Auteur Sujet: L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?  (Lu 28338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #45 le: 04 septembre 2009, 10:23:33 »
Moi je voudrais savoir pourquoi l'Ajax ne ferait pas confiance à des joueurs encore plus jeune comme le frère a Sneijder ou Castillion. Les faire entrer quelques minutes comme à lyon avec Belfodil ou d'autre exemple. J'ai vu Rodney sneijder jouer quand il avait 16 ans..c'est une bête. J'imagine pas maintenant à 18.

Tu veux que le roi de la vodka s'étrangle  ;D

je suis évidemment pour mais mieux vaut ne rien dire...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #46 le: 04 septembre 2009, 13:26:43 »
Du temps de jeu en Ajax 1, ce n'est pas un dû ni un complément de formation, ça se mérite...
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #47 le: 04 septembre 2009, 13:43:15 »
Honnetement je ne suis pas sur qu'a 16 ans, Bergkamp méritait plus qu'un autre de jouer 15 matchs avec l'Ajax; mais a un moment donné on a fait confiance a un jeune prometteur et ca a été grandiose.
Idem pour Van Bommel quia commencé a 15 ans.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #48 le: 04 septembre 2009, 17:41:48 »
Si on les fait jouer jeune en A, c'est qu'on sait qu'ils sont suffisamment performant physiquement et mentalement pour passer ce cap.
Ce cas de figure est rare et laisse augurer en général un joueur de (très) haut niveau.
Si un Bodul ou Sarpong ne jouent pas en A ou sont prêtés , c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau d'un Bergkamp (ils s'en sont même très très loin)
T'inquiète, il y a quand même quelques membres du staff qui connaissent un minimum le football et qui sont capables de voir si un joueur à le niveau ou pas...

Pour le moment, dans une équipe A pourtant moyenne et perfectible, Jong Ajax ne s'impose pas du tout. Cela répond à ta question sur le niveau actuel de Jong Ajax ?
Ou tu préfères mettre en doute les compétences de tout le staff ajacide version MvB puis version Jol ?
La confiance, faut la mériter aussi.
Hazard au LOSC est l'un des plus talentueux de l'effectif, il est pourtant loin d'être titulaire indiscutable malgré qu'il ait joué son 1er match à 16 ans.
Pourtant, il est meilleur que les jeunes offensifs de Jong Ajax (je sens que tu vas me sortir le contraire avec ton chauvinisme exacerbé ;D ) cela ne l'empêche pas de galérer pour faire son trou, car il reste perfectible dans tous les domaines et à encore beaucoup à apprendre..

Il faut faire preuve d'humilité, de patience et continuer à bosser.
Lille a viré ces derniers cadres trentenaires, il n'y a plus que les jeunes censés être meilleurs & plus talentueux... Résultat ?  ils sont reléguables...
Tu oublies la dimension mentale, tu peux pas espérer mettre que des jeunes et espérer faire des résultats, à moins de disposer de futur ballon d'or (ou de l'équipe de 94-95, tous internationaux A)



l ne faut pas croire qu'à chaque génération, il y a aura des joueurs de génie qui vont en sortir.
Mais que l'Ajax forme actuellement des joueurs qui finiront à Willem ou au Sparta, c'est déjà d'un niveau tout à fait correct comparé à d'autres centres.
C'est toutefois très très insuffisant pour constituer une équipe qui domine l'Europe.

Peut être qu'on aura plus de chance avec les -17 / -15  si ils ne finissent pas à Chelsea ou MU  ;D

Enfin, Sulejmani10 manager général de l'Ajax, j'aimerais voir ça !
On vire tous les plus de 25 ans, on mets tout les jeunes, on fait rentrer les -16 en fin de match... on achète comme cadre Alvès...
Direction les profondeurs du classement !

Oubli ta conception de jeux vidéo, une équipe ce n'est pas ajouter des noms l'un à l'autre..
C'est autrement plus compliqué que de le sortir de la réserve un jeune et le mettre en A dans FM ou PES...

Il y a eu un précédent: Paul Le Guen. Face à la crise de résultat, il a fait jouer tous le CFA en Ligue 1 un match...  Cette idée saugrenue n'aura justement tenu qu'un match, depuis la plupart ont disparu de la circulation, hormis le prodige Sakho. Nul doute qu'il aurait insisté dans cette idée suicidaire, le PSG serait en L2.

Aimé Jacquet disait: il ne faut pas bruler les étapes. Les Henry et consort ont été lancé petit à petit contrairement aux générations récentes les Ben Arfa, Benzema, Nasri déclaré prodige avant l'heure et qui pourraient aussi vite se retrouver dans l'anonymat comme ce fut le cas avec Anelka, le seul qui avait été lancé et glorifié trop vite à l'époque..

De toute manière, il n'y a même pas de débat à avoir, je fais confiance à MvB et Jol et leur staff.
Il n'y a pas de grand joueur dans Jong Ajax 08/09 et 09/10 mais comme tu dis, c'est bon de rêver...  ;D

Mais si un jeune de l'Ajax a le niveau de A, croyez bien qu'il jouera, il n'attendront pas l'aval de notre forum pour le lancer !
Petit rappel Sulejmani10, nous ne sommes pas plus compétent que le staff de l'Ajax pour juger de jeune que nous voyons JAMAIS. On ne vit pas avec eux, on ne les connait pas... alors qu'il y a un staff d'éducateur sportif... c'est leur métier... mais bon ils sont peut-être trop con pour voir qu'on a un nouveau Bergkamp à l'Ajax, il préfère nous faire la surprise pour 2020 !   :rire:
« Modifié: 04 septembre 2009, 17:51:43 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #49 le: 04 septembre 2009, 17:57:32 »
Honnetement je ne suis pas sur qu'a 16 ans, Bergkamp méritait plus qu'un autre de jouer 15 matchs avec l'Ajax; mais a un moment donné on a fait confiance a un jeune prometteur et ca a été grandiose.
Idem pour Van Bommel quia commencé a 15 ans.

C'est vrai que des Bergkamp il en sort 15 par an du centre de formation. Ah non en fait. Alors que c'est pourtant si simple : on prend un jeune prometteur et on lui fait confiance. Je me demande bien alors pourquoi on a fait confiance à Bergkamp et pas à d'autres en 1986. Et pourquoi on fait confiance maintenant à Zeegelaar et pas à Martina ? Ah, suis-je bête ! J'ai oublié la première partie de la formule magique...

Puis des fois on fait jouer des Anita à 16 ans et c'est beaucoup moins grandiose...
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #50 le: 04 septembre 2009, 17:58:14 »
Comment tu sais que je ne vois pas les matchs de Jong Ajax, PE? A moins que tu sois mon frere peut etre? ou que tu racontes (une fois de plus...) des conneries?
En fait, pour ta gouverne, tu peux voir les résumer de tous les matchs sur ajax showtime ainsi que sur le site oficiel. Pour les matchs en intégralité, tu peux les visionner quelque part sur justinTV (mais c'est assez compliqué).

Bref je pense que comparer le centre de formation delille qui n'a jamais fourni de grand joueur et le notre qui a fourni ne serait ce que récemment des Sneijder, Van der Vaart etc. je trouve que c'est pluS que osé....mais bon ce n'est que mon opinion...

EDIT:

"Puis des fois on fait jouer des Anita à 16 ans et c'est beaucoup moins grandiose..."

Ah bon, si tu le dis c'est que ca doit etre vrai...La saison dernière j'ai trouvé qu'il avait bien joué pourtant...et si au lieu de mettre betement Emanuelson ou Atouba (que je trouve moins bon) on faisait confiance à Anita en DD, tu penses pas que se serait mieux?
Si on lui avait fait confiance depuis ses 16 ans il serait aujourd'hui un "sneijder défensif". Seulement Ten Cate, puis Koster (qui était obligé de sortir l'Ajax de la crise) l'ont laissé pourrir en réserve...
« Modifié: 04 septembre 2009, 18:14:37 par Sulejmani10 »

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #51 le: 04 septembre 2009, 18:18:02 »
Oui, tu sais, j'ai déjà vu des matchs de DH avec des redoutables tireurs de coup-franc, et même bien meilleur que ce que je vois à la télé en regardant le PSG...
Mais je me suis jamais dit tiens, un futur joueur de L1 !   ;D

La différence de niveau entre un match de jeune, amateur et professionnel, tu connais ?

Puisque tu es plus talentueux que le staff de l'Ajax, aussi je te suggère d'envoyer ton CV auprès d'Arsenal, j'ai entendu dire qu'il recherchait des recruteurs de haut niveau qui scoutent  via U Tube, Football Manager et Google

Bon pour l'insulte sur le centre de formation de Lille, je ne rentrerais pas trop dans le débat même si ils ont très récemment formé Makoun, Dumont, Cabaye, Delpierre, Dervite, les frères Hazard (et oui, yen a deux) les frères Cheyrou, Debuchy, Jerry Vandam et même le terrible Fauvergue...  :rire:
Notons que Franck Ribery a même été formé à Lille avant d'être viré car il était une calamité, un vrai branleur...

Je trouve cela pas si mal pour un club qui s'est mis tardivement à la formation...

Enfin, si tu étais si instruit que cela, tu saurais que Lille sont très redoutable en équipe de jeune, la donne a changé, c'est fini l'époque Auxerre, Nantes...


De toute manière, je comparais le cas d'un joueur très bon en jeune (hazard) un des meilleurs espoirs européens qui n'est même pas titulaire en Ligue 1.... pour te faire comprendre que nous, on a actuellement pas de meilleur espoir européen et que tu veux tous les caser titulaire en A, c'est abusé...
Tu as toujours du mal à comprendre, pour quelqu'un qui fait du droit, je te trouve franchement limite.
Ca prouve bien que les diplômes ne font heureusement pas tout  ;D T'inquiète, j'ai fait un peu de droit aussi, je sais très bien que beaucoup de personnes qui en font "se la pètent" et se pensent supérieur à autrui et bien non!  j'en ai vu des gros blaireaux alors qu'au contraire, j'ai également connu des personnes beaucoup plus intelligentes alors qu'ils n'ont eux fait qu'un simple Bac STT ou BTS...

EDIT: SI tu réussis ton entretien avec Arsène Wenger, j'écouterais peut-être plus volontiers tes conseils sur les jeunes prodiges de l'Ajax !
Le cas échéant, tu ferais bien de réviser ton droit constitutionnel, ca te servira davantage  :siffle:
« Modifié: 04 septembre 2009, 20:44:52 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #52 le: 04 septembre 2009, 18:34:30 »
Waouh!! Bac STT, BTS, c'est mon parcour lol et depuis hier soir on peut rajouter licence (voilà c'était mon quart d'heure je raconte ma vie lol)

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi Prince Eristoff et nul doute qu'avec le domaine de Luccin, le LOSC va continuer sans nul doute à sortir d'autres joueurs de qualité..

Effectivement, la donne a changé..

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #53 le: 04 septembre 2009, 18:48:44 »
A part insulter tu sais faire quoi d'autres PE ? Essaye au moins d'élaborer une analyse correcte....si c'est pas trop compliqué bien sur.

La dernière fois que tu m'as addressé une critique constructive c'était déjà il y a fort longtemps, alors ressaisis toi vite, tres vite, parce que les haineux et les nerveux compulsifs j'en vois malheureusement beaucoup par jour et ils finissent souvent a siffoner de la vodka dans des bars mitteux...
« Modifié: 04 septembre 2009, 19:06:49 par Sulejmani10 »

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #54 le: 04 septembre 2009, 20:09:39 »
On va en rester là.
Je ferme.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #55 le: 04 septembre 2009, 20:42:47 »
Tu est moderateur Peru ?

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #56 le: 04 septembre 2009, 20:43:16 »
A part insulter tu sais faire quoi d'autres PE ? Essaye au moins d'élaborer une analyse correcte....si c'est pas trop compliqué bien sur.

La dernière fois que tu m'as addressé une critique constructive c'était déjà il y a fort longtemps, alors ressaisis toi vite, tres vite, parce que les haineux et les nerveux compulsifs j'en vois malheureusement beaucoup par jour et ils finissent souvent a siffoner de la vodka dans des bars mitteux...


Ah bon, tu trouves que mes analyses ne sont pas encore assez longues ?? lol
Mes remarques sont au contraire très constructives et si je n'ai pas toujours raison... elles ont le mérite d'être appuyé par une solide argumentation. Par ailleurs, si tu mènes très largement au nombre de commentaires, je crois qu'au nombre de mots, tu es plus que dépassé avec ma fâcheuse tendance à tout transformer en roman... Désolé, j'ai parfois du mal à faire concis   (On change le barème Cédric ?   ;D  )
C'est long certes, mais au moins j'arrive à m'expliquer.
Tu devrais t'en inspirer si tu espères devenir avocat, il va falloir que tu deviennes beaucoup plus convaincant lorsque tu soumets tes thèses aux fondations plus que fragile... et souvent très contradictoires.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est quand même assez rare que quelqu'un soit d'accord avec les analyses dont tu nous fait part.
Pour celle d'aujourd'hui, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui vont gober qu'en donnant "la chance" aux jeunes, ils vont se transformer en Dennis Bergkamp!
  
En tout les cas, je te prendrais jamais comme juriste ou je ne sais quoi...
Mon procès serait perdu d'avance !   ;D

Du reste, je te souhaite tout de même bonne réussite dans tes études !

PS: J'oubliais le plus important: Félicitation CABALLERA !  :clap:  :party:
« Modifié: 04 septembre 2009, 20:47:56 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #57 le: 04 septembre 2009, 21:33:12 »

"Puis des fois on fait jouer des Anita à 16 ans et c'est beaucoup moins grandiose..."

Ah bon, si tu le dis c'est que ca doit etre vrai...La saison dernière j'ai trouvé qu'il avait bien joué pourtant...

Tu n'irais quand même pas jusqu'à comparer Bergkamp et Anita quand même ? Parce que là je peux le dire vraiment sans aucun soucis ni moindre doute que pour le moment Anita fait une carrière beaucoup moins grandiose que Bergkamp. Ou alors il suffit juste de "bien jouer" (ce qui est déjà largement discutable) pour être grandiose ?

et si au lieu de mettre betement Emanuelson ou Atouba (que je trouve moins bon) on faisait confiance à Anita en DD, tu penses pas que se serait mieux?

DD, c'est défenseur droit c'est ça ? Si oui, c'est débile. Jusqu'à preuve du contraire Emanuelson et Atouba sont sur le côté gauche. Et pourquoi mettre Anita à la place d'Emanuelson, c'est pas un futur Bergkamp lui aussi ? Il est peut-être trop vieux déjà remarque... Puis c'est vrai qu'Anita est tellement grandiose que ce milieu défensif plutôt orienté sur le côté droit doit forcément mettre des défenseurs/milieux gauches sur le banc. Ah, mais il est pas suffisamment grandiose pour s'imposer à son poste de prédilection ? C'est parce que Jol est un idiot sans doute...

Si on lui avait fait confiance depuis ses 16 ans il serait aujourd'hui un "sneijder défensif". Seulement Ten Cate, puis Koster (qui était obligé de sortir l'Ajax de la crise) l'ont laissé pourrir en réserve...

Koster s'est privé d'un "Sneijder défensif" pour sortir l'Ajax de la crise ? Quel idiot franchement... Et que dire de Ten Cate qui l'a aussi laissé pourrir en réserve. On se demande pourquoi eux sont entraîneurs professionnels et toi étudiant en droit. Ca devrait être l'inverse...
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #58 le: 04 septembre 2009, 23:00:38 »
bien sur que pour progresser les jeunes doivent jouer... les prêts servent à ça!
bon on peut se demander si silva apporte + que anita en latéral droit, ou kennedy et rommedahl par rapport à sarpong (je ne suis pas objectif avec lui) et là il faut préférer les jeunes du centre aux vieux boulets (rien que l'argument financier suffit)

mais je ne vois pas un seul jeune moyen/bof se transfigurer en dieu vivant simplement en jouant, sinon ça se saurait et tous les clubs feraient jouer leurs jeunes

S10 en tant qu'étudiant en droit (ce que j'ai été) tu dois être capable de voir et comprendre les différents points de vue, ne t'enferme pas dans ce jeu débile du "j'ai raison et pas toi, PE tu dis que des conneries..."
même si PE disait n'importe quoi (et il peut être de mauvaise foi comme tout le monde) tu dois essayer de comprendre pourquoi il pense ça
et il ne faut surtout pas imposer son point de vue aux autres, ça n'est pas du tout constructif (ou alors si mais tu as intérêt à avoir raison et à être le dictateur d'un pays à tes pieds => et oui le droit constit peut mener à ça et c'est un excellent choix de carrière quoique un peu bref  :hihi:)

ps : au fait qu'est-ce que tu entends pas snijder défensif? pirlo, makelele, guardiola, xavi (jeune), iniesta (en 4 devant la défense) ???
pour moi il a les qualités pour faire un latéral droit honnête (remplaçant à l'ajax) ce qui est déjà pas si mal
« Modifié: 04 septembre 2009, 23:06:37 par lefoudupuit »

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : L'Ajax devrait il avoir plus confiance en ses jeunes?
« Réponse #59 le: 04 septembre 2009, 23:19:22 »
Je me rappelle de l'année dernière du match retour en UEFA Ajax-Marseille qui était pour moi (cela n'engage que moi) le meilleur match de l'année de l'Ajax, où l'on pouvait voir les joueurs de l'Ajax (et même des jeunes comme Anita) sur le terrain courir comme des morts de faim, et où les joueurs de Marseille qui certes avaient gagné le match aller et qui ont tout de même fini second du championnat de France, courir après le ballon pendant 90min.. (Cela me fait penser à Gus Hiddink, qui pour moi réussi toujours cet exploit de créer une équipe de gars qui cour comme des fous après la balle pendant 90min, peu importe la sélection qu'il entraine)

C'est sûr que des joueurs comme Anita, en étant vraiment motivé, peuvent faire des matchs de grandes qualités, mais encore faut-il réussir à les motiver à chaque match...

La motivation, la technique, le physique peuvent être parfois des facteurs déterminants. Si l'on en possède un c'est déjà une bonne chose, mais l'on reste un joueur moyen. Chaque joueur exceptionnel possède au minimum les 3, et en plus un petit truc qui fait que...

PS: Merci Prince Eristoff  ;)