Auteur Sujet: le classement FIFA  (Lu 7249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
le classement FIFA
« le: 11 août 2009, 22:56:04 »
n'hallucinez vous pas quand vous voyez le classement FIFA en comparaison du niveau de l'eredivisie (en ldc, coupe euro...etc).

1      Brésil     1642
2    Espagne    1590
3    Pays-Bas    1379
4    Allemagne    1195
5    Italie            1181
6    Russie    1161
7    Angleterre    1135
8    Argentine    1080
9    France    1059



http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/classement-fifa.html

moi ça me fend le coeur de voir qu'on est (je le pense) un des meilleur potentiel mondial de talents et de voir l'ajax rarement passer les groupes en ldc  :-[

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le classement FIFA
« Réponse #1 le: 11 août 2009, 23:01:29 »
en meme temps ce classement veut rien dire,car quand tu vois la hollande troisième et l'argentine huitième,tu vois vraiment que c'est un classement qui sert à rien.Et pour l'ajax,c'est normal qui passe pas les poules,il ne font jamais la champions league. ;D

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : le classement FIFA
« Réponse #2 le: 11 août 2009, 23:06:10 »
Un gros potentiel mondial ça c'est sûr, et c'est encore plus remarquable vu la faible démographie du pays par rapport aux autres pays du top 10 par exemple. Mais on peut dire que c'est pareil pour tous les sports, où il y a de nombreux néerlandais au top, les Pays-Bas sont un pays sportif.
Au niveau national, seul le 6+5 proposé par Platini pourrait selon moi permettre à des clubs comme l'Ajax de s'illustrer de nouveau en coupe d'europe.


edit : pour samir, l'Argentine période Maradona a quand même eu pas mal de déconvenue hélas.

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : le classement FIFA
« Réponse #3 le: 13 août 2009, 11:20:16 »
dernièrement défaite en bolivie 6-1 et en équateur 2-0 et encore tres loin d'etre qualifié pour la coupe du monde.. prochain match face au brésil!!!

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : le classement FIFA
« Réponse #4 le: 13 août 2009, 21:18:58 »
Meme si l'Argentine a perdu des matchs leur demonstration face à la France entre autre suffit a me convaincre.
S'ils se qualifient, ils sont pour moi le grand favori
Rinus... "La légende"

zlatan76_de_retour

  • Invité
Re : le classement FIFA
« Réponse #5 le: 13 août 2009, 22:50:54 »
C'est vraiment pas trés glorieux de battre la France, quand on voit que l'équipe de france ne gagne que 0-1 aux îles Féroé ::)

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le classement FIFA
« Réponse #6 le: 14 août 2009, 04:28:26 »
enfin bon quand les pays-bas ne gagne que 0-1 a l'aller et 1-0 au retour contre le luxembourg , c'est pas glorieux non plus  ;)

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : le classement FIFA
« Réponse #7 le: 14 août 2009, 05:46:32 »
Surtout que le Luxembourg, c'est peut-être pire que les Féroés qui ne prennent plus de rouste...et n'ont qu'encaissé "que" 8 buts (contre 6 pour la France!)
Rien à voir avec St-Marin qui en est déjà à... 37 buts encaissés  :siffle:
Pour rappel, la Squadra Azzura n'a gagné que 2-1 aux Féroés.. ce n'est pas pour autant qu'ils seront pris à la rigolade au mondial... tout comme la France.
Par gestion, les équipes supérieurs se mettent souvent au niveau de l'adversaire. D'où les piètres matchs contre les "petites" équipes. Mais une fois que l'on rencontre le Brésil, ce n'est plus la même équipe.
Au fait, rappelons que les saisons débutent à peine et les joueurs sont loin d'être en forme...
Et puis le gazon pas tondu et un stade champêtre, ça fait plus football-loisir du dimanche   ;D
« Modifié: 14 août 2009, 05:50:14 par Prince Eristoff »

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : le classement FIFA
« Réponse #8 le: 14 août 2009, 14:13:35 »
Et je me souviens que l'Allemagne il y a 6 ans avait gagné 0-2 aux iles féroé en marquant 2 fois dans ....les arrets de jeu. Et en Allemagne il n'y a eut que 2-1 et les Féroé on touché le poteau en fin de match.
J'ai aussi retrouvé un Pays-Bas-Malte en 1991 avec un enrome 1-0 des néerlandais , meme si il y a eut    0-8 a l'aller.
Et on se souvient tous du fameux Andorre-France (0-1 , 86eme sur penalty). Match 10 fois pire qu'hier , un an apres la coupe du monde 1998 et un an avant l'euro 2000.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : le classement FIFA
« Réponse #9 le: 14 août 2009, 19:30:14 »
Pour moi il y'a facilement 20 équipes au dessus de la France actuellement,et ce dans tous les domaines.La France ne sait pas attaquer,pas défendre,ne propose aucune combinaison,je ne vois pas comment ils pourraient battre un bon adversaire sans leur éternelle réussite.Les joueurs français sont bons sur le papier et sont comparables à des eleves issus d'Oxford qui obtiennent tout juste au dessus de la moyenne à chaque épreuve.

Sur ces 6 dernieres années,jamais la France ne m'a impressionné,pas même en 2006.Comme L'Italie en fait.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : le classement FIFA
« Réponse #10 le: 16 août 2009, 02:42:31 »
Mwé en 2006, il avait quand même fait deux grandes prestations face au Brésil et l'Espagne avec un très grand Zidane et un grand Viera alors qu'il était loin d'être favori.
C'est d'ailleurs la "défection" de ces deux joueurs en finale qui prive la France d'un deuxième titre mondial...
Et puis, faut se méfier des impressions, c'est parfois au pied du mur que l'on décèle les ressources.
Je l'ai constaté avec les Bleus... du basket... Le genre d'équipe favorite sur le papier, l'une des meilleurs défenses mondiales, mais qui a un jeu offensif tout pourri et ne fait plus rien depuis X années...

Grande recalée des grandes compétitions(avec l'Italie)...sous énorme pression, j'ai pourtant vu une incroyable équipe en tournoi de... repêchage, match à la vie, à la mort... qui aurait mis fin à la génération Parker...
Résultat, ils ont étrillé l'Italie, avec un collectif que jamais, je n'aurais soupçonné voir... et le grand spectacle en plus!
Je pensais presque revoir l'équipe des Etats-Unis des derniers JO... déguisé en Bleu, c'est dire..

Je pense aussi que l'EdF de football dort sur la plupart des matchs, mais on peut toujours s'attendre à tout sur un seul gros match décisif.
Sur de gros matchs, je ne vois pas 20 équipes devant la France.. Et si ils ne sont pas impressionnants, je ne vois pas tant d'équipes qui le sont, hormis une équipe comme l'Espagne... On est loin d'avoir 20 équipes impressionnantes.. Enfin, tous le monde sait que les matchs de groupe de qualif sont assez loin du niveau que requiert ceux d'un vrai Euro.. (ou Mondial)

Et crois moi, qu'un adversaire premier de son groupe joue la France en quart, je ne pense pas qu'elle prenne cela pour un cadeau... loin de là.
Les matchs comme les Féroés seront déjà très loin..

ps: Mais je conçois, avant de briller, faut déjà se qualifier  :hihi:
« Modifié: 16 août 2009, 02:49:07 par Prince Eristoff »