Auteur Sujet: Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?  (Lu 8423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Comme le sujet ressort régulièrement quand on parle de transfert je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir une discussion dédiée.

Personnellement je n'aime pas voir des anciens du PSV et de Feyenoord débarquer dans mon club.
Déjà que les joueurs n'ont aucun respect pour les maillots et les supporters (ils n'ont qu'un dieu...: le blé), nous sommes les derniers à incarner quelques valeurs pour notre club de toujours.
Pour moi on ne peut pas aimer à la fois Feyenoord et l'ajax donc je ne veux pas de leurs anciens joueurs.

Je pense qu'on peut toujours faire quelques exceptions pour de grands joueurs qui ont quitté le championnat depuis de nombreuses années comme ce fut le cas pour Stam et pourquoi pas Van Nistlerroy demain
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2009, 15:00:02 »
Bon, ba ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a penser que l'Ajax ne doit accueillir aucun joueur du Feyenoord et surtout de ces prétentieux du Psv. On doit évidemment respecter l'adversaire et surtout lorsqu'il s'agit du "klassieker", mais comme toi, Rinus, j'ai vraiment pas envie de voir débarquer des Vogel, Volanthen, Affelay, Park, Venegoor, Zenden, Kezman ou Varynen, et meme les bons joueurs comme Wijnaldum ou Fer ou encore Biseswar, mais le fait est qu'un joueur du Psv ou de Feyenoord ne DOIT pas venir a l'Ajax.
Les joueurs tant du Psv que du Feyenoord ont été formés pour haîr l'Ajax. Pour moi, et je l'ai déjà dit, il n'y a qu'une seule exeption possible: Van Nistelrooy. Meme si Kuyt ou Robben voulaient venir a l'Ajax (ce que je doute tres fortement...) j'en voudrais pas. 

Donc pour répondre a ta question: Mis a part VN, aucun aucun joueur du Psv et de Feyenoord n'est le bienvenue au sein de l'effectif de l'ajax Amsterdam, mais évidemment ils peuvent venir se prommener à Amsterdam: ca ne me dérange pas le moins du monde. Je ne suis pas non plus un malade...
« Modifié: 13 juillet 2009, 15:04:21 par Sulejmani10 »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2009, 16:29:20 »
Juste une question : pourquoi Ruud est le bienvenue est pas les autres ?
Moi je m'en fiche , j'accepte tout le monde tant qu'ils jouent bien !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #3 le: 13 juillet 2009, 17:22:25 »
je trouve ca completement con comme idée

les joueurs ne sont, depuis bien longtemps, plus du tout attachés au maillot a quelques tres rares exceptions près, c'est un fait

donc que des joueurs du PSV ou de Feyenoord viennent a l'Ajax c'est doublement positif

ca renforce l'Ajax et ca affaiblit un club rival (enfin, Feyenoord est + le rival de ALMELO ou de WILLEM II que de l'Ajax aujourd'hui  ;D ) si bien sur le joueur est de qualité

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #4 le: 13 juillet 2009, 23:48:25 »
On croirait lire des mecs du PSV ou de Feyenoord... C'est pas donner un peu trop d'importance à ces clubs de les "haïr" et de se rabaisser à leur niveau ? Vous penser quoi d'Aissati sinon ?

Donc évidemment que les bons joueurs de ces clubs peuvent venir, en plus, si c'est un transfert qui ressemble à une promotion, y'a une certaine forme d'humiliation pour les clubs en question. Après, y'a des joueurs qui sont évidemment indignes de porter le maillot de l'Ajax (Van Bommel et Afellay, au hasard), en même temps, ça me ferait bien marrer qu'une raclure comme Afellay rejoigne l'Ajax un jour. Juste pour son ego.
"Dites 33."

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #5 le: 14 juillet 2009, 09:33:39 »
Ouais c'est limite débile comme idée... Du moment que le joueur est bon et se donne à fond c'est pas un problème. Bon après avec des sales types comme Van Bommel ou Tomasson je pourrais changer d'avis  ;D

En tout cas des transferts comme Charisteas à Feyenoord ça reste amusant  :hihi:

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #6 le: 15 juillet 2009, 17:27:28 »
Van Bommel, Affelay, oui c'est sur, mais Tomasson?? J'ai peut etre loupé qqchose la

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'Ajax?
« Réponse #7 le: 15 juillet 2009, 17:42:28 »
Moi je trouverai insupportable (j'éxagère un peu  :rire:) de voir Huntelaar ou Sneijder avec le maillot de Feyenoord
Encore pire! imaginons Heitinga signer la bas...

Bon quand Aissati vient chez nous j'ai une petite appréhension de départ mais je peux accepter, mais je ne veux pas voir Tomasson, Van Bommel ou Affelay débarquer. De même, pour moi un ancien de l'Ajax qui vient à l'Arena avec le maillot de Feyenoord (Landzaat, De Cler...) devrait être conspué par le public
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #8 le: 15 juillet 2009, 17:48:54 »
je me souviens que j'avais failli vomir quand Kluivert a signé au Psv.....mais quand il nous a planté un but là j'ai ressenti une souffrance indescriptible.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #9 le: 15 juillet 2009, 20:18:34 »
Question inutile, je pense qu'on était content quand Stam a signé à l'Ajax, et je dirais pas non à un petit Marcellis ou un Wijnaldum. Les bons sont les bienvenus.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Pour moi, et je l'ai déjà dit, il n'y a qu'une seule exeption possible: Van Nistelrooy. Meme si Kuyt ou Robben voulaient venir a l'Ajax (ce que je doute tres fortement...) j'en voudrais pas.  

C'est cool de constater que les fans ajacides se sont accoutumés à la défaite et sont devenus de vrais losers! Déjà qu'on n'attire plus grand monde, avec un tel état d'esprit, si en plus on se prive des trouvailles d'une bonne moitié des Pays-Bas sous pretexte qu'ils ne sont pas d'Amsterdam, je sens qu'on est parti pour pleurer pendant encore quelques décennies!

Plus personne ne se pose de question sur un maillot aujourd'hui, il est normal de voir des transferts PSG-OM, je vois pas pourquoi cela devrait pas être le cas pour PSV- Ajax

On nous aurait donné Ronaldo, tu l'aurais pas voulu peut-être ?  Ben non le méchant , il est du côté obscur de la force, il est du PSV.. bouhhhh  ;D


Et je vois pas pourquoi Van Nistelrooy serait une exception.. C'est complétement contradictoire, ou alors ce joueur...est-ce le St-Esprit peut-être???

Que ce soit Kuyt ou Robben, si on peut les avoir, j'applaudis des trois mains (m'en fait greffer une pour l'occasion xD) c'est avec de tels joueurs qu'on peut enfin faire quelques chose malgré notre défense minable*...pas avec des pseudo star serbes qui ont déjà attrapé la grosse tête alors qu'ils n'ont rien branlé de leur carrière...

* Suis d'ailleurs d'avis qu'un infatigable comme Kuyt défend d'ailleurs avec plus de hargne que la plupart de nos défensifs...car au moins c'est un joueur qui se donne à fond, cavale, se repli (notion inconnu du côté d'Amsterdam ces derniers temps..) et mouille le maillot. Si nos ajacides auraient une telle volonté et un tel état d'esprit, on aurait déjà quelques titres de plus !!

PS: j'ai quand même moi aussi une exception, c'est C.Ronaldo dont je ne voudrais pas... c'est le diable  ;D
« Modifié: 15 juillet 2009, 22:03:41 par Prince Eristoff »

Hors ligne Fadaflux

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • We love tou Ajax we do!
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #11 le: 15 juillet 2009, 22:33:59 »
Pareil que toi Prince Eristoff et pour C.Ronaldo ... PAREIL  :hihi: ^^

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Van Bommel, Affelay, oui c'est sur, mais Tomasson?? J'ai peut etre loupé qqchose la

J'ai toujours trouvé tomasson ouvertement anti-Ajax. J'ai l'impression qu'il taille le club à la moindre occasion. Dernièrement il ne s'est pas gêné pour déclarer que Morten Olsen n'irait pas à Amsterdam dès les premières rumeurs comme pour mettre de l'huile sur le feu. Et puis en 2003 lorsque l'Ajax perd en quart de finale de la C1 à milan, il avait pas mal fanfaronné. Et puis je ne parle pas des ses réactions lors des confrontations directes. Voilà je le trouve trop estampillé feyenoord que pour porter les couleurs de l'Ajax.

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #13 le: 17 juillet 2009, 11:51:59 »
Didulica vient ou va signer au Feyenoord (L'équipe). Dans l'autre sens, ça marche pas mal. C'est bon signe, ça veut dire que la formation ajacied est reconnu. Mais ça, on le savait déjà et même au niveau européen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les anciens du PSV et de Feyenoord sont ils les bienvenues à l'ajax?
« Réponse #14 le: 17 juillet 2009, 12:19:36 »
Feyenoord le veut et lui veut y aller mais ils n'ont pas d'argent donc ça coince un peu.
En ce qui le concerne, on ne peut pas dire qu'il ait été formé à l'Ajax (arrivé à 22 ans), mais le fait est que Feyenoord est pas trop regardant sur l'origine des joueurs et que ça leur pose pas trop de problèmes de récupérer les restes de l'Ajax.
"Dites 33."