Si le Barca en est là aujourd'hui c'est presque uniquement grace a l'Ajax et aux entraineurs néerlandais qui ont su apporter leur expérience extraordinaire. Quand tu vois le jeu du Barca aujourd'hui, tu vois l'Ajax de ses débuts. Alors je ne suis pas sur que les dirigeants et supporters sont contre des arrivées néerlandaises...
Pour moi, le fait de mettre "sous pression les joueurs" me parait etre une bonne chose. Etre footballeur c'est avant tout un metier, pas des vacances; les Ronaldhinho et consorts auraient eu bien besoin d'un coach de la trempe de Van Gaal, au lieu d'aller dans les boites pour cicatriser sur le banc.
En ce qui concerne sa "difficulté de travailler avec des joueurs qui ne sont pas hollandais", je ne suis pas trop d'accord. Bien sur, comme tout les entraineurs Van Gaal reprend des joueurs qu'il connait (Pranjic, Braafheid, Robben), mais il a toujours su transformer l'équipe (quelqu'elle soit) en un collectif tres soudé. Et ca, trop peu d'entraineur s'y interresse.
Pour le reste je suis d'accord avec toi Rinus.
EDIT: C'est vrai que je n'éprouve aucun respect pour Mourinho du fait de sa personnalité COMPLETEMENT différente de celle de Wenger. L'un est courtois et sait s'y prendre avec les joueurs, l'autre se comporte comme une vraie saleté sur et en dehors du terrain.
En ce qui concerne les expulsions de Wenger, faut juste que tu regardes comment il s'est fait expulser...la dernière pour avoir taper sur sa bouteille d'eau. Mourinho,lui, va sur le terrain et insultes les arbitres.