Auteur Sujet: Ajax - Heracles | 03/02/09 - 20h15 | J21 Eredivise  (Lu 26835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - Heracles || 03/02/09 - 20h05 || J. 21 Eredivise
« Réponse #60 le: 08 février 2009, 09:38:07 »
Je vois pas trop le rapport entre tes critiques et l'arrêt Bosman finalement... Plus des problèmes de gestion.

Puis franchement, les "joueurs qui servent à rien", t'es sûr de ne pas t'être trompé ? L'Ajax fait de la merde justement depuis qu'Enoh est blessé, autrement il est titulaire, et à part une baisse de régime une fois remis de sa blessure, sa titularisation peut difficilement être remise en question. C'est tout simplement la meilleure affaire de l'été. Sulejmani, c'est évident que si on rapporte ses prestations à son prix, ce sera toujours une mauvaise affaire, sauf quand il sera vendu s'il y a plus value. Mais sans même être étincelant, il marque quand même un but tous les deux matchs ce qui est quand même un peu 'utile' je trouve. T'aurais parlé de Sno, d'Oleguer voire même d'Aissati avec un brin de mauvaise foi, j'aurais plus compris...

ben, moi je suis assez d'accord avec lui sur un point :

l'arret Bosman a tué l'Ajax

Pour compenser il aurait fallu avoir des dirigeants compétents, notamment en matiere de recrutement. Et ce n'est pas du tout le cas.

L'Ajax est tres mauvais dans ce domaine depuis des années. Bien entendu, vu la masse de joueurs recrutés il y a toujours par ci par là une tres bonne pioche (Huntelaar notamment) mais globalement l'Ajax est nul. A la fois parce que les joueurs recrutés n'ont pas le niveau et aussi parce que les sommes investies sont démesurées ....

Finalement, si vous observez de pres ce qui se passe en France avec Nantes, le club formateur de référence en France, c'est tres comparable a ce que vit l'Ajax :

- a une epoque ils etaient le meilleur au niveau de la formation, ce nest plus le cas
- dès qu'ils sortent un bon joueur, ou recrutent un bon joueur, tous les vautours se jettent dessus
- ils ont une vision romantique du football, du jeu qui se heurte aux exigences du football moderne, toujours plus physique et défensif
- ils recrutent des joueurs surcotés, ou tout simplement mauvais, qu'ils paient tres chers
- ils s'entetent a prendre des tas de joueurs offensifs alors que leur probleme depuis des années est défensif

Bon, pour l'Ajax le probleme est partout maintenant qu'Huntelaar est parti : derriere, au milieu, devant. Pendant des années il y a eu des grands attaquants et des defenses catastrophiques qui faisaient perdre le titre, maintenant c'est aussi mauvais devant que derriere. Je pensais qu'avec l'effondrement du PSV, la nullité absolue de Feyenoord, et le manque de mental d'AZ l'Ajax allait quand meme décrocher le titre mais l'Ajax n'a pas été foutu de gagner une fois lors des 3 derniers matches ... lamentable. Mais logique.