Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .  (Lu 49159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #105 le: 21 mai 2010, 16:20:08 »
et en plus les Kennedy, Wielaert, Atouba, Oleguer, Lindgren, Sno etc vont jouer titulaire en jong et nos ptits jeunes ne vont pas pouvoir s'exprimer.
Enfin comme dirait Cedric, si les ptits jeunes sont si forts que ca ils n'auront aucun mal a pousser les boulets en tribune  :)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #106 le: 21 mai 2010, 16:27:20 »
Sauf si certains dirigeants préfèrent les faire jouer a la place des jeunes. Et là je pense évidemment a Sarpong qui avait connu un tres bon début 2008, avec de bonnes performances. Et finalement, Kennedy lui a été préféré.
Idem pour De Jong, qui est passé a 2 doigts de se faire virer de l'Ajax parce que trop peu utilisé a la fois par Van Basten (10 matchs) et par Jol en début de saison (2-3 fin de matchs). Que dire si l'Ajax avait du faire sans De Jong en fin de saison? l'Ajax aurait pu finir second? pour moi évidemment pas.
 

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #107 le: 21 mai 2010, 21:59:44 »
Sauf si certains dirigeants préfèrent les faire jouer a la place des jeunes.

Il manque un smiley pour exprimer mon dépit. Faudra peut-être que j'en rajoute un.

Et là je pense évidemment a Sarpong qui avait connu un tres bon début 2008, avec de bonnes performances. Et finalement, Kennedy lui a été préféré.

On se demande bien pourquoi...

Idem pour De Jong, qui est passé a 2 doigts de se faire virer de l'Ajax parce que trop peu utilisé a la fois par Van Basten (10 matchs) et par Jol en début de saison (2-3 fin de matchs).

On se demande bien pourquoi, quitte à me répéter...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #108 le: 21 mai 2010, 23:26:53 »
Remplacants: Vermeer--Oleguer--Blind--Donald--Eriksen--Rommedahl--Suk 
 + Verhoeven--Kappelhof--Atouba--Van der Heijden--Sulejmani

C'est surement le banc de touche le plus minable que l'on puisse espérer pour l'an prochain . Je suis sûr que tu choisis Kappelhoff uniquement parce que Jol l'a promu cette année pour palier à l'absence de Vertonghen . Mais tu ne le connais pas bien . Kappelhoff , Suk , van der Heijden et Donald en Champions League... que du bonheur en perspective .  Ils ont déjà du mal à se faire respecter en Eredivisie .

Quant à Arbeitman ,

Pourquoi toujours s'obstiner à recruter des joueurs méconnus qui au bout du compte finissent a Jong Ajax? La liste de joueurs qui n'auraient jamais du arriver dans ce club au prestige inégalable est longue, tres longue

Encore une fois , tu changes d'opinion quand ça t'arrange .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #109 le: 22 mai 2010, 09:16:48 »
No comment...

On pourra pas lui reprocher d'être irréaliste,c'est sûr, il veut que un joueur, et pas un qui devrait poser trop de problèmes niveau transfert  ::)

Quitte à prendre un buteur d'un championnat moins réputé,autant prendre Janko,qui m'a l'air plus intéressant que ton isrealien. Putain le banc de touche...Franchement,je préfere celui du PSG.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #110 le: 22 mai 2010, 09:35:17 »
Comme d'habitude vous sous-estimer les jeunes du centre de formation. de toute facon ca ne m'étonne pas du tout de vous...

C'est surement le banc de touche le plus minable que l'on puisse espérer pour l'an prochain.
Chacun ses choix. Personnelement je ne crois pas du tout. Je sais que tu préfererais que l'Ajax mette 50 millions pour avoir un banc de touche en or tel le Réal ou Chelsea. Mais...bon aller je vais t'apprendre une nouvelle: ici on parle de l'Ajax Amsterdam.

Je suis sûr que tu choisis Kappelhoff uniquement parce que Jol l'a promu cette année pour palier à l'absence de Vertonghen.

Bien sur que non; pas uniquement. J'ai vu ses derniers matchs, et hor-mis sa passe manquée face a Jong Twente, il a tres bien joué, et c'est tout simplement le meilleur défenseur central de Jong Ajax en ce moment.

Kappelhoff , Suk , van der Heijden et Donald en Champions League... que du bonheur en perspective .  Ils ont déjà du mal à se faire respecter en Eredivisie.

Je ne les ai pas mis non plus titulaires. Il y a une marge entre jouer 30 matchs et jouer 5 matchs...Mais tu disais la meme chose concernant De Jong et Anita et Alderweireld, alors... Moi (sans aucune prétention) j'ai remarqué tout de suite qu'ils pouvaient etre de bons joueurs. Et je pense que tous les joueurs que j'ai placé dans ma sélection sont tous capables de sortir de gros matchs.

Quant à Arbeitman ,
Encore une fois , tu changes d'opinion quand ça t'arrange .

Juste pour te dire  que je n'ai pas pioché ce nom au hasard...Beaucoup de supporters Ajacied (surtout la branche juive) le connaissent tres bien.
« Modifié: 22 mai 2010, 09:40:41 par Sulejmani10 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #111 le: 22 mai 2010, 10:45:47 »
Comme d'habitude vous sous-estimer les jeunes du centre de formation. de toute facon ca ne m'étonne pas du tout de vous...
 Chacun ses choix. Personnelement je ne crois pas du tout. Je sais que tu préfererais que l'Ajax mette 50 millions pour avoir un banc de touche en or tel le Réal ou Chelsea. Mais...bon aller je vais t'apprendre une nouvelle: ici on parle de l'Ajax Amsterdam.

On est pas le Real ou Chelsea, mais est on pas Utrecht non plus pour faire un mercato qui se resume à un joueur israelien qui va couter quelques millions . On demande pas d'acheter des stars et de se construire une équipe avec, juste d'apporter de la profondeur à l'effectif et de la concurrence en prenant quelques joueurs de qualité.

Rien que Aissati, qui ne va apparemment plus rentrer dans les plans de Jol, y'a largement moyen de l'echanger ou de l'inclure dans une transaction contre un assez bon défenseur de l'AZ ou Twente (Kuiper par exemple) ou même avec un club à l'étranger.

Au milieu, on a tout ce qu'il faut je pense. Mais en défense il faut ramener 2 joueurs,et en attaque aussi.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #112 le: 22 mai 2010, 11:15:42 »
Je ne critique pas les choix d'un fin connaisseur du banc PSG (hum...hum...), mais pour moi on a l'effectif qui faut. Certes il nous manque indéniablement un attaquant central, mais pour le reste je ne vois pas l'utilité d'acheter des joueurs chers, qui bouffent la masse salariale considérablement et qui au bout du compte jouent 5-6 matchs toutes compétitions confondues et/ou se blessent alors qu'un joueur du centre de formation pourrait tres bien s'en charger.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #113 le: 22 mai 2010, 12:29:50 »
Encore une fois tu sais pas faire la part des choses.

Je demandé pas des joueurs à 15 Mo pièce,je demande des joueurs comme Boulahrouz,Granqvist,Djourou, qui coutent pas très cher et qui sont intéressant.

Mais toi tu crois qu'on va faire jouer des mecs de Jong Ajax en champion's league en cas de blessure.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #114 le: 22 mai 2010, 13:28:07 »
Juste a titre indicatif, tu sais que Boulahrouz n'a joué que 45 matchs en 4 saisons, soit sur les 145 matchs possibles!! 45 matchs, dont seulement 19 en tant que titulaire!!! Djourou, absent en moyenne 5 mois par saison!! Granqvist le maladroit qui met des buts contre son camps a la pelle, le dernier en dat contre Utrecht en PO d'Europa League il y a 2 semaines!!! Super! moi je les prends tout de suite  ::) Et puis si on peut avoir les 3 pour 10 millions + 20 millions en masse salariale, ce serait magnifique!!  ::)
Sinon, pourquoi ne pas faire venir Bouma et Ooijer? ils sont expérimentés, non? C'est avec ce genre de joueur que l'Ajax peut gagner la LDC!! Faut miser gros sur eux...t'a tout a fait raison VM!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #115 le: 22 mai 2010, 14:39:07 »
Viera n'a presque pas joué ces dernières saisons,et à City il a montré qu'il avait le niveau que n'ont certainement pas tous tes joueurs de Jong Ajax qui jouent 60 matchs par saison.

Je prefere miser sur ces joueurs,au moins en cas d'erreur,j'aurais été logique. Si Henry fait un sale mondial, on pourra un peu reprocher à Domenech de l'avoir titularisé malgré sa situation actuelle, mais on lui reprochera quand même moins que s'il titularise un attaquant des -19 ans qui n'a jamais joué un match pro.

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #116 le: 22 mai 2010, 14:40:01 »
J'ai de gros doutes sur Arbeitman. Le championnat d'Israël est tout de même d'un niveau médiocre. D'ailleurs, de tous les buteurs passés par là-bas depuis une dizaine d'année, seul Yakubu Aiyegbeni a réussi en dehors d'Israël. Les autres n'ont même pas réussi à s'imposer en seconde division française, allemande ou belge.  :-\\

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #117 le: 22 mai 2010, 14:45:30 »
Compare ce qui est comparable: D'un Henry bénéficie d'un aura tel en France que le sélectionneur ne peut le mettre remplacant (ou alors il doit faire face a des hordes de journalistes et de supp mécontents). De deux, Henry est titulaire a l'heure actuelle en EDF. Van Der Heijden est remplacant, et l'entraineur doit au mieux faire appel a lui une demi-douzaine de fois dans la saison.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 10/11 .
« Réponse #118 le: 22 mai 2010, 15:03:17 »
Comme d'habitude vous sous-estimer les jeunes du centre de formation. de toute facon ca ne m'étonne pas du tout de vous...
 Chacun ses choix. Personnelement je ne crois pas du tout. Je sais que tu préfererais que l'Ajax mette 50 millions pour avoir un banc de touche en or tel le Réal ou Chelsea. Mais...bon aller je vais t'apprendre une nouvelle: ici on parle de l'Ajax Amsterdam.

Whaoh , merci de m'ouvrir les yeux . Au lieu d'investir 50 millions , je préfère garder Gabri plutôt que de prendre ce couillon de Donald . Juste à titre d'exemple .

Je ne les ai pas mis non plus titulaires. Il y a une marge entre jouer 30 matchs et jouer 5 matchs...Mais tu disais la meme chose concernant De Jong et Anita et Alderweireld, alors... Moi (sans aucune prétention) j'ai remarqué tout de suite qu'ils pouvaient etre de bons joueurs. Et je pense que tous les joueurs que j'ai placé dans ma sélection sont tous capables de sortir de gros matchs.

C'est normal , pour toi Martina aurait pu avoir une grande carrière à l'Ajax sans Kennedy pour lui barrer la route . Dès qu'un puceau impubère se fait remarquer chez Jong Ajax pour toi c'est un grand joueur . Alors tu peux tomber juste quelque fois , cela ne fait pas de toi un prophète . De toute façon avec toi comme avec les prétentieux , c'est toujours : "Moi je , moi je " .

Peut-être que "nous sous-estimons le centre de formation " mais toi tu le surestimes largement . Tu disais que depuis je ne sais plus quand la plus part des recrues ne servent à rien . Suarez , Pantelic , De Zeeuw , Enoh , Vertonghen et Alderweireld sont arrivés comment d'après toi . Et pour Arbeitman , je te faisais juste souligner que c'est quand ça t'arrange qu'un joueur d'un championnat mineur pourrait être une belle recrue pour l'Ajax . Et le fait qu'il soit juif ne le légitimise pas plus qu'un autre . Sur les 20 dernières années combien de juifs ont joué à l'Ajax , hein ? A part De Ridder , je te laisse chercher .
« Modifié: 22 mai 2010, 15:17:28 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen