Auteur Sujet: Transferts 2009-2010  (Lu 144029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #240 le: 17 août 2009, 14:40:02 »
Un grand ménage s'impose mais je trouve que c'est un peu tard. Il ne reste que deux semaines de mercato , Jol aurait dû s'y prendre plus tôt. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #241 le: 17 août 2009, 14:56:06 »
bien sur qu'il s'y est attelé depuis sa prise de fonction mais qui va recruter des joueurs inconstants ou mauvais avec des salaires confortables (kennedy et oleguer) ou des joueurs tout juste moyen avec la aussi des salaires confortables (par rapport à leur niveau) comme lindgren, sno ou ogaruru (voire silva)

tu peux être sûr que la direction sportive essaye de les virer depuis le début du mercato

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #242 le: 17 août 2009, 15:48:25 »
D'après De Telegraaf...
Blind et Van der Heijden peuvent être prêtés mais pas ne sont pas à vendre.
George Ogararu, Jeffrey Sarpong, Evander Sno et Rasmus Lindgren peuvent trouver un nouveau club. Martina aussi, il va un stage avec Bari.
Un transfert de Gabri, Oleguer et Kennedy serait également négociable.
Siem de Jong, qui intéresse plusieurs clubs, reste pour le moment à l'Ajax.
Il faut surtout pas le prêter !
Tous les joueurs que l'on prête, ça déconne après.
Faut les laisser petit à petit s'intégrer dans le groupe pros.
Ogararu, Lindgren, Gabri, Oleguer, Kennedy ok mais non pour Sarpong et Sno, ils peuvent rendre quelques services encore.
Siem de Jong, comme dit plus haut, pas le vendre, n'y la prêter.

si oleguer, blind et vd heijden s'en vont qui sera le remplaçant de atouba à gauche? l'un des 2 jeunes doit rester
Dans les matchs de prépa, Jol a essayé Anita, et c'était pas mal donc, à voir.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #243 le: 17 août 2009, 16:35:38 »
Jol a essayé Anita, et c'était pas mal donc, à voir.

Pas mal par rapport aux autres defenseurs ajacied??
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #244 le: 17 août 2009, 16:45:10 »
Pas mal pour une première à un poste, prometteur.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #245 le: 17 août 2009, 17:14:51 »
Vermaelen, Vertonghen, ils ont déconné après leur prêt ?
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #246 le: 17 août 2009, 17:47:53 »
Désolé de préférer Sneijder et Van der Vaart...  ;)
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #247 le: 17 août 2009, 18:01:50 »
Vermaelen, Vertonghen, ils ont déconné après leur prêt ?

Vertonghen lui il a déconné pendant son prêt quand même !  :hihi:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #248 le: 17 août 2009, 22:54:43 »
VI dit ce soir que l'Ajax veut d'abord faire le ménage (cf liste ci-dessus) avant de faire d'autres achats. C'est ce que disait déjà le directeur financier ce week-end donc pas de surprise.
Et donc Jol veut une sélection de 20 joueurs complétées de 4 jeunes talents. Il y a actuellement 31 joueurs...
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #249 le: 17 août 2009, 23:06:59 »
Je ne serai pas contre qu'on se debarrase de George Ogararu (voir Silva si on peut pas faire partir ogararu), Rasmus Lindgren, Martina, Gabri, Oleguer, Manucharyan et Kennedy
Il pourrait etre benefique de preter De Jong, Anita et Sarpong si ils ont du temps de jeu dans leur nouveau club
On peut quand meme vraiment s'interroger sur l'interet d'avoir engage le 3eme gardien (le gros) si maintenant on se plaint d'avoir trop de joueurs.... c'est vraiment une mauvaise gestion de l'effectif
Avec un effectif ainsi allégé ca donnerait aussi un peu plusde temps de jeu à nos jeunes comme Blind ou Donald (pas forcement moins bons que les ieux Lindgren et Gabri...) et éventuellement de recruter une vraie pointure en défense centrale
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #250 le: 17 août 2009, 23:15:15 »
Pour gérer un effectif correctement il faudrait déjà un entraîneur stable. Dans les 31 joueurs, t'as ceux de Ten Cate, de Koster, de Van Basten, dont un certain nombre ne serait jamais arrivé à l'Ajax avec Jol. Donc chaque été c'est le même cirque, on recrute des joueurs pour le nouvel entraîneur et on essaie de vendre ceux de l'ancien...


Blind ou Donald (pas forcement moins bons que les ieux Lindgren et Gabri...)

Tu te bases sur quoi là-dessus ? La dizaine de matchs cumulés des deux jeunes ?
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #251 le: 17 août 2009, 23:19:49 »
Blind a vraiment l'allure d'un futur grand.
La manière dont il se déplace, dont il fait les passes, dont il parle aux autres.
Après, pourquoi prêter Anita ? plutôt Donald non ? Car Anita fera surement (peut-être que je me trompe bien sur) plus de match que Donald si les 2 restent.
 
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #252 le: 17 août 2009, 23:36:27 »
Tu te bases sur quoi là-dessus ? La dizaine de matchs cumulés des deux jeunes ?

C'est vrai je n'ai aucun élément par contre j'ai pu voir ce qu'ont apporté Lindgren et Gabri l'année dernière, et ce ne fut pas brillant. Nous avons un effectif surchargé au milieu et Jol a encore pris De Zeeuw, à partir de la comment des joueurs comme Anita, De Jong, Donald, Sarpong et Blind pourraient avoir du temps de jeu?

Comme beaucoup d'entraineurs, si Lindgren et Gabri restent dans l'effectif, Jol essaiea de les relancer et de leur donner du temps de jeu plutot que de les laisser faire toute la saison avec Jong. Donc que peuvent espérer des joueurs comme Donald et Blind cette saison? Meme s'ils sont performants ils sauteront, il faudrait qu'ils crevent l'ecran pour se faire une place dans l'effectif. Je suis pas contre essayer de relancer un ou deux joueurs (notament Aissati, Sulejmani, Sno...) mais nous on passe nos saisons a ca

Moi je prefere prendre le risque de devoir faire jouer quelques jeunes pendant la saison sans savoir s'ils ont le niveau plutot que de passer des années a essayer de relancer des boulets.
Quand on fait la somme des transferts et des salaires pour des Ogararu, Lindgren, Gabri, Oleguer, Kennedy, Rommedahl, Luque... par rapport a ce qu'ils ont apporté on se dit qu'on pourrait facilement se l'offrir aujourd'hui le grand defenseur central qu'il nous manque.
« Modifié: 17 août 2009, 23:46:17 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #253 le: 18 août 2009, 00:01:13 »
Anita fera surement (peut-être que je me trompe bien sur) plus de match que Donald si les 2 restent.

Donald a pourtant été sélectionné à chaque match, Anita ne peut pas en dire autant (le premier uniquement). Ca ne voulait strictement rien dire avec Van Basten, mais je pense que Jol est un peu plus constant dans sa gestion de l'effectif.

Blind a vraiment l'allure d'un futur grand.
La manière dont il se déplace, dont il fait les passes, dont il parle aux autres.

Tout ça en 6 matchs et 0 titularisation ? C'est tout ce que je lui souhaite mais ça me parait précoce.

Moi je prefere prendre le risque de devoir faire jouer quelques jeunes pendant la saison sans savoir s'ils ont le niveau plutot que de passer des années a essayer de relancer des boulets.

J'ai du mal avec ce "jeunisme". On fait pas jouer des jeunes pour savoir s'ils ont le niveau, mais parce qu'ils sont meilleurs que les boulets ou alors au moins parce qu'on est persuadé qu'ils ont le potentiel pour devenir meilleur. Faut pas croire que parce qu'ils sont formés à l'Ajax la voie royale c'est de s'imposer en Ajax 1 tranquillement. Surtout que c'est pas une période faste pour le centre de formation depuis un moment. Un mec comme Sneijder a dû lutter pour se faire une place à l'ombre de Van der Vaart, qui lui-même n'a pas hérité du poste de n°10 parce que Knopper était plus vieux...
Après y'a des joueurs qui n'auraient pas dû être recruté, mais je pense pas que le statut de "joueur importé" soit plus important que celui de "bon jeune". Si Alderweireld joue à la place d'Oleguer, je vois pas pourquoi Martina jouerait pas à la place de Rommedahl s'il apporte plus.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2009-2010
« Réponse #254 le: 18 août 2009, 00:28:49 »
je pense pas que le statut de "joueur importé" soit plus important que celui de "bon jeune".

Justement je n'en suis pas convaincu, meme si je reconnais que l'exemple de Alderweireld est bien réel.
Par exemple l'année derniere Sarpong etait plutot pas mal et enchainait les matchs avant que Van Basten ne le sorte de l'equipe pour mettre Sulejmani (mais dans ce cas la, je peux comprendre aussi les enjeux politiques et economiques vu le prix de la recrue!)
Mais j'estime quand meme qu'un joueur comme Goossens aurait du avoir sa chance a un moment ou a un autre, visiblement il etait plutot bon avec Jong, et plutot tres bon au mondial des moins de 20 ans (je crois  :-\\). Un mec comme Anita il est aux portes du groupe depuis qu'il a 18 ans, en fin d'année derniere il est plutot bon, puis Jol arrive il le fait jouer lateral, un coup a droite un coup a gauche (sans qu'il demerite a ce nouveau poste) et au final on le sort du groupe des que le championnat commence...

Bref moi si j'avais du talent et que j'etais un jeune hollandais j'aurai pas envi de signer à l'Ajax vu la gestion de l'effectif et le peu de logique plus comme tu le dis le manque de continuité...
Maintenant je maintiens que si Gabri et Lindgren s'en allaient et que Anita jouait 20 matchs dont 10 comme titulaire je serai pas forcement inquiet, il a montré en fin de saison derniere qu'on peut compter sur lui quand meme

Je crois aussi qu'il faut etablir une strategie dans la gestion d'un effectif pro. A un moment pourquoi Clichy se retrouve titulaire en PL et en C1 avec avec Arsenal? Le mec débarque du national ou il n'etait pas vraiment indiscutable, il n'a jamais rien prouvé et se retrouve du jour au lendemain titulaire dans le meilleur championnat. Si Wenger avait pris un type de 30 ans comme doublure de A.Cole, jamais Clichy n'aurait joué. Moi je demande pas a ce que les jeunes de l'Ajax soient titulaires sans avoir rien prouvé mais derriere un effectif de 16 joueurs de haut niveau on peut quand meme laisser un peu de place pour que les jeunes s'expriment
« Modifié: 18 août 2009, 00:57:30 par Rinus »
Rinus... "La légende"