Auteur Sujet: fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)  (Lu 25990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #45 le: 19 février 2009, 22:51:50 »
faudra attaquer au retour et faire le jeux a la maison .

dommage que gilardino n'est pas pris un jaune ,il aurait été suspendu au retour . 

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #46 le: 19 février 2009, 22:58:26 »
 bon ! bravo , c'est tout la magie de la coupe .bon match de tout le monde et surtout la défense , peut etre au prochain tour un match totalement néerlandais . :yep: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #47 le: 19 février 2009, 23:10:10 »
faudra gagner de toutes façons ...L'an dernier le psv avait fait 1-1 la bas et avait perdu au retour .
On va recuperer des joueurs , ça va le faire tout ça .
Je veux pas m'enflammer mais si l'ajax passe , le match contre twente  (s'il se qualifie )sera tres tres dur , ils ont pas bougé contre l'om , un vrai bloc ...Je suis impressionné meme si ils font une superbe saison , suarez a pris un jaune , ça craint pour la suite .

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #48 le: 19 février 2009, 23:13:49 »
Beau collectif sur le but de kennedy, quelques bonnes actions de Leonardo, bcp de fautes sur les attaquants de l'Ajax. La Fiorentina avait le match en main mais a gaspillé trop d'occasions, Stekelenburg fait un bon match aussi.

Il faudra marquer plus vite au match retour si l'Ajax ne veut pas subir encore tout le match et pour se rassurer.

(je voulais parier 100€ sur une victoire 0-1, finalement j'aurais du le faire ...)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #49 le: 19 février 2009, 23:39:30 »

Je crois qu'il y en a qui peuvent faire leur mea culpa à propos de Kennedy...  ;D
A part ça j'ai rien vu du match, mais le résultat est excellent quelque soit que la physionomie du match.
"Dites 33."

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #50 le: 19 février 2009, 23:40:32 »
j'écoute RMC : le mec a la composition de l'ajax sous les yeux et là il dit "le grand ajax c'est fini , a part oleguer et peut-etre stekelenberg , il y a aucune star"

Je commence vraiment à en avoir marre d'écouter des mecs qui ne connaissent absolument rien au foot.

Enfin bon , c'est peut-être la première fois cette année qu'on parle de l'ajax sur une radio française.
« Modifié: 19 février 2009, 23:44:48 par franck-rcl »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #51 le: 20 février 2009, 00:22:22 »
Je présume que le gars quand il a vu sur une feuille de match Litmanen, Finidi, Blind, Kluivert, etc. il s'est dit : "tiens, le grand Ajax est de retour..."  ::)

En attendant, le petit Ajax a pété la grande Fiorentina (l'espace d'un match seulement, pas d'excès) avec Schilder, Anita et Kennedy titulaires.  :siffle:
Ce n'est pas la taille qui compte.  ;D
"Dites 33."

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #52 le: 20 février 2009, 00:41:47 »
Enfin d'après l'envoyé spécial italien c'est hold-up ,c'est qui n'est peut-être pas totalement faux au vu de vos commentaires (j'ai pas vu le match).

Mais de toute façon la politique de l'Ajax ça toujours été de dénicher des grand talents sorti de sa fameuse école. Donc le mec qui lit la compo de l'Ajax pour la première fois de l'année c'est normal qui connaisse pas un joueur mais de là à la conclusion que l'equipe vaut rien.
De toute façon en France , quand on connait pas , c'est forcément nul.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #53 le: 20 février 2009, 00:51:34 »
Pas vu non plus mais de tout ce que j'ai lu, hold-up m'a l'air un peu excessif. Première mi-temps pas top surtout, avec 2-3 bonnes occases pour les locaux, et une ou deux en deuxième mi-temps. L'Ajax a été moins dangereux mais n'a pas non plus franchement souffert parait-il.

Sinon, y'a des journalistes français qui arrivent quand même à s'enflammer à propos de l'Ajax :

Citer
L'Ajax est éternel

© 2009 - Le10 sport - Le10sport.com - 19/02/2009
L'Ajax et Kennedy Bakircioglu ont réalisé une belle perf' à Florence

L'Ajax et Kennedy Bakircioglu ont réalisé une belle perf' à Florence
Photo © 2009 - Tony Gentile / Reuters

La Fiorentina, dans le choc de la soirée face à l'Ajax Amsterdam, a été surprise à domcile (1-0). Si l'Udinese et Manchester City ne sont qu'en ballottage favorable après leurs nuls à l'extérieur, le Shaktar a pris une nette option sur les 8es.

Avec Werder Brême - Milan AC mercredi, l'autre affiche de ces 16es de finale de Coupe UEFA oppose la Fiorentina de Sébastien Frey à l'Ajax Amsterdam. Ce jeudi, c'était la manche aller, au stade Artemio Franchi. Les hommes de Cesare Prandelli, quatrièmes de Série A, ont pourtant été surpris par les Néerlandais (0-1), qui jouissent il est vrai d'une expérience inestimable des matches européens. Kennedy Bakircioglu, le Suédois d'origine turc, a été le seul buteur de la rencontre. A l'heure de jeu, Bakircioglu a profité d'un centre à ras de terre venu de la gauche pour ajuster Sébastien Frey d'une lourde frappe tapant la barre avant de passer la ligne. Les Florentins, un peu à l'image de l'OM qui pourrait être, en cas de double miracle, leur futur adversaire, n'ont plus le choix. Il faudra réaliser l'exploit à l'Arena d'Amsterdam.

http://football.le10sport.com/UEFA/l-ajax-est-eternel_144413_a

Je ne sais pas qui à l'Ajax a une expérience inestimable des matchs européens... A part les entraîneurs, Oleguer et un peu Stekelenburg, le reste, c'est très léger et jeune niveau expérience. Mais en même temps, se faire éliminer par le Slavia, c'est peut-être aussi une expérience inestimable dans un sens.
"Dites 33."

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #54 le: 20 février 2009, 08:51:06 »
 j'ai vu le match en intégralité pour moi on ne peut pas considérer cette victoire comme un hold -up , l'  :ajax: c'est quand meme offert quelques occasions , c' est du réalisme qui faisait défaut depuis quelques matchs , mais comme disait Mika il faudra faire aussi bien au match retour . :yep: :ajax: :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #55 le: 20 février 2009, 10:41:20 »
j'ai vu le match sur justin tv et le resumé sur eurosport ,le commentateur a parlé d'une equipe tres disciplinée malgré la jeunesse , c'est clair ...Sinon pour kennedy , il en a eu marre qu'on pense que c'est un nul alors il s'est faché ... :clap:

au match retour :

stekelenburg

de wiel----oleguer----vermaelen----vertonghen

gabri/enoh-----lindgren---emanuelson

suarez------cvitanich-------sulejmani/leonardo

je sais pas si on aurait fait encore mieux hier , mais le retour s'annonce explosif ! :yep:

ps : de la gueule l'equipe ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #56 le: 20 février 2009, 12:02:17 »
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de joueurs de retour d'ici une semaine, ils risquent d'être un peu juste et Jong Ajax ne joue même pas lundi prochain. Va falloir qu'ils soient prêts dès dimanche en gros, ce qui ne sera pas le cas de Vertonghen au moins. Pour le reste, on n'est pas à l'abri d'un scénario à la Dinamo Zagreb.
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #57 le: 20 février 2009, 22:25:48 »
Bravo pour cette victoire inattendue..!
On aurait pu prendre quelques buts si Stek n'était pas branché en mode aimant, quasi tous les tirs florentins sont sur lui... fort heureusement !

J'attends avec impatience le match retour mais rien n'est gagné..

Pour l'OM, aux yeux de la majorité des francais, les marseillais ont été minables (ce qui n'est pas si faux  ;D) de perdre contre une équipe aussi mauvaise que les anonymes de Twente (ce qui est faux)
Peu mettent en avant la solidité de cette équipe dont pas grande monde d'ailleurs ne doit connaître le nom de la ville...  :siffle:
Forcément, en France à part les équipes de ligue des champions esp, anglais ou italien, on ne connaît rien.. le reste c'est mauvais.
Imaginez si les Marseillais auraient pris Feyenoord, les très informés fans francais nostalgiques de l'année 1993 nous aurait sorti que ce match constituerait une affiche...

Une affiche...Quelle affiche ?  :rire:

Allez Twente pour le match retour! Faites bouffer le gazon aux simulateurs poids plume Valbuena & co
Histoire de montrer que cela n'avait rien d'un accident.

Après il est certain qu'un Ajax-OM me passionnerait plus.... m'enfin...
Si l'Ajax passe je ne vais pas m'en plaindre même si Twente ce n'est pas forcément le bon plan...

ps: au fait suis content pour Kennedy que beaucoup ont pris pour bouc émissaire, je l'ai jamais trouvé si mauvais que ça ce joueur, c'est vrai que ce n'est pas un tueur, qu'il ne fera jamais de pub pour pétrole han, qu'il y a toujours mieux...
mais il n'est pas non plus mauvais qu'un autre dans l'effectif actuel... Si ça peut le relancer...
Et puis ca permet à Cedric de changer de photo, c'est déjà ca  :hihi:
« Modifié: 20 février 2009, 22:31:07 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : fiorentina -ajax (19 fevrier 2009 20H45)
« Réponse #58 le: 21 février 2009, 12:47:59 »
Moi aussi un Ajax - OM me passionnerait plus (beaucoup plus même), et au pire, ce serait moins la honte que de se faire sortir par Twente... Déjà qu'ils sont devants en championnat, qu'ils ont gagné les play-offs l'an dernier, ce scénario là serait pas encore glorieux.
Mais avant ça, faut que les deux équipes se qualifient, et c'est loin d'être gagné.
"Dites 33."