Auteur Sujet: Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse  (Lu 17278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #15 le: 07 février 2009, 22:37:57 »
Tu enlèverais Vermaelen de l'effectif ?

On vera surement cette defense au prochain match vu qu'il est blessé, mais je trouve qu'elle etait bien mieux avant l'arrivée de Wielaert...

Sinon, Suarez en milieu droit, moé bof

                        Stekelenburg
V. der Wiel  -   Oleguer  -  Vertonghen  -  Vermaelen
                       Enoh   -   Emanuelson
                             Aissati
                Suarez        -       Sulejmani
                            Cvitanich

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #16 le: 08 février 2009, 22:06:07 »
Y'a un gars sur un forum néerlandais qui a proposé une solution innovante pour la saison prochaine si l'Ajax arrivait "miraculeusement" à terminer deuxième : ne pas compter sur un seul entraîneur :

- Danny Blind pour qualifier l'Ajax en Ligue des Champions via les tours préliminaire. Le reste de la saison, il fait le barman au Toekomst (en référence à son accident en état d'ébriété)
- Ronald Koeman pour s'occuper de l'Ajax en Ligue des Champions une fois arrivé en phase de groupe
- Henk ten Cate en charge du championnat
- Sauf en novembre décembre, ou là c'est Van Basten qui prend le relais, histoire de ne pas perdre trop de points pour la suite du championnat. Le reste du temps, il marque des points pour la nouvelle section golf.
- Lorsque l'Ajax perd des points à l'extérieur, c'est Co Adriaanse qui devient le préparateur physique intérimaire jusqu'à ce que l'Ajax revienne à Amsterdam (donc à pied je présume...)
- Leo Beenhakker devient le nouveau directeur technique pour dégoter de nouvelles perles exotiques (référénce à Zlatan, Maxwell, Trabelsi, Mido...). Martin van Geel s'occupe des transferts à destination de Liverpool et du Real.

Si avec ça, l'Ajax n'a pas résolu tous ses problèmes...  ;D

A part ça, pour revenir au sujet, la saison est donc un peu plus désastreuse... Et ce n'est plus un manque de réalisme, c'est vraiment un manque de confiance total.
"Dites 33."

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #17 le: 09 février 2009, 02:49:06 »
  Sauf miracle , ça pourrait faire 5 annnées consécutives sans titre de champion pour l'Ajax. Ce qui , sauf erreur de ma part ,n'est plus arrivée depuis la période 1961-1965 !!!! ( feyenoord champion en 1961 et 1962 , PSV en 1963, DWS en 1964 et Feyenoord en 1965).

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #18 le: 09 février 2009, 12:13:38 »
Ca fait déjà un moment maintenant que l'Ajax s'amuse à écrire l'histoire dans le mauvais sens. Ca ne fera qu'un fait de plus...
"Dites 33."

Hors ligne Yafi

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #19 le: 09 février 2009, 12:20:07 »
manque d'objectifs ou manque de liquidités? :-\\

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #20 le: 09 février 2009, 13:25:31 »
 c'est un manque de tout  ???

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #21 le: 09 février 2009, 13:33:56 »
L'Ajax est le club le plus riche des Pays-Bas, et les objectifs sont toujours les mêmes...
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #22 le: 09 février 2009, 16:39:56 »
 c'est incompréhensible et désolant ce que nous vivons avec ce début d' année 2009 , je pensait que nous avions l'équipe pour etre championne , un manque de réalisme oui surement et aussi de la maladresse ( voir les occasions manquées par Suarez ) .les recrues ne sont pas a la hauteur de nos joueurs parti à l'étranger ( Heitinga , Huntelaar ) .l' :ajax: est redevenue une simple équipe du championnat Néerlandais .je pourrai invoquer d' autres raison , mais j'aurai beau dire et faire cela ni changera rien .je suis vraiment abattu .est ce que l' :ajax:s' en relevera un jour , l' avenir nous le dira . :yep:

Hors ligne Yafi

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #23 le: 09 février 2009, 17:48:01 »
un club comme l'ajax ne pourra pas toujours se contenter du minimum!on s'enfonce doucement mais surement dans l'anonymat europeen de certain club qui n'ont pas 1/10 de notre palmares...Mais bon a croire qu'en ce moment nous ne sommes plus qu'un "nom"

mais bon nous verrons ce que donne la deuxieme parti de saison on ne sait jamais gardons confiance ! :ajax:

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #24 le: 09 février 2009, 18:38:32 »
Je comprends toujours pas pourquoi vanbasten a remplacer vermer par stekelburg.Je m'explique vermer remplacer pour mois super bien stekelburg est des que stek est revenu de blessure,il a repris sa place sans prouver qu'il est mieu que vermer retourne sur le banc.St etienne quand janot c'est blessé,le gardien remplacent a super bien tenue la baraque,est janot devait se battre pour récuperer sa place.Mais à l'ajax apparament non.Maintenant c'est pareil pour silva vu que oleguer c'est pas trop sa,pourquoi ne pas mettre vanderwiel à sa place et mettre silva qui prenne la place de vanderwiel.Mois je pense que sno devrait revenir en tant que milieu défensif car phisiquement il apporterait un plus.Mais je sais pas pourquoi,mais je pense que vanbasten va faire beaucoup de changement pour le classico.Bon j'éspere comme meme que l'ajax gagnera l'uefa ce qui est pas impossible vu quand géneral l'ajax repond toujours présent quand t'il joue contre une grosse équipe,et finir deuxième du championat comme sa la saison pour mois sera bonne malgré les quatres matchs sans victoires.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #25 le: 09 février 2009, 18:48:40 »
Tu peux te forcer un peu sur l'orthographe  (à commencer par les noms des joueurs) et la présentation de ton message... Ca sera un peu plus lisible parce que là, c'est franchement pénible à lire.  :warning:

Vermeer
Stekelenburg
Van der Wiel
...

A part ça, mettre Stekelenburg sur le banc, je ne suis pas contre vu ses derniers matchs, mais je peux comprendre Van Basten. On le critique déjà parce qu'il n'est pas très patient et diplomatique avec les joueurs (à tort ou à raison, j'en sais rien), mais s'il met le gardien n°1 des Pays-Bas, ça va encore faire du bruit...
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #26 le: 12 février 2009, 21:02:15 »
Après tout ça je vois franchement pas ce que je ferai a la place de Van Basten pour redresser la situation.
A part essayer de les motiver...
 :clap: bien joué les gars, allez on fait l'effort, on y va jusqu'au bout
Rinus... "La légende"

Hors ligne Yafi

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #27 le: 13 février 2009, 15:37:13 »
c'est sur que c'est decevant mais ya pas encore mort dhomme donc bon faut relativiser hein!
esperons deja qu'en 2eme partie de saison ca aille mieux
 :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #28 le: 08 mars 2009, 14:54:48 »
Après le match pitoyable (la debacle?) contre ADO je relance le sujet...
Les blessures n'expliquent pas tout, il n'y a qu'a voir la passivité de la defense sur l'egalisation
La tete de Van Basten est elle sur le bucher?
« Modifié: 08 mars 2009, 15:09:19 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Quelles raisons expliquent cette saison desastreuse
« Réponse #29 le: 08 mars 2009, 15:10:50 »
Non.

Et mettre cette défaite sur la passivité de la défense (qui n'a pas tellement souffert autrement) me parait douteux. C'est quand même pas à elle de marquer des buts, de faire le jeu, de mettre la pression sur l'adversaire, en plus de défendre ?

Quand t'as Gabri, Enoh, Vertonghen et Anita qui sont pas là, c'est quand même pas très étonnant de souffrir au milieu de terrain quand même. C'est un peu là que tout se joue et l'Ajax n'a pas fait grand chose dans ce domaine aujourd'hui. Les trois attaquants ont servi à rien aussi, mais ce n'est pas comme si ils avaient eu beaucoup de ballons. Et comme quand ils l'ont ils sont pas capables de le conserver, surtout le joker de luxe, c'est dur pour toute l'équipe.
"Dites 33."