Auteur Sujet: Nouveau décès  (Lu 31297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #30 le: 19 août 2009, 22:56:28 »
Cette explication est complètement foireuse. Ils venaient d'Afrique de l'ouest, ils sont baraques, point. Notre évolution physique se fait sur des millions d'années,

C'est combien de millions d'années 50 ans ? Non parce que c'est juste le temps qu'il a fallu à la population néerlandaise pour grandir de 15 cm. Va affirmer après que l'esclavage, forme de sélection sensiblement plus violente que le train de vie néerlandais, pratiquée pendant plusieurs siècles, n'a eu aucune influence physiologique sur les esclaves...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #31 le: 19 août 2009, 23:06:34 »
C'est clair et les exemples sont nombreux. Les spartiates , les kurgans , les massaïs sont des preuves de ce perfectionnement génétique sur le court terme. Plus la séléction naturelle est dure et plus les individus deviennent forts et resistants.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #32 le: 19 août 2009, 23:10:21 »
Manque plus qu'un débat dans "c dans l'air"...   ;D Mais Vanfredo, tu manques quelque peu d'argumentations pour étayer tes propos..

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #33 le: 19 août 2009, 23:12:44 »
Y'a pas à argumenter la science c'est la science. Y'a rien de subjectif.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #34 le: 19 août 2009, 23:21:58 »
Je suis entièrement d'accord avec Dinamo pour tout ce qu'il a dit depuis le début du topic.  :calme:
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #35 le: 19 août 2009, 23:32:22 »
Y'a pas à argumenter la science c'est la science. Y'a rien de subjectif.

Tout débat doit avoir son argumentation, science ou pas, qu'on ait raison ou tort...
Même dans l'erreur, on a toujours l'opportunité d'illustrer ses propos. C'est la liberté d'expression.

Et comme la science est inconnue pour la plupart, sans argumentation, comment l'apprivoiser ?  ;D
Enfin, je disais juste cela ironiquement pour dire que tu étais plus convaincant que Van Fredo

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #36 le: 19 août 2009, 23:33:33 »
Merci Perudinho. Prince Eristoff , je sais pas si je suis plus convaicant mais quand tu parles de liberté d'expression je te rejoins. Je retire donc mon post précédent.
« Modifié: 20 août 2009, 00:01:16 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #37 le: 20 août 2009, 00:26:50 »
Oula, c'est vite parti ici ;D Je reconnais que je n'ai pas été clair et peu sympathique, désolé.

Dinamo, L'étude fantaisiste des étudiants de Berkeley, être descendant d'un peuple opprimé, c'est le facteur déterminant qui explique le stress? ou bien le 150ème?
Sur un sujet, les résultats des études scientifiques disent tout et leur contraire, alors de là à prendre les résultats de cette étude comme une vérité.

Le patrimoine génétique des ethnies s'est construit sur des millions d'années. Qu'il y ait des légères mutations pour s'adapter à des conditions extrêmes (environnement, climat) d'accord (et ça va dans le sens de l'étude des Russes), mais ça ne modifie pas durablement le génome, ces mutations ne sont pas conservées.
Dire que les noirs US d'aujourd'hui sont plus athlétiques parce que esclavage, coups de fouet...ça reste pour moi faux de considérer cela comme la cause de différences physiques entre noirs américains et français, ce n'est plus valable. En suivant ton raisonnement, vu que l'esclavage est aboli depuis 150 ans environ aux USA, et à la vitesse où on mute, ils ont évolué comment les blacks?

Bon après je ne suis pas là pour m'engueuler ni me faire des copains, et j'ai pas envie de me prendre la tête, encore moins sur ce genre de sujet. Sujet qu'on ne maîtrise pas (il y a peu être un généticien fan de l'Ajax ici qui sait? ou un anthropologue?) et sur lequel il y a trop de malentendus.
« Modifié: 20 août 2009, 00:31:07 par vanfredo »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #38 le: 20 août 2009, 00:43:36 »
Avant toutes choses , j'apprécie que tu reconnaisses ton manque de clareté et de sympathie  ;D

Ensuite les mutations dont tu parles pour s'adapter à des conditions extrêmes est un phénomène réel et qu'est ce que l'esclavage si ce n'est une condition extrême. Entre nous je préfère avoir froid 300 jours par an en Siberie que de prendre 300 coups de fouet par an.
Les afro-americains ont dans leurs gènes le souvenir d'un milliard de coups de faucille dans les champs de coton ou de blé. Ca ne fait aucun doute.

Autre exemple : Quand les espagnols ont débarqué en Amerique centrale . Ils ont trouvé des squelettes ayant des cranes tellement difformes que pour eux , ils ne pouvaient pas s'agir de crânes humains. Puis, ils ont ensuite réalisés qu'il s'agissaient de squelettes d'esclaves aztecs.

Explication: Les aztecs pour construire leurs pyramides faisaient appel à des esclaves. Ces esclaves tiraient les pierres sur un traîneau relié à leur front par une épaisse lanière de cuir. De générations en générations les enfants d'esclaves naissaient avec le crâne déformé.

Si l'os peut être modifié par une intervention humaine , imagine des muscles. C'est que de la chair , c'est modelable. La vie s'adapte à tout plus vite que l'on croit.

Tu parles de l'étude fantaisiste de Berkeley mais les faits parlent d'eux-mêmes : le taux de maladies cardio -vasculaires est plus de deux fois plus important chez les afro-americains que chez les WASP. Est-ce que les noirs ont une prédispostion raciale à ce genre de maladies ? Je ne crois pas , alors ce facteur de stress génétique héréditaire est à prendre en compte . Il ne faut pas en douter. Et j'irai même plus loin en disant que nier ce fait peut s'assimiler à du négationisme. Les séquelles de l'esclavage sont encore bien présentes aujourd'hui.

Je ne suis pas là pour me fâcher non plus , me faire des copains pourquoi pas mais je t'assure que les faits que j'énumère sont bien réels.
« Modifié: 20 août 2009, 05:04:08 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Nouveau décès
« Réponse #39 le: 20 août 2009, 09:26:47 »
Le patrimoine génétique des ethnies s'est construit sur des millions d'années. Qu'il y ait des légères mutations pour s'adapter à des conditions extrêmes (environnement, climat) d'accord (et ça va dans le sens de l'étude des Russes), mais ça ne modifie pas durablement le génome, ces mutations ne sont pas conservées.

Et pourquoi ces mutations ne sont pas conservées ? Et en combien de temps elles "disparaissent" ? Tu passes subitement de millions d'années à 150 ans ?
Et l'esclavage, c'est pas que de la mutation, c'est de la sélection (in)humaine et naturelle avant tout à mon sens... Il ne me semble pas que les esclavagistes s'amusaient à transporter les gringalets ou toute autre personne ne répondant pas à des critères "utiles" (ne serait-ce déjà pour la valeur marchande). Et ceux sélectionnés devaient ensuite supporter le voyage et le traitement infligé. Rien à voir avec de la mutation.


En suivant ton raisonnement, vu que l'esclavage est aboli depuis 150 ans environ aux USA, et à la vitesse où on mute, ils ont évolué comment les blacks?

Cf. ci-dessus.
"Dites 33."

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #40 le: 20 août 2009, 19:47:02 »
Bon je vais essayer d'être encore plus clair, c'est pas gagné je sais ;D

Les noirs originaire d'Afrique de l'Ouest qu'ils soient en France ou aux USA ont le même génotype qui s'est construit sur des millions d'années.
Je suis d'accord pour la sélection naturelle, les évolutions qui se font d'une génération à l'autre, mais pour que ces caractéristiques, les modifications des allèles donc, soient conservées, il faut une reproduction de l'environnement et de ces allèles pendant des centaines de milliers voire millions d'années pour qu'ils soient définitivement inscrits dans le génotype de l'espèce et présentent un caractère héréditaire.

Les africains de l'ouest ont leur profil génétique avec des qualités physiques supérieures à beaucoup d'autres ethnies. Déportés aux Amériques, ils se sont adaptés à des conditions de vie très difficiles, mais 300ans ce n'est pas assez pour qu'il y ait une hérédité génétique. L'esclavage est fini depuis 150 ans, et depuis le monde dans lequel nous sommes est de plus en plus complexe et nous fait évoluer. Si les noirs américains sont costauds, c'est par hérédité génétique de leur ancêtres bien avant l'esclavage.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #41 le: 20 août 2009, 19:59:42 »
Je pense que tu te trompes dans la mesure où si l'on suit ton raisonnement les afro-americains devraient avoir le même physique que les africains de l'ouest. Mais si tu as l'occasion d'aller aux USA et par exemple au Nigeria , tu seras frappé par la différence de morphologie de ces deux catégories d'individus.

Beaucoup d'afro-americains , environ 80% possède du sang blanc à cause des viols commis par les propriétaires blancs sur les femmes africaines mais même ceux qui sont réstés "purs" n'ont plus rien à voir avec leurs cousins éloignés réstés en Afrique. Ils sont plus grands et surtout plus forts. D'un coup d'oeil , tu vois la différence entre un afro-americain et un africain.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #42 le: 20 août 2009, 20:53:45 »
Je pense que tu te trompes dans la mesure où si l'on suit ton raisonnement les afro-americains devraient avoir le même physique que les africains de l'ouest. Mais si tu as l'occasion d'aller aux USA et par exemple au Nigeria , tu seras frappé par la différence de morphologie de ces deux catégories d'individus.

Beaucoup d'afro-americains , environ 80% possède du sang blanc à cause des viols commis par les propriétaires blancs sur les femmes africaines mais même ceux qui sont réstés "purs" n'ont plus rien à voir avec leurs cousins éloignés réstés en Afrique. Ils sont plus grands et surtout plus forts. D'un coup d'oeil , tu vois la différence entre un afro-americain et un africain.

J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai écris. Les quelques différences que tu remarques aujourd'hui sont liées aux conditions de vie, celles d'un africain n'ont rien à voir avec celles d'un ricain. C'est sûr qu'ils n'ont pas le même régime alimentaire, mais ils ont le même génotype en admettant que ton américain soit originaire de la même ethnie que ton nigérian.

Ce n'est pas parce qu'il est descendant d'esclave qu'il est plus fort, pour moi ça reste de la bêtise d'affirmer ça.

J'ai repéré d'où venait le malentendu et c'est de ma faute. Dans mon 1er post j'ai parlé d'"évolution physique" au lieu de génétique. Du coup tu m'as sorti toutes tes études. On s'adapte et évolue physiquement rapidement à notre environnement je suis d'accord, mais génétiquement, c'est beaucoup beaucoup plus lent, je ne vais pas repartir là dessus. Tellement d'évolutions dans nos vies se sont passés depuis l'esclavage. Oui, il y a eu une sélection naturelle, les plus faibles ne faisaient pas long feu chez les esclaves, mais comme tu dis, il y avait déjà du métissage (forcé) puis avec la fin de l'esclavage, davantage de métissage, et surtout de nouvelles conditions de vie, mais rien qui n'affecte et modifie fondamentalement le génotype. Un américain d'origine nigériane et un Nigérian ont la même base génétique, un même potentiel mais qui se développe selon leur mode de vie, l'esclavage n'a rien à voir avec tout ça.
« Modifié: 20 août 2009, 21:40:50 par vanfredo »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #43 le: 20 août 2009, 22:43:11 »
Ce que tu dis est très contradictoire , je m'explique :

Les quelques différences que tu remarques aujourd'hui sont liées aux conditions de vie, celles d'un africain n'ont rien à voir avec celles d'un ricain. C'est sûr qu'ils n'ont pas le même régime alimentaire, mais ils ont le même génotype en admettant que ton américain soit originaire de la même ethnie que ton nigérian.

En gros manger des big macs depuis 150 ans a plus d'effet sur le génome humain que de travailler 16 heures par jour pendant 300 ans. Discutable non ?

Ce n'est pas parce qu'il est descendant d'esclave qu'il est plus fort, pour moi ça reste de la bêtise d'affirmer ça.

Oui je sais , tout notre débat est basé sur cette différence d'opinions


Oui, il y a eu une sélection naturelle, les plus faibles ne faisaient pas long feu chez les esclaves, mais comme tu dis, il y avait déjà du métissage (forcé) puis avec la fin de l'esclavage, davantage de métissage, et surtout de nouvelles conditions de vie, mais rien qui n'affecte et modifie fondamentalement le génotype. Un américain d'origine nigériane et un Nigérian ont la même base génétique, un même potentiel mais qui se développe selon leur mode de vie, l'esclavage n'a rien à voir avec tout ça.

Au contraire , la fin de l'esclavage a réduit le métissage. Et surtout en ce qui concerne le mode de vie dont tu parles et bien l'esclavage en fait malheureusement partie
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #44 le: 20 août 2009, 22:59:25 »
Ce que tu dis est très contradictoire , je m'explique :

En gros manger des big macs depuis 150 ans a plus d'effet sur le génome humain que de travailler 16 heures par jour pendant 300 ans. Discutable non ?
Travailler 16h par jour, mauvaise nutrition, mauvaises conditions d'hygiène...c'est tout l'environnement qu'il faut prendre en compte.

Au contraire , la fin de l'esclavage a réduit le métissage. Et surtout en ce qui concerne le mode de vie dont tu parles et bien l'esclavage en fait malheureusement partie

Bon je me répète pour une dernière fois: les conditions de vie ont modifié légèrement les gènes des esclaves. Mais pour que ce soit constitutif du génotype et que ça revêt un caractère héréditaire, que ces caractéristiques deviennent fondamentales, il faut bcp bcp plus de temps (les fameux centaines de milliers d'années et les millions d'années pour lesquelles vous vous foutez de moi ;D). Depuis 150 ans, nos vies ont changé, les hommes se sont et continuent à s'adapter à leur milieu, et ce ne sont pas 300 ans d'esclavage qui ont modifié le génotype, je dis bien génotype et pas quelques allèles sur quelques générations, des noirs américains et qui expliquent les supposées différences entre eux et les noirs français à notre époque.
« Modifié: 20 août 2009, 23:09:00 par vanfredo »