Auteur Sujet: Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...  (Lu 25408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« le: 25 juillet 2009, 23:27:32 »
ce rapace d'Eto'o est parti au clash
Je veux juste signaler que c'est UNIQUEMENT Guardiola qui ne voulait plus d'eto'o et qu'a l'inverse Laporta souhaitait qu'il reste

* Cédric [AeF] : Suite d'une discussion qui a démarré dans Une équipe physique et/ou technique ?...
« Modifié: 27 juillet 2009, 12:18:45 par Cédric [AeF] »
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #1 le: 25 juillet 2009, 23:29:23 »
ETO'O voulait le meme salaire que MESSI
L'INTER lui a offert, il est parti, point barre.

Il agit comme 95% des joueurs de foot, il va au plus offrant.

Guardiola ne s'est pas opposé a son depart car il sait qu'il récupere, avec Zlatan, un joueur encore plus fort.

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #2 le: 25 juillet 2009, 23:31:59 »
En quoi est ce choquant qu'il demande le meme salaire qu'un autre joueur de son equipe?
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #3 le: 25 juillet 2009, 23:48:25 »
Qui a dit que c'était choquant ?
Et est-ce que Verhoeven demande à être payé comme Stekelenburg ?
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #4 le: 26 juillet 2009, 01:20:46 »
ETO'O voulait le meme salaire que MESSI
L'INTER lui a offert, il est parti, point barre.
Il agit comme 95% des joueurs de foot, il va au plus offrant.
Guardiola ne s'est pas opposé a son depart car il sait qu'il récupere, avec Zlatan, un joueur encore plus fort

Au plus offrant, il y a des limites... A croire qu'il était mal payé au Barça...?  Il était déjà très intéressé par les propositions de City et du club Ouzbek... quelle ambition !
Je trouve cela honteux d'être aussi avide d'argent, surtout qu'il s'en va d'une équipe top niveau, championne d'Europe, au jeu très chatoyant... pour s'enfoncer vers une équipe sclérosée comme l'Inter qui demeure une pseudo grande équipe ne faisant plus que de la figuration sur la scène européenne depuis le départ de Ronaldo...malgré leur armada de "stars" sud-américaine (Il n'y a pas de quota extra-communautaire au Calcio ?)

Pour demander le salaire d'un vrai ballon d'or comme Messi, encore faut-il avoir son niveau...

Eto'o n'avait plus rien à faire au Barça, car Guardiola croit encore en la notion d'équipe et d'esprit collectif...
Le Camerounais a quant à lui gardé une mentalité beaucoup trop... madrilène..
Alors autant prendre le risque calculé qu'est Zlatan...

J'espère que son pactole amassé le consolera des "cris de singe" qu'il subira sans doute dans les travées transalpines... !

Sinon d'accord avec ton analyse sur la complémentarité nécessaire à l'Ajax,  Joh
« Modifié: 26 juillet 2009, 01:29:05 par Prince Eristoff »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #5 le: 26 juillet 2009, 10:33:03 »
Les joueurs veulent toujours gagner plus, mais c'est pas propre au football, c'est l'humain qui est comme ça. Donc voilà ... ETO'O voulait le meme salaire que MESSI, le club lui a refusé, il a voulu partir et comme Guardiola souhaite renouveler un peu son effectif, il a dit qu'il était pour le départ d'ETO'O. Tout le monde est content.

Ce qui est choquant ce n'est pas que ETO'O demande le meme salaire que MESSI, ce qui est choquant c'est le salaire des footballeurs, en général. Honteux. Mais là encore, ce n'est pas propre au football, on vit dans un Monde de fou où des mecs gagnent 1 million d'euro par mois pour jouer au foot pendant que la moitié de la planete creve de faim. C'est comme ça.

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #6 le: 26 juillet 2009, 12:11:02 »
un type comme Eto'o qui marque 30 buts par saison minimum (toutes compétitions) avec un sens du sacrifice et du pressing constant (c'est le 1er défenseur de l'équipe) et qui s'implique réellement au club (fondation au cameroun qui ramène des jeunes et cours donnés aux jeunes du club) il mérite le même salaire que Messi
de plus il a parfaitement assimilé le jeu en mouvement du Barça et connait par coeur ses coéquipiers, ça va être dur pour Zlatan de s'adapter et Mourinho a raison ils sont aussi bons l'un que l'autre

par contre c'est pas le même poste : avant centre pur et buteur pour Eto'o, attaquant de rupture (tourne autour d'un 9) et passeur pour Zlatan

un échange sec j'aurais pu comprendre mais que Zlatan vaille 45M de plus qu'Eto'o là non je peux pas, pour moi le BArça c'est fait entuber avec bris de verre et sable pour que ça pique bien

et Zlatan est encore + ingérable que Eto'o, Guardiola je lui souhaite bien du plaisir

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #7 le: 26 juillet 2009, 16:10:14 »
Oui les salaires en général sont plus qu'excessifs pour des gens qui vivent de leur passion, normalement. Mais ETO'O mérite largement le meme salaire que MESSI, attend le gars marque quasiment 1but/match et c'est pas la 1ere fois qu'il dépasse les 30buts en une saison. Ils ne jouent pas au meme poste mais messi est le meilleur a son poste et eto'o le meilleur attaquant du monde a mes yeux, et donc je suis plus que d'accord avec LEFOUDUPUIT quand il dit que le barça s'est fait arnaqué. Ibrahimovic d'apres mes souvenirs n'a jamais passé les 30buts/saison et il n'a jamais rien gagné au niveau européen ou international a part des scudetti dont 1 ou 2 grace a Moggi.

Le Camerounais a quant à lui gardé une mentalité beaucoup trop... madrilène..
Je trouve cette remarque stupide etant donné que LEFOUDUPUIT l'a rappellé, eto'o a une fondation au cameron et le barça a priorité sur ses jeunes. Eto'o etait l'année derniere aussi annoncé a l'inter et des autres clubs friqués et pourtant il est resté!!!!!!! C'est tout simplement un manque de reconnaissance de la part du Barça.

Il n'y a pas de quota extra-communautaire au Calcio ?
J'ai lu il ya tres longtemps que l'inter avait un statut spécial de club "international" un truc comme ça car je rappelle que le nom entier c'est internazionale milan et donc qu'in n'y a pas de quota
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #8 le: 26 juillet 2009, 17:48:22 »
en fait les clubs italiens ne peuvent pas recruter plus de 2 extracommunautaires par an
Eto'o lui ayant un passeport espagnol ça gène pas (10 ans en espagne ça aide)

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #9 le: 26 juillet 2009, 18:26:10 »
Enfin bon , si on enleve tout les pays de l'UE , tout les pays qui ont des accords avec l'UE (pays du maghreb , etc.) , les joueurs sud-américains a qui on s'arrange toujours pour trouver des arriere-grands-parents italiens, il reste pus beaucoup de joueurs extra-communautaire.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #10 le: 26 juillet 2009, 18:30:45 »
ETO'O est un tres grand joueur, l'un des meilleurs attaquants du Monde mais etre l'avant-centre du Barça, c'est facile. Je vois quasi tous les matches du Barca et je peux vous dire qu'ETO'O recoit des caviars non stop pendant 90 mins.

IBRAHIMOVIC est depuis 2 ans l'un des 3 ou 4 meilleurs joueurs du monde, dans un registre radicalement différent de ETO'O je le trouve infiniment supérieur, plus complet. Et surtout c'est un "beau" joueur. Il a la classe.

Ingérable Zlatan ? Il traine une sale réputation, mais vous verrez qu'il n'y aura aucun probleme à Barcelone. Quant au débat "ETO'O mérite le meme salaire que MESSI" bon ... tout ca c'est démesuré, indécent, honteux, ETO'O va gagner plus de 10 millions d'euros de salaire par an. On vit dans un monde incroyablement fou et merdique.

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #11 le: 26 juillet 2009, 20:57:40 »
Encore cet argument du "etre AC a barcelone=facile" c'est bon faut arreter ya un moment, c'est vrai les milieux du barça sont parmi les meilleurs du monde mais c'est pas eux qui ont eu l'intelligence de faire un crochet sur vidic en finale de la LDC par exemple. Eto'o reçoit des caviars mais il en donne aussi et ces caviars faut les "provoquer", regarde si cvitanich avait pas fait le pas qu'il fallait ba il aurait pas marqué ce but devenu facile contre l'atletico.

C'est pas parce que je trouve ETO'O meilleur qu'Ibra que je pense que celui-ci est une merde mais bon refermons la page eto'o Vs Ibra sinon va falloir créer un new topic et a mon avis on va rester tout les deux sur notre pensée de départ.
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #12 le: 27 juillet 2009, 05:31:39 »
Pour les pro Eto'o, vous n'avez pas compris mon idée, je ne faisais pas de réelle comparaison d'ordre technique avec Ibra, ce que je dis, c'est qu'au salaire qu'il était déjà payé, il ne devrait pas se plaindre et dire 'lui est mieux payé, c'est pas normal" Je m'en tape qu'il marque 30 buts la saison, surtout que l'oeuvre n'est pas de lui tout seul, le Barça, c'est un énorme collectif et tous le monde ne jouent pas les pleureuses pour autant !
C'est une question d'état d'esprit! Quant tu es dans la meilleure équipe & très bien payé, pourquoi toujours en demander plus financièrement ? et en demander moins sportivement ?

Comme dit Joh, c'est vraiment indécent de se plaindre pour ramasser un supplément alors que la misère est omniprésente.
Ce n'est pas parce qu'un mec a un top salaire que tous le monde doit forcément s'aligner, surtout quand ce dernier est un génie.
Si le Barça aligne Eto'o , qui sera le prochain ? A ce moment là, Xavi, Henry, Iniesta... tant qu'on y est ?
Ben oui, ils ont tous leur importance dans leur grande saison !  
Le comportement de jaloux d'Eto'o, c'est juste bon pour foutre la merde dans le vestiaire.

Le truc, c'est bien une histoire de fric, la preuve c'est qu'il semblait pas trop chaud pour signer à l'Inter au premier abord, si on lui donnait pas ses 10 millions!

Si j'étais Eto'o, je préfèrerais gagner moins et fermer ma gueule en restant dans une équipe aussi performante que le Barça plutôt que de régresser sportivement!
Guardiola a senti que son joueur n'était plus concerné & en partance pour un très très gros contrat, c'est pourquoi ils l'ont pas augmenté.
Si ils l'ont pas conservé, c'est bien parce qu'ils ont senti son déclin de motivation au sein du club. A chaque mercato, on nous aurait bassiné avec un  "Eto'o vers City? "
En renouvelant ce poste, il s'attache un excellent footballeur sans doute bien plus motivé qu'un Eto'o la tête ailleurs, et c'est donc une bonne opération.

Et que personne me dise qu'il a une bonne mentalité, aller du Barça à l'Inter, c'est une grande régression sportive. Il y a que son compte en banque qui compte.
Il y a fort à parier que l'Ajax lui offrait 11 ou 12 millions, il venait sans problème marquer ses 30 buts en Eredivisie...
« Modifié: 27 juillet 2009, 05:35:18 par Prince Eristoff »

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #13 le: 27 juillet 2009, 11:43:45 »
je ne pense pas, il faut se rappeler que l'été dernier le club a essayé de se débarrasser de lui, normal qu'il fasse comprendre qu'il n'avait pas apprécié
je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est indécent de gagner autant pour courir derrière un ballon 3h/semaine, mais je ne vois pas pourquoi Messi mériterait un salaire supérieur à Eto'o, tant que le salarycap ne sera pas en place il faudra faire avec ces sommes folles (le nouveau salaire de Zlatan est pas mal non plus)
et pour moi le Barça perd en qualité offensive et niveau finances avec ce deal

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Eto'o vs. Zlatan et autres histoires d'argent...
« Réponse #14 le: 27 juillet 2009, 14:27:04 »
Au moins on est tous d'accord pour dire que les salaires sont trop élevés ;D
Comme tu le dis eto'o a un léger comportement de jaloux mais bon moi aussi si je venais du Cameroon (pas le pays le plus riche du monde a mon avis) et que mon club pour lequel j'ai tellement donné essaye de se débarrasser de moi juste parce que un coach qui n'a jamais entrainé au plus haut niveau ne me veut plus, je ne me génerai pas pour demander une petite augmentation.

De toute façon pour moi, le gagnant du deal c'est l'inter et Ibra. Eto'o régresse sportivement et le barça vide lui meme ses caisses parce que les valeurs d'eto'o et Ibra sont plus que proche, meme age , un talent fou dans des registres differents, GROS égo ^^
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly