Auteur Sujet: Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22  (Lu 20234 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #30 le: 08 février 2009, 14:31:58 »
C'est une catastrophe ! perdre 4-1 contre Vitesse. Loin de moi l'idée de critiquer gratuitement Wielaert et d'en faire un bouc émissaire, mais force est de constater que ses apparitions rimes avec défaites et défenses complètement incohérente ! m'enfin je suis plus abbatu qu'autre chose pour faire une quelconque analyse objective.
Pour ma part je suis à 100% pour le maintien de MvB

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #31 le: 08 février 2009, 14:41:29 »
 je ne pense pas qu'il faut la tete de MVB , mais que tous les joueurs se remette en question  , pour moi c' est une équipe de fantomes , au vu du match et vu le pressing des joueurs de Vitesse ,on est incapable de se défaire de ce pressing et j'ai remarqué qu ' à chaque fois que l'équipe adverse presse on ne sait pas renverser la tendance , c'est regrétable .si cela continue comme cela on pourra adieu aussi à l' UEFA . >:(

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #32 le: 08 février 2009, 14:44:01 »
à quand la retenue de salaire pour les défaites... ya bien des primes d'apparitions, des primes de victoire, des primes de but etc... Y en a certains qui se bougeraient sans doute plus...
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #33 le: 08 février 2009, 14:45:34 »
Y'a pas que les joueurs qui doivent se remettrent en question, le staff aussi. J'espère qu'ils y arriveront...
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #34 le: 08 février 2009, 15:13:16 »
van basten n'aligne jamais la meme equipe ,pas d'automatisme , ce qui manque a cette equipe  c'est surtout du mental ,trop de laxisme (2 buts en 2 minutes faut pas deconner merde) ,anita est trop juste par rapport a lindgren et enoh  , une defense trop friable  est devant ça ne fait plus peur , l'equipe n'est pas sereine  , elle perd et ne réagit pas ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #35 le: 08 février 2009, 15:16:19 »
C'est quand même dur d'aligner la même équipe quand t'as toujours un tas de blessés, et quand en plus les suspensions s'en mêlent...
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #36 le: 08 février 2009, 18:43:39 »
 d' accord pour les bléssés , mais pour les suspensions ils y en as quelques unes  que les joueurs peuvent éviter .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #37 le: 08 février 2009, 18:46:52 »
Il manque surtout des joueurs capables de faire la différence au milieu techniquement et de bien lancer les ailiers.

J'attends rien de Lindgren et Sno à ce niveau là...Aissati ferait vraiment un bien fou.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #38 le: 08 février 2009, 19:30:52 »
C'est vrai qu'il manque un meneur de jeu dans cette équipe, un mec qui éclaircit le jeu de l'équipe.
On a eu Van Der Vaart, Sneijder...
Aujourd'hui on a quoi ?
Un jeune espoir éternel blessé...
Et un transfert record très décevant qui n'a toujours pas trouvé sa place sur le terrain..
Quand on pense qu'on était un moment sur Gourcuff, si seulement on aurait mis le paquet sur ce garçon là.. (même si cela n'aurait peut-être pas suffit)

Il n'y a pas de leader technique sur le terrain,  ni de leader tout court pour rameuter les troupes.

Le niveau de l'Ajax est tellement bas ces derniers temps qu'il me fait penser au niveau du PSG "opération maintien" cuvée 07/08
...En pire.
C'est dire!

La quasi-même équipe parisienne est désormais sur le podium de Ligue 1 aujourd'hui.
Cela prouve que le problème est surtout mental, l'Ajax a complètement lâché pied depuis qu'elle a accusé quelques points de retard.
On ne peut pas dire que tous les joueurs sont mauvais, normalement même si l'équipe dispose de nombreuses carences, elle reste bien supérieur à la plupart de ses adversaires hollandais...

Pour Wielaert la première fois que je l'ai vu joué contre Paris, il s'était fait massacré par le duo Luyindula-Kezman dans un match sans pression pour lui pourtant..
Désormais il joue avec une réelle pression d'autant qu'il est arrive de chez l'ennemi dans un contexte délicat...

Il y a surement un gros malaise côté vestiaire.
Comment Oleguer l'ancien leader de la défense a t'il vécu sa mise à l'écart ?
Gabri doit se poser les mêmes questions...
Les seuls joueurs expérimentés ne sont plus des cadres, les jeunes joueurs paient au contraire leur inexpérience.
L'alchimie n'est plus!

Le départ d'Huntelaar, non remplacé, a aussi sans doute mis un coup au ambition et au moral de certain...

Le manque de motivation depuis que l'AZ a creusé l'écart ne doit pas étranger non plus...
Tous le monde est-il concerné par la saison prochaine alors qu'ils seront sans doute parti sous d'autres cieux ?

Sinon les nombreux blessés sont-il simplement vraiment la faute à pas de chance ?
Car quand on observe les longues périodes d'indisponibilités, et surtout Aissati qui ne revient jamais, c'est à se demander si l'Ajax dispose d'un vrai kiné..

Je suis convaincu qu'avec déjà notre milieu au complet, notre équipe aurait beaucoup plus de coffre et de répondant.. et ne ressemblerait pas à cette pauvre équipe qui fait pitié et risque bien de faire ricaner les fan du Feyenoord, nous qui il n'y a pas si longtemps de cela, raillons la faiblesse de leur jeu...

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #39 le: 08 février 2009, 20:23:05 »
pour moi le probleme est dans l'équipe et pas dans les competences... y a pas de solidarité,d'esprit d'equipe et la motiv ca a pas l'air ca non plus.. alors soit il y a des clans soit ils ne veulent plus de Marco...

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #40 le: 08 février 2009, 20:58:00 »
En tout cas Lasse Nilsson ne semble pas s'être tué a Sainté.  :siffle:
« Modifié: 09 février 2009, 02:46:09 par franck-rcl »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #41 le: 09 février 2009, 08:50:29 »
c'est énorme, moi aussi j'étais en train de jouer à PES avec l'ajax... On se console comme on peut

c'est le cas de le dire

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #42 le: 09 février 2009, 08:53:48 »
En tout cas Wilaert est bien le bouc-émissaire pour certains, alors qu'aucun but ne lui est directement imputable. Il a fait 2 boulettes depuis qu'il est arrivé, à chaque fois, y'a pas eu but. Et c'est évidemment difficile d'apporter quelque chose dans une équipe aussi à la ramasse. Même Kaka jouerait comme une buse.

En championnat, je ne sais pas. Mais avec Blind, on a perdu 4 matchs d'affilé... Heureusement que Heracles a remis le compteur à 0.  ;D

Je me demande en tout cas comment une équipe qui était tranquillement deuxième à la moitié du championnat peut sombrer aussi vite. Si y'en a un qui a la solution...







effectivement c'est incompréhensible

il me semble qu'il y a un probleme mental evident

mais ca n'explique pas tout, je crois que tout simplement que dès que l'adversaire hausse son niveau de jeu l'Ajax est a la rue

les equipes adverses voient qu'il n'y a rien a craindre de cet Ajax là et ne font aucun complexe d'infériorité du coup ils jouent le coup a fond et l'Ajax est en difficulté

donc ca fait deja 2 raisons, le mental et les adversaires qui sont surs de leur force, plus quelques blessures, les méformes du moment, et il n'y a plus Huntelaar pour claquer un but qui sauve l'equipe

Contre Heracles par exemple, sur qu'il aurait mis un p'tit but et ca aurait fait 3-2

Huntelaar c'etait l'arbre qui cachait la forêt

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vitesse - Ajax / Dimanche 08 Fevrier 2009 12h30 / J 22
« Réponse #43 le: 09 février 2009, 09:00:37 »

Pour ma part je suis à 100% pour le maintien de MvB

moi aussi 100%

il hérite d'un effectif faible, il fait ce qu'il peut ... on pourra le juger dans 1 ou 2 ans, pas avant, il faudra notamment voir s'il a la liberté de prendre les joueurs qu'il veut l'été prochain. Et si ces joueurs apportent un + a l'equipe, si le jeu est cohérent, si les résultats sont là.

Aujourd'hui, l'Ajax a un effectif faible (qui reste pourtant a peu pres ce qui se fait de mieux aux Pays-Bas c'est dire la faiblesse du championnat ...), des joueurs faibles, et comme toujours depuis plusieurs années, il manque 1 tres grand défenseur central et un tres grand milieu défensif.
Des mecs comme le PSV avait y'a quelques années. Alex et Van Bommel. C'est des mecs comme ça qui te font gagner les matches, qui te permettent de te deplacer chez Vitesse sur de toi, c'est pas des Sulejmani qui vont te permettre de t'en sortir dans ces matches là.

Le physique, le coté athlétique, gagner les duels, c'est la base du foot. Tous les grands entraineurs le disent. Si t'existes pas a ce niveau là alors c'est foutu.