Auteur Sujet: Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse  (Lu 17404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #30 le: 13 mars 2009, 11:41:20 »
Je vous trouve quand meme ben durs avec l'Ajax quoi.... contre l'OM je les ai pas trouvé si mauvais ; parce qu'à y regarder, avec le gamin en défense centrale avec Oleguer qu'a jamais été terrible, vdW, Vermmer dans les buts, Leo attendu comme le messi... Ben, si on regarde les autres équipes européennes, leurs effectifs, c'est deja pas mal quoi! Quand on regarde vos commentaires d'apres match c'est toujours "match de merde" qui revient. Ben... oui bah on a pas 11 Messi, c'est pas peu de le dire! Depuis quand on a pas eu une vraiment belle équipe? Dites moi si j'ai tort mais quand y'avait Zlatan, vdV, Chivu et Co., c'était autre chose! S'ils avaient fait des matchs comme cette année j'aurais compris le désenchantement actuel mais la on fait avec ce qu'on a quoi ; faut ptetr etre un peu fataliste je sais pas...

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #31 le: 13 mars 2009, 13:10:35 »
Comme tu le dit "Oleguer qu'a jamais été terrible" donc pourquoi l'avoir acheté ??? on peu tout de même se poser des questions en ce qui concerne le recrutement, idem pour Sulejmani, il a beau être le plus gros transfert du championnat des pays bas (16M) et pourtant sur le terrain on voit ce que cela donne :down: Le dépard de huntelaar est aussi un coup dur (27M)

     
« Modifié: 13 mars 2009, 13:20:46 par zlatan76_de_retour »

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #32 le: 13 mars 2009, 13:26:23 »
Franchement Sulejmani n'est pour l'instant pas à la hauteur des attentes (sauf pour Ferreri qui a un moment dit "le serbe et son pied gauche magique" alors qu'il a pas réussi un seul coup de pied arrêté). J'aurais souhaité qu'à la place d'Emanuelson se soit lui qui soit éjecté.

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #33 le: 13 mars 2009, 14:19:08 »
donc pourquoi l'avoir acheté ???
   

ben il vient de Barcelone ou il n'était pas non plus si catastophique que ca, il était censé apporté ; dans le meme ordre d'idée Grosso qui vient a Lyon, il est champion du monde, il vient de l'Inter mais au final c'est une vraie quiche. Non mais la question c'était pas de taper sur un joueur, c'était de dire ben voila on a que ce qu'on mérite, faut pas non plus leur demander de jouer comme le Barca si aucun n'a le niveau! Moi perso je les aime bien les ptits mais j'attends pas qu'ils soient champions d'Europe.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #34 le: 13 mars 2009, 23:02:53 »
Non mais la question c'était pas de taper sur un joueur, c'était de dire ben voila on a que ce qu'on mérite, faut pas non plus leur demander de jouer comme le Barca si aucun n'a le niveau! Moi perso je les aime bien les ptits mais j'attends pas qu'ils soient champions d'Europe.

That's the spirit! C'est un peu triste comme constat, mais c'est comme ça et ça l'a toujours été quasiment. En 80 y'avait personne qui croyait sérieusement que l'Ajax regagnerait une coupe d'Europe, idem deux fois dans les années 90. Donc là pareil, sauf que c'est encore plus mal barré et que ça se diffuse au niveau national.
Mais bon, même sans leur demander de jouer comme le Barça, ils pourraient quand même pouvoir réaliser la base, à savoir faire une passe et conserver un peu à la balle (et accessoirement, d'éviter d'être con, n'est-ce pas Gregory...). C'est un peu ça le problème parce qu'au fond, perdre contre Marseille, c'est sensé être logique : 3e de Ligue 1 face au 3e d'Eredivisie, beaucoup plus d'expérience (joueurs et entraîneur), un budget sensiblement plus important, etc. Mais ce n'est pas une raison pour jouer en dessous de son niveau.
"Dites 33."

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #35 le: 14 mars 2009, 05:56:00 »
Et la Fiorentina aussi a un plus gros budget que l'Ajax (enfin je pense???) et 4ème de Série A c'est sensé être plus fort que 3ème d'Eredivisie. Y'a pas de raison qu'ils rattrapent pas ce petit but au retour.


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #36 le: 14 mars 2009, 07:32:46 »
Et la Fiorentina aussi a un plus gros budget que l'Ajax (enfin je pense???) et 4ème de Série A c'est sensé être plus fort que 3ème d'Eredivisie.
Et je pense qu'il n'y a pas grand monde pour le nier. Sur les deux matchs y'a pas photo, ils ont bien mieux joués et ont bien plus d'occasions. C'est assez exceptionnel que l'Ajax fasse preuve d'un tel réalisme.
Mais évidemment que l'Ajax peut encore se qualifier. L'OM est clairement moins bon que la Fiorentina déjà et si sur deux matchs "tout est possible", c'est encore plus vrai sur un match.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #37 le: 01 mai 2009, 13:20:26 »
C'est quoi ce titre démago...J'ai pas vu de saison désastreuse...On va finir deuxième avec seulement une défaite a domicile  ::)
Mais ce qui est sur c'est que si nous n'avons pas été champions, c'est UNIQUEMENT a cause du nombre démesuré de blessure du coté de l'Ajax (atteignant 12 dans certains matchs) et qui n'a pas touché AZ.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #38 le: 01 mai 2009, 13:42:52 »
Y'avait qu'un blessé contre le PSV...  :siffle:
C'était Gabri, et ce n'est même pas certain qu'il fasse partie de l'équipe type. Elles ont bon dos ces blessures.
AZ, même s'ils en ont eu moins, a aussi eu à gérer une paire de blessures, à commencer par Moreno et Romero. Dimanche dernier, El Hamdaoui, De Zeeuw et Martens étaient aussi absents et l'Ajax, avec un seul absent et un suspendu, n'a pas été capable de faire un truc de bien en première mi-temps, face à une équipe déjà en vacances et qui a fait la fête toute la semaine.

Les blessures n'ont évidemment pas aidé l'Ajax, mais se réfugier derrière ce seul argument est plus que facile pour expliquer une saison quoi qu'il arrive décevante. Et pas loin d'être désastreuse si l'Ajax termine 4e, ce qui reste encore possible.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #39 le: 01 mai 2009, 13:57:31 »
"Y'avait qu'un blessé contre le PSV..."J'en étais sur qu'on allait me la sortir  ;D . Oui bien sur, mais les matchs contre le Psv sont tres spéciaux et ne sont jamais significatifs, un peu comme un certain MU 1-4 Liverpool ou Chelsea 4-4 Liverpool alors que leurs défenses sont sans doute  les meilleurs du monde.

"AZ, même s'ils en ont eu moins, a aussi eu à gérer une paire de blessures, à commencer par Moreno et Romero. Dimanche dernier, El Hamdaoui, De Zeeuw et Martens étaient aussi absents et l'Ajax, avec un seul absent et un suspendu, n'a pas été capable de faire un truc de bien en première mi-temps, face à une équipe déjà en vacances et qui a fait la fête toute la semaine. "

Oui en effet. Mais cela fait depuis seulement quelques journées que l'AZ a des blessés de taille, et on a bien vu que justement c'est pendant cette péroide que AZ ne gagne plus...Alors si ces blessés l'étaient en Janvier, comme nous ils n'auraient jamais eu autant d'avance. C'est une certitude.

Maintenant ce qui est également vrai et ce depuis le début de saison c'est ce "fichu" MANQUE DE CONFIANCE comme l'atteste ce tir de cvitanich a 2 metres du but d'AZ qui n'est pas rentré et ce n'est pas le seul, Suarez contre Feyenoord qui aurait pu inscrire un Quintuplé... ca c'est pas normal!
« Modifié: 01 mai 2009, 14:01:35 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #40 le: 01 mai 2009, 14:25:10 »
"Y'avait qu'un blessé contre le PSV..."J'en étais sur qu'on allait me la sortir  ;D . Oui bien sur, mais les matchs contre le Psv sont tres spéciaux et ne sont jamais significatifs, un peu comme un certain MU 1-4 Liverpool ou Chelsea 4-4 Liverpool alors que leurs défenses sont sans doute  les meilleurs du monde.

Et en quoi ils sont spéciaux ces matchs ? L'Ajax a l'habitude de se faire démolir ou de démolir le PSV peut-être ? Pour moi, perdre 6-2 face à une équipe du PSV sans doute la plus faible depuis 4-5 ans facile, j'appelle ça une défaite significative. Surtout que cette saison, ce n'est pas la seule branlée.


"AZ, même s'ils en ont eu moins, a aussi eu à gérer une paire de blessures, à commencer par Moreno et Romero. Dimanche dernier, El Hamdaoui, De Zeeuw et Martens étaient aussi absents et l'Ajax, avec un seul absent et un suspendu, n'a pas été capable de faire un truc de bien en première mi-temps, face à une équipe déjà en vacances et qui a fait la fête toute la semaine. "

Oui en effet. Mais cela fait depuis seulement quelques journées que l'AZ a des blessés de taille, et on a bien vu que justement c'est pendant cette péroide que AZ ne gagne plus...Alors si ces blessés l'étaient en Janvier, comme nous ils n'auraient jamais eu autant d'avance. C'est une certitude.

Si l'Ajax n'avait "plus gagné" comme AZ, AZ ne serait sans doute pas déjà champion. Depuis janvier, AZ, c'est 2 défaites toutes compétitions confondues, et seulement 3 matchs nuls (Feyenoord, PSV et Ajax) pour 12 défaites. La baisse de régime est assez difficile à distinguer, et s'il y en a une, ça m'étonnerait qu'elle soit vraiment corrélé au nombre de blessures.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #41 le: 01 mai 2009, 14:42:17 »
Et en quoi ils sont spéciaux ces matchs ? L'Ajax a l'habitude de se faire démolir ou de démolir le PSV peut-être ? Pour moi, perdre 6-2 face à une équipe du PSV sans doute la plus faible depuis 4-5 ans facile, j'appelle ça une défaite significative. Surtout que cette saison, ce n'est pas la seule branlée.

Les deux matchs précédents du psv c'est je crois 2-0 3-1 1-0 et le match d'apres celui contre l'Ajax c'était simplement 2-0 et contre des équipes pas bien véloces. Le rapport est vite trouvé: ils ont voulu comme a chaque fois démolir l'Ajax au terme d'un match fou et sans organisation de la part des 2 équipes.
Ils ont fait comme l'ajax il y a 3 saisons lorsque apres une défaite 0-1 a l'Arena, l'Ajax s'est rebelé et a finalement asphyxié le PSV 1-5. Et franchement que ce soit le 1-5 ou le 6-2 aucune de ces 2 équipes ne méritaient de perdre autant. C'est le Clasico...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #42 le: 01 mai 2009, 16:11:57 »
Les deux matchs précédents du psv c'est je crois 2-0 3-1 1-0 et le match d'apres celui contre l'Ajax c'était simplement 2-0 et contre des équipes pas bien véloces. Le rapport est vite trouvé: ils ont voulu comme a chaque fois démolir l'Ajax au terme d'un match fou et sans organisation de la part des 2 équipes.
Ils ont fait comme l'ajax il y a 3 saisons lorsque apres une défaite 0-1 a l'Arena, l'Ajax s'est rebelé et a finalement asphyxié le PSV 1-5. Et franchement que ce soit le 1-5 ou le 6-2 aucune de ces 2 équipes ne méritaient de perdre autant.

Quelles superbes analyses psychologiques... Le PSV se surmotive "comme à chaque fois" contre l'Ajax et comme par hasard, y'a pas de répondant en face cette année. Je vois pas en quoi d'ailleurs l'Ajax ne méritait pas de perdre autant, idem pour le PSV en 2007.

C'est le Clasico...

Pas du tout.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #43 le: 01 mai 2009, 17:15:58 »
Pas du tout.

Je pense que depuis 5 ans le Feyenoord, malheureusement ne vaut plus rien et la haine du Psv envers l'Ajax et inversement d'ailleurs est bien pire que celle du pauvre club endetté jusqu'au coup qui a du mal a finir 7ème...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #44 le: 01 mai 2009, 18:07:05 »
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a interdit les supporters adverses lors des matchs entre l'Ajax et Feyenoord...  ::)
"Dites 33."