Auteur Sujet: Kerlon Mauro Souza  (Lu 42357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #15 le: 01 septembre 2009, 19:39:27 »
Plutôt Milieu & Défenseur Zé Eduardo.

Plutôt milieu défensif en fait. Enfin, cela ne change rien, on l'habitude des milieux en défense (et vice versa) à l'Ajax

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #16 le: 01 septembre 2009, 20:30:48 »
Et Kerlon est présenté par l'Ajax comme un milieu offensif.
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #17 le: 01 septembre 2009, 21:02:56 »
Autant pour moi. Mais bon, ça change pas grand chose, on a assez d'attaquants ET de milieux offensifs, non ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #18 le: 01 septembre 2009, 21:21:07 »
C'est pas Byzance niveau milieu offensif convainquant.
"Dites 33."

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #19 le: 01 septembre 2009, 22:12:23 »
je saisis pas trop l'intérêt de preter bodul et de se faire préter kerlon, sauf si ya une clause de rachat à la fin du pret pas trop chere et qu'avec un peu de chance il se révèle chez nous mais comme la plupart, j'y crois pas trop
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #20 le: 01 septembre 2009, 22:16:10 »
Il y a une option d'achat et je pense vraiment pas que Kerlon soit là pour être avant-centre.
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #21 le: 01 septembre 2009, 23:07:53 »
Autant pour moi. Mais bon, ça change pas grand chose, on a assez d'attaquants ET de milieux offensifs, non ?
Comme milieu offensifs , on as que Aissati pour moi . Pour le pret de Kerlon , moi je suis plutot content , car si il se révele chez nous , se serais exelent .
Puis vue que le pret est gratos , on ne perd rien .

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #22 le: 01 septembre 2009, 23:16:36 »
Ca n'engage que moi mais à mon avis il ne jouera pas dans la meme position que Aissati mais plutot sur un cote
Toutes proportions gardées il va évoluer comme Ronaldinho à Barcelone
Rinus... "La légende"

Hors ligne Romano338

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince et Will Smith
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #23 le: 02 septembre 2009, 12:47:49 »
Si le prêt est gratuit, on peut pas vraiment se plaindre de son arrivée.
Au pire, il joue pas, et voilà.
Après, il a un certain talent quand même. Peut être pas le futur ballon d'or, c'est même sûr, mais bon, pourquoi pas.
Allez l'OM !!

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #24 le: 02 septembre 2009, 15:17:04 »
Le talent est loin d'être une une qualité suffisante si il n'y a pas autre chose derrière, parfois il vaut mieux avoir une grosse brute dans son équipe plutôt qu'un joueur dit "talentueux"
Kerlon a un petit gabarit, se blesse souvent, cela tombe bien, on a déjà des carences dans le domaine..
Il est expert en jonglage de la tête, super. Cela va vachement nous aider...
Il pourra remonter la balle tout seul sans poser le ballon au sol jusqu'à ce que l'adversaire agacé lui adresse un coup de boule bien placé..  :siffle:
Dans un Fifa Street, cela doit être probablement beau à voir, mais dans un vrai match de football, ce genre d'excentricité n'est d'aucun secours hormis agacer l'adversaire et le rendre encore plus combatif...
Ce n'est sans doute pas étranger à ces multiples blessures.

En matière de talent ne servant à rien, tu es bien placé pour le savoir avec Ben Arfa à l'OM   ;D

Le "CR9 du Pauvre" ou "Le Phoque" sur l'aile gauche dans un 4-3-3, c'est franchement beau sur le papier... mais sur un terrain, je n'y crois pas plus que cela..

Puisse l'avenir me donner tort !

Si c'est pour prendre un prêt et se dire d'avance, "si ca marche pas, c'est qu'un prêt, c'est pas grave" ... justement si, c'est grave.
Cela fait des années que l'Ajax est transparent et ne gagne rien.
Lorsque l'on recrute, il faut rechercher une plus value et de la compétence.
Sinon autant ne rien prendre et ne pas prêter un jeune ailleurs.
On en est à un point où cela serait miraculeux qu'une recrue soit bonne et apporte quelque chose...

Kerlon, c'est aussi aléatoire qu'espérer un carré d'AS ou une quinte flush royale  ;D
« Modifié: 02 septembre 2009, 20:28:09 par Prince Eristoff »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #25 le: 02 septembre 2009, 19:55:10 »
Si c'est pour prendre un prêt et se dire d'avance, "si ca marche pas, c'est qu'un prêt, c'est pas grave" ... justement si, c'est grave.

C'est moins grave que de dépenser des millions pour un joueur brillant dans son ancien club et se rendre compte une fois arrivé à l'Ajax qu'il est beaucoup moins brillant. On peut parler de Sulejmani, mais de Zlatan aussi, à propos duquel l'Ajax était très dubitatif au bout d'une saison alors que c'était à l'époque le plus gros transfert du club.
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #26 le: 02 septembre 2009, 20:33:50 »
Sulejmani semblait un recrutement ambitieux.
Kerlon, c'est certain que ça l'est beaucoup moins. Mais j'aurais préféré voir venir un meilleur prêt, on est très très loin des Bojan d'il y a quelques mois.
Enfin, on n'a pas recruter Rothen, c'est déjà ça pour le prestige..  ;D (mais pas forcément moins bien qu'un Kerlon)

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #27 le: 03 septembre 2009, 13:40:50 »
au moins avec rothen on aurait eu des nouvelles du vestiaire toutes les semaines dans la presse... :siffle:

suarez, sulejmani, cvitanich, pantelic, sarpong, zeegelaar, kerlon => quantitativement il y a le nombre, qualitativement c'est autre chose

sulejmani et suarez n'ont quasi aucune concurrence (sarpong mais est encore loin d'avoir leur niveau) et kerlon est très (trop?) fragile (entre le temps d'indisponibilité et de récupération mais aussi pour qu'il retrouve le rythme) il ne va vraiment pas beaucoup jouer

j'aurais espéré le recrutement d'un ailier du même niveau que sulejmani (version herenveen) comme pranjic ou elia bon ça fait mal quand même de se retrouver au final avec le phoque (you kwon what it is? it's a phoque => merci les inconnus j'ai ce sketch dans la tête  :hihi:)

j'espère sincèrement qu'il me fera mentir : pas de blessure et des match de haut niveau
mais j'en doute vraiment

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #28 le: 03 septembre 2009, 13:43:47 »
ça va saouler tout le monde de voir le phoque à l'Arena  ;D
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Kerlon Mauro Souza [emprunté à l'Inter]
« Réponse #29 le: 03 septembre 2009, 14:16:26 »
Je trouve vos réactions vis a vis de Kerlon et Sulejmani horrifiantes et déconcertantes! Lefoudupuit je suis d'accord avec toi sur un certain nombre de chose mais là je trouve scandaleux, et il n'y a pas d'autres termes, que l'on puisse etre aussi cruel envers un joueur de 20 ans.
Sulejmani n'a passé qu'une seule saison que déjà il faudrait le remplacer. Meme si il n'a pas été reluisant que la saison précédente il a eu le mérite,lui, d'etre tres décisif a la fois par ses passes mais aussi par ses buts. C'est un joueur qui est clairement en manque de confiance et de repère (J'espère que Pantelic pourra l'aider d'ailleurs....  :angel: ).
Tu me parles d'Elia, mais ce dernier a fait une moins bonne saison que Sulejmani avec Heerenveen. Et si Elia n'avait pas réussi dès sa première saison a l'Ajax, tu aurais dit quoi? t'aurais peut etre dit qu'il fallait recruter Honda? et si lui aussi était mauvais?
Un joueur ne peut il pas avoir une seconde chance, ou du moins une seconde année pour s'améliorer? Plein de joueur n'ont pas été bon lors de leur premiere saison et se sont révélés plus tard: je pense a Zlatan mais j'aurais pu dire Rosenberg (tres bon avec le werder la saion passée).
Je pense qu'il faut etre raisonnable et laisser du temps aux jeunes talents, et ca commence par enlever cette pression sur les épaules de Miralem, qui ca se voit, sur le terrain le pousse a manquer d'initiatives.
Pareil pour Kerlon,qui lui n'est mem pas encore arrivé que vous dédiez déjà une place sur le buché. Alors il y a un moment ou il faut dire STOP!

J'ai confiance en Kerlon et j'attends de voir ses débuts contre l'AZ Alkmaar en KNVB pour juger.