Auteur Sujet: La succession de Van Basten  (Lu 31564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #90 le: 26 mai 2009, 19:14:16 »
EXCLUSIF: John Van't Schip et Danny Blind sont les nouveaux assistants de Martin Jol !!!


En effet, Danny Blind va cumuler directeur technique et assistant de M. Jol.

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #91 le: 26 mai 2009, 21:46:36 »
Et que devient Witchghe ?
Désolé pour l'écriture. ^^
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #92 le: 26 mai 2009, 22:04:00 »
C'était pas mon choix numéro 1 (c'etait M.Laudrup mais il a dit non  :-[) mais pourquoi pas... Il a eu de bons résultats partout ou il est passé



En 2004 Jol fut choisi par Frank Arnesen, directeur de football de Tottenham Hotspur, pour être l'entraîneur adjoint de Jacques Santini; mais celui-ci quitta le club après 17 matchs. Jol fut alors nommé manager général du club. A l'issue de sa première saison (2004-5) à White Hart Lane, les Spurs finirent 9e du classement final, soit le meilleur placement du club depuis 1996. Lors de la 2e saison, il haussa le club à la 5e position de la Premier League. En parallèle, son frère Cock devint recruteur pour le club de Tottenham. Mais le 26 octobre 2007, Jol fût démis de ses fonctions de manager du club à l'issue de la défaite des Spurs face à Getafe en Coupe de l'UEFA.

Le 14 mai 2008, il est nommé entraîneur du Hamburger SV pour la saison 2008-2009 ou il a fini en 5° position de la Bundesliga. Aussi ont-ils fini au demi-finale de la Coupe UEFA et la Coupe National d'Allemagne.

Le 26 mai 2009, Maarten Jol est nommé entraîneur du club batave de l'AFC Ajax Amsterdam pour 4 saisons.

Source : Wikipédia
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #93 le: 26 mai 2009, 22:11:46 »
Le 26 mai 2009, Maarten Jol est nommé entraîneur du club batave de l'AFC Ajax Amsterdam pour 4 saisons.

En fait c'est 3 saisons  ;D Wikipedia n'a pas forcément raison. En tout cas, j'espere qu'il va nous apporter de la stabilité parce que 5 entraineurs en 5 ans on en était loin...un peu comme l'OL d'ailleurs.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #94 le: 27 mai 2009, 13:08:52 »
Jol qui a amené Hambourg en demi-finale de la coupe de l'uefa et qui a perdu en phase de poule contre...l'ajax

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #95 le: 27 mai 2009, 15:34:41 »
Faut surtout dire qu' hambourg a fait une fin de saison catastrophique. Et c'est sans doute pour ça que Jol part.


Eliminer en une semaine des demi-finale Uefa et coupe d'Allemagne et un ecroulement spectaculaire en Bundesliga (il jouaient encore le titre a 8 journée de la fin avant de perdre 4 matches sur 5) et il sont finalement tout heureux de finir 5 ème grace a un but dans les arret de jeu ce week-end. Tres tres loin de leur ambition de debut de saison.......

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #96 le: 27 mai 2009, 16:00:25 »
Faut surtout dire qu' hambourg a fait une fin de saison catastrophique. Et c'est sans doute pour ça que Jol part.

Non, il était tres apprécié a Hambourg tant par les joueurs que par les dirigeants. Apres c'est sur qu'ils n'ont pas eu de chance face au Werder qui leur a tout pris...

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #97 le: 27 mai 2009, 17:39:06 »
Jol yeah...

désolé :tusors:

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #98 le: 27 mai 2009, 19:22:28 »
Jol a connu un parcours modeste de joueur : FC La Haye (l'ancien ADO) , Bayern Munich (son seul grand club mais il n'y a joué que 9 matches en 1978-1979) , FC Twente , West Bromwich Albion , Coventry City et retour au FC La Haye).

Il débute également sa carriere d'entraineur au FC La Haye en 1991 , puis Scheveningen , Roda JC , RKC Waalwijk (pendant 6 ans , son plus long bail) , Tottenham , Hamburg et donc Ajax.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #99 le: 27 mai 2009, 20:57:20 »
Est-ce que quelqu'un sait si on a du payer Hambourg pour l'arrivée de Martin Jol, et si oui combien?

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #100 le: 27 mai 2009, 21:27:42 »
5 millions d'euros je crois ... :rire:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #101 le: 28 mai 2009, 21:00:07 »
0 j'ai lu mardi. Le HSV serait invité au Tournoi d'Amsterdam (et même le dernier a le droit a une bonne poignée d'euros) ou y'aurait un arrangement du genre, lors d'un match amical.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La succession de Van Basten
« Réponse #102 le: 28 mai 2009, 21:15:33 »
0 j'ai lu mardi. Le HSV serait invité au Tournoi d'Amsterdam (et même le dernier a le droit a une bonne poignée d'euros) ou y'aurait un arrangement du genre, lors d'un match amical.

Merci, c'est sympa d'avoir répondu.