Auteur Sujet: La main de la honte  (Lu 13554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
La main de la honte
« le: 20 novembre 2009, 10:40:48 »
Quel est votre avis sur la main de Thierry Henry?

Moi je trouve que c'est vraiment la honte d'en arriver la pour se qualifier, parfois il faut savoir accepter de perdre parce qu'on est moins fort que son adversaire.

Je ferai un parallèle avec le tennis ou on voit régulièrement les plus grands joueurs mondiaux remettre une balle sur un point important parce que l'arbitre s'est trompé. Le fair play est une forme de classe chez un sportif, et il faut bien constater que les joueurs de foot en ont peu. C'est minable et révélateur d'un certain état d'esprit.

On dit que c'est des pires défaites que naissent les plus grandes victoires (France/Bulgarie > France 98), j'espère que c'est des pires victoires que naissent les plus grandes défaites (pour le mondial en Afrique du Sud)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #1 le: 20 novembre 2009, 10:57:55 »
Honnetement pendant quelque temps j'ai eu honte d'etre francais. Les irlandais faisaient pitié a voir tant ils méritaient la qualif. Mais soyons sérieux un instant: qui n'aurait pas fait la meme chose? je suis certain que Keane, ou Duff aurait fait de meme.
Le problème a mon sens est le suivant: Keane et son équipe ont du faire entre 5 et 10 mains dans tout le match, et elles ont TOUTES été sifflées. La France a fait 1 main (avant le but je précise), et elle n'a pas été sifflée....je trouve ca louche, meme si la main de Thiery Henry était difficile a voir.

Apres, l'arbitrage a cinq, lequel j'étais pour au début de saison, m'a refroidi a plusieurs reprises. Souvenez vous la main de Deschadt lors du match Anderlecht - Ajax n'a meme pas été sifflée alors meme que le 5ème arbitre se tenait a......2 mètres de lui.

Donc a mon sens soit on reste avec 3 arbitres, soit on met en place l'arbitrage vidéo...et ca c'est un autre problème.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : La main de la honte
« Réponse #2 le: 20 novembre 2009, 11:07:14 »
Perso, ce fait de match est une preuve de plus que l'arbitrage vidéo est indispensable. Rajouter des arbitres comme en Europa league ne servirait pas à grand chose : on l'a bien vu à Anderlecht-Ajax où les arbitres n'ont pas vu (ou voulu voir) le bras flagrant de Deschacht dans la surface de réparation. Le fait que l'introduction de la vidéo soit au point mort me laisse penser que ça arrange beaucoup de monde de pouvoir encore influencer un match comme c'était le cas ce mercredi au Stade de France.

Bon maintenant dans les circonstances où ça se passe, c'est compliqué à voir : près du poteau et de la ligne de corner, plein de monde dans la surface pour masquer, le juge de ligne qui est à l'opposé,... Je pense pas que les arbitres ont reçu des consignes pour avantager la France parce qu'ils auraient pu le faire dans les 90 premières minutes à plusieurs reprises en accordant par exemple un penalty à Anelka.

En ce qui concerne Thierry Henry c'est sûr que c'est vraiment pas classe ce qu'il a fait. Dans un premier temps le ballon arrive sur sa main puis il en profite pour le ramener sur son pied et faire comme si de rien n'était au moment du but. Si j'étais français je lui en voudrais pas trop, il réalise ce geste de la dernière chance pour son pays.

On peut aussi imputer ce geste à la presse. Avec toute la pression qui est mise sur les épaules des joueurs depuis le début des qualifications, et en particulier à partir de moment où la France a obtenu les barrages et le bain de sang qui a été promis en cas de non qualification au mondial, je peux comprendre pourquoi il a voulu à tout prix remporter un ticket pour la coupe du monde.

En conclusion, je suis pour la vidéo dans un cas pareil pour éviter tout ce cirque.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #3 le: 20 novembre 2009, 11:13:21 »
Mais pour moi ca va bien au dela de l'arbitrage vidéo, le problème c'est que le mec triche pour gagner, je m'en fous de savoir que les Irlandais auraient fait exactement la meme chose dans cette situation, je m'en fous de savoir que les Italiens gagnent la moitié de leurs matchs en simulant...
En arriver la pour gagner c'est la honte, il a salit le maillot bleu et une carrière exemplaire (je suis un grand fan de Henry comme joueur), c'est aussi être un grand joueur que de savoir perdre
Wenger (que je ne peux pas saquer) avait rejoué un match car son équipe avait gagné un match en simulant un penalty, ce serait bien que les joueurs arretent de considerer qu'il n'y a faute que si l'arbitre la voit. Il y a faute chaque fois qu'on ne respecte pas les lois du foot.

Ce qui me dérange encore plus c'est la joie de Gallas et Henry sur le but, et après le match, franchement des fois il faut apprendre a faire profil bas
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #4 le: 20 novembre 2009, 11:15:08 »
beckham vient de soutenir Titi sur Sky sport en affirmant que "T.Henry n'est pas un tricheur".

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #5 le: 20 novembre 2009, 11:30:33 »
la vidéo aurait dévoilé un penalti sur anelka quelques minutes avant donc, peut etre 1-1 aussi.
moi ça me déçoit de titi qui a été exemplaire toute sa carrière sur le respect, le fair play et là il vaut pas mieux qu'un rital pendant ces quelques secondes...

je pense qu'il regrette grave...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : La main de la honte
« Réponse #6 le: 20 novembre 2009, 11:42:49 »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #7 le: 20 novembre 2009, 11:46:16 »
Et puis le plus souvent l'action est litigieuse! L'arbitrage video aurait été bien pour déceler la main d'Henry, mais force est de constater que bon nombre d'actions dans la surface restent indécise apres la vidéo....doit on ou non accorder le pénalty?
Et puis si l'arbitre s'attarde a rendre son verdict, il sera largement influencé par des éléments exterieurs (supporters, joueurs qui l'auraient accompagné jusqu'a la vidéo, etc. Alors que dans les règles d'aujourd'hui,l'arbitre ne revient pas sur ses décisions. Il n'est donc pas influencable.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #8 le: 20 novembre 2009, 12:12:02 »
J'ai l'impression que personne n'est de mon avis  :\'(

Pour moi il ne s'agit absolument pas d'un problème d'arbitrage et d'un argument pour l'utilisation de la video, le problème c'est la mentalité pitoyable des joueurs de foot
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La main de la honte
« Réponse #9 le: 20 novembre 2009, 12:55:17 »
Et donc tu proposes quoi ?
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #10 le: 20 novembre 2009, 13:04:55 »
Si ca ne tenait qu'à moi les simulateurs et les tricheurs seraient suspendus plusieurs mois de toutes compétitions (club et selection)
Un mec comme Inzaghi a batit toute sa carriere sur les fautes d'arbitrage, pour moi c'est anormal.
A partir de la le joueur qui tombe dans la surface irait voir l'arbitre pour lui dire qu'il n'y a pas faute.

Mais bon, en arriver la c'est lamentable, comme je l'ai dit au tennis les joueurs signalent eux meme les erreurs d'arbitrage en remettant le point.
Moi si je faisais parti de cette selection j'aurai envi de dire devant les cameras que j'ai honte de m'etre qualifié comme ca et que je préfère ne pas être sélectionné. Le plaisir de gagner une compétition c'est qu'on a été meilleur que l'adversaire, si il faut gagner pour gagner pourquoi ne pas valider le fait de payer les arbitres ou le dopage tant qu'on y est?

Apres tout c'est vrai quoi quelle est la différence? Si tout le monde sait que nos joueurs sont dopés et que l'arbitre est acheté mais qu'il y a un vice de procédure qui nous empeche d'etre condamné notre victoire aura t elle la meme valeur?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #11 le: 20 novembre 2009, 13:39:35 »
Je suis un peu de l'avis de Rinus

Ce qui me gêne n'est pas vraiment la main de Henry, car des erreurs d'arbitrages il y en a, et il y en aura encore, ce qui me gêne c'est effectivement la mentalité.

La France est qualifiée pour la coupe du monde, j'en suis le premier ravis, mais un peu d'humilité tout de même, car sur l'ensemble des 2 matchs cette qualification n'est pas du tout mérité (rappelons que le but du match aller est une frappe contrée finissant en poteau rentrant... la chance n'était vraiment pas du côté de l'équipe au trèfle..)

Rappelons que la France est censé avoir une grosse équipe pleine de talent, rappelons que la France est tête de série lors des phases de poules et donc évite les grosses nations, rappelons qu'en barrage nous évitons une nouvelle fois les grosses équipes... bref tout est fait pour que nous soyons en coupe du monde, contrairement au irlandais, et au final on se qualifie sur une erreur d'arbitrage... Il n'y a selon moi pas de quoi fanfaronner.

Concernant Henry, je n'avais déjà pas beaucoup d'estime pour le joueur, mais il aurait pu me faire changer d'avis, il ne l'a pas fait..

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : La main de la honte
« Réponse #12 le: 20 novembre 2009, 14:06:25 »
Ce qui est un peu amusant c'est que maintenant toute la planète et une partie des français ont l'air de haïr ce brave Titi, alors que quand c'est Maradona, là, c'est un geste de génie, ça fait partie du mythe, etc... Deux poids deux mesures ? Les temps changent ?

J'aimerais pas être à sa place en ce moment en tout cas, et je me demande si sa côte commercialr va en pâtir (pub, sponsor, etc.). En même temps, ça ne m'attriste pas vraiment.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : La main de la honte
« Réponse #13 le: 20 novembre 2009, 14:08:35 »
Ce qui est un peu amusant c'est que maintenant toute la planète et une partie des français ont l'air de haïr ce brave Titi, alors que quand c'est Maradona, là, c'est un geste de génie, ça fait partie du mythe, etc... Deux poids deux mesures ? Les temps changent ?

J'aimerais pas être à sa place en ce moment en tout cas, et je me demande si sa côte commercialr va en pâtir (pub, sponsor, etc.). En même temps, ça ne m'attriste pas vraiment.

oui, je pense que tu vas pas le plaindre niveau salaire  ;D

à moins que tu sois tresorier général payeur ??????  :siffle:

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : La main de la honte
« Réponse #14 le: 20 novembre 2009, 14:50:40 »
Ca depend quand meme des gens, beaucoup ont critiqué Maradona, pour moi ce qu'il a fait est d'ailleurs bien pire que ce qu'à fait Henry et sur l'ensemble de sa carriere il y a bien des gestes critiquables (un post ne suffirait pas a le resumer)

Il y a une échelle de valeur concernant les gestes honteux et la main de Henry reste bien bien loin (vraiment très loin) derriere le coup de boule de Zidane.
Mais il n'en reste pas moins que je ne comprend pas comment on peut féter une victoire obtenue de cette facon
Rinus... "La légende"