rob de Wit :

Né à Utrecht le 8 septembre 1963, cet ailier gauche a fait ses débuts avec le FC Utrecht lors de la saison 1982-1983. Il a rejoint l'Ajax deux saisons plus tard et a fait ses débuts en sélection le 1 mai 1985. En 1986, alors qu'il était en vacances en Espagne, il a été victime d'une hémorragie cérébrale. De ce que je comprend, au début, cela ne devrait pas être trop grave (les joueurs de l'Ajax lui aurait même envoyé une carte avec une touche d'humour, mais mon néerlandais me fait défaut). Mais une opération en Suède a mal tourné, si bien qu'il n'a jamais pu rejouer au football... Au final, il n'a donc joué que 4 saisons : 103 matchs, 23 buts. En sélection, il a marqué 3 buts en 8 matchs.

Au passage, merci Ricardo Ananas de défendre la cause ajacide sur les CDF et de promouvoir le site (avec ses erreurs...)  :yep:  ;)
Faudrait d'ailleurs qu'ils créent un sujet spécial pour le football néerlandais quand même...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rob de Wit
« Réponse #3 le: 14 septembre 2009, 03:14:20 »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen