Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Groningen - AJAX ( dimanche 02 aout 2009 14H30)

Démarré par mika, 29 Juillet 2009, 13:55:13

« précédent - suivant »

van der wiel

match terminer entre le psv et le vvv venlo
score finale 3-3

Dead Man

Groningue est peut être moins fort sans Berg, mais ça reste plus solide que Heracles et VVV, les adversaire de AZ et du PSV.

C'est fini à Eindhoven 3-3, bonne opération pour l'Ajax.

Perudinho

Je sais pas si t'as vu le VVV mais c'est une belle équipe, offensive et tout. Elle me fait penser à Lorient.
Je ne sais pas si Groningen lui est supérieure...
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Rinus

Je ne remet pas du tout en doute l'effectif de Groningue malgre le depart de Berg il reste des joueurs comme Holla et Granqvist qui auraient leur place à l'Ajax, de plus il s'agit du premier match officiel qui ne prouve rien pour le reste de la saison
Par contre sur ce match ils ont été vraiment nul et étant donné que l'Ajax n'a pas été vraiment bon non plus ce qui m'inquiète c'est que finalement on n'a pas vraiment dominé un match d'un niveau tres tres faible
Le nieau technique de ce match était proche du néant et pour moi si on veut etre champion il faudra montrer beaucoup plus des le prochain match
Rinus... "La légende"

Cédric [AeF]

Il aurait déjà fallu gagner 6-0 avec un football champagne et 80% de possession de balle ?
C'est pas souvent positif sur ce forum mais ça devait vraiment être apocalyptique comme ambiance la saison dernière quand l'Ajax perdait son premier match contre Willem II ou allait s'incliner chez Grunn en étant vraiment bousculé...
Était-ce bien raisonnable ?

mika

je pense que le 1er match etait test , il va encore changer des trucs .

Динамо

L'Ajax a fait son match , rien à dire . Certains disent que Groningue n'est pas au niveau , c'est possible mais on ne peut battre que ce que l'on a en face de soi et l'Ajax l'a fait , 2-0 à l'extérieur. C'est un bon départ , surtout quand on voit les résultats d'AZ et du PSV.

Les points positifs:

-L'Ajax n'a pas pris de but.
-L'équipe joue avec deux milieux défensifs (Enoh et De Zeeuw) .
-Titularisation d'Alderweireld qui est un joueur plein d'avenir .
-Rommedahl qui faisait partie de la liste des indésirables est vraiment dans le coup.
-Sulejmani qui à l'air plus en jambe et plus déterminé.
-Suarez est toujours aussi décisif.
-De Zeeuw est une valeur ajoutée.
-Ca n'engage que moi mais Jol a choisi le meilleur gardien.
-L'Ajax a marqué deux buts dans le jeu.
-Le recrutement n'est pas terminé.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Perudinho

Citation de: DINAMO le 02 Août 2009, 21:13:24
Les points positifs:
L'équipe joue avec deux milieux défensifs (Enoh et De Zeeuw).
Wahou, que d'ambition !
Citation-Suarez est toujours aussi décisif.
Dommage qu'il ne convertisse pas ses actions.
Citation-Çà n'engage que moi mais Jol a choisi le meilleur gardien.
Dommage qu'il ne sache pas relancer.
Citation-Le recrutement n'est pas terminé.
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as des infos ?

Динамо

-Jouer avec deux milieux de terrain défensifs est une évolution. C'est comme ça que se joue le foot dans les années 2000 enfin pour la plupart des grosses équipes.

-Si tu souhaites qu'un attaquant marque six buts par match , va assister à des matches de poussins le dimanche matin. Suarez est à l'origine des deux buts sachant qu'il n'est pas avant-centre. Mais oui je te l'accorde, je sais ce n'est pas Ruud...

-Si tu penses que Vermeer est meilleur ou alors Verhoeven , c'est ton choix mais pour moi c'est un choix peu judicieux. A moins que ce soit juste pour me contredire ou me provoquer , ce que je crois...

-Le recrutement n'est pas terminé , ce matin l'Ajax a fait savoir au Real Madrid que le club voulait obtenir le prêt de Drenthe. Un défenseur central est également espéré (Coates , Lugano...)

Conclusion Perudinho : Quand on essaie de provoquer quelqu'un, un rien de savoir faire ça aide.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Perudinho

Tu te trompes complètement, je n'essayais pas du tout de te provoquer.

-De Zeeuw et Enoh, je trouve ça regrettable, je préfère un 6 et un 8 (genre un des deux avec Aissati)
-Je préfère Stek aussi mais ça m'énerve qu'il ne sache pas être précis.
-Suarez est très bon, et il a fait un bon match, je trouve juste dommage qu'il manque de réalisme.
-Merci pour les infos !

ajacieden60

le seul soucis c' est qu'il n'y a personne pour les mettre au fond , parce que les occasions loupées ! il y a en eus , je crois que " super Dario " en aurait converti quelques unes .en esperant que M.Jol le fasse jouer . mais bon victoire quand meme !  :ajax:

Динамо

Citation de: Perudinho le 02 Août 2009, 22:11:05
Tu te trompes complètement, je n'essayais pas du tout de te provoquer.

-De Zeeuw et Enoh, je trouve ça regrettable, je préfère un 6 et un 8 (genre un des deux avec Aissati)
-Je préfère Stek aussi mais ça m'énerve qu'il ne sache pas être précis.
-Suarez est très bon, et il a fait un bon match, je trouve juste dommage qu'il manque de réalisme.
-Merci pour les infos !

Si tu me provoques :

-Donc tu veux trois joueurs offensifs au milieu de terrain pour un seul défensif avec notre défense qui prend l'eau. Donc 5 joueurs offensifs au total sans parler des latéraux, brillant  ::)

-C'est bien ce que je dis , Stek est le meilleur. Alors pourquoi tu me contredis. Et puis s'il y a quelque chose à reprocher à Stek , c'est pas ses relances . Ce sont ses sorties aériennes.

-Suarez manque de réalisme mais il décisif , l'équipe marque grâce à deux débordements de sa part donc décisif.

-De rien pour les infos.

Perudinho

Oui mais si "Super Dario" était sur le terrain, t'as pas Sulejmani/Suarez donc ces occasions là, tu ne les auras peut-être plus.

Mido [AeF]

Avec des si on fait du ski au sénégal aussi... Tout est hypothétique dans ce que tu viens de dire, contente toi de rester sur du factuel et du concret et ce sera déjà amplement suffisant pour avoir un ersatz de débat pertinent !

Rinus

Je suis pas forcement d'accord sur les 2 milieux defensifs, ca depend de beaucoup de choses (sinon que dire du Milan AC, de Barcelone, de Chelsea, du Lyon de la grande époque...), sinon concernant l'attaque on pourrait imaginer prochainement que Sulejmani joue juste derriere un duo Suarez - Cvitanic, ce serait très intéressant

Stek comme gardien, autant au niveau des performances qu'au niveau stratégique (sa valeur marchande est plus élevée que celle de Vermeer, son influence sur le groupe l'est aussi) c'est la meilleure solution.

Sinon, bien que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi, j'ai trouvé l'Ajax assez faible dans le jeu aujourdhui. Je ne demande pas à l'Ajax de gagner 6-0 tous les matchs mais en terme de jeu et de performances individuelles et collectives nous avons été mauvais. C'était suffisant pour gagner 2-0 et c'est tout ce que nous demandons aux joueurs, gagner. J'ai juste essayé de voir un peu plus loin que le score, la saison est longue, on ne sera pas champion en jouant aussi mal, c'est le premir match et c'est un victoire donc rien d'alarmant. Cependant moi j'attend plus au prochain match.
Rinus... "La légende"