Auteur Sujet: Louis van Gaal  (Lu 22135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 099
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #30 le: 21 septembre 2009, 17:42:04 »
Communication déplorable, manque de psychologie :

A la foi avec la presse et ses propres joueurs, voir meme avec son staff technique. C'est en tous cas ce qui lui a été reproché à Barcelone. Maintenant, je ne suis pas dans les coulisses, peut etre que tout le monde l'apprécie et que les journalistes racontent n'importe quoi


Difficulté à travailler avec des joueurs qui ne sont pas hollandais :

On ne peut pas nier ce qu'il a fait à Barcelone et qu'il recommence au Bayern. Il donne l'impression de ne connaitre que les joueurs qui sont passés par la Hollande. Ca rejoint le manque de psychologie, surtout à Barcelone où les supporters préfèreront toujours un joueur catalan à un joueur venant de n'importe quel autre club


Sinon, mon post précédent était plutot élogieux je pense, Van Gaal est un entraineur que j'apprécie beaucoup et que j'aimerai sincérement revoir à l'Ajax
« Modifié: 21 septembre 2009, 17:51:17 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Louis van Gaal
« Réponse #31 le: 21 septembre 2009, 17:58:39 »
Tu vas quand même pas nier que ces entraîneurs ont été influencés (ce qui est différent de "tout apprendre") par ceux avec lesquels ils ont travaillé/débuté leur carrière (entre autres) ? Quand on a passé 7-8 ans à travailler tous les jours avec des gars comme Bobby Robson et Louis van Gaal, on a quand même dû apprendre certaines choses qu'on aurait pas forcément trouvé tout seul ou en travaillant avec un entraîneur anonyme.

Prétendre l'inverse serait de la mauvaise foi mais van Gaal et Mourinho ont malgré tout une approche différente du football . Alors réduire Mourinho à un entraîneur influencé par van Gaal et  Robson est également une théorie plus que discutable .

Et puis pour S10 , dire que pour être un grand entraîneur il faut respecter les arbitres, c'est du grand n'importe quoi . Pourquoi est-ce que l'on surnomme Mourinho "the special one " à ton avis ? Parce qu'il dit clairement les choses , c'est pas un pantin qui reste dans le politiquement correct , il a de la personnalité , il est différent . Et puis toi qui parle toujours de Wenger avec un grand respect , regarde combien de fois , il s'est fait expulser . En fait j'ai l'impression que ton avis change selon les débats , tu t'adaptes à la discussion pour défendre ton point de vue mais si l'on observe l'ensemble de tes posts , ils sont bien souvent contradictoires d'un topic à l'autre .


« Modifié: 21 septembre 2009, 18:43:15 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #32 le: 21 septembre 2009, 17:59:27 »
Si le Barca en est là aujourd'hui c'est presque uniquement grace a l'Ajax et aux entraineurs néerlandais qui ont su apporter leur expérience extraordinaire. Quand tu vois le jeu du Barca aujourd'hui, tu vois l'Ajax de ses débuts. Alors je ne suis pas sur que les dirigeants et supporters sont contre des arrivées néerlandaises...

Pour moi, le fait de mettre "sous pression les joueurs" me parait etre une bonne chose. Etre footballeur c'est avant tout un metier, pas des vacances; les Ronaldhinho et consorts auraient eu bien besoin d'un coach de la trempe de Van Gaal, au lieu d'aller dans les boites pour cicatriser sur le banc.

En ce qui concerne sa "difficulté de travailler avec des joueurs qui ne sont pas hollandais", je ne suis pas trop d'accord. Bien sur, comme tout les entraineurs Van Gaal reprend des joueurs qu'il connait (Pranjic, Braafheid, Robben), mais il a toujours su transformer l'équipe (quelqu'elle soit) en un collectif tres soudé. Et ca, trop peu d'entraineur s'y interresse. 

Pour le reste je suis d'accord avec toi Rinus.

EDIT: C'est vrai que je n'éprouve aucun respect pour Mourinho du fait de sa personnalité COMPLETEMENT différente de celle de Wenger. L'un est courtois et sait s'y prendre avec les joueurs, l'autre se comporte comme une vraie saleté sur et en dehors du terrain.
En ce qui concerne les expulsions de Wenger, faut juste que tu regardes comment il s'est fait expulser...la dernière pour avoir taper sur sa bouteille d'eau. Mourinho,lui, va sur le terrain et insultes les arbitres.
« Modifié: 21 septembre 2009, 18:05:32 par Sulejmani10 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #33 le: 21 septembre 2009, 18:16:38 »
Oui mais Mourinho a remporté plusieurs coupes d'Europe , lui . A quand remonte le dernier titre de Wenger ? ( Et ne me parle pas du glorieux LG Amsterdam Tournament  ;D ) A ce prix là Mourinho peut même traîter Blatter de charogne que ça me ferait ni chaud , ni froid .

La dernière expulsion de Wenger était illégitime mais essaie d'être de bonne foi et reconnaît qu'Arsène n'est pas non plus un modèle de fair-play . Ses embrouilles avec Martin O'Neill et Hiddink et ses coups bas par tabloïds interposés sont minables .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #34 le: 21 septembre 2009, 18:22:28 »
J'avoue completement que je suis subjectif en parlant de Mourinho car c'est vraiment une personne que je déteste depuis ses débuts.
Mais en ce qui concerne Van Gaal et Wenger je reste tres objectif. Van Gaal est pour moi (mais je peux totalement me tromper, l'erreur est humaine) un modèle d'entraineur.
Pour Wenger, j'aime bien sa manière de travailler, mais je ne suis pas supporter d'Arsenal => donc je ne connais pas tout ce qui se passe dans ce club. En revanche je sais qu'il a un profond respect pour ceux qui l'entourent, tout le contraire de josé...

EDIT: RINUS, merci, il se fait tard...
« Modifié: 21 septembre 2009, 18:29:03 par Sulejmani10 »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 099
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #35 le: 21 septembre 2009, 18:28:14 »
euh.. S10 tu voulais pas dire l'inverse? Subjectif pour Mourinho car tu le detestes et objectif pour tes amis Wenger et Van Gaal non?

Sinon Mourinho n'est pas pire qu'un autre je pense par contre qu'il est beaucoup plus psychologue, il a compris le role des medias et leur influence sur le comportement des joueurs.
Ce que fait Mourinho est toujours calculé, ses declarations detournent l'attention des médias et la focalise sur le sujet qu'il choisit. Il sait mettre la pression à l'adversaire et liberer ses joueurs.

Van Gaal n'est probablement pas le plus doué dans cet exercice (pour revenir au sujet  ;D)

C'est un avis tres personnel mais pour moi la capacité de manipulation est une grande preuve d'intelligence (je sais bien que je suis sans doute le seul à penser comme cela)

D'autres personnes utilisent ce type de technique en France Aulas le fait tres bien, sinon on pourrait citer la plupart des hommes politiques "modernes"
« Modifié: 21 septembre 2009, 18:31:37 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #36 le: 21 septembre 2009, 18:40:19 »
C'est un avis tres personnel mais pour moi la capacité de manipulation est une grande preuve d'intelligence (je sais bien que je suis sans doute le seul à penser comme cela) D'autres personnes utilisent ce type de technique en France Aulas le fait tres bien, sinon on pourrait citer la plupart des hommes politiques "modernes"

Je suis également un grand admirateur des manipulateurs  ;D
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Louis van Gaal
« Réponse #37 le: 21 septembre 2009, 20:21:42 »
D'autres personnes utilisent ce type de technique en France Aulas le fait tres bien, sinon on pourrait citer la plupart des hommes politiques "modernes"

A peu près que des gens tout à fait antipathiques quoi...

Alors réduire Mourinho à un entraîneur influencé par van Gaal et  Robson est également une théorie plus que discutable .

C'est toi qui fait cette réduction. Mourinho a évidemment d'autres influences, ses propres compétences et sa propre personnalité, très discutable d'ailleurs.

Pourquoi est-ce que l'on surnomme Mourinho "the special one " à ton avis ?

Parce que "on" c'est lui à la base.

Communication déplorable, manque de psychologie :

A la foi avec la presse et ses propres joueurs, voir meme avec son staff technique. C'est en tous cas ce qui lui a été reproché à Barcelone. Maintenant, je ne suis pas dans les coulisses, peut etre que tout le monde l'apprécie et que les journalistes racontent n'importe quoi

Avec la presse c'est sûr, et je lui reprocherais pas vraiment. Avec les joueurs c'est très discutable. Évidemment, c'est pas le genre à se plier aux caprices de superstars qui veulent pas rentrer dans le rang. Mais quand tu vois que ce sont les joueurs d'AZ qui ont voulu qu'il reste, il doit visiblement susciter au moins du respect et de l'estime chez ces joueurs là.


Difficulté à travailler avec des joueurs qui ne sont pas hollandais :

On ne peut pas nier ce qu'il a fait à Barcelone et qu'il recommence au Bayern. Il donne l'impression de ne connaitre que les joueurs qui sont passés par la Hollande. Ca rejoint le manque de psychologie, surtout à Barcelone où les supporters préfèreront toujours un joueur catalan à un joueur venant de n'importe quel autre club

Il a le "tort" de recruter des joueurs qu'il connait très bien. Au Bayern qu'est-ce qu'il recommence ? Il a recruté le meilleur arrière gauche d'Eredivisie et le meilleur milieu gauche (qui lui est croate) et l'un des meilleurs ailiers du moment. C'est très loin de la colonie néerlandaise du Barça, et en tout cas loin d'être stupide.
La colonie néerlandaise était évidemment excessive, mais sur le plan sportif c'est loin d'être une catastrophe. Quant à l'avis des supporters barcelonais, y'a bien des choses à dire dessus. Mais ce qui est à peu près certain, c'est que s'il y avait eu que des joueurs catalans, ces supporters seraient beaucoup moins nombreux aujourd'hui.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #38 le: 12 octobre 2009, 04:10:26 »
L’histoire tient bien souvent à peu de choses. Louis van Gaal peut en témoigner. L’actuel entraîneur du Bayern Munich, au CV très bien garni (Ajax Amsterdam, FC Barcelone, sélection des Pays-Bas), aurait pu être intronisé manager de Manchester United en 2002, comme en témoignent ses déclarations relayées par Skysports.

« C’était avant la Coupe du monde 2002. J’étais en contact avec Manchester United par l’intermédiaire de Peter Kenyon. On m’avait dit qu’Alex Ferguson allait prendre sa retraite. Et qu’au moment où il partirait, je lui succèderai. Mais au final, Ferguson n’a pas voulu arrêter », a-t-il révélé.

Foot Mercato
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #39 le: 12 octobre 2009, 22:19:05 »
Citer
Rien ne va plus entre Van Gaal et Cruyff !

Malgré quelques soutiens de poids, Raymond Domenech est un sélectionneur en proie aux plus vives critiques. Il ne s’en plaint jamais et il a peut-être raison. Car certains entraîneurs ont subi bien pire que lui. On pense notamment à Louis Van Gaal, l’actuel entraîneur du Bayern Munich, qui a payé au prix fort les échecs de sa carrière. Son compatriote Johan Cruyff n’a ainsi jamais été tendre avec lui et leur nationalité néerlandaise ne les rapproche en rien. Leur inimitié a même franchi un nouveau cap.

En effet, dans un livre autobiographique, Van Gaal a rapporté un épisode douloureux de sa vie, auquel Cruyff est mêlé. « le 26 décembre 1989, je fêtais Noël avec la famille Cruyff. (…) Le téléphone sonne. C’était pour moi. La famille. « Riet est morte ». Ma soeur. Le ciel me tombe sur la tête à ce moment et je quitte la maison. J’ai appris plus tard que cela n’avait pas plu à Cruyff, qui aurait aimé que je le remercie avant de partir », écrit Van Gaal. Cruyff n’a pas tardé à réagir, de manière assez virulente. « Van Gaal doit avoir l’Alzheimer pour écrire cela », tempête le Néerlandais dans Bild. Le contentieux entre les deux hommes remonte donc à plus de 20 ans. Et clea ne semble pas près de s’arranger.


Juste pour une buche de noël...  ;D
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne van der wiel

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #40 le: 27 octobre 2009, 18:48:36 »
Kahn se fait Van Gaal
   

Louis Van Gaal ne fait pas l’unanimité au Bayern Munich. Le Hollandais peine à créer l’émulation au sein de l’effectif trois étoiles des Bavarois.

Très rigide et peu ouvert à la folie, l’ancien coach d’Alkmaar est vivement critiqué par la presse. Même les anciens joueurs du club s’y mettent.

Oliver Kahn, ancien portier charismatique du FC Hollywood, en a profité pour se faire le Batave : « Il manque une hiérarchie au Bayern depuis deux ans. Il n’est pas possible que tous les joueurs soient sur un pied d’égalité. Une équipe doit être clairement structurée et cette hiérarchie doit être instaurée par l’entraîneur ». Visiblement pas.

source:so foot

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #41 le: 04 février 2010, 13:32:00 »
La photo de la semaine chez sofoot est pour lui : http://www.sofoot.com/photo-de-la-semaine-121746.html
Sexy attitude, quand tu nous tiens...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #42 le: 04 février 2010, 20:43:07 »
 ;D Quelle classe ce van Gaal . Non mais sans rire , ses yeux sont tellement éloignés de son nez , il ressemble à un requin marteau .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #43 le: 04 février 2010, 20:54:44 »
J'aime bien les commentaires en dessous :
"Brice Hortefeux, période yé-yé."
C'est clair que c'est son frère jumeau là ;D

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #44 le: 04 février 2010, 21:40:56 »
Ah non moi c'est plutot la chaine dorée avec le "Louis" que je trouve très classe ; parce qu'avec la moustache ça fait très crédible à tous points de vue! Va te faire respecter à Munich après ça!