Auteur Sujet: Martin Jol [STAFF]  (Lu 36973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #75 le: 22 juillet 2010, 22:20:44 »
En tout cas ça ne sert à rien de vilipender sur le sujet et de parler de "chantage", on est pas au courant de tout.

On n'est pas au courant de quoi au juste ? Même en occultant toutes les rumeurs, y'a assez dans les déclarations de Jol publiées sur le site officiel ou sur les diverses vidéos pour le vilipender si on veut. Et moi je le vilipende. Il dit assez clairement que si l'Ajax n'avait pas dit non à Fulham, il se serait barré. Bon, dans ce monde merveilleux qu'est le football, je salue tout de même son honnêteté et son respect de la décision de l'Ajax, même si le club a dû faire des concessions (et franchement, si c'est pour recruter De Mul ou De Ridder, c'est quand même inquiétant...)

Je rappelle tout de même que Jol n'est pas seulement l'entraîneur de l'Ajax 1 comme l'étaient Ten Cate ou Koeman, mais il est responsable de tout le domaine sportif, on n'a pas besoin d'un passant prêt à sauter sur le premier club anglais dès qu'il n'a plus assez de sous à gaspiller avec son grand pote Raiola...

Au final, ça se termine par le moins pire des scénarios, mais j'invite l'Ajax à d'ores et déjà se pencher sérieusement sur les successeurs potentiels de Jol, y'a pas de période limitée pour les transferts d'entraîneurs.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #76 le: 22 juillet 2010, 22:59:41 »
Ca résume le fond de ma pensée.

mais j'invite l'Ajax à d'ores et déjà se pencher sérieusement sur les successeurs potentiels de Jol

Vu le comportement du personnage, je doute qu'il restera 2 ans...a mon avis il y aura un autre entraineur en 2011.

Comme je l'ai toujours dit je prefererais toujours un entraineur prêt a rester tres longtemps a l'Ajax, qu'un autre qui profite qu'un club s'interresse a lui pour voir avec son frere comment il pourrait se barrer, placant l'équipe et le club dans une mauvaise situation. Qu'importe son niveau...du moment qu'il soit supérieur a celui de Domenech ou a celui d'Eriksson.
« Modifié: 22 juillet 2010, 23:05:39 par Sulejmani10 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #77 le: 23 juillet 2010, 02:13:50 »
Etant donné qu'aucun de nous n'a ni participé aux réunions du Board de l'Ajax (enfin j'imagine) ni placé le portable de Jol sur écoute (enfin j'espère) , je pense qu'il est assez difficile de prêter telle ou telle intention à tel ou tel acteur .

Cependant personnellement , je pense Rik van den Boog n'avait pas tenu certaines promesses . La réaction de Jol n'est explicable que par cette donnée .

Tout ce que j'espère , c'est qu'on a pas eu droit à tout ce cirque pour attirer De Mul et De Ridder , comme dit plus haut . Ce serait tout bonnement ridicule .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #78 le: 23 juillet 2010, 09:16:06 »
On n'est pas au courant de quoi au juste ? Même en occultant toutes les rumeurs, y'a assez dans les déclarations de Jol publiées sur le site officiel ou sur les diverses vidéos pour le vilipender si on veut. Et moi je le vilipende. Il dit assez clairement que si l'Ajax n'avait pas dit non à Fulham, il se serait barré. Bon, dans ce monde merveilleux qu'est le football, je salue tout de même son honnêteté et son respect de la décision de l'Ajax, même si le club a dû faire des concessions (et franchement, si c'est pour recruter De Mul ou De Ridder, c'est quand même inquiétant...)
d'entraîneurs.

On peut tout imaginer comme des promesses non tenues par la direction ou quelque chose dans le style. Et si Jol avait joué un gros coup de bluff avant d'obtenir des recrues pour son effectif qui il faut l'avouer est bien maigre devant. Beaucoup de scénarios sont possibles, nous de notre place on ne peut pas voir la partie immergée de l'iceberg. Bon si tout ce chambard n'aura servi qu'à attirer De Ridder ou De Mul, c'était plutôt ridicule. Enfin bref Jol est toujours en place actuellement et je trouve que ça ne sert à rien de le dénigrer.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #79 le: 23 juillet 2010, 10:38:34 »
heu... De Mul et De Ridder sont sur le point de signer ou quoi? pourquoi ils reviennent dans tous les posts?!!!
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #80 le: 23 juillet 2010, 10:43:42 »
De Ridder, oui. Il est à Amsterdam actuellement...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #81 le: 23 juillet 2010, 11:01:31 »
Ce sont 2 noms qui circulent mais ça n'est qu'une rumeur plus ou moins chaude.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #82 le: 23 juillet 2010, 12:51:28 »
Etant donné qu'aucun de nous n'a ni participé aux réunions du Board de l'Ajax (enfin j'imagine) ni placé le portable de Jol sur écoute (enfin j'espère) , je pense qu'il est assez difficile de prêter telle ou telle intention à tel ou tel acteur .
Donc on ne peut pas se faire un avis d'après les déclarations pour le moins troublantes de Jol ?

Cependant personnellement , je pense Rik van den Boog n'avait pas tenu certaines promesses . La réaction de Jol n'est explicable que par cette donnée .

Donc il est inconcevable que Jol puisse avoir été attiré par l'Angleterre et/ou l'argent, ou qu'il puisse avoir été tenté de quitter un navire qu'il ne croit pas être en mesure de mener à bon port ? Quel intégrité !

On peut tout imaginer comme des promesses non tenues par la direction ou quelque chose dans le style. Et si Jol avait joué un gros coup de bluff avant d'obtenir des recrues pour son effectif qui il faut l'avouer est bien maigre devant. Beaucoup de scénarios sont possibles, nous de notre place on ne peut pas voir la partie immergée de l'iceberg. Bon si tout ce chambard n'aura servi qu'à attirer De Ridder ou De Mul, c'était plutôt ridicule. Enfin bref Jol est toujours en place actuellement et je trouve que ça ne sert à rien de le dénigrer.

Ca fait plusieurs mois que Van den Boog a annoncé qu'il n'y aurait pas d'argent pour recruter, à moins de vendre des joueurs. Donc je veux bien que Van den Boog lui ait promis en coulisse de recruter Zlatan et Robben, mais les bilans économiques de l'Ajax sont librement accessibles à tout le monde... Maintenant tout le monde sait que l'Ajax est dans l'obligation de recruter pour empêcher Jol de faire un nouveau cinéma, vlà la position avantageuse...
Et quand bien même on trouverait l'attitude de Jol tout à fait respectable, y'a légitimement de quoi s'inquiéter sur l'avenir.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #83 le: 23 juillet 2010, 15:57:04 »
De Ridder et De Mul quand meme on racle vraiment les fonds de tiroir! et c'est sensé remplacer Rommedahl ou Suarez?!!

Concernant Jol, Cedric d'ou tu tiens tes infos? Perso je n'ai rien vu sur le fait qu'il voulait partir pour le blé. Les infos que j'ai lu disaient qu'il voulait des renforts. Pour moi c'est la clé, meme si van den Boog a annoncé il y a plusieurs mois qu'il n'avait pas d'argent je peux comprendre que le coach s'en aille surtout qu'il me semble me souvenir qu'on lui avait fait des promesses il y a un an. Si son départ n'est lié qu'à son salaire, il nous aura bien manipulé
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #84 le: 23 juillet 2010, 18:46:43 »
Perso je n'ai rien vu sur le fait qu'il voulait partir pour le blé.

Je n'ai pas dit qu'il voulait partir pour ça, je ne l'ai pas lu non plus de source officielle évidemment, mais j'ai dit que cela pouvait faire partie des possibilités, et que ce n'était pas forcément à cause d'une éventuelle promesse non tenue de Van den Boog. Et personnellement, cela me parait au moins aussi crédible. Je n'ai pas souvenir en tout cas qu'on lui ait fait ded promesses, et même si je ne suis pas au courant de tout, ça m'étonnerait qu'on lui ait promis un budget délirant pour les transferts alors que Van Basten venait de dépenser 30 millions d'euros pour un résultat douteux.

Les infos que j'ai lu disaient qu'il voulait des renforts.

C'est une partie de la version néerlandaise, dans laquelle il dit qu'un départ n'a jamais été à l'ordre du jour, etc. Aux anglais il déclare qu'il est "un peu déçu" que l'Ajax ait refusé de laisser aller à Fulham, qu'il était d'accord avec leurs conditions, etc. (un peu comme la version officielle de Fulham) Quand bien même ce serait uniquement du marketing orienté vers le marché anglais, cela reste inquiétant.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #85 le: 06 novembre 2010, 03:38:26 »
Personnellement , je suis extrêmement déçu par le coaching de Jol cette année . Je pense que la défaite face à Auxerre est due à son incapacité d'adapter son système selon l'adversaire . A sa décharge , son banc de touche n'a aucune profondeur mais quand même . Aller là-bas , à l'extérieur en C1 en 4-3-3 alors qu'un nul était un bon résultat . Je ne comprends pas bien .

Ne pas avoir fait entrer Alderweireld dimanche en Eredivisie alors qu'Ooijer était suspendu mercredi , c'est aussi du grand n'importe quoi . Aligner à chaque match Suarez et El Hamdaoui sans pratiquement jamais les remplacer en fin de match même quand on mène largement en championnat , c'est aussi une connerie .

En plus, à l'exception d'El Hamdaoui , les recrues ne sont pas très convaincantes. Rommedahl aurait ,par exemple, été bien utile mercredi mais on ne pouvait pas augmenter son salaire. Au lieu de ça , le club préfère payer Atouba pour "briller" avec Jong Ajax . Notre attaque manque de vitesse et semble déséquilibrée . Même si El Hamdaoui brille , j'aurais préféré que le club recrute un vrai ailier . Car lui et Suarez ont le même profil . Pantelic était bien plus complémentaire même si pour le coup , le serbe n'a rien d'un ailier .

Jol accorde beaucoup trop de temps de jeu à Eriksen qui ne le mérite pas (pour le moment) et Emanuelson aurait du débuter le match contre Auxerre arrière gauche .

Depuis que je suis l'Ajax, c'est la quatrième fois que je les vois perdre contre Auxerre . Les années se suivent et se ressemblent... pour le pire.  En clair , je pense de plus en plus à changer d'avatar .
« Modifié: 06 novembre 2010, 03:58:46 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #86 le: 06 novembre 2010, 08:58:33 »
Personnellement , je suis extrêmement déçu par le coaching de Jol cette année . Je pense que la défaite face à Auxerre est due à son incapacité d'adapter son système selon l'adversaire . A sa décharge , son banc de touche n'a aucune profondeur mais quand même . Aller là-bas , à l'extérieur en C1 en 4-3-3 alors qu'un nul était un bon résultat . Je ne comprends pas bien .

Le 4-3-3 n'est pas vraiment le problème (d'ailleurs, avec Emanuelson, est-ce vraiment un 4-3-3 ? J'en doute un peu). Le problème ce serait plus de jouer avec De Zeeuw - Lindgren et Enoh au milieu. Déjà en soit c'est discutable mais vu leur forme en ce moment ça sert pas à grand chose de vouloir bétonner, surtout si après on ne sait pas quoi faire du ballon. Et après on attend 45 minutes pour commencer à essayer de corriger la situation...

En plus, à l'exception d'El Hamdaoui , les recrues ne sont pas très convaincantes. Rommedahl aurait ,par exemple, été bien utile mercredi mais on ne pouvait pas augmenter son salaire. Au lieu de ça , le club préfère payer Atouba pour "briller" avec Jong Ajax .

Je trouve cette dernière affirmation très malhonnête. Tu sais très bien que ça ne passe pas comme ça.

Notre attaque manque de vitesse et semble déséquilibrée . Même si El Hamdaoui brille , j'aurais préféré que le club recrute un vrai ailier . Car lui et Suarez ont le même profil . Pantelic était bien plus complémentaire même si pour le coup , le serbe n'a rien d'un ailier .

Ca aurait été bien beau de recruter un ailier à la place d'El Hamdaoui, mais qui aurait joué avant-centre ? Suk ou Mido ?
Et si tu réponds Suarez, même question pour l'aile droite... 


Jol accorde beaucoup trop de temps de jeu à Eriksen qui ne le mérite pas (pour le moment) et Emanuelson aurait du débuter le match contre Auxerre arrière gauche .

Eriksen a été titularisé 4 fois cette saison... et n'en est pas moins le seul vrai milieu offensif de l'Ajax avec du ballon en état de jouer.

Et Emanuelson en arrière gauche, on sait très bien ce que ça donne. Quand il ne fait pas une décisive à l'adversaire, faut quand même qu'il soit dans les bons coups, comme sur le 2-1 d'Auxerre où il n'y peut pas grand chose. Un chat noir.

Depuis que je suis l'Ajax, c'est la quatrième fois que je les vois perdre contre Auxerre . Les années se suivent et se ressemblent... pour le pire.  En clair , je pense de plus en plus à changer d'avatar .

Bon, bah c'est fait il me semble...
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #87 le: 06 novembre 2010, 11:30:50 »
mes satisfactions cette année : stek et anita qui je trouve tiens la route, et est serieux.
dans son ensemble, je trouve qu'on a une meilleure defense que l'epoque vermaelen, donc depuis bien 15 ans...
avec une charnere centrale tobbey et verthongen, c'est juste super.

apres, au milieu, je trouve que c'est moins fourni qualitativement, je suis tres decu de de zeuw qui etait l'an dernier un detonateur. et je trouve qu'un excellent passer et distributeur du jeu comme à l'époque de sneijder, aurait fait enormément de bien a nos deux ailliers, urby, et surtout suarez qui est extrement rapide et technique.

el hamdaoui je trouve qu'il fait son boulo, il marque des buts simple, il se prend pas la tet a dribbler etc.

urby je sais pas quoi en penser, c le mec qui est pas mauvais, ni exceptionnel, juste serieux. des fois sobre... plutot agréable...

mais je suis persuadé, que si on perd les joueurs que j'ai cité  sur l'autre topic, on va vraiment accuser le coup, parce que connaissant l'ajax, sur les six qui partent, trois seront pris dans jong et vont mettre trois années à éclore.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #88 le: 07 novembre 2010, 21:14:53 »
Chapeau à Jol qui après une défaite face à ADO, faisant suite à une défaite face à Auxerre, trouve le moyen de se plaindre de son budget transfert et de son manque d'ailiers...
"Dites 33."

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Martin Jol [STAFF]
« Réponse #89 le: 07 novembre 2010, 21:58:34 »
C'est lui qui voulait Mido pourtant non ?