Auteur Sujet: Nouveau décès  (Lu 31307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #45 le: 20 août 2009, 23:07:55 »
Un américain d'origine nigériane et un Nigérian ont la même base génétique, un même potentiel mais qui se développe selon leur mode de vie, l'esclavage n'a rien à voir avec tout ça.

Et si dans cette même base génétique on ne choisit que les plus costauds, tu peux obtenir deux bases génétiques, avec évidemment un socle commun.
"Dites 33."

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #46 le: 20 août 2009, 23:51:45 »
Et si dans cette même base génétique on ne choisit que les plus costauds, tu peux obtenir deux bases génétiques, avec évidemment un socle commun.
Oui 2 bases génétiques très proches, et si on considère que les plus costauds ont un allèleX+ et les autres un allèleX, pour que cet allèleX+ soit conservé au sein des costauds, il faut que cet allèle ne soit pas croisé avec un autre. En gros, que les costauds se reproduisent entre costauds et que leur environnement restent le même pour que cette mutation génétique soit constitutive du génome et présente un caractère héréditaire. Et il faut beaucoup plus que quelques générations et 300 ans pour cela.

Quand je parlais de centaines de milliers d'années et de millions, ce n'est peut-être plus vraiment le cas, je vois que plusieurs études dont celle de John Hawks, anthropologue à l’Université du Wisconsin-Madison, constate une accélération de l'évolution:

En termes évolutionnaires, les cultures qui se développent lentement sont désavantagées. Mais c’est le développement massif des populations humaines qui a conduit, de loin, aux plus nombreuses mutations génétiques, déclare Hawks. Et chaque mutation avantageuse a une chance d’être sélectionnée et conservée, précise-t-il.
Il apparaît ainsi, à partir d’une période qui commença il y a 10 000 ans, que le fait d’appartenir à des groupes de plus en plus importants et d’être installé en des endroits fixes, entraîna, sous l’effet de maladies épidémiques telles que la malaria, la variole et le choléra, une modification de la structure des causes de mortalité.[...] La découverte pourrait amener à une très large révision de la conception de l’évolution humaine, indique Hawks, plus particulièrement sur la base selon laquelle le monde moderne a intensifié le besoin de changements génétiques physiques chez les humains afin d’améliorer la survie. Hawks ajoute : « Nous sommes plus différents génétiquement des individus qui vivaient il y a 5 000 ans de cela qu’ils ne l’étaient des hommes de Néanderthal. »

Ce qui apparaît étonnant à propos des humains, et qui n’est pas vrai pour la plupart des autres espèces, est le fait que pendant une longue période, ils n’étaient qu’une petite espèce de primates dans un coin de l’Afrique, et leur échantillon génétique était sans rapport avec le potentiel existant d’aujourd’hui. Les changements récents sont particulièrement surprenants. Cinq mille ans est une très faible durée correspondant à 100 à 200 générations.


Comme quoi, on a nos idées sur le sujet mais dans le fond personne n'a la vérité.
« Modifié: 20 août 2009, 23:56:04 par vanfredo »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #47 le: 21 août 2009, 00:40:15 »
Oui 2 bases génétiques très proches, et si on considère que les plus costauds ont un allèleX+ et les autres un allèleX, pour que cet allèleX+ soit conservé au sein des costauds, il faut que cet allèle ne soit pas croisé avec un autre.

Moi je ne considère pas ça. Déjà Je doute fort que la caractéristique "costaud" (qui est un caractère un peu plus complexe que la couleur des yeux d'ailleurs...) ne dépende que de l'expression d'un gène. Et quand bien même se serait le cas, il faudrait alors savoir s'il s'agit d'un allèle dominant ou récessif (entre autres). Donc c'est pas si simple.

En gros, que les costauds se reproduisent entre costauds 

Ce qui est assez probable si on part du principe que les esclaves ont été choisis pour leur "costaud-ïtude"

et que leur environnement restent le même

Ou change "positivement" pour le caractère considéré. Et j'ai tendance à penser que le nouvel environnement des esclaves étaient plus "favorables" pour les costauds que pour les autres. Mais encore faut-il que l'environnement ait une grosse influence sur ce caractère.
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #48 le: 21 août 2009, 00:48:35 »
costaud-ïtude

Hein ? Quoi ? Comment ?
Qui m'appelle ?  ;D
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #49 le: 21 août 2009, 00:55:19 »
Moi je ne considère pas ça. Déjà Je doute fort que la caractéristique "costaud" (qui est un caractère un peu plus complexe que la couleur des yeux d'ailleurs...) ne dépende que de l'expression d'un gène. Et quand bien même se serait le cas, il faudrait alors savoir s'il s'agit d'un allèle dominant ou récessif (entre autres). Donc c'est pas si simple.

Oui bien sûr, mais c'était juste pour illustrer simplement le mécanisme.

Ou change "positivement" pour le caractère considéré. Et j'ai tendance à penser que le nouvel environnement des esclaves étaient plus "favorables" pour les costauds que pour les autres. Mais encore faut-il que l'environnement ait une grosse influence sur ce caractère.
Oui, cela va de soi.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Nouveau décès
« Réponse #50 le: 09 septembre 2009, 12:11:56 »
Citer
Le 06/09/2009 à 21:56 | Mis à jour le 06/09/2009 à 22:59
Foot - RTC

Mortel c.s.c

Un amateur tchèque est mort samedi d'une crise cardiaque en plein match, quelques minutes après avoir marqué un but contre son camp, a révélé dimanche l'agence de presse CTK. Michal Jezek, 31 ans, était défenseur d'un club de village du nord de Prague évoluant en ligue régionale. Selon un joueur présent lors du match, il a marqué contre son camp, «puis s'est effondré sur la pelouse comme s'il était énervé». Selon les ambulanciers, il a été déclaré mort après une heure de tentatives de réanimation. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090906_215617_mortel-c-s-c.html

Un nouvel élément à charge ?  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #51 le: 09 septembre 2009, 12:21:32 »
Va falloir surveiller Escudé ce soir ...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Nouveau décès
« Réponse #52 le: 09 septembre 2009, 12:30:39 »
Un nouvel élément à charge ?  :angel:


Le dopage sans aucun doute  :)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #53 le: 08 octobre 2009, 12:43:04 »
Gomis, 3 malaises vagal depuis le mois d'Aout
Dopage ou problème médical?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #54 le: 08 octobre 2009, 12:52:37 »
Il en aurait déjà eu quelques-uns à Sainté en 2004-2005 .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #55 le: 08 octobre 2009, 12:52:49 »
Le dopage expliquerait son regain de forme c'est sur  ;D
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Nouveau décès
« Réponse #56 le: 29 octobre 2009, 20:21:44 »
Pour ceux que ça intéresse et qui maîtrisent l'anglais : http://www.nytimes.com/2009/10/30/sports/soccer/30iht-SOCCER.html?pagewanted=1&_r=1

Ca parle de foot, arrêt cardiaque et médecine/dopage. Rien de sensationnel ceci dit.
"Dites 33."

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #57 le: 10 novembre 2009, 23:21:26 »
Citer
Robert Enke est décédé.
Le gardien de but international allemand d'Hanovre Robert Enke, est mort mardi à l'âge de 32 ans, écrasé par un train à un passage à niveau, il s'agirait d'un suicide
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #58 le: 10 novembre 2009, 23:52:49 »
C'est chaud ça, ça fait froid dans le dos :/

Hors ligne van der wiel

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouveau décès
« Réponse #59 le: 20 novembre 2009, 12:46:43 »
-Nasr est en deuil... Salem Saad, un attaquant du club des Emirats Arabes Unis, est décédé en milieu de semaine des suites d'un accident cardiaque majeur intervenu au cours d'un entraînement au Al Maktoum Stadium. A 31 ans, l'attaquant n'avait jamais eu d'antécédent de ce type mais a perdu la vie au Rashid Hospital, où il avait été rapidement conduit. Les funérailles du joueur sont prévues ce vendredi, à 10 heures