Mwé en 2006, il avait quand même fait deux grandes prestations face au Brésil et l'Espagne avec un très grand Zidane et un grand Viera alors qu'il était loin d'être favori.
C'est d'ailleurs la "défection" de ces deux joueurs en finale qui prive la France d'un deuxième titre mondial...
Et puis, faut se méfier des impressions, c'est parfois au pied du mur que l'on décèle les ressources.
Je l'ai constaté avec les Bleus... du basket... Le genre d'équipe favorite sur le papier, l'une des meilleurs défenses mondiales, mais qui a un jeu offensif tout pourri et ne fait plus rien depuis X années...
Grande recalée des grandes compétitions(avec l'Italie)...sous énorme pression, j'ai pourtant vu une incroyable équipe en tournoi de... repêchage, match à la vie, à la mort... qui aurait mis fin à la génération Parker...
Résultat, ils ont étrillé l'Italie, avec un collectif que jamais, je n'aurais soupçonné voir... et le grand spectacle en plus!
Je pensais presque revoir l'équipe des Etats-Unis des derniers JO... déguisé en Bleu, c'est dire..
Je pense aussi que l'EdF de football dort sur la plupart des matchs, mais on peut toujours s'attendre à tout sur un seul gros match décisif.
Sur de gros matchs, je ne vois pas 20 équipes devant la France.. Et si ils ne sont pas impressionnants, je ne vois pas tant d'équipes qui le sont, hormis une équipe comme l'Espagne... On est loin d'avoir 20 équipes impressionnantes.. Enfin, tous le monde sait que les matchs de groupe de qualif sont assez loin du niveau que requiert ceux d'un vrai Euro.. (ou Mondial)
Et crois moi, qu'un adversaire premier de son groupe joue la France en quart, je ne pense pas qu'elle prenne cela pour un cadeau... loin de là.
Les matchs comme les Féroés seront déjà très loin..
ps: Mais je conçois, avant de briller, faut déjà se qualifier