Auteur Sujet: L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?  (Lu 26258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« le: 18 août 2009, 00:54:18 »
Voila, suite à la discussion très interessante avec Cedric sur le topic "Transfert 2009/2010" (il a de bons arguments, ça m'a obligé a me remettre en question  >:() je voulais avoir l'avis d'un peu tout le monde.
Pensez vous que dans l'effectif actuel les Sarpong, Van der Heijden, Anita, De Jong, Donald, Blind, Danilo... pourront s'exprimer?
Est ce que l'Ajax doit faire de la place dans son effectif pour ses jeunes ou est ce que les jeunes doivent prouver qu'ils ont le niveau pour gagner une place dans l'effectif de l'ajax ?
A valeur égale, est ce qu'un entraineur privilegiera un jeune du centre de formation ou un joueur experimenté qu'il aura recruté ?
Merci à vous  :)
Rinus... "La légende"

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #1 le: 18 août 2009, 10:03:22 »
D'un autre côté, quand tu vois l'âge des joueurs de l'Ajax, de plus de 23 ans ya que:
Maarten
Gabri
Wielart
Oleguer
Rommedahl
Cvitanich

(j'oublie Kennedy, Silva et Ogararu...)

C'est pas énorme
« Modifié: 18 août 2009, 10:11:20 par bibi_le_canari »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #2 le: 18 août 2009, 10:43:28 »
Pour moi Jol doit faire confiance en ses jeunes a 110 % .... je suis désolé mais De Jong, Donald, Anita sont des joueurs bien plus adroits que Rommedahl, Wielaert et Oleguer...mais aucun entraineur a les couilles nécessaires pour les faires jouer ( a part.....Van Basten...peut etre).

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #3 le: 18 août 2009, 12:13:08 »
N'importe quoi, Jol a commencé à faire jouer Donald.
Je ne pense pas qu'il faut les tutilariser, peut-etre les faire rentrer vers la 60-70eme minute pour les habituer à l'eredivise & au haut niveau, mais rien de plus.
Je pense aussi qu'il faut leur donner leur chance, mais il faut d'abord commencé à virer les boulets Oleguer, Gabri, Ogararu, Kennedy, ... une fois qu'il y'aura de la place dans la selection, il faudra voir.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #4 le: 18 août 2009, 14:45:01 »
je suis désolé mais De Jong, Donald, Anita sont des joueurs bien plus adroits que Rommedahl, Wielaert et Oleguer...

Et Bodul est aussi plus adroit que Stekelenburg, mais curieusement, il n'est pas titulaire... On se demande bien pourquoi.


mais aucun entraineur a les couilles nécessaires pour les faires jouer ( a part.....Van Basten...peut etre).

Je pense qu'en fait qu'ils ont pas les couilles d'aligner 11 milieux, ça doit être ça leur plus gros problème... Quelle scandale.

Sinon le plus jeune défenseur de la sélection est titulaire et un ailier plus jeune que tous les joueurs de l'Ajax 1 a déjà eu plus du temps de  jeu cette saison que De Jong, Donald et Anita réunis (en match officiel bien sûr).
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #5 le: 26 août 2009, 21:51:26 »
Tout a fait d'accord avec toi, pour moi c'est l'homme qui nous faut pour avoir enfin une équipe "parfaite". Mais t'en fait pas on a Zeegelaar, Bodul (en qui je crois énormément) et des Anita et Donald, Van der Heijden qui sont quand meme tres fort pour leur age. Je pense que notre centre de formation est vraiment bon et qu'il faudrait tout miser dessus, un peu comme pense Cruiff...

Quant Cruyff dit qu'il fallait miser sur le centre de formation, il parle à long terme et surtout dans le sens il faut tout repenser la formation de A à Z (rien à voir avec Alkmaar  ;D ) et investir davantage dedans.
Cela est loin de signifier que les actuels joueurs du centre de formation, qui n'ont donc pas bénéficié de quelconque restructuration ... sont excellents.
Tu disposes toujours d'une extrême & fâcheuse tendance à surestimer les joueurs, il suffit qu'on te dise formé à l'Ajax, ça y est c'est le nouveau Ruud, le nouveau Seedorf, le nouveau Sneijder ou Huntelaar...
Faut pas rêver, la plupart des tes fabuleux joueurs finiront au mieux au Sparta comme Poepon ! Et si vraiment un sort du lot, il se cassera vite fait bien fait où l'argent coule à flot!
Si tu penses que les joueurs de Jong Ajax sont tous de très haut niveau, il suffit de les mettre tous en Eredivisie pour gagner non ? Ah ben pourquoi Van Basten ou Jol n'y ont-ils pas encore pensé ? Il n'y aurait même plus d'automatisme à travailler... Les idiots !

J'imagine ta conception étendue à l'échelle européenne... Tu aurais l'OL qui joue avec Pied, Faure, Gassama, Kolodzieczak, Seguin, Lacazette, Beynié, Gonallon, Belfodil ou Tafer en Ligue des champions...
Ah le carnage..!  Au lieu d'en mettre 8 à Anderlecht, il ne passerait pas le tour préliminaire et aurait pris une mémorable branlée à Constant Van Den Stock :hihi:
(J'ai pris Lyon pour exemple, cette équipe étant considérée comme une pointure française de la formation...)


Ben tu vois à l'Ajax, c'est pareil, on a actuellement ni Cruyff junior ni Van Basten en stock et si on fait jouer que "tes jeunes", on aura plutôt un niveau proche d'une équipe "semi-pro" plutôt que celui d'une redoutable équipe ...
Faire jouer en majorité Jong Ajax, cela serait un peu comme mettre Guingamp en UEFA face à Hambourg...

Enfin, merci de m'apprendre que la perfection, cela existait.
Elle a donc pour visage cette fabuleuse équation  Ajax 09/10+Alves= Perfection
Pour autrui, reste plus qu'à à s'en inspirer, j'ai déjà entendu dire qu'Alex Ferguson et Pep Guardiola prévoyaient d'envoyer quelques émissaires espions pour s'inspirer de la fameuse méthode du football "parfait" façon Ajax d'Amsterdam...  et dénicher notre mystérieuse formule magique...
Heureusement, Alderweireld, Bodul ou Zeegelaar sont tombés "dedans" étant petit...  ;D

Après le football "Total", il fallait bien monter le niveau d'un cran..

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #6 le: 26 août 2009, 22:05:27 »
Tu as la facheuse habitude de déformer mes propos et de comparer des choses incomparables. Tu compares le cntre de formation de Lyon et celui de l'Ajax. tres bien. cites moi 5 grands joueurs qui ont formés par Lyon et qui joues encore? Ben Arfa (je me marre).Ya Benzema, mais j'attends de voir ca premiere saison au Real avant de parler. Sinon j'en vois aucun. Le meilleur c'est mounier mais personne n'en veux. A l'Ajax il y a Sneijder, Van der Vaart, De jong ( manchester city), seedorf, Van der sar.
Rien que Babel ou Emanuelson vaut bien plus que les joueurs formés par Lyon. Je ne parle meme pas des joueurs passés par Lyon et ceux passés par l'Ajax.

Faut pas rêver, la plupart des tes fabuleux joueurs finiront au mieux au Sparta comme Poepon !

Heureusement, Alderweireld, Bodul ou Zeegelaar sont tombés "dedans" étant petit...  ;D


T'a entierement raison...ils sont ou Van der Vaart, De jong, Sneijder, Babel, etc. ha si, j'ai entendu que le sparta avait fait une proposition a Sneijder de 5 millions pour le salaire et 25 millions au Real....

Quant a Zeegelaar c'était pas la Juve la saison précédente qui le voulait?

On a l'un des 3 meilleurs centre de formation du monde alors autant s'en servir mais pas a ta facon grotesque qui est celle de titulariser tous les jeunes, du vrai n'importe quoi...

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #7 le: 26 août 2009, 22:19:55 »
Et ils sont où les titres avec Sneijder, Babel and co ?  ;D

Si tu connaissais le football un minimum, tu devrais savoir que Lyon est devenu un très bon formateur et attire désormais les meilleurs jeunes français... donc évidemment que ce n'est pas comparable, puisque c'est récent.  Et si on avait un autre Sneijder dans l'effectif, ou un autre Babel, ca se saurait, il y a bien longtemps qu'Aissati et Sulejmani aurait dégagé du 11 majeur...

Enfin, le fait d'être qualifié de grand formateur ne veut pas dire que tout nos joueurs sont des perles.
Le PSG n'a aucun grand passé de formation, mais dispose d'un défenseur dix fois meilleurs que les nôtres, en la personne de Sakho....

Ils ont aussi d'autres bons jeunes, pas plus mauvais que les actuels de Jong Ajax, pourtant c'est bizarre, j'en vois pas beaucoup s'imposer en titulaire... Pourtant il n'y a pas de banc...

Je te ferais savoir que ce genre de joueur est davantage habitué aux joutes d'un niveau genre CFA....
Va me faire gagner une équipe une coupe de l'UEFA avec ça....  ;D


PS: je connais même un ancien jeune du LOSC très prometteur, il a joué final gambardella, il a joué au SDF, Louis II etc.. avait pour partenaire Makoun, Cheyrou ou Dumont... a joué contre Cissé et même fait un petit pont à Mexes... Ben aujourd'hui, il joue en Division Honneur...

Enfin bon, à t'entendre , y a que les jeunes qui comptent, ils sont tous plein de talent, et blablabla, tu nous as d'ailleurs présenté le nouveau VnR tout à l'heure...
Arrête un peu l'opium va  ;D

Quant un jeune d'une réserve passe Pro, il peut déjà s'estimer heureux.

J'attends avec impatience que Jol aligne tout Jong Ajax qu'on rigole un peu  :hihi:


ps2: Merci de nous tenir au courant des futures bonnes recrues dans les nouveaux l'Entraineur ou Fifa  ;D  
 
Ps3: Mounier, il en fait carrément autant que ton protégé Miralem, et à moindre tarif... Sulejmani ne jouerait pas plus qu'Anthony à Lyon... avec Delgado, Govou, Ederson, Pjanic ou Lopez...
« Modifié: 26 août 2009, 22:26:31 par Prince Eristoff »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #8 le: 26 août 2009, 22:26:21 »
pour moi Alderweireld est un meilleur défenseur que Sakho....je ne parle meme pas de Vertonghen...

Ah au fait, toi qui t'y connais tant en football, c'est pas toi qui "aurait dit" que Vermaelen n'était pas un "bon défenseur" pour ne pas dire que c'était une merde....Aujourd'hui il est a Arsenal et tous les supporters sont d'accord pour dire qu'il est formidable en défense central.
J'ai un amis qui ne le connaissait pas et qui m'a dit aujourd'hui qu'il était superbe malgré les outes qu'ils avaient au départ ( normal il jouait dans le modeste club qui forment que des merdes qui est l'Ajax  ;) ).

Mais bien sur si tu veux une fois plus descendre Vermaelen qui a été en 2 matchs l'un des meilleurs d'Arsenal et qui a fermer la gueule d'Adams ne te genes pas je t'attends.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #9 le: 26 août 2009, 22:31:57 »
pour moi Alderweireld est un meilleur défenseur que Sakho....je ne parle meme pas de Vertonghen...

Ah au fait, toi qui t'y connais tant en football, c'est pas toi qui "aurait dit" que Vermaelen n'était pas un "bon défenseur" pour ne pas dire que c'était une merde....Aujourd'hui il est a Arsenal et tous les supporters sont d'accord pour dire qu'il est formidable en défense central.
J'ai un amis qui ne le connaissait pas et qui m'a dit aujourd'hui qu'il était superbe malgré les outes qu'ils avaient au départ ( normal il jouait dans le modeste club qui forment que des merdes qui est l'Ajax  ;) ).

 :hihi:    :hihi:    :hihi:     :hihi:

Alderweireld meilleur que Sakho??? c'est la meilleur! La france est déjà beaucoup plus réputé pour ces rugueux défenseurs...
Sakho est le meilleur espoir français à son, âge capitaine des équipes de france jeune depuis des lustres, plus jeune capitaine (éphémère) du PSG, déjà un cadre à 19ans... D'une maturité étonnante, il ne lui manque qu'un peu de précision dans ses relances, mais il a des années d'avance sur un joueur comme Abidal qui est au Barça quand même...

Enfin, là tu fais vraiment fort. Il a fait quoi Alderweireld ?  ;D

PS: L'Inter voulait quand même échanger Sakho contre Viera... et il est certainement le défenseur français le plus côté sur les prochains marché des transferts... Le PSG a mis son véto, sinon il serait déjà loin.

Enfin, bon onanisme devant les vidéo de Vermaelen...  :hihi:
« Modifié: 27 août 2009, 00:04:43 par Prince Eristoff »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #10 le: 26 août 2009, 22:37:28 »
Il a fait quoi Alderweireld ?  ;D

Autant que Sakho. Il est sélectionné en équipe nationale de Belgique et est titulaire avec l'Ajax.

C'est marrant tu disais la meme chose de Vermaelen du genre un peu be-bete: "il a fait quoi ton Vermaelen?" il ne vaut pas un pied de Sakho"
Aujourd'hui en attendant Sakho est au modeste PSG et Vermaelen titulaire indiscutable du big four. La difference est là. Et aujourd'hui ce serait plutot Sakho qui ne vaut pas un pied de Vermaelen que l'inverse....

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #11 le: 26 août 2009, 22:41:00 »
PE, ok pour Sakho, mais va pas me dire que Arnaud, Partouche, Maurice, Diakhaby, Boli, Dauvergne sont des futurs crack...
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #12 le: 26 août 2009, 22:42:04 »
Quant a Zeegelaar c'était pas la Juve la saison précédente qui le voulait?

Ou comment vouloir nous convaincre grâce à Foot Mercato...  :rire:
Dans le même registre, Chelsea voulait Sarpong et Goossens.

Que de contradictions en tout cas.... Louer la vision de Cruyff sur la formation et la qualité des jeunes actuels en même temps, c'est très très fort. Passons sur notre nouveau défenseur mythique, titulaire depuis 5 matchs (dont 4 contre des équipes au moins offensivement merdiques).
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #13 le: 26 août 2009, 22:46:08 »
 c'est vrai que les attaques de Valenciennes et Montpellier sont plus convaincantes que celles de Groningen et de Sparta...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2009-2010]
« Réponse #14 le: 26 août 2009, 22:57:54 »
Je veux bien admettre que tu trouves l'attaque du Sparta absolument redoutable à cause du joueur formé à l'Ajax (...), mais c'est quoi l'attaque de Groningen sans Berg ? Et pourtant, la défense de l'Ajax n'était même pas irréprochable sur ce match. Mais ton nouveau chouchou n'y était évidemment pour rien je présume.
"Dites 33."