Voilà, étant un passionné des jeux de football de management, ce matin, je cours aller acheter FM 2010 2 jours avant sa sortie officielle.
Je ne vous cache pas que comme je suis depuis peu chercheur pour la base de données de CM (Championship Manager, le concurrent principal de FM) je voulais voir, où en était le "rival" sur ce point.
Bon, j'installe le jeu et premier gros choc, plus possible de jouer sans CD !
Bien, bien je me dis-je, tant pis. Je le lance, et là, deuxième gros choc, l'interface pourrie ! Je vous assure que c'est vraiment horrible mais si le skin sombre sauve un peu les meubles, ça reste très laid.
Troisième coup dur : la disposition des menus, j'ai mis 10 minutes à trouver... le staff...
Mais le pire, UNE BDD PAS DU TOUT A JOUR ! alors que c'est normalement le point fort de FM...
Autres points noir, la 3D, qui a régressé depuis l'opus précédent, l'éditeur pas très malléable...
Bref, cet opus, à oublier très très vite !
Mon conseil pour 50€, achetez-vous plutôt 10 Kebabs, vous en aurez au moins pour votre argent...
Skins à venir.
PS : si vous croyez que je critique de part ma position chez CM, vous vous mettez le doigt dans l'œil.
Un jugement objectif n'est pas dévalorisant pour autant, la preuve, je pense que cette année, FM est toujours supérieur à CM.
Mais bon, on peut travailler chez Labeyrie tout en préférant le fois gras de Delpeyrat
PS 2 : désolé pour les erreurs de script, mais quand on est déçu, je ne vois pas où est le mal d'être volontairement désobligeant...