Auteur Sujet: Transferts 2009-2010  (Lu 143981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #495 le: 24 janvier 2010, 15:12:44 »
Dès lors qu'on arrive un vendre certaines "pièces" 25 M tous les ans,je pense pas que débourser 12 M par an pour des transferts intelligents soit si dérangeant.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #496 le: 24 janvier 2010, 15:18:24 »
L'Ajax a vendu pour 10 millions de joueurs cette saison non ?
Mais ça ne fait toujours pas beaucoup de noms en attendant.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #497 le: 24 janvier 2010, 17:04:45 »
Cet été probablement que l'Ajax vendra. Emanuelson,Van der Wiel ou Suarez (quelles que soient leurs déclarations).

En partant du principe que les concurrents de l'Ajax ne voudront pas renforcer,on va seulement s'intéresser aux clubs de 2nde zone. J'avoue ne pas tout connaitre,cependant,en regardant les résultats de clubs comme Utrecht et Heracles,j'imagine qu'il doit y avoir quelques joueurs talentueux et experimentés.
Et puis en dehors des frontières,y'a des néerlandais à rappatrier. Je suis d'accord avec l'Ajax pour s'intéresser à des joueurs provenant de championnats peu réputés,mais l'Ajax y va que pour chercher des jeunes à revendre plus tard j'ai l'impression,alors qu'il y'a des joueurs intéressants et un peu plus agés,qui aimeraient bien rejoindre l'Eredivisie aussi.

A chaque fois que y'a une course pour un jeune joyau à l'étranger,je vois le nom de l'Ajax figurer à coté de celui de Manchester,Barcelone etc.
L'Ajax veut ces joueurs pour en faire des titulaires indiscutables,le Barca pour faire un pari dessus et le prêter 3 ans afin de voir son niveau et ne le faire jouer que lorsqu'il aura un statut de joueur confirmé.
Là est toute la différence.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #498 le: 24 janvier 2010, 18:11:06 »
T'auras remarqué que l'Ajax ne joue pas dans la même cours que le Barça, et même si l'Ajax regagnait la LdC la saison prochaine, l'Ajax ne jouera toujours pas dans la même cours que le Barça. Va falloir vivre avec. Nous on finit la formation de Zlatan, eux l'utilise au sommet de sa carrière. Et je pense qu'il vaut mieux un Zlatan jeune qu'un Mulenga ou Everton plus vieux et expérimenté...

Et donc comme tu le dis, l'Ajax ne peut faire son marché que dans des clubs de secondes zones aux Pays-Bas. Alors t'imagines qu'il y a des joueurs talentueux et expérimentés là-dedans ? Moi j'attends des noms...
Parce qu'en général, dans ces clubs, les joueurs talentueux sont jeunes et les joueurs expérimentés sont nuls (ce qui est logique : quels genre de joueurs talentueux veux faire carrière à Heracles, Groningen, Heerenveen ou Utrecht ?) Alors de temps en temps, y'a des coups à tenter, mais vu le nombre de clubs et de joueurs concernés, y'en a pas beaucoup, c'est pas très bon marché (Huntelaar : 9 millions par exemple), et t'es souvent directement en concurrence avec les clubs de premiers rangs. Et si l'Ajax a un avantage quand il fait son shopping à l'étranger, c'est moins le cas à domicile.
Après y'a les Silva ou Kennedy, expérimentés, assez réputés et assez vieux...

Pour tes néerlandais à rapatrier : tu penses à qui pour voir ? Soit dit en passant, ça a été la philosophie de Feyenoord, je pense ne pas avoir besoin de te faire le bilan sportif et financier de l'affaire...
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #499 le: 24 janvier 2010, 18:43:49 »
Moi qui suis entièrement pro-jeunes je ne peux que confirmer les propos de Cédric. Mieux vaut un talent de 20 ans comme Lodeiro que l'on vendra peut etre 3 ans plus tard qu'un Gudjohnsen de 30 balais qui ne sait plus mettre un pied devant l'autre....
Et puis tout le monde a l'air de dire que l'on vend assez rapidement nos tres bon joueurs, mais Suarez est encore là! il prolonge, et je suis certain qu'il restera au moins 1 an de plus (ce qui fait 4 ans, ce n'est pas négligeable) ne serait-ce que pour "s'occuper de Lodeiro" comme il dit.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #500 le: 24 janvier 2010, 19:56:19 »
Ouais donc c'est une philosophie pour l'argent...Chercher à vendre le plus de joueurs,plutôt que gagner des titres. Les résultats deviennent secondaires tant qu'ils permettent de garder un statut de club assez attirant pour les jeunes.

Le problème c'est que plus l'effectif perd en qualité,plus les résultats sont mauvais. Pour l'instant ça va,mais à l'usure,ça pourrait complètement tuer le club. Leeds vendait beaucoup de joueurs,aujourd'hui on sait tous où ils sont...

Et cette philosophie est valable pour toute l'Eredivisie. Le niveau baisse d'année en année sur le plan européen. Si le PSV est champion cette année,ce sera le champion le plus nul que j'aurais vu depuis que je suis le football.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #501 le: 24 janvier 2010, 20:10:26 »
Ouais donc c'est une philosophie pour l'argent...Chercher à vendre le plus de joueurs,plutôt que gagner des titres.

Déjà, à la base, chaque club est connu pour quelque chose: le Real pour ses starlettes, la Juv et le Milan pur ses joueurs expérimentés, l'Inter pour ses joueurs étrangers. Et l'Ajax pour son centre de formation. C'est comme ca et pas autrement. C'est ca la VRAIE philosophie de l'Ajax, c'est la jeunesse talentueuse.

Apres, si on voit plus loin, on s'apercoit que les jeunes sont souvent bien meilleurs que les joueurs expérimentés: Van der wiel plus fort que Silva, Anita plus fort qu'Atouba, Alderweireld plus fort qu'Oleguer etc.
Bien sur, le mieux c'est d'avoir un juste milieu (De Zeeuw et Pantelic par exemple), mais je préfère cette équipe actuelle a celle ou il y aurait Gudjohnsen, Morientes, Wielaert, Ooijer, Perez (il n'a pas de l'arthrose,non? lol), Pires et Nedved...
Apres si en plus on récupère de la tune c'est tant mieux, mais c'est loin d'etre le principal. Encore une fois, le but de l'Ajax c'est d'entrainer des jeunes talents, et ca c'est honorable!

PS: pour Leeds ca na rien a voir puisque s'ils sont en seconde division c'est uniquement du a un "clash" financier.
« Modifié: 24 janvier 2010, 20:15:25 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #502 le: 24 janvier 2010, 20:15:02 »
Ouais donc c'est une philosophie pour l'argent...

Ca me laisse tout simplement pantois... Je vois pas comment on peut honnêtement parler de "philosophie pour l'argent" à partir de ce qui vient d'être dit au-dessus. Mais si ça te permet de noyer le poisson au lieu de répondre un truc qui a un rapport avec les messages auxquels je crois que tu as voulu répondre, pourquoi pas, ce n'est pas interdit.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #503 le: 24 janvier 2010, 20:19:28 »
Franchement,je prefere une équipe de retraités qui joue pour finir sa carrière au club et gagner des titres plutôt que des joueurs qui jouent contre Arsenal pour voir quels seront leurs futurs coéquipiers. Après il y'a un juste milieu avec des joueurs comme Pantelic qui ne sont pas vieux vieux,qui ont encore du talent et qui pourraient finir leur carrière au club. C'est ces joueurs qu'il faut...Au moins pour garder une constance pendant quelques années et retrouver une réputation qui permettrait de garder les joueurs.

Dans l'idéologie de l'Ajax,on sait qu'on est en bas,et au lieu de vouloir monter pour atteindre les autres,on s'enfonce. Le Barca c'est un club formateur,mais un club formateur qui fait le devant de la scène,comme l'était l'Ajax en 95. Former des joueurs pour rester en bas de l'echelle,je vois pas trop l'interet sportif...Sportif j'ai bien dit.

Des joueurs comme Totti ou Shearer ne jouaient pas chez les premiers,avaient l'occasion d'y aller,de gagner plus d'argent et plus de trophées mais refusaient. Pourquoi ? d'une part parcequ'ils étaient attaché à leur club,et aussi parcequ'ils sont l'espoir d'imiter les grands clubs. Du coté d'Amsterdam,je ne sais même pas si les joueurs ont l'espoir d'aller en quarts de finale de champion's league.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #504 le: 24 janvier 2010, 20:58:50 »
Y'a vraiment de quoi se demander pourquoi tu perds ton temps à sortir des généralités sur le football (de riche) et enfoncer des portes ouvertes sur un forum de l'Ajax Amsterdam, club néerlandais. T'as pas l'air d'avoir assimilé la culture du club ni l'environnement dans lequel il évolue. J'avais encore jamais vu un supporter de l'Ajax dire "je préfère une équipe de retraités blabla", remarque ce n'est peut-être pas ton cas, ça pose pas de problème, mais c'est juste vain de sortir des trucs comme ça ici... Tu vas convaincre personne.
« Modifié: 24 janvier 2010, 21:01:51 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."