Auteur Sujet: Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord  (Lu 8836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« le: 23 juillet 2003, 21:49:43 »
N'en déplaise à Van Den Hoogenband ( le nageur qui a déclaré "J'aurais mis un maillot du P.S.V sur le podium si j'avais remporté le 200m devant Thorpe ) l'AJAX reste bien le club hollandais le plus titré et le plus prestigieux !

Pour preuve, depuis 1956 l'AJAX a remporté 20 titres de champion, le PSV 14 et Feyenoord seulement 9 ....

En Coupe d'Europe des Clubs Champions (Ligue des Champions aujourd'hui) l'AJAX s'est imposé 4 fois, le PSV et Feyenoord 1 seule fois !! Mort de rire

En Coupe des Coupes, L'Ajax s'est imposé 1 fois et le PSV & Feyenoord aucune !!

Bon, en coupe de l'UEFA Feyenoord mène : remportant 2 coupes, l'Ajax et le PSV une

Mais l'AJAX démontre sa supériorité en SuperCoupe d'Europe : 3 titre alors que le PSV et Feyenoord en ont zéro !

Je termine par la très prestigieuse Coupe Intercontinentale : L'Ajax a remporté 2 coupes , Feyenoord 1, le PSV 0.

Bref, l'AJAX est très largement en tête aux Pays-Bas, et en Europe se situe autour du 3eme/4eme rang derrière le Milan AC, la Juve et le Réal et aux côtés du Bayern qui a à peu près le même palmarès, de Liverpool, ou du Barça .... devançant Manchester, Arsenal, la Lazio, l'OM, Porto, Benfica, Dortmund, et donc le PSV et Feyenoord ... décidément toujours à la ramasse ces 2 là.

Une p'tite réserve quand même, si l'on prend le palmarès très récent, sur les 5 dernieres saisons, le PSV a remporté 3 titres, l'Ajax un seul, pire sur les 20 dernières années, le PSV a remporté 10 titres, l'Ajax 7, Feyenoord 3 et ça, faut que ça change !

Hors ligne Creep

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Work for Philips - Supports Ajax
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #1 le: 23 juillet 2003, 22:50:00 »
Tient ca me fait penser à la question qui tue  :boom: :kill:

Pkoi l'ajax n'a pas d'étoile sur son maillot et preil pour le psv ?
Let's Go Devils

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #2 le: 23 juillet 2003, 23:49:04 »
Je connaissais ces stats, sauf pour les 20 dernières années, j'avais jamais  fait attention et cela me surprend un peu d'ailleurs, mais d'un autres côté, la fin des années 90 et une partie des années 80  ont été très critiques pour l'Ajax... Espérons que la tendance s'inverse !

Les étoiles sur les maillots ne sont pas obligatoires, dans certains pays ça se fait, mais tous les clubs ne le font pas. A vrai dire, je sais même pas si c'est autorisé aux PB (je pense que y'a rien qui l'interdit mais j'ai pas d'infos précises...), mais bon, c'est pas très important le maillot, le mieux, c'est la salle des trophées !
"Dites 33."

Hors ligne StanAjax

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #3 le: 24 juillet 2003, 00:55:34 »
A vrai dire, je sais même pas si c'est autorisé aux PB

C'est sûr que la communauté juive est très importante aux Pays-Bas...........et verrait sûrement d'un mauvais oeil de telles étoiles sur les maillots des 3 grands clubs néerlandais........... Cà rappelerait trop d'horreurs passées.  :-[


Sinon, l'Ajax est 3ème au nombre de LdC derrière le Réal (on ne compte plus), le AC (6 maintenant) et à égalité avec Liverpool et le Bayern.
C'est à peu près mon seul critère pour classer les clubs européens, la Coupe des Coupes n'ayant jamais rien value et la Coupe de l'UEFA ne valant plus grand-chose non plus par les temps qui courent.....

La Juve est donc (Dieu soit loué!!!) très loin derrière l'Ajax sur le plan européen avec seulement 2 LdC je crois.

A noter aussi que l'Ajax fait partie du club très select des équipes ayant raflé tous les titres européens et la Coupe intercontinentale. Je ne connais pas la composition de ce club, mais je pense qu'on retrouve le AC, le Bayern et peut-être la Juve.

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #4 le: 24 juillet 2003, 02:31:46 »
en italie pour mettre une etoile sur son maillot il faut gagner 10 championnat , comme le milan en a 16 il ont le droit d'en accrocher une , et comme la juventus en a 27 ils  mettent 2 et ainsi de suite  !! , en italie ce n'est pas la meme lois qu'en france ou en angleterre les ligues de champions ne compte pas pour les etoiles , ciao
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #5 le: 24 juillet 2003, 11:32:57 »
faire un classement européen des clubs est totalement subjectif, mais si l'on tient compte des Coupes d'Europe des Clubs Champions, des Coupes Intercontinentales, Supercoupes d'Europe, Coupes des Coupes, Coupes de l'UEFA, qu'on y ajoute le palmarès national, et 2, 3 p'tites choses comme le nombre de Ballons d'Or ayant joués dans chaque club, alors le classement fait figurer l'Ajax et la Juve à peu près au même niveau.

La Juve est un des clubs que je deteste le + mais elle a remporté 27 titres en Italie, 2 Ligue des Champions (et est arrivée 4, 5 fois en finale) , 1 Coupe des Coupes, 3 Coupes UEFA, 2 Supercoupes, 1 Coupe Intercontinentale, et a compté quelques joueurs de légende comme Platini qui a gagné 3 Ballons d'Or ....

Mais bon, si certains considerent que la C des Coupes et l'UEFA ne valent rien, on n'est pas d'accord c clair !

Hors ligne Creep

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Work for Philips - Supports Ajax
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #6 le: 24 juillet 2003, 12:22:35 »
Déjà, si la coupe des coupes valaient quelquechose, ils l'auraient pas suprimé. Pour l'uefa, ca vaut pas grand chose je trouve, c'est clair qu'il y'a des trés bon club mais elle n'aura jamais le prestige de la champion's league. D'ailleurs, je trouve dommage qu'on ne fasse pas comme au début avec seulement les clubs champions, c'été cool.
Let's Go Devils

Hors ligne Ajacid 4 life

  • En formation
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Ajacid 4 life
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #7 le: 24 juillet 2003, 19:48:57 »
pfff, non mais l'autre hey bwahahahahaaaaaaa, t'as rien compris au foot d'aujourd'hui toi: ce qui compte c le friiiiiiiiiccccccccccccccccccc  :rire:


Pour revenir au sujet, moi je trouve que sur cette année, PSV a été plus fort que nous, étant donné qu'ils nous ont battu deux fois (je sens de loin les excuses comme "oui mais pn étaient en ligue des champions"  :ange: )
(23)Ajacid 4 life

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #8 le: 25 juillet 2003, 19:37:23 »
A vrai dire, je sais même pas si c'est autorisé aux PB

C'est sûr que la communauté juive est très importante aux Pays-Bas...........et verrait sûrement d'un mauvais oeil de telles étoiles sur les maillots des 3 grands clubs néerlandais........... Cà rappelerait trop d'horreurs passées.  :-[

Ils auraient du accrocher des etoiles de David?!! Hen?? :enerve2: :boid: :the_finger:...
Red & White Forever

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #9 le: 25 juillet 2003, 20:58:52 »
moi forza je mais un truc comme ca je me fais tué par cedric. qui me pourchasse
sinon c vrai c bizzarre qu on est pas une etoile
on a un passé prestigieux l ajax est une grande ecole du football mondial :yep:
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #10 le: 25 juillet 2003, 23:55:16 »
J'avoue que j'y suis allé un peu fort, excusez moi mais c'est plus fort que moi! je vois pas en quoi ca generait la colonie juive que l'ajax accroche une ou deux etoiles sur son maillot (c'est simplement pour marquer les titres et ca n'a ausun caractere religieux)! Ca m'enerve qu'a chaque fois on associe l'ajax au conflit israelo palestinien sous pretexte que le club a été crée par des juifs!  En plus les horreurs dont tu parles (Stanajax) ce sont plutot les palestiniens qui les ont vecus et qui les vivent encore! Mais la n'est pas le sujet!
Red & White Forever

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Palmarès : L'AJAX loin devant le PSV et Feyenoord
« Réponse #11 le: 26 juillet 2003, 16:20:00 »
StanAjax a peut-être dit une bêtise, mais Forza Trabelsi, t'en a fais des énormes là, en comprenant notamment des choses de travers... Les réactions épidermiques de ce genre vous pouvez vous les garder... Faut aussi arrêter la paronoia... Il n'a jamais été question du conflit Israëlo-Palestinien dans ce sujet alors évitez de faire des rapprochements inutiles qui n'ont rien à faire sur ce forum.... Tous messages à caractères politiques et religieux sont interdits sur ce forum, et vous êtes en plein dedans !

Je ferme....
"Dites 33."