Auteur Sujet: la joie d'Esccudé  (Lu 10433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la joie d'Esccudé
« le: 22 juillet 2003, 15:00:04 »
Etant en vacances en Bretagne je suis allé voir la semaine passée les entrainements de Nantes et Rennes, et j'ai eu la chance de photographier et de discuter avec le très sympa Julien Escudé lors d'un entrainement rennais, le matin même de son départ pour l'AJAX ... il faut dire qu'il avait remarqué mon maillot de l'AJAX au milieu du public Breton !! Il est venu me voir et m'a demandé "Tu es un fan de l'AJAX ?" puis m'a dit qu'il etait vraiment très, très heureux d'aller defendre les couleurs de l'Ajax. Ce qui est tres bien pour nous Français, c'est que le depart d'Escudé amènera les francais à suivre l'Ajax, il y aura sans doute + de matches et de reportages de l'Ajax (Equipe Du Dimanche) ) à la TV !!

Hors ligne Ajacid 4 life

  • En formation
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Ajacid 4 life
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #1 le: 22 juillet 2003, 17:22:31 »
mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'avais même pas pensé à ça!!!!!!

C vrai qu'on pourra même voir les matchs sur téléfoot!!!!!!!!! (enfin, avec de la chance!)
et on pourra peut etre voir les matchs de l'ajax en intégralité s'il vont loin en ligue des champions (vu que je doute vraiment qu'un club français passe le premier tour de la ligue des champions)

Mais tu sais que t'es un génie???!!!
(23)Ajacid 4 life

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #2 le: 22 juillet 2003, 17:26:12 »
Je suis pas si optimiste que ça... Il faudrait qu'il y autant de français qu'à Arsenal pour ça...  :lol:

En tout cas, t'es un sacré veinard Joh. Pas grave, j'irais le voir à Amsterdam, j'ai quatre ans pour ça...
"Dites 33."

Hors ligne Ajacid 4 life

  • En formation
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Ajacid 4 life
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #3 le: 22 juillet 2003, 17:29:16 »
Mdr, Cédric, moi si j'ai de la chance j'pourrai faire de même en août ,vu que normalement, je devrai voir le deuxième match de l'amsterdam tournament et les journées portes ouvertes!!!!!!

Mais c po encore sur
(23)Ajacid 4 life

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #4 le: 22 juillet 2003, 17:45:02 »
y a 144 francais en europe a part les internationaux aucun n est médiatisé
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Ajacid 4 life

  • En formation
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Ajacid 4 life
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #5 le: 23 juillet 2003, 07:59:29 »
 :'( j'étais en train de rêver et ce méchant me réveille brusquement  :pleure:


Ouais mais bon, Escudé il doit etre parmi les meilleurs aussi
(23)Ajacid 4 life

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #6 le: 23 juillet 2003, 08:00:33 »
y'a plus qu'à le faire devenir international!! ;)
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Ajacid 4 life

  • En formation
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Ajacid 4 life
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #7 le: 23 juillet 2003, 08:03:24 »
Ouais mais pour ça faut que le vieux Dessailly il bouge. Mais y'a qui comme défenseurs centraux en France (à part Gallas, j'suis pas ignorant à ce point!!!!)?????????
(23)Ajacid 4 life

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #8 le: 23 juillet 2003, 20:53:46 »
Ben c'est pas encore ça la médiatisation, à en juger par France Football... Après un bon petit interview d'Escudé avant qu'il signe à l'Ajax (que je jugeait prometteur), ce journal ne dit que ça sur le départ d'Escudé :

Citer
"Julien Escudé, défenseur qui évoluait à Rennes, s'est engagé pour quatre ans avec l'Ajax Amsterdam"

Et encore, pour trouver cette phrase, fallait bien chercher, s'était au milieu de nom du genre Milan Obradovic, Moumouni Dagano, Henri Camara, etc... et c'était dans l'édition du mardi, alors que le transfert s'est conclu jeudi midi dernier, et qu'il y a l'édition du vendredi entre deux, et pour insérer cette misérable phrase, faudrait pas dire "on a pas eu le temps, c'était déjà à l'impression !"

Faut dire aussi qu'à côté de "Ronnie", Escudé fait vraiment pas le poids...
Ils fanfaronneront peut-être dessus si l'Ajax rebrille en Ligue des Champions cette saison, en le faisant surement passer avant toute l'équipe ! Mais dans France Football, y'a "France", c'est normal que cela soit orienté Franco-Français...  ::)

Mais ils savent faire de bon article de temps en temps, comme le dernier sur Mido ou certains sur le foot hollandais et l'Ajax, mais ces sujets là sont rares...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #9 le: 23 juillet 2003, 21:14:08 »
Je suis désolé mais Canal Plus médiatise à fond  les francais evoluant à l'étranger, y compris les non-internationaux !! L'Equipe Du Dimanche a même diffusé cette années des résumés des matches du Celtic ou évolue 1 ou 2 francais !! Donc y'a moyen !! Et puis l'EDD se divise en 2 parties : Dans la 1ere partie chq dimanche entre 20h30 et 21h il y a des reprtages insolites (Angelo Hughes à Cracovie, des p'tits francais inconnus, Denoueix à la Réal Sociedad ...) et je vous parie ce que vous voulez qu'Escudé aura droit à des reportages. De toute facon tous les fans de l'AJAX devraient  prendre Canal Sat pour BVN et ses supers résumés !!

Hors ligne Creep

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Work for Philips - Supports Ajax
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #10 le: 23 juillet 2003, 21:28:30 »
Je me fait pas de souci pour l'équipe du dimanche, ils ont les droit de pratiquement tous les championnats et puis faut pas oublié que l'ajax ils ont un jeu largement supérieur à tous ce qu'on peut voir en france (a part peut etre monaco qui a developpé un jolie jeu).

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec cedric, si l'ajas fait qqchose en coupe d'europe et vas y qu'on va en entendre parlé d'escudé, qu'il est super, qu'il tire l'équipe vers le haut, pfff ils m'énervent trop les journalistes francais, savent pas etre objectif deux secs.
Let's Go Devils

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #11 le: 24 juillet 2003, 15:56:00 »
En fait, j'ai l'impression que etre journaliste sportif c'est forcément etre chauvin... Car les journalistes anglais ou italiens, c'est pas mal non plus à ce niveau...

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #12 le: 24 juillet 2003, 18:17:12 »
ouais jsuis plutôt d'accord avec toi Ajaxfan, de toute façon c'est légitime qu'un journaliste sportif mette en avant les prouesses de leurs équipes nationale (je parle pas des équipes française parce qu'il y en a jamais :rire:)

En tout cas, sincérement, je ne sais pas si la présence d'Escudé à Amsterdam alimentera les médias français...peut-être que lorsqu'il y aura le choc "Ajax-feyenoord" l'equipe du dimanche fera une petite entorse comme pour Celtic- Rangers...mais, de nombreux français évoluent à l'étranger comme en grèce ou en Turquie cf : Karembeu, Perez mais c'est pas pour autant que ces championnat soient plus médiatisés en france...
A mon avis, Escudé devra se surpassé pour être le sujet d'une eventuelle emission tv... :cepossible:

Hors ligne Ajacid 4 life

  • En formation
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Ajacid 4 life
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #13 le: 24 juillet 2003, 19:51:05 »
mais c ce qu'il va faire à l'Ajax justement!!!

Ca va etre le meileur français d'Europe!!!!!!!!!!!!!!

 :flipa: Zidane et compagnie  :P
(23)Ajacid 4 life

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:la joie d'Esccudé
« Réponse #14 le: 25 juillet 2003, 20:22:41 »
N'oubliez pas qu'il est (ou était) international espoir. Moi ce qui m'inquiete c'est pourquoi le verrait-on dans les teles francaises?? Il ne risque pas de marquer (a moins que Koeman ait la brillante idée de le mettre avant centre!) et je crois que c'est tout ce qui interesse les pseudo journalistes comme ceux de telefoot. Je pense que l'on aura juste droit a des resumes dans l'equipe du dimanche des chocs contre feyenoord ou le PSV. Et puis y a toujours sport+ qui pourrait diffuser ces matchs vu l'horaire  qui ne gene personne!
Sinon y a toujours canal+ Blaw du bouquet C+ neerlandais moi je l'ai en piraté pour moins de 5€ par mois. Il suffit de patcher votre recepteur numerique et acheter la carte a 20€ (c'est le prix en tunisie).
Si ca vous interesse vous pouvez venir faire des affaires c'est pas cher et c'est disponible partout (il n'y a même pas de controle dessus ni de loi qui l'interdit! C'est bizarre mais c'est comme ca et tant mieux!)
Red & White Forever