Auteur Sujet: Louis van Gaal  (Lu 22287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Louis van Gaal
« Réponse #15 le: 18 septembre 2009, 20:51:15 »
En ce qui concerne les moyens d'AZ je suis d'accord mais il est plus facile de gagner des matches quand on joue sans pression sachant que les équipes qui suivent au classement sont à la ramasse .

Ce serait à peu près leur seul avantage à la base.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #16 le: 19 septembre 2009, 18:33:19 »
Van Gaal est subitement descendu dans mon estime  ;D
Il a affirmé lors d'une conférence de presse a Munich que " L'Ajax ne gagnera plus jamais de Champions League".

Pourtant avec l'équipe que l'on a on peut bien torcher le Barca 5-0  :drunk:

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #17 le: 21 septembre 2009, 12:54:30 »
Partout ou Van Gaal est allé (en club  ;D ), il a réussi. Personnellement, des entraineurs aussi prolifiques que lui et qui exercent a l'heure actuelle, j'en vois pas.

Ou t'as parlé de Barcelone la? Enfin bref, van Gaal, à côté de ceux que j'ai cité, il n'est pas à la hauteur. Quant à sa déclaration sur l'Ajax, y'a que toi qui y crois

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #18 le: 21 septembre 2009, 13:18:16 »
Ou t'as parlé de Barcelone la?
Depuis le début si tu suivais  :siffle:

Donc Capello, Ferguson sont exempt, tout comme Mourinho, qui a su arriver au moment opportun a Chelsea et a l'Inter.
Il ne faut pas oublier que Mourinho avait déjà les joueurs quand il est arrivé et des millions pleins les poches. Il avait quoi Van Gaal quand il est arrivé au Barca? a Alkmaar? et meme au Bayern? Van Gaal a tout fait tout seul, ce que n'aurais jamais réussi a faire Mourinho.
J'aimerais bien voir Mourinho entrainer Livourne pour voir ce que ca donnerais  :siffle:

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #19 le: 21 septembre 2009, 13:23:19 »
J'ai cité ta dernière phrase gros blaireau.... et Mourinho, ben regarde ce qu'il a fait au Portugal, sa vie n'a pas commencé à Chelsea... et Van Gaal, il les choisisssais ses joueurs et le jeu sur le terrain ne ressemblait a rien, c'était du grand n'importe quoi ; quand il est revenu la 2° fois, les joueuirs n'en voulaient pas (Xavi ne cesse de le rappler encore aujourd'hui) ; et le Bayern cette année, ben si tu trouves qu'ils ont rien bah je peux rien faire pour toi. Il a tout fait tout seul??? Quel héros ce type alors... N'importe quoi

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Louis van Gaal
« Réponse #20 le: 21 septembre 2009, 13:34:33 »
J'ai cité ta dernière phrase gros blaireau....

Il y'a quelque chose en trop je crois.  :police2:
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #21 le: 21 septembre 2009, 15:54:38 »
Mourinho est un entraîneur exceptionnel et ce n'est pas demain que Porto remportera une Europa League et une Champions League d'affilée .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #22 le: 21 septembre 2009, 16:09:35 »
Et c'est pas demain que Porto aura des joueurs comme Carvalho et Deco, qui ne valent plus grand chose maintenant, mais qui étaient tres tres fort il y a encore 5 ans.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #23 le: 21 septembre 2009, 16:24:22 »
Porto a toujours eu de bons joueurs . Dernièrement Lisandro ou Cissokho ont prouvé leur talent . Mourinho peut être fier de ce qu'il a accompli là-bas . Je te rappelle qu'une équipe c'est pas deux joueurs . Et gagner deux coupes d'Europe quand on évolue dans le championnat portugais , c'est un exploit . Porto a battu des équipes comme l'Inter , Manchester ou le Monaco de la grande époque . Ces équipes étaient plus talentueuses que Porto mais les qualités tactiques du Special one ont fait la différence entre une équipe solide et une équipe qui gagne tout .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Louis van Gaal
« Réponse #24 le: 21 septembre 2009, 16:35:33 »
Qualités qu'il a peut-être acquises auprès d'un certain Louis van Gaal, qui l'a fait passer de traducteur à entraîneur assistant au Barça.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 751
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #25 le: 21 septembre 2009, 16:40:06 »
Dans ce cas là , le vrai pro c'est Leo Beenhakker qui a tout appris à van Gaal et qui a tout appris à Beenhakker ? On peut remonter jusqu'à Adam et Eve si on pense comme ça  ;)
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Louis van Gaal
« Réponse #26 le: 21 septembre 2009, 16:56:04 »
Tu vas quand même pas nier que ces entraîneurs ont été influencés (ce qui est différent de "tout apprendre") par ceux avec lesquels ils ont travaillé/débuté leur carrière (entre autres) ?

Quand on a passé 7-8 ans à travailler tous les jours avec des gars comme Bobby Robson et Louis van Gaal, on a quand même dû apprendre certaines choses qu'on aurait pas forcément trouvé tout seul ou en travaillant avec un entraîneur anonyme.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #27 le: 21 septembre 2009, 17:00:35 »
Porto a toujours eu de bons joueurs

C'est clair qu'en matière de pillage, on peut pas faire mieux. Meme Chelsea a coté a du mal a les égaler, et pourtant...


EDIT:

Pour avoir été expulsé face à Cagliari, José Mourinho, entraîneur de l'Inter Milan, a écopé d'une suspension de banc d'un match et de 15 000 euros d'amende. Le technicien portugais avait critiqué de façon véhémente l'arbitre de la rencontre Calgiari-Inter
goal.com
Un "excellent" entraineur ou un "Special One" ne se fait pas expulsé 3-4 fois par saison....Koeman, que je n'aime pas trop, aurait pu crier au scandale lors du dernier match, contre NEC, tres mal arbitré. Mais qu'est qu'il a fait? rien.
Pour entrer dans la catégorie "excellent entraineur" faut aussi avoir du respect. Ce que fait Van Gaal.
« Modifié: 21 septembre 2009, 17:13:11 par Sulejmani10 »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 107
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Louis van Gaal
« Réponse #28 le: 21 septembre 2009, 17:17:46 »
Je comprend pas le sujet du débat, Mourinho est un entraineur incroyable qui a eu de tres bons resultats partout où il est passé.
Si Carvalho et Deco ont atteind un tel niveau, le Special One y est evidemment pour quelque chose.

Maintenant, dire que Mourinho est un grand entraineur ne signifie pas que tous les autres sont mauvais.
J'avais lu il y a quelques années un dossier sur Mourinho qui disait que l'entraineur qui lui avait le plus appris était Louis Van Gaal à Barcelone.

Mourinho considere Bobby Robson comme son père spirituel et après le licenciement de Robson à Barcelone Mourinho a voulu se lancer alors qu'il avait été adjoint plusieurs années et qu'il avait des offres interessantes.
Robson lui a fortement conseiller d'apprendre encore quelques saisons auprès de Van Gaal et Mourinho a reconnu l'utilité de ce travail.

Van Gaal a ses défauts, il a une communication déplorable, il a des relations tendues avec ses joueurs pour les maintenir sous pression, il n'a aucune psychologie, il semble avoir un mal fou a travailler avec des joueurs qui ne sont pas hollandais, mais Mourinho lui reconnait une approche quasi "scientifique" des matchs de foot et la mise en place d'entrainements tres pointus.

Il sait mettre en place des exercices qui correspondront exactement aux phases de jeu que rencontreront les joueurs au prochain match. Mourinho disait d'ailleurs qu'il calculait le périmetre dans lequel devait se derouler un exercice au metre pres.
Pour moi ses principales qualites sont sa capacité à analyser le jeu (de l'adversaire et de sa propre équipe) et sa capacité à innover tactiquement (la ou tellement d'entraineurs sont hyper rigides et ne savent pas comment faire jouer ensemble des joueurs de talents)

Derriere une discipline de fer c'est quand meme un apotre du beau jeu et on ne le souligne pas assez mais c'est un entraineur qui a une foi inébranlable en la formation.
Que ce soit à l'Ajax (Seedorf, Kluivert, Kanu...) à Barcelone (Xavi, Iniesta, Motta, Puyol, Valdes...) et maintenant au Bayern (déjà!) avec Thomas Muller et Holger Badstuber il impose son style et ne laisse jamais indifférent
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Louis van Gaal
« Réponse #29 le: 21 septembre 2009, 17:33:54 »
il a une communication déplorable,

Avec qui ?

il a des relations tendues avec ses joueurs pour les maintenir sous pression, il n'a aucune psychologie, il semble avoir un mal fou a travailler avec des joueurs qui ne sont pas hollandais,

Ca m'a l'air de franchement relever du mythe.... Suffit de regarder sa période à AZ.
"Dites 33."