Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]

Démarré par Cédric [AeF], 04 Avril 2009, 23:12:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Van_Mystikano

Déjà on est pas dans FM,y'a des critères evidents pour qu'un joueur choisisse un club.La langue,la situation financière,la présence d'une nationalité etc.

Donc je vois pas ce que Pedretti,Pelé et Mathieu viendraient foutre à l'Ajax.

C'est ce qui explique qu'il n'y ait quasiment pas de français en Eredivisie,ils n'ont rien de plus à gagner que dans leurs ligue 1 et ils sont souvent pas conforme au style de jeu néerlandais (sauf les défenseurs qui sont bienvenus).

Sulejmani10

Citation de: Van_Mystikano le 27 Mai 2009, 18:55:41
Donc je vois pas ce que Pedretti,Pelé et Mathieu viendraient foutre à l'Ajax.

Tout comme Escudé n'en avait pas pour rejoindre l'Ajax, et pourtant...  ;D

Raizen

Zenden est pro-PSV, il déteste l'Ajax xD
Il me semble que Crespo a signé ou va signé au Genoa :)

Prince Eristoff

#123
Citation de: Van_Mystikano le 27 Mai 2009, 18:55:41
Déjà on est pas dans FM,y'a des critères evidents pour qu'un joueur choisisse un club.La langue,la situation financière,la présence d'une nationalité etc..

Les seuls vrais critères, c'est l'argent... et la couverture médiatique (à travers les coupes d'Europe)
Le reste, c'est du blabla

Vous me direz, un joueur veut aussi des titres (la gloire) mais pour ça il lui faut une équipe compétitive, de bons coéquipiers, donc on en revient à l'argent.
Qu'un Qatari vienne investir 500 millions d'Euro à l'Ajax, courtisez ces joueurs de ligue 1, ils viennent en rampant... Qu'on y parle Ouzbec ou pas  ;D

L'amour du maillot, les copains d'abord.. c'est révolu. En ce moment, tous les joueurs rêvent du Barça... (genre Zlatan..) Ou d'Angleterre...
Quel hasard...

Il y a une dizaine d'années, tous le monde rêvaient d'Italie... Now qu'ils ont moins d'argents et de résultats...
La spaghetti est devenue indigeste, plus aussi beau "la botte"..

La mode est au bacon au ptit déj!

Après, évidemment, lorsqu'on ne dispose pas d'argent, tes critères langue ou présence de nationalité, manque d'attache... font parti des excuses pour ne pas y aller.
Enfin je me demande quelle attache dispose Juninho ou Gerets en Arabie Saoudite...
Sont musulmans peut-être ?  :siffle:


Sulejmani10

Citation de: Prince Eristoff le 28 Mai 2009, 02:24:16
Il y a une dizaine d'années, tous le monde rêvaient d'Italie... Now qu'ils ont moins d'argents et de résultats...

C'est pas parce qu'ils ont moins d'argent que les clubs italiens sont moins attirant: car ils n'ont jamais eu beaucoup d'argent (il faut dire qu'a l'epoque le football mondial n'était pas reigné par l'argent...), mais c'était dans ce pays où se pratiquait le plus beau football. Maintenant le plus beau football se pratique en Angleterre et en Espagne (enfin surtout au barca, parce que le reste du championnat est plutot faible par rapport a l'Angleterre). Mais il ya fort a parier que dans 10 ans l'Italie retrouve de sa valeur et redevienne le meilleur championnat sur tous les plans.

Prince Eristoff

#125
Et si le plus beau football se pratique maintenant en Angleterre, c'est pas grâce à l'argent peut-être ?
Tu admets toi même que l'Angleterre n'était pas le plus beau football (vu que c'était l'Italie..) et cela n'a pas empêché ce championnat estampillé bourrin & "Kick & Rush" d'attirer les meilleurs joueurs mondiaux!
Rien à voir avec le beau jeu! Les joueurs sont arrivés en masse grâce à l'investissement de capitaux étrangers..

Chelsea n'a jamais eu de beau jeu, n'a jamais fait rêver personne, cela ne les pourtant pas empêcher de recruter du très lourd !
(De même que Lyon a l'échelle nationale...)

Pour l'Italie qui n'ont jamais eu d'argent MDR  :rire:
Comment faisait-il pour se payer les ballons d'Or comme Ronaldo, Shevchenko ou Zidane...?  
C'est qu'ils doivent être philanthrope ces mecs là !

Pour qu'un championnat soit le meilleur, il faut plus d'argent, il y a pas de secret !
Sans argent, il est certain que tu verras moins de beau jeu, Le Mans voudrait certainement jouer comme le Barça, mais rien qu'avec Mathieu Coutadeur à la place de Iniesta,c'est pas possible  ;D

Si demain les Etats-Unis s'intéresse davantage au "Soccer" et ne font pas de "salary cap" ils vont te bouffer la Premier League, car financièrement les Anglais ne rivaliseront pas.
Et ce ne sera pas parce qu'on fait du beau jeu en Major League Soccer...
Quant on vois ce qu'une équipe de merde comme LA Galaxy pouvait aligner pour Beckham..

Il suffit d'un investissement de masse dans plusieurs clubs d'un même championnat ( ce qui est arrivé en Angleterre)

L'Italie ne fait plus rêver personne car plusieurs clubs ont eu de gros soucis financiers (genre Parme, Lazio, Samp..) sans parler des scandales & tricheries en tout genre.
Quand on ne touche plus son salaire, normal qu'on aille voire ailleurs..

Tu fais donc preuve d'une grande Naiveté cher Sulejmani, je pensais pourtant que c'était évident mais il n'y a pas que dans le foot que cela fonctionne ainsi, le monde est égoiste & capitaliste, il est normal que chacun soit attiré par le plus offrant. Si tu travailles, tu le fais par plaisir peut-être ?  :rire:

En France, regarde les salaires à l'OL, tu comprendras pourquoi tous les joueurs Ligue 1 incluent cette équipe dans leur future destination...
Clerc avait choisi l'OM, il s'est rétracté l'OL proposant le double de salaire...
Gignac avait signé au LOSC, il a signé un second contrat au TFC qui proposait aussi pas loin du double..
Pour l'OL, c'est pas à l'époque d'Alain Caveglia, Christophe Delmotte ou de Florian Maurice qu'il y avait du beau jeu, pourtant cela n'a pas empêché un joueur de grand talent comme Sonny Anderson d'écrire une nouvelle histoire de ce club...

Ta théorie est d'une grande crédulité, dans l'hypothèse où Bill Gates ou Mittal investirait en masse à l'Ajax, croit moi que l'on aurait une sacré équipe capable de gagner la Ligue des Champions...(&pas des bras cassé comme Vermaelen meilleur latéral gauche des pays-bas qui est même pas dans l'équipe type Eredivisie..) même pour jouer face au Sparta !
Surtout que l'Ajax, c'est quand même pas n'importe qui en terme de prestige...
C'est déjà mieux qu'un Chelsea.. :siffle:

Rinus

#126
Edit de ma liste de joueurs pas trop chers :


De beaux paris sur l'avenir (peut etre d'abord pour Jong Ajax...)
Samuel Yeboah
Ideye Brown
Clifford Mulenga (élu meilleur jeune africain comme Taiwo, Obi Mikel et Salomon Kalou...)
Ahmed Khalil
Macauley Chrisantus
Ransford Osei
Derdiyok (vient de signer au Bayer  :-[)
Alexandre Tettey
Aboubacar Magassa
Sakari Mattila
Esparza

Les bonnes affaires de la L1 :
Koscielny
Feghouli

Les bons attaquants des championnats mineurs
Lewandowski
Holovko
Lucas Barrios
Chikhaoui
Maxi Moralez

Les bons défenseurs en fin de contrat
Senderos
Onyewu

Les bons espoirs qui ne joue pas dans leur club :
Toni Kroos
Fran Merida
Di Santo
Obinna
Kalouda

Les jeunes hollandais égarés :
Krul, Donk et Emnes

Et enfin les anciens et les hollandais de l'étranger en situation d'échec dans leur club
Heitinga, Babel, Melchiot, Zuiverloon, Maduro...

Sburlea, Van Wolfswinkel, Sharbini


Sinon il y a de tres bons joueurs dans le championnat et ailleurs mais on ne les aura pas surtout sans la C1....
Arnautovic, De Zeew, Elia, Affelay, Janko, Kalinic, Miranda
Rinus... "La légende"

lefoudupuit

krul, zuiverloon, melchiot, donk, emmes on peut les récupérer
après les autres... chelsea a un accord de partenariat avec le psv donc les jeunes de chelsea n'iront pas à l'ajax (exit di santo)
kroos a été prêté à un autre club allemand (dortmund je crois) pour 2ans
feghouli c'est 10millions et l'om qui disputera le LDC est dessus donc on oublie
onyewu pareil (mais en fin de contrat donc gros salaire à assurer pour le faire signer)

babel et heitinga faut pas rêver ils préfèreront un mauvais club anglais ou espagnol à un retour à l'ajax (surtout sans qualif en LDC)

et pour van der vaart même chose malheureusement

m'enfin stekelenburg, melchiot, van der wiel, vermaelen (ou zuiverloon ou donk), vertonghen, enoh, seedorf, emanuelson, sulejmani, cvitanich, aissati ça a de la gueule et ça doit finir champion à la fin de l'année
remplaçants : krul, wielaert, blind, alderwiereld, van der heijden, anita, siem de jong, MDC d'expérience, sarpong, poepon, berg

ça fait 7 arrivées dont krul en prêt et poepon pour presque rien (option de rachat dans le contrat du joueur), seedorf pour pas grand chose (mais gros salaire), berg cher (8 ou 9 millions vive la crise), melchiot pour quasi rien (1 an de contrat il lui reste et âgé), zuiverloon ou donk soit en prêt soit un transfert sec pas élevé (relégation du club) et le MDC d'expérience à trouver pour être remplaçant de seedorf (donc un second couteau pas cher)

Dead Man

Krul, même s'il a du talent ne doit pas être une priorité, sachant qu'il y a déjà Stekelenburg et Vermeer. D'ailleurs la hiérarchie des gardiens pourrait de nouveau changer.

Perudinho

En début de semaine, la presse turque évoquait un accord trouvé entre Ruud Van Nistelrooy et Galatasaray. Une information surprenante, mais qui méritait toutefois une certaine considération, au regard du grand chantier annoncé au Real, et de l'interminable période de convalescence du joueur de 32 ans.

Le buteur batave a toutefois tenu à mettre les choses au clair, en réagissant à cette information dans le quotidien As. « Il me reste encore une année de contrat, et je suis très heureux ici. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais rester à Madrid. Je vais bientôt retrouver la forme, et jouer à nouveau à Bernabeu », a-t-il affirmé.

A en juger par ses statistiques du début de saison (4 buts en 6 matches de Liga, et 3 buts en 4 matches de Ligue des Champions), il s'agit sans aucun doute d'une excellente nouvelle pour le club.



:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Bien Ruud, te laisse pas faire !
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Sulejmani10

Citation de: Perudinho le 28 Mai 2009, 21:59:03
Bien Ruud, te laisse pas faire !

Le probleme c'est que Perez ne le veux plus...tout comme Drenthe, VDV, Sneijder.

Perudinho

Ouais mais je ne voulais pas qu'il parte à Galatasaray, et là, il fait parler de lui, ça va attirer la convoitise, c'est tout bon pour son avenir ça !
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Sulejmani10

J'aimerais tellement qu'il vienne a l'Ajax, mais j'y crois pas...malheureusement  :\'( . Alors je me dis qu'Alves qui a dit récemment qu'il aimerait bien revenir aux Pays-Bas ca le ferait énormément.

Perudinho

Citation de: Sulejmani10 le 28 Mai 2009, 22:15:02
J'aimerais tellement qu'il vienne a l'Ajax, mais j'y crois pas...malheureusement  :\'( . Alors je me dis qu'Alves qui a dit récemment qu'il aimerait bien revenir aux Pays-Bas ca le ferait énormément.

Pas mal la blague !!!   :rire:


*est mort de rire devant son ordi*
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Sulejmani10

Citation de: Perudinho le 28 Mai 2009, 22:20:43
Pas mal la blague !!!   :rire:

Peux peuvent dire que pour leur 1ère saison aux Pays-Bas, ils ont inscrit 34 buts en 31 matchs et la saison d'apres 7 buts en 1 matchs; meme pas....................Van Nistelrooy  ;D