Auteur Sujet: Topic pour la coupe du monde 2010  (Lu 114731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #30 le: 05 décembre 2009, 00:43:41 »
Si les oranges ne déconnent pas et terminent premier du groupe, ils devraient rencontrer le Paraguay ou la Slovaquie en 8e. Si ça passe, ça devrait être le Brésil en quart pour une revanche de 98. C'est peut être pas utile d'aller au delà mais en demi ça pourrait être contre la France ou l'Angleterre, si tous les favoris de poules finissent premier bien sûr. Donc à priori si y'a match contre l'Espagne ou l'Argentine, ce ne sera qu'en finale, c'est une bonne chose je pense.

Hors ligne tristan

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #31 le: 05 décembre 2009, 09:50:20 »
Trop fort ce tirage. Tout le monde nous dit wow le groupe de la mort avec Brésil-Corée du nord (  :rire:) Côte d Ivoire et Portugal. Mais le groupe des Pays Bas est vraiment pas simple.. Cameroun ( eto o!!!) Danemark ( termine premier bien devant le portugal) et Japon> Corée du nord...
Pays Bas premier ok . ensuite dilemne entre les danois et les camerounais!! grrrrr
Après la France réalise le hold up parfait!! France et Uruguay passeront facilement!
Par contre déçu de la chance de l Espagne et de l Italie...
Attention j enfile mon costume de Nostradamus et oh que vois-je??? absence de l Argentine et du Brésil en demie finales!!!!
Sauf surprise demies-finales 100% européenne...
« Modifié: 05 décembre 2009, 09:56:47 par tristan »
dixit

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #32 le: 05 décembre 2009, 09:53:08 »
Ce sera pas facile pour les Pays-Bas mais c'est pas plus mal histoire de se mettre directement dans le bain.  Les matchs devraient être agréables à voir, les 4 équipes essaie de faire du jeu généralement.

Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #33 le: 05 décembre 2009, 10:13:20 »
De toute façon depuis qu ils ont augmenté le nombre d equipes qualifiees pour la phase finale de la CM, la phase de poule est quand meme beacoup moins compliquée qu à l Euro, et encore à  l'Euro c est pareil ils ont augmenté le nombre d equipes par rapport à quelques annees où il me semble il n y avait que 8 equipes qualifiées.

Bref, tout ça pour dire que c est quand meme pas mal business tout ça, on qualifie un max d equipes afin de faire rentrer de l oseille mais où est l interet de certains matchs pour une competition qui a lieu tous les 4 ans ...

Hors ligne tristan

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #34 le: 05 décembre 2009, 10:25:22 »
d parès le schéma possible France vs Pays-Bas en demie et France Allemagne en finale!!!! ou Pays-Bas vs Allemagne revanche 1974!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dixit

Hors ligne huntelaardu50

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #35 le: 05 décembre 2009, 11:15:19 »
Moi personnelement j'aimerais bien que les Pays Bas et Japon se qualifie. :inlove:
Concernant l'Algérie j'ai jamais dit que c'était l'équipe la plus faible du tournoi mais juste du chapeau 3.
Je pense qu'ils finiront 3ème de leur groupe avec 1 ou 3 petits pts.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #36 le: 05 décembre 2009, 12:31:41 »
Les Pays-Bas sa va etre tres difficile pour les voir passer les quarts de finale . Car en quart si toute les tetes de serie passe , on devrait affronter soit : le Bresil , le Portugal , la Cote d'Ivoire ou l'Espagne ...
Et franchement je vois pas les Pays-Bas battre c'est 4 equipes ...

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #37 le: 05 décembre 2009, 13:13:46 »
La vérité c'est que l'on ne sait absolument rien de ce qui va se passer.Et franchementLes Pays-Bas ont de biens meilleurs joueurs que la cote d'ivoire, et que la tres modeste équipe du portugal. Quant au Brésil (qui a perdu contre la France....) n'a pas non plus un tres beau jeu comparé a 1998 et 2002. Tout, Absolument tout est possible dans une coupe.

PS: Tu voyais vraiment les Pays-Bas laminer l'Italie 3-0 en Europe?

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #38 le: 05 décembre 2009, 13:30:24 »
Je vois plus de Mexique passer que l'Uruguay personellement. Pour les Pays-Bas, sortir du groupe devrait pouvoir le faire. Faut remarquer qu'ils n'ont pas de grands joueurs mais semblent avoir de la cohésion cette fois donc pourquoi pas aller loin dans la compétition. Je verrais bien l'Espagne vainqueur, ou pourquoi pas la France d'ailleurs?
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #39 le: 05 décembre 2009, 16:36:22 »
Faut remarquer que les Pays-Bas n'ont pas de grands joueurs

 :o  :o  :o  :o  :o  :o Huntelaar n'est pas un grand joueur? Sneijder non plus? Kuyt? Van Persie? Robben? De Zeeuw? De Jong? Van Bommel? Quelle équipe peut se permettre de ne pas sélectionner Babel, Van der vaart et Elia? la France  :rire:  :rire:

Les Pays-Bas ont tout pour réussir meme si ils ne partent pas favoris.

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #40 le: 05 décembre 2009, 17:04:38 »
Huntelaar n'est pas pour moi un grand joueur,ou en tout cas pas encore car il n'a rien prouvé du tout depuis son départ de l'Ajax.

Tous les autres joueurs que tu cites sont bien sur des bons joueurs mais ça s'arrete là, soit parce qu'il ont connu des fortunes diverses avec leurs club (Sneijder, Kuyt, que j'adore :inlove:), parce qu'ils jouent dans des clubs un peu en retrait par rapport à d'autres (De Jong, De Zeeuw), ou alors qui sont assez souvent blessés (Robben...et dans une moindre mesure Van Persie).

Concernant Babel, je pense qu'au vu de ses performances, beaucoup de sélections pourraient se passer de lui..., pareil pour Van der Vaart

Néanmoins, comme j'ai du le dire plus haut, l'ensemble donne vraiment une bonne avec, avec de la cohésion, et personellement, j'en fais des favoris pour la victoire final.

"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #41 le: 05 décembre 2009, 17:52:55 »
La vérité c'est que l'on ne sait absolument rien de ce qui va se passer.Et franchementLes Pays-Bas ont de biens meilleurs joueurs que la cote d'ivoire, et que la tres modeste équipe du portugal. Quant au Brésil (qui a perdu contre la France....) n'a pas non plus un tres beau jeu comparé a 1998 et 2002. Tout, Absolument tout est possible dans une coupe.

PS: Tu voyais vraiment les Pays-Bas laminer l'Italie 3-0 en Europe?

Certes les Pays-Bas ont de bien meilleurs joueurs que la Cote d'Ivoire  , mais je te rappel que cette coupe du monde va se jouer en Afrique , et je suis quasi certain que l'on va voir un pays africain arriver dans le dernier carrés .
La tres modeste equipe du Portugal comme tu dis gagne toujour contre les Pays-Bas ... Puis ils ont quand meme de tres bon joueur ( Pepe , Bosingwa , Carvalho , Miguel , Veloso , Moutinho , Nani , Ronaldo ... )
Le Bresil les as tu vue jouer ces derniers mois ?
Car franchement ils ne sont plus autant médiatisée que avant , mais pour moi c'est la meilleur equipe du monde ! Ils sont tout simplement trop fort !!!!

PS : Non je ne voyais pas les Pays-Bas laminer l'Italie , mais je ne voyais pas la Russie battre les Pays-Bas ...

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #42 le: 05 décembre 2009, 19:10:33 »
PS : Non je ne voyais pas les Pays-Bas laminer l'Italie , mais je ne voyais pas la Russie battre les Pays-Bas ...

preuve qu'une coupe est imprévisible  ;)

Pour finir sur le Portugal, je pense qu'ils sont nettement en dessous de la cote d'ivoire. Pepe n'est en rien rassurant (faute en surface de réparation, mains a répetition et cartons rouges a la volée, Carvalho et Miguel n'ont jamais véritablement excellé quelque part (je préfère d'ailleurs le duo Heitinga--De Zeeuw), Ronaldo n'a jamais rien fait avec l'équipe nationale (le portugal a une meilleure chance de se qualifier sans lui d'apres le sélectionneur et d'apres les joueurs...c'est dire...). Quant aux autres tels Nani ou Deco il faudrait déjà qu'ils jouent avec leur équipe respectives, ce qui est loin d'etre le cas...Le seul joueur impressionnant et qui apporte du danger c'est le brésilien naturalisé portugais, Liedson. Ce type est incroyablement doué, le reste.....ba le reste ne vole pas tres haut.
Pour moi, la cote d'ivoire a largement de quoi créer une surprise.
Quant au Brésil, l'équipe qui a galéré pour gagner contre l'Estonie (1-0), contre l'Angleterre (1-0) et contre Oman (0-2) n'a rien d'impresionnant. Certes c'est une excellente équipe (et pour moi LE favori du tournoi) mais le Brésil n'est pas imbattable, loin de là.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #43 le: 05 décembre 2009, 19:27:57 »
D'après moi , le Portugal est d'un bien meilleur niveau que la Côte d'ivoire . C'est même incomparable . La Côte d'ivoire a du mal a trouver 12 remplaçants au niveau et je ne te parle pas des gardiens .

En ce qui concerne les Pays-Bas , ils peuvent évidemment créer la surprise à l'instar de l'Angleterre ,  de l'Allemagne , de l'Argentine ou bien encore de... la France . Les deux favoris sont bien entendu l'Espagne et le Brésil mais je ne les vois pas gagner , ils sont trop attendus...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #44 le: 05 décembre 2009, 20:23:02 »
D'après moi , le Portugal est d'un bien meilleur niveau que la Côte d'ivoire . C'est même incomparable .

Ca m'a l'air discutable dans le sens où au sein de l'équipe portugaise il n'y a pas d'équivalent en attaque à un joueur de la trempe de Drogba qui connait les grandes compétitions, il n'y pas non plus d'équivalent a des joueurs comme Yaya Touré et Kolo Touré indispensables au Barca et a City en défense et au milieu de terrain. Apres, Salomon Kalou, Gervinho (Lille), Eboué et Koné (OM) sont en plus de bons joueurs et tres bons avec la sélection.

Comme je l'ai déjà dit, au sein de l'équipe portugaise il est difficile de trouver un joueur solide qui est capable d'aligner 2 bons matchs avec la sélection...

En conclusion (pour moi bien sur) la cote d'ivoire est un cran au dessus du Portugal.

« Modifié: 05 décembre 2009, 20:27:31 par Sulejmani10 »